Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
+9
Achille Bobyla
Sergio 44
ChristianGSF16
tondu
stephax
sebastien4012
resonance 94
Manu
Baboon
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
Salut Sebastien
38 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157648145026047
Mon trike est un "voies étroites".
- Le bazar pèse 320 kilox et je pèse 110 kilox soit 1/3 du poids à vide du bazar.
- Ensuite, au sol, les points de ses trois roues forment un triangle,
et il faut que la masse transportée soit au centre de ce triangle.
- Si je suis seul à bord du bazar, la masse transportée est totalement à l'extérieur du triangle au sol.
Le bazar est alors totalement déséquilibré, comme le pilote ,
donc faut pas grand chose pour lui faire lever dangereusement une roue et se mettre sur la casquette
quand on n'a pas la maitrise du bazar.
- Si on est à deux personnes de poids presque identiques à bord du bazar,
il retrouve un équilibre absolument parfait, et là le bazar devient absolument redoutable
en toutes circonstances.
- Il est alors capable de glisser de l'avant, de l'arrière, ou des trois roues en même temps,
avec une gestion de cette glisse encore plus facile que n'importe quelle Caterham
ou autre Seven, avec des vitesses de passages en courbes absolument hallucinantes
malgré l'étroitesse des gommards.
----avec ton trike sur 2 roues et une main presque au sol à Monthlery?---
Euuuuh, pour la main presqu'au sol, très peu de dégats, le gant explosé, le poignet éclaté,
une partie de la paume de la main et l'ongle du pouce arrachés, que du léger superficiel.
Pas le temps d'avoir eu peur, ça va trop vite.
A bientôt
Baboon
sebastien4012 a écrit:J'ai bien compris l'histoire du tabouret par contre un truc m'intrigue.
Comment ça se fait que ça tient si bien la route et il y a une photo sur le forum avec ton trike sur 2 roues et une main presque au sol à Monthlery?
38 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157648145026047
Mon trike est un "voies étroites".
- Le bazar pèse 320 kilox et je pèse 110 kilox soit 1/3 du poids à vide du bazar.
- Ensuite, au sol, les points de ses trois roues forment un triangle,
et il faut que la masse transportée soit au centre de ce triangle.
- Si je suis seul à bord du bazar, la masse transportée est totalement à l'extérieur du triangle au sol.
Le bazar est alors totalement déséquilibré, comme le pilote ,
donc faut pas grand chose pour lui faire lever dangereusement une roue et se mettre sur la casquette
quand on n'a pas la maitrise du bazar.
- Si on est à deux personnes de poids presque identiques à bord du bazar,
il retrouve un équilibre absolument parfait, et là le bazar devient absolument redoutable
en toutes circonstances.
- Il est alors capable de glisser de l'avant, de l'arrière, ou des trois roues en même temps,
avec une gestion de cette glisse encore plus facile que n'importe quelle Caterham
ou autre Seven, avec des vitesses de passages en courbes absolument hallucinantes
malgré l'étroitesse des gommards.
----avec ton trike sur 2 roues et une main presque au sol à Monthlery?---
Euuuuh, pour la main presqu'au sol, très peu de dégats, le gant explosé, le poignet éclaté,
une partie de la paume de la main et l'ongle du pouce arrachés, que du léger superficiel.
Pas le temps d'avoir eu peur, ça va trop vite.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
Ça expliquerait pourquoi Resonance à élargie la voie avant par rapport au tien et Peugeot est en roue jumelée à l'arrière. Ça explique aussi un peu pourquoi les constructeurs ont ajoutés une roue arrière, ça évite de devoir être à deux pour profiter pleinement de sa voiture sans risque de se retourner.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
sebastien4012 a écrit:Ça expliquerait pourquoi Resonance à élargie la voie avant par rapport au tien ....
Le JZR existe aussi en voies larges, comme ce modèle en Guzzi Le-Mans à droite sur ce photos,
et là, le comportement en solo est métamorphosé par rapport à mon bazar
34 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157645749504512
sebastien4012 a écrit:..........et Peugeot est en roue jumelée à l'arrière. ...................
Et le Peugeot Cup n'est pas en jumelé mais en mono gommard sur mono jante et mono bras
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
Suite
L'un des Top Gun en matière de trois-roues est le T-Rex, un "Revers-Trike",
malheureusement impossible à homologuer en France et qui fait la largeur aux voies de celle
d'un Renault Master ou Iveco Daily.
