Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

+17
bob71
lolo racing team
agnostic1er
Philippe_P
Jean-Pierre-95
Achille Bobyla
fumeenoire
freud
Manu
croco dingo
danyel38
sebastien4012
TOTOR
tondu
Tis73
Pascaldan
Baboon
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Baboon 13/11/2016, 22:11

Salut à tous

fumeenoire a écrit:ce sont des soben ,maison serieuse topppppp

Les amortasseurs SOBEN ne furent montés que sur le châssis présenté au salon de Genève
puis lors de la présentation  officielle du F16 Thp dans les locaux d' Aniche.

Ces amortasseurs SOBEN furent juste un excellent  "one-shot" de développement uniquement.
Ils ne seront jamais proposés par Secma ni Soben à la commercialisation.

De l'excellent matos les produits SOBEN topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 26272568945_c77271c82c_c

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 26267143745_c5668d77db_c

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 25664442213_76e7d7bb17_c

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11741
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par tondu 14/11/2016, 16:35

locomobile , non ça ne tape pas dans les bosses comme mon ex F16 ; beaucoup plus confortable
par contre , pas encore essayé sur circuit ; d apres echappement , trop souple pour une conduite sportive ?! mes souvenirs en tant que sac de sable avec Laurent etaient positifs
qu en pense Manu ou Junior ?
tondu
tondu

Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Baboon 14/11/2016, 16:46

tondu a écrit:locomobile , non ça ne tape pas dans les bosses comme mon ex F16 ; beaucoup plus confortable
par contre , pas encore essayé sur circuit ; d apres echappement , trop souple pour une conduite sportive ?! mes souvenirs en tant que sac de sable avec Laurent etaient positifs
qu en pense Manu ou Junior ?

Tel qu'il est configuré par la Secma ce F16 Thp, il est vraiment top-gun
A savoir qu'ensuite ce châssis est bien sur évolutif.
Si tu souhaites raffermir les ressorts / amortasseurs / barres,
barres fixes ou barres règlables sur coulisseaux, tout est possible.

Faire évoluer le châssis, c'est bien, mais est ce que l'homme derrière le cerceau
aura aussi évolué ?????????????,

Attention, à raffermir un châssis, on a immédiatement le sentiment ou la sensation d'être mieux,
ce qui est partiellement vrai, mais sur sol sec uniquement, parce qu'ensuite, sur le mouillé,
tu vas pleurer un merdier inconduisible en circuit, voir dangereux sur la route,
un grand classique des bidouilleurs de châssis.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11741
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Invité 14/11/2016, 17:49

Merci pour les réponses king2 king2 king2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Manu 14/11/2016, 19:45

Hello,

Oui, j'ai eu la chance de tourner sur circuit.
Pour moi, pas de problème de rouli en appui, de tangage au freinage, même aux limites.
Je confirme, le confort est mieux que l'atmo sur mauvaises routes. On est moins secoué...

Pour Baboon, j'ai la chance d'avoir des Seben, et oui, les noirs et bleus.
Pour Baboon encore, avant de modifier, on peut régler, c'est sûr. Mais pour exploiter les capacités maximum de l'engin, il faut un sacré niveau...

Manu.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Achille Bobyla 14/11/2016, 19:58

ben du temps que je bidouillais le châssis des gallinettes à pattes rose tendre, c'était aussi bien dans le sec que dans le mouillé............ langue langue

Achille  bounce

PS: maintenant je mets du dégrip' poil bedo bedo quand il en reste.......... Sad
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Jean-Pierre-95 15/11/2016, 13:38

Le châssis EVO, avec les Suspensions STAC réglables, progresse bien en confort, mais aussi en précision, transfert de masse, freinage, blocage des roues reculées et patinage de la roue intérieur sur réaccélération en appui presque disparue.

Il y a un peu de tangage. Mais bon, c'est vraiment pas grave quand on ressent le reste des progressions.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Invité 15/11/2016, 15:42

Oui finalement il parait très bien ce turbo. Moi j'attend la version 270 cv et la c'est sûr j'achète. bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par tondu 15/11/2016, 18:10

locomobile , qu est ce qui t empêche de le passer toi même en 270cv ?
pas trop loin de chez toi se trouve un bon preparateur , contacte Edlap pour te renseigner .....
fin novembre , juste par curiositée , je vais demander à un preparateur local le prix de la modif
A plus
tondu
tondu

Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Invité 15/11/2016, 18:43

Ben ça ce serait amusant cheers cheers cheers
Peut être monter le moteur de la RCZ 270?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Jean-Pierre-95 15/11/2016, 20:03

Attention, les internes du moteur n'ont rien à voir entre le 205 et le 270 Chevaux.

Bielles, soupapes et leurs ressorts, Pistons, turbo, coussinets.... presque tout est différents. Sans compter les circuits d'huiles et de liquide de refroidissement.

N'oubliez pas que l'on parle d'un moteur 1600cc et réputé de grande Série.

Ce moteur de 270 Cvs, utilisé en RCZ-CUP, est donné pour 100 Heures de fonctionnement. Et encore, il ce dit que les démontages sont bien plus fréquent que cela.

Pour mémoire, la moyenne sur route pour 10 000 Kms c'est entre 160 et 200 heures de fonctionnement. C''est vrai pas au rythme des RZC Cup.

Si c'est pour démonter un Bloc complètement tous les ans, c'est sans moi. D'autre part, avez vous vu le "Bordel" de la distribution des moteurs THP avec des rattrapages Electro/Hydro/Mécaniques de courbes dans tous les sens ???.
A démonter, c'est pas merdouille, mais à remonter, c'est l'enfer.

Il n'est pas question, dans mon propos, de vous affoler, juste de vous inciter à une certaine prudence si vous envisagez des les modifs lourde de ce moteur.

En bref, coller 270 Chevaux quand le 1 600 de 205cv, je pense que c'est la mort assuré du Bloc à court/Moyen terme.
Mais chacun fait comme il veut, y pas pas de problème.



Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Invité 15/11/2016, 20:28

Oui oui tu as complètement raison, il faudrait monter le 270 cv de série déjà sur la rcz ou 308. Pas question de toucher le 205 cv qui ne supporterait pas.

Imaginez un peu l'engins avec 270 cv! french french french

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Philippe_P 15/11/2016, 20:56

Je rejoins Jean-Pierre, quand tu vois le moteur coupé en 2, tu n'as pas trop envie que ça casse là dedans, pareil pour la boite d'ailleurs.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Jean-Pierre-95 16/11/2016, 17:35

Philippe, as-tu vue une boite Double Embrayage ouverte ??, Un vrai truc à Migraine...
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Invité 16/11/2016, 18:13

Bonsoir.

J'ai pus ce jour observer le moteur 1.6 thp sous toutes les coutures grâce à un amis qui possède une 308 205 cv. Ben c'est touche pas petit con!!!!!! houla l'usine à gaz reflechiii reflechiii reflechiii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Philippe_P 16/11/2016, 20:24

Jean-Pierre-95 a écrit:Philippe, as-tu vue une boite Double Embrayage  ouverte ??, Un vrai truc à Migraine...
Non, je n'ai jamais vu de près, juste un éclaté d'une boite Audi quand c'est sorti.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty késako?

Message par agnostic1er 14/5/2017, 21:39

Hello la bande,

Quelqu'un pour m'expliquer ce qu'est cette pièce?
Thanks!
Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 247510chassisf16t
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par lolo racing team 14/5/2017, 21:44

C'est l'échangeur
lolo racing team
lolo racing team

Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par agnostic1er 14/5/2017, 22:37

ah OK; je pigeais pas à cause de la plaque en tôle noire... qui n'est donc qu'une protection pendant la fabrication...
Merci!
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par bob71 30/7/2017, 07:14

Bonjour, il faudrait une boite séquentiel avec palette au volant
bob71
bob71

Messages : 68
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 77
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par LECORPBO 30/7/2017, 07:24

He BOB,

Tu es sur qu'il te manques pas aussi un ABS, un ASR des AIRBAGS, la clim et des freins ceramique scratch

En allant dans ton sens une bonne boite auto est plus rapide que tes palettes, autant je suis OK pour la voiture de tous les jours pour éviter l embrayage en R.P. Autant sur là TURBO garder cette Boite bien sympathique langue

Mais bon chacun ses goûts

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par bob71 30/7/2017, 07:39

Sur piste ce serait le top
bob71
bob71

Messages : 68
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 77
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Achille Bobyla 30/7/2017, 08:02

La dernière PORSCHE GT3 RS est livrée exclusivement en boite méca..........
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Manu 30/7/2017, 09:49

Light is right...
Je fuis aussi les assistances de toutes sortes sur les véhicules de sport.
Vive la GT3 RS! Vive les F16! Vive les Lotus!

Mais bon, chacun ses goûts.

Manu.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Achille Bobyla 30/7/2017, 10:10

la palette c'est bon cuite dans du lait avec des patates agricoles............ pig pig
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails - Page 2 Empty Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum