Couvre échappement noir sur F16 Turbo
+11
agnostic1er
Tis73
Manu
tondu
Meridien
GerardH
Funny
Baboon
Philippe_P
freud
Pascaldan
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Couvre échappement noir sur F16 Turbo
Personne n'a essayé de faire un couvre échappement en carbone? :-)
croustx- Messages : 365
Bonjour,
Je déterre ce sujet, car je regarde à avoir en noir la tôle protectrice du silencieux d’échappement.
J'aime dans la mesure du possible les modifications réversibles : est-ce que du "Plastidip" pourrait tenir des probables hautes températures à cet endroit ? Sur la fiche technique du produit il est indiqué max 100 °C. Au-delà, le revêtement se dégrade
Pas de thermocouple ou sonde de t°C à disposition immédiate pour faire le test.
Merci pour vos réponses !
Je déterre ce sujet, car je regarde à avoir en noir la tôle protectrice du silencieux d’échappement.
J'aime dans la mesure du possible les modifications réversibles : est-ce que du "Plastidip" pourrait tenir des probables hautes températures à cet endroit ? Sur la fiche technique du produit il est indiqué max 100 °C. Au-delà, le revêtement se dégrade
Pas de thermocouple ou sonde de t°C à disposition immédiate pour faire le test.
Merci pour vos réponses !
rascal111- Messages : 167
Je ne regrette pas ma peinture haute température sur le couvre échappement et ça n a pas bougé.
Pour moi, le plastidip ne tiendra pas, ça va cuire.
Honnêtement, je ne reviendrai pas en arrière, la gamelle couleur alu ne va pas avec le reste. Si des fois tu veux revenir donc en arrière, je pense que ce bout de tôle d origine devrait valoir 150 e au max. Sans compter que l on peut peut être enlever aussi la peinture haute temperature avec un décapant, à voir.
Pour moi, le plastidip ne tiendra pas, ça va cuire.
Honnêtement, je ne reviendrai pas en arrière, la gamelle couleur alu ne va pas avec le reste. Si des fois tu veux revenir donc en arrière, je pense que ce bout de tôle d origine devrait valoir 150 e au max. Sans compter que l on peut peut être enlever aussi la peinture haute temperature avec un décapant, à voir.
Pascaldan- Messages : 1742
Ok Pascaldan c'est ce que je craignais.. Si en plus de sentir l'essence, les freins, l'huile, la meca, le pneu brûlé et qu'à tout ça va se rajouter le plastidip bien cuit, bof bof
Bon je vais regarder pour une ref de peinture qui tienne bien, et je vais tenter le coup allez !
Bon je vais regarder pour une ref de peinture qui tienne bien, et je vais tenter le coup allez !
Tu vires la gamelle au profit d'un full tube + sortie (s) courte (s), bien plus esthétique et allégeant un max l'arrière , ou au pire d'un silencieux plus compact ; ce sera réversible
Desmo- Messages : 3421
J avais acheté de la peinture noire mat en bombe chez leroy merlin, haute température 600 degrés, de mémoire. Je n ai pas poncé avant de peindre. J avais du payer 15 ou 20 e max la bombe. Une seule m a suffit.
Pascaldan- Messages : 1742
rascal111 aime ce message
Impec merci pour tes précisions ! Si ok je posterai une photo.
Pascaldan aime ce message
Desmo a écrit:Tu vires la gamelle au profit d'un full tube + sortie (s) courte (s), bien plus esthétique et allégeant un max l'arrière , ou au pire d'un silencieux plus compact ; ce sera réversible
Merci pour la suggestion mais trop chaud pour moi cette modif ! Et je l'aime bien cette gamelle.. (bon sauf la couleur ah ah)
Page 2 sur 2 • 1, 2