Le ou les passager(s) est (sont) réellement bien au centre du triangle au sol.
Baboon
L'un des Top Gun en matière de trois-roues est le T-Rex, un "Revers-Trike",
malheureusement impossible à homologuer en France et qui fait la largeur aux voies de celle
d'un Renault Master ou Iveco Daily.
Le ou les passager(s) est (sont) réellement bien au centre du triangle au sol.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
J'ai lu ce qui a été ecrit, merci pour tous les messages
je vais me permettre de completer ce qu'a ecrit Baboon.
Concernant le engin top gun, il y a effectivement le trex au US, mais plus prêt de nous il y a le Grinnall.
http://www.grinnallcars.com/
380-400kg-185cv, des suspattes inbord, des freins de compet etc. Ca enfonce quasi tout ce qui roule.
Chery on the cake c'est homologable par chez nous. Tout compris ca fait un engin arrivé en France avec CG entre 30-35ke.
Concernant la stabilité des 3 roues. Ce qui a été dit est vrai. que ce soit pour la statique que pour la dynamique.
C'est pour cela que les epures de supension sont importante.
1) Comme le centre de gravité doit etre contenue dans les triangle fait par les 3 roues, il faut que le centre de gravité (en charge) soit le plus devant possible et la voie avant la plus large possible. C'est la ou il y a la plus grande latitude.
2) il ne faut pas qu'il soit trop devant non plus ni qu'il soit au dessus de l'axe des roues avants , sinon il y a risque de casquette. C'est surtout valable avec les epures integrant de l'anti plongée.
3) il faut tenir compte du fait que l'engin fait moins de 400 kg (200 de moins qu'un secma, 200 !). Que de fait les effets de la force centrifuge se font bcp moins sentir
4) c'a fait aussi 200 kg de moins a ralentir. Les distance de freinage sont raccourcis. Alors sur circuit, ca passe peu etre un peu moins vite en courbe (ca reste a voir) mais comme c'est devant grace a la legerete et au freinage. ben vous etes derriere.
5) 100 cv pour 400 kg, ca fait un rpp meilleur que 105 cv pour 650 kg. Pour passer la puissance au sol, pas de soucis.
Déjà les moto passe 200cv sur la roue arriere et sauf a vouloir faire le con, y a pas de probleme de motricité. J'ai un gommard de 195 a l'arriere, no soucis. Pour info une caterham de 200 cv se contente de 205. Mettre plus gros, a part apporte du poids a trainer en plus ne sert a rien.
Concerant la remarque sur le ingé de F1 et leurs compétences (ou incompetence).
- déjà ils sont sur de reglement leur imposant 4 roues.
- après guerre, il y avait des racer 500, certains ont été monté en 3 roues. Ils ont été interdis, trop performant.
- dans les années 60-70, le mosquito, variante de la mini a 3 roues a également été interdis, tellement ils trustaient les visctoires.
- ils doivent etre incompetent pour preferé les coques carbone a une structure tube et plastique a poubelle.
je vais me permettre de completer ce qu'a ecrit Baboon.
Concernant le engin top gun, il y a effectivement le trex au US, mais plus prêt de nous il y a le Grinnall.
http://www.grinnallcars.com/
380-400kg-185cv, des suspattes inbord, des freins de compet etc. Ca enfonce quasi tout ce qui roule.
Chery on the cake c'est homologable par chez nous. Tout compris ca fait un engin arrivé en France avec CG entre 30-35ke.
Concernant la stabilité des 3 roues. Ce qui a été dit est vrai. que ce soit pour la statique que pour la dynamique.
C'est pour cela que les epures de supension sont importante.
1) Comme le centre de gravité doit etre contenue dans les triangle fait par les 3 roues, il faut que le centre de gravité (en charge) soit le plus devant possible et la voie avant la plus large possible. C'est la ou il y a la plus grande latitude.
2) il ne faut pas qu'il soit trop devant non plus ni qu'il soit au dessus de l'axe des roues avants , sinon il y a risque de casquette. C'est surtout valable avec les epures integrant de l'anti plongée.
3) il faut tenir compte du fait que l'engin fait moins de 400 kg (200 de moins qu'un secma, 200 !). Que de fait les effets de la force centrifuge se font bcp moins sentir
4) c'a fait aussi 200 kg de moins a ralentir. Les distance de freinage sont raccourcis. Alors sur circuit, ca passe peu etre un peu moins vite en courbe (ca reste a voir) mais comme c'est devant grace a la legerete et au freinage. ben vous etes derriere.
