Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

+17
bob71
lolo racing team
agnostic1er
Philippe_P
Jean-Pierre-95
Achille Bobyla
fumeenoire
freud
Manu
croco dingo
danyel38
sebastien4012
TOTOR
tondu
Tis73
Pascaldan
Baboon
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 3 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Mikline 10/3/2021, 10:12

Les premier châssis de f16 n’étaient pas équipés de la double triangulation au niveau des amortisseurs . Maintenant il le sont tous d’origine si j’ai bien compris .
Mais Y a t il la double triangulation , qui selon se que j’ai pu comprendre semble une très bonne amélioration, sur le châssis des fun buggy ?
Est ce que le fun buggy a le même châssis que le f16 ?
Mikline
Mikline

Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 57
Localisation : Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 3 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par GerardH 10/3/2021, 11:25

Mikline a écrit:Les premier châssis de f16 n’étaient pas équipés de la double triangulation au niveau des amortisseurs . Maintenant il le sont tous d’origine si j’ai bien compris .
Mais Y a t il la double triangulation , qui selon se que j’ai pu comprendre semble une très bonne amélioration, sur le châssis des fun buggy ?  
Est ce que le fun buggy a le même châssis que le f16 ?

F16 "classique" : Double triangulation avant et bras tirés à l'arrière
F16 EVO : Double triangulation AV et AR

FUN BUGGY : Double triangulation avant et bras tirés à l'arrière
Pas d'EVO sur le Fun Buggy, afin de pouvoir lui donner plus de garde au sol que le F16, seuls les bras tirés permettent de le faire

Les châssis F16 et Fun Buggy sont proches, avec des petites différences sur les triangles et les amortisseurs, pour lui donner de la garde au sol.

GerardH
GerardH

Messages : 1541
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 3 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Manu 10/3/2021, 11:26

Non.
Le F16T, double triangulation de série.
Le F16, bars tirés, et double triangulation en option (EVO)
Le Fun Buggy, bars tirés, pas d’option EVO possible.

La majorité des F16 produits, comprendre atmo, sont en châssis standart.
Environ 1/3 ont l’option EVO.
Mais c’est Gérard H. qui peut répondre précisément...

Manu.


Dernière édition par Manu le 10/3/2021, 12:30, édité 1 fois
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 3 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Manu 10/3/2021, 11:27

Oups, désolé Gérard...
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 3 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Mikline 10/3/2021, 11:35

Cette double triangulation a pour d’apporter quoi de plus techniquement?
Mikline
Mikline

Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 57
Localisation : Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 3 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Mikline 10/3/2021, 11:37

Cette double triangulation a pour BUT d’apporter quoi de plus techniquement?
😂
Mikline
Mikline

Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 57
Localisation : Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 3 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Achille Bobyla 10/3/2021, 12:10

la double triangulation arrière permet un réglage plus fin du carrossage et du pincement pour une utilisation sur piste car si c'est pour ne faire que de la route ce n'est vraiment pas indispensable.
Après cette obligation à "l'excellence" en tout dont on nous bourre le crâne à tout va nous pousse à toujours plus investir même pour n'en avoir aucune exploitation. Le simple et l'ordinaire sont le plus souvent largement suffisants.
A savoir qu'avec une double triangulation à l'arrière les intervention sur la boite de vitesse et donc l'embrayage nécessitent l'extraction du moteur par contre pour l'intervention sur les roulements de roues est facilitée par le démontage de la fusée.

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 3 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Achille Bobyla 10/3/2021, 13:53

je voudrais juste ajouter qu'avec les productions SECMA nous avons du simple mais il est extraordinaire d'origine....... topppppp
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 3 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par BIBENDUM 10/3/2021, 14:12

Bonjour.
Selon un pilote de rallye, avec l’Evo, le coup de raquette est beaucoup atténué: après un travers, quand il retrouve l’adhérence il est moins brutal et il te renvoie moins dans l’autre sens....
Bonne route.
topppppp king2 french french
BIBENDUM
BIBENDUM

Messages : 598
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 63
Localisation : Clermont-Ferrand , Chamonix , Mandelieu

http://www.bdsa63.org/

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 3 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par GerardH 10/3/2021, 15:46

Achille Bobyla a écrit:je voudrais juste ajouter qu'avec les productions SECMA nous avons du simple mais il est extraordinaire d'origine....... topppppp

Very Happy topppppp
GerardH
GerardH

Messages : 1541
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

DavidC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 3 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum