Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
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Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Les premier châssis de f16 n’étaient pas équipés de la double triangulation au niveau des amortisseurs . Maintenant il le sont tous d’origine si j’ai bien compris .
Mais Y a t il la double triangulation , qui selon se que j’ai pu comprendre semble une très bonne amélioration, sur le châssis des fun buggy ?
Est ce que le fun buggy a le même châssis que le f16 ?
Mais Y a t il la double triangulation , qui selon se que j’ai pu comprendre semble une très bonne amélioration, sur le châssis des fun buggy ?
Est ce que le fun buggy a le même châssis que le f16 ?
Mikline- Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 57
Localisation : Molsheim
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Mikline a écrit:Les premier châssis de f16 n’étaient pas équipés de la double triangulation au niveau des amortisseurs . Maintenant il le sont tous d’origine si j’ai bien compris .
Mais Y a t il la double triangulation , qui selon se que j’ai pu comprendre semble une très bonne amélioration, sur le châssis des fun buggy ?
Est ce que le fun buggy a le même châssis que le f16 ?
F16 "classique" : Double triangulation avant et bras tirés à l'arrière
F16 EVO : Double triangulation AV et AR
FUN BUGGY : Double triangulation avant et bras tirés à l'arrière
Pas d'EVO sur le Fun Buggy, afin de pouvoir lui donner plus de garde au sol que le F16, seuls les bras tirés permettent de le faire
Les châssis F16 et Fun Buggy sont proches, avec des petites différences sur les triangles et les amortisseurs, pour lui donner de la garde au sol.
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Non.
Le F16T, double triangulation de série.
Le F16, bars tirés, et double triangulation en option (EVO)
Le Fun Buggy, bars tirés, pas d’option EVO possible.
La majorité des F16 produits, comprendre atmo, sont en châssis standart.
Environ 1/3 ont l’option EVO.
Mais c’est Gérard H. qui peut répondre précisément...
Manu.
Le F16T, double triangulation de série.
Le F16, bars tirés, et double triangulation en option (EVO)
Le Fun Buggy, bars tirés, pas d’option EVO possible.
La majorité des F16 produits, comprendre atmo, sont en châssis standart.
Environ 1/3 ont l’option EVO.
Mais c’est Gérard H. qui peut répondre précisément...
Manu.
Dernière édition par Manu le 10/3/2021, 12:30, édité 1 fois
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Oups, désolé Gérard...
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Cette double triangulation a pour d’apporter quoi de plus techniquement?
Mikline- Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 57
Localisation : Molsheim
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Cette double triangulation a pour BUT d’apporter quoi de plus techniquement?
Mikline- Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 57
Localisation : Molsheim
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
la double triangulation arrière permet un réglage plus fin du carrossage et du pincement pour une utilisation sur piste car si c'est pour ne faire que de la route ce n'est vraiment pas indispensable.
Après cette obligation à "l'excellence" en tout dont on nous bourre le crâne à tout va nous pousse à toujours plus investir même pour n'en avoir aucune exploitation. Le simple et l'ordinaire sont le plus souvent largement suffisants.
A savoir qu'avec une double triangulation à l'arrière les intervention sur la boite de vitesse et donc l'embrayage nécessitent l'extraction du moteur par contre pour l'intervention sur les roulements de roues est facilitée par le démontage de la fusée.
Achille
Après cette obligation à "l'excellence" en tout dont on nous bourre le crâne à tout va nous pousse à toujours plus investir même pour n'en avoir aucune exploitation. Le simple et l'ordinaire sont le plus souvent largement suffisants.
A savoir qu'avec une double triangulation à l'arrière les intervention sur la boite de vitesse et donc l'embrayage nécessitent l'extraction du moteur par contre pour l'intervention sur les roulements de roues est facilitée par le démontage de la fusée.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
je voudrais juste ajouter qu'avec les productions SECMA nous avons du simple mais il est extraordinaire d'origine.......
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Bonjour.
Selon un pilote de rallye, avec l’Evo, le coup de raquette est beaucoup atténué: après un travers, quand il retrouve l’adhérence il est moins brutal et il te renvoie moins dans l’autre sens....
Bonne route.
Selon un pilote de rallye, avec l’Evo, le coup de raquette est beaucoup atténué: après un travers, quand il retrouve l’adhérence il est moins brutal et il te renvoie moins dans l’autre sens....
Bonne route.
Desmo aime ce message
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Achille Bobyla a écrit:je voudrais juste ajouter qu'avec les productions SECMA nous avons du simple mais il est extraordinaire d'origine.......
DavidC aime ce message
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