5) 100 cv pour 400 kg, ca fait un rpp meilleur que 105 cv pour 650 kg. Pour passer la puissance au sol, pas de soucis.
Déjà les moto passe 200cv sur la roue arriere et sauf a vouloir faire le con, y a pas de probleme de motricité. J'ai un gommard de 195 a l'arriere, no soucis. Pour info une caterham de 200 cv se contente de 205. Mettre plus gros, a part apporte du poids a trainer en plus ne sert a rien.
Concerant la remarque sur le ingé de F1 et leurs compétences (ou incompetence).
- déjà ils sont sur de reglement leur imposant 4 roues.
- après guerre, il y avait des racer 500, certains ont été monté en 3 roues. Ils ont été interdis, trop performant.
- dans les années 60-70, le mosquito, variante de la mini a 3 roues a également été interdis, tellement ils trustaient les visctoires.
- ils doivent etre incompetent pour preferé les coques carbone a une structure tube et plastique a poubelle.
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
Baboon a écrit:sebastien4012 a écrit:..........et Peugeot est en roue jumelée à l'arrière. ...................
Et le Peugeot Cup n'est pas en jumelé mais en mono gommard sur mono jante et mono bras
Baboon
Effectivement, je n'ai pas cherché et me suis contenté de la vue de ta première photo qui donne l'impression de roues jumelées.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
Sur les proto Peugeot, il y a eu les deux, soit mono roues soit roues jumelées.
La taille des gomards est essentiellement du a des raisons de design ;-)
La taille des gomards est essentiellement du a des raisons de design ;-)
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
resonance 94 a écrit:J-----------------------------
--------------------
- après guerre, il y avait des racer 500, certains ont été monté en 3 roues. Ils ont été interdis, trop performant.
-----------------------------------
Un Racer 500 Plus je vieilli, plus j'en rêve
Quoiqu'un Replica avec un 500 OU 650 mono japonais Yamaha ou Honda m'éclaterait bien
Sur ce, un minuscule et authentique Schasche Racer 500 vu au Vintage Revival 2015
77 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157652407110248
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
un replica c'est pas trop dur a faire. Un quad HS, un 500 yam, un peu de tube, un peu de poly et zou un racer replica, fastoche
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
resonance 94 a écrit:un replica c'est pas trop dur a faire. Un quad HS, un 500 yam, un peu de tube, un peu de poly et zou un racer replica, fastoche
Justement, tout à l'heure, dans Paris, regardant un connard de Scoutaireux traversant
un carrefour sur le dos, suivi de très près par son engin couché sur le côté, un T-Max,
le bazar préfèré des voleurs, braqueurs, dileurs, rapeurs , et autres zonards à deux balles ......
m'est venue une petite idée assez intéressante:----> Avec le groupe du T-Max, devrait y avoir moyen
de se monter un petit 500 Racer à transmission automatique assez sympa
A étudier
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
oui c'est possible.
toutefois, m'etant un poil penché sur le probleme. le quad apporte l'avantage d'avoir une direction (rudimentaire mais qui existe) des trains av et ar, ce qui n'est pas negligeable.
en gros tu prend le quad, tu coupes en travers, tu allonges d'un bon metre, tu pose un pedalier, un baquet de kart (20-30 e sur le bon coin),des roues fines
un peu d'alu ou de poly et roule
yaka
toutefois, m'etant un poil penché sur le probleme. le quad apporte l'avantage d'avoir une direction (rudimentaire mais qui existe) des trains av et ar, ce qui n'est pas negligeable.
en gros tu prend le quad, tu coupes en travers, tu allonges d'un bon metre, tu pose un pedalier, un baquet de kart (20-30 e sur le bon coin),des roues fines
un peu d'alu ou de poly et roule
yaka
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
resonance 94 a écrit:oui c'est possible.
toutefois, m'etant un poil penché sur le probleme. le quad apporte l'avantage d'avoir une direction (rudimentaire mais qui existe) des trains av et ar, ce qui n'est pas negligeable.
en gros tu prend le quad, tu coupes en travers, tu allonges d'un bon metre, tu pose un pedalier, un baquet de kart (20-30 e sur le bon coin),des roues fines
un peu d'alu ou de poly et roule
yaka
Heuuuu, mais je souhaiterais un vrai châssis, pas un cadre, avec le cul au raz des pâquerettes,
un vrai baquet, un vrai volant, un vrai pédalier, optionnable arceau et harnais, pas une motocyclette à 4 roues
comme cette merguez badgée Belmerdoublevé-Power ci dessus.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
Bonjour,
Si ce n'est pas pour aller sur la route il y a ça aussi :
https://www.mikadoracing.com/index.php?action=DETAILLER&id_annonce=1699264
Vrai baquet, vrai volant etc
Si ce n'est pas pour aller sur la route il y a ça aussi :
https://www.mikadoracing.com/index.php?action=DETAILLER&id_annonce=1699264
Vrai baquet, vrai volant etc
JoeBarF16- Messages : 327
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)
Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
Un cadre n'est jamais qu'un chassis tubulaire ...baboon a écrit:Heuuuu, mais je souhaiterais un vrai châssis, pas un cadre, avec le cul au raz des pâquerettes
Le cul posé sur le cadre tu ne sera jamais qu'a 7-8 cm du sol.
Ben oui, un vrai baquet, un vrai volant. le pedalier pareil, c'est bien ce que je disbaboon a écrit:un vrai baquet, un vrai volant, un vrai pédalier
sur les racers il n'y a jamais eu d'arceau et encore moins de harnais.baboon a écrit: optionnable arceau et harnais
Il n'a jamais été question de faire une brele, mais un racer
celui la, j'suis amoureux
" />
" />
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
ca n'a rien a voir avec un Racer 500 !JoeBarF16 a écrit:Bonjour,
Si ce n'est pas pour aller sur la route il y a ça aussi :
https://www.mikadoracing.com/index.php?action=DETAILLER&id_annonce=1699264
Vrai baquet, vrai volant etc
si c'est juste avoir un volant et un pedalier sur circuit, y a plethore d'engin possible.
Un peu d'histoire sur le racer.
Le blog de mon ami Guy, un amoureux des racer et autre cyclecar
http://www.spiritracerclub.org/racer-500-les-coopers-ceux-par-qui-tout-a-commence/
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
Pour revenir à l'immobilisme des ingénieurs concepteurs de voitures de course qui ne croient pas aux bienfaits du "triangle" ; Nissan a poussé la réflexion assez loin avec la Deltawing. Le triangle est inversé : la partie la plus étroite devant MAIS l'idée est bien là :
" />
" />
" />
" />
Starion- Messages : 424
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères
Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
@resonance
Sur les photos on dirait qu'il n'y a pas de marche arrière sur ton trike, on te vois souvent le manœuvrer à la main. Tu as garder la boite qui allait avec le moteur sans mettre d'inverseur?
Il me semblait que sur les motos de plus de 300 kg (BMW, Goldwing...) il devait y avoir une marche arrière, mais c'est peut être une norme plus récente que ta donneuse d'organe.
Sur les photos on dirait qu'il n'y a pas de marche arrière sur ton trike, on te vois souvent le manœuvrer à la main. Tu as garder la boite qui allait avec le moteur sans mettre d'inverseur?
Il me semblait que sur les motos de plus de 300 kg (BMW, Goldwing...) il devait y avoir une marche arrière, mais c'est peut être une norme plus récente que ta donneuse d'organe.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
Non pas de marche arriere. Il n'y a aucune obligation. que ce soit moto ou trike.
Honda, bmw en mettent pour les modeles premium. A 20ke le bout certain clients sont regardant sur le niveau de prestation.
Harley, victory fournissent bien leurs machines sans marche arriere.
L'obligation de marche arriere pour une voiture, poids lourd ex, n'est pas une norme, mais une exigence du code de a route.
Oui c'est la boite de la moto. Bcp plus legere et rapide qu'une boite automobile.
Dans la conception, j'ai prevu la place pour un inverseur. Reste a sortir les €.
J'ai un copain qui en vend un d'occasion, revisé, c'est qd meme 750€ (1200-1500 en neuf)
Honda, bmw en mettent pour les modeles premium. A 20ke le bout certain clients sont regardant sur le niveau de prestation.
Harley, victory fournissent bien leurs machines sans marche arriere.
L'obligation de marche arriere pour une voiture, poids lourd ex, n'est pas une norme, mais une exigence du code de a route.
Oui c'est la boite de la moto. Bcp plus legere et rapide qu'une boite automobile.
Dans la conception, j'ai prevu la place pour un inverseur. Reste a sortir les €.
J'ai un copain qui en vend un d'occasion, