Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
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Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Salut à tous
Les amortasseurs SOBEN ne furent montés que sur le châssis présenté au salon de Genève
puis lors de la présentation officielle du F16 Thp dans les locaux d' Aniche.
Ces amortasseurs SOBEN furent juste un excellent "one-shot" de développement uniquement.
Ils ne seront jamais proposés par Secma ni Soben à la commercialisation.
De l'excellent matos les produits SOBEN
Baboon
fumeenoire a écrit:ce sont des soben ,maison serieuse
Les amortasseurs SOBEN ne furent montés que sur le châssis présenté au salon de Genève
puis lors de la présentation officielle du F16 Thp dans les locaux d' Aniche.
Ces amortasseurs SOBEN furent juste un excellent "one-shot" de développement uniquement.
Ils ne seront jamais proposés par Secma ni Soben à la commercialisation.
De l'excellent matos les produits SOBEN
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
locomobile , non ça ne tape pas dans les bosses comme mon ex F16 ; beaucoup plus confortable
par contre , pas encore essayé sur circuit ; d apres echappement , trop souple pour une conduite sportive ?! mes souvenirs en tant que sac de sable avec Laurent etaient positifs
qu en pense Manu ou Junior ?
par contre , pas encore essayé sur circuit ; d apres echappement , trop souple pour une conduite sportive ?! mes souvenirs en tant que sac de sable avec Laurent etaient positifs
qu en pense Manu ou Junior ?
tondu- Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
tondu a écrit:locomobile , non ça ne tape pas dans les bosses comme mon ex F16 ; beaucoup plus confortable
par contre , pas encore essayé sur circuit ; d apres echappement , trop souple pour une conduite sportive ?! mes souvenirs en tant que sac de sable avec Laurent etaient positifs
qu en pense Manu ou Junior ?
Tel qu'il est configuré par la Secma ce F16 Thp, il est vraiment top-gun
A savoir qu'ensuite ce châssis est bien sur évolutif.
Si tu souhaites raffermir les ressorts / amortasseurs / barres,
barres fixes ou barres règlables sur coulisseaux, tout est possible.
Faire évoluer le châssis, c'est bien, mais est ce que l'homme derrière le cerceau
aura aussi évolué ?????????????,
Attention, à raffermir un châssis, on a immédiatement le sentiment ou la sensation d'être mieux,
ce qui est partiellement vrai, mais sur sol sec uniquement, parce qu'ensuite, sur le mouillé,
tu vas pleurer un merdier inconduisible en circuit, voir dangereux sur la route,
un grand classique des bidouilleurs de châssis.
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Hello,
Oui, j'ai eu la chance de tourner sur circuit.
Pour moi, pas de problème de rouli en appui, de tangage au freinage, même aux limites.
Je confirme, le confort est mieux que l'atmo sur mauvaises routes. On est moins secoué...
Pour Baboon, j'ai la chance d'avoir des Seben, et oui, les noirs et bleus.
Pour Baboon encore, avant de modifier, on peut régler, c'est sûr. Mais pour exploiter les capacités maximum de l'engin, il faut un sacré niveau...
Manu.
Oui, j'ai eu la chance de tourner sur circuit.
Pour moi, pas de problème de rouli en appui, de tangage au freinage, même aux limites.
Je confirme, le confort est mieux que l'atmo sur mauvaises routes. On est moins secoué...
Pour Baboon, j'ai la chance d'avoir des Seben, et oui, les noirs et bleus.
Pour Baboon encore, avant de modifier, on peut régler, c'est sûr. Mais pour exploiter les capacités maximum de l'engin, il faut un sacré niveau...
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
ben du temps que je bidouillais le châssis des gallinettes à pattes rose tendre, c'était aussi bien dans le sec que dans le mouillé............
Achille
PS: maintenant je mets du dégrip' poil quand il en reste..........
Achille
PS: maintenant je mets du dégrip' poil quand il en reste..........
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Le châssis EVO, avec les Suspensions STAC réglables, progresse bien en confort, mais aussi en précision, transfert de masse, freinage, blocage des roues reculées et patinage de la roue intérieur sur réaccélération en appui presque disparue.
Il y a un peu de tangage. Mais bon, c'est vraiment pas grave quand on ressent le reste des progressions.
Il y a un peu de tangage. Mais bon, c'est vraiment pas grave quand on ressent le reste des progressions.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
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Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Oui finalement il parait très bien ce turbo. Moi j'attend la version 270 cv et la c'est sûr j'achète.
Invité- Invité
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
locomobile , qu est ce qui t empêche de le passer toi même en 270cv ?
pas trop loin de chez toi se trouve un bon preparateur , contacte Edlap pour te renseigner .....
fin novembre , juste par curiositée , je vais demander à un preparateur local le prix de la modif
A plus
pas trop loin de chez toi se trouve un bon preparateur , contacte Edlap pour te renseigner .....
fin novembre , juste par curiositée , je vais demander à un preparateur local le prix de la modif
A plus
tondu- Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Ben ça ce serait amusant
Peut être monter le moteur de la RCZ 270?
Peut être monter le moteur de la RCZ 270?
Invité- Invité
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Attention, les internes du moteur n'ont rien à voir entre le 205 et le 270 Chevaux.
Bielles, soupapes et leurs ressorts, Pistons, turbo, coussinets.... presque tout est différents. Sans compter les circuits d'huiles et de liquide de refroidissement.
N'oubliez pas que l'on parle d'un moteur 1600cc et réputé de grande Série.
Ce moteur de 270 Cvs, utilisé en RCZ-CUP, est donné pour 100 Heures de fonctionnement. Et encore, il ce dit que les démontages sont bien plus fréquent que cela.
Pour mémoire, la moyenne sur route pour 10 000 Kms c'est entre 160 et 200 heures de fonctionnement. C''est vrai pas au rythme des RZC Cup.
Si c'est pour démonter un Bloc complètement tous les ans, c'est sans moi. D'autre part, avez vous vu le "Bordel" de la distribution des moteurs THP avec des rattrapages Electro/Hydro/Mécaniques de courbes dans tous les sens ???.
A démonter, c'est pas merdouille, mais à remonter, c'est l'enfer.
Il n'est pas question, dans mon propos, de vous affoler, juste de vous inciter à une certaine prudence si vous envisagez des les modifs lourde de ce moteur.
En bref, coller 270 Chevaux quand le 1 600 de 205cv, je pense que c'est la mort assuré du Bloc à court/Moyen terme.
Mais chacun fait comme il veut, y pas pas de problème.
Bielles, soupapes et leurs ressorts, Pistons, turbo, coussinets.... presque tout est différents. Sans compter les circuits d'huiles et de liquide de refroidissement.
N'oubliez pas que l'on parle d'un moteur 1600cc et réputé de grande Série.
Ce moteur de 270 Cvs, utilisé en RCZ-CUP, est donné pour 100 Heures de fonctionnement. Et encore, il ce dit que les démontages sont bien plus fréquent que cela.
Pour mémoire, la moyenne sur route pour 10 000 Kms c'est entre 160 et 200 heures de fonctionnement. C''est vrai pas au rythme des RZC Cup.
Si c'est pour démonter un Bloc complètement tous les ans, c'est sans moi. D'autre part, avez vous vu le "Bordel" de la distribution des moteurs THP avec des rattrapages Electro/Hydro/Mécaniques de courbes dans tous les sens ???.
A démonter, c'est pas merdouille, mais à remonter, c'est l'enfer.
Il n'est pas question, dans mon propos, de vous affoler, juste de vous inciter à une certaine prudence si vous envisagez des les modifs lourde de ce moteur.
En bref, coller 270 Chevaux quand le 1 600 de 205cv, je pense que c'est la mort assuré du Bloc à court/Moyen terme.
Mais chacun fait comme il veut, y pas pas de problème.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Oui oui tu as complètement raison, il faudrait monter le 270 cv de série déjà sur la rcz ou 308. Pas question de toucher le 205 cv qui ne supporterait pas.
Imaginez un peu l'engins avec 270 cv!
Imaginez un peu l'engins avec 270 cv!
Invité- Invité
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Je rejoins Jean-Pierre, quand tu vois le moteur coupé en 2, tu n'as pas trop envie que ça casse là dedans, pareil pour la boite d'ailleurs.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Philippe, as-tu vue une boite Double Embrayage ouverte ??, Un vrai truc à Migraine...
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Bonsoir.
J'ai pus ce jour observer le moteur 1.6 thp sous toutes les coutures grâce à un amis qui possède une 308 205 cv. Ben c'est touche pas petit con!!!!!! houla l'usine à gaz
J'ai pus ce jour observer le moteur 1.6 thp sous toutes les coutures grâce à un amis qui possède une 308 205 cv. Ben c'est touche pas petit con!!!!!! houla l'usine à gaz
Invité- Invité
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Non, je n'ai jamais vu de près, juste un éclaté d'une boite Audi quand c'est sorti.Jean-Pierre-95 a écrit:Philippe, as-tu vue une boite Double Embrayage ouverte ??, Un vrai truc à Migraine...
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
késako?
Hello la bande,
Quelqu'un pour m'expliquer ce qu'est cette pièce?
Thanks!
Quelqu'un pour m'expliquer ce qu'est cette pièce?
Thanks!
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
C'est l'échangeur
lolo racing team- Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
ah OK; je pigeais pas à cause de la plaque en tôle noire... qui n'est donc qu'une protection pendant la fabrication...
Merci!
Merci!
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Bonjour, il faudrait une boite séquentiel avec palette au volant
bob71- Messages : 68
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 77
Localisation : Bourgogne
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
He BOB,
Tu es sur qu'il te manques pas aussi un ABS, un ASR des AIRBAGS, la clim et des freins ceramique
En allant dans ton sens une bonne boite auto est plus rapide que tes palettes, autant je suis OK pour la voiture de tous les jours pour éviter l embrayage en R.P. Autant sur là TURBO garder cette Boite bien sympathique
Mais bon chacun ses goûts
LE CORP BO
Tu es sur qu'il te manques pas aussi un ABS, un ASR des AIRBAGS, la clim et des freins ceramique
En allant dans ton sens une bonne boite auto est plus rapide que tes palettes, autant je suis OK pour la voiture de tous les jours pour éviter l embrayage en R.P. Autant sur là TURBO garder cette Boite bien sympathique
Mais bon chacun ses goûts
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Sur piste ce serait le top
bob71- Messages : 68
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 77
Localisation : Bourgogne
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
La dernière PORSCHE GT3 RS est livrée exclusivement en boite méca..........
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Light is right...
Je fuis aussi les assistances de toutes sortes sur les véhicules de sport.
Vive la GT3 RS! Vive les F16! Vive les Lotus!
Mais bon, chacun ses goûts.
Manu.
Je fuis aussi les assistances de toutes sortes sur les véhicules de sport.
Vive la GT3 RS! Vive les F16! Vive les Lotus!
Mais bon, chacun ses goûts.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
la palette c'est bon cuite dans du lait avec des patates agricoles............
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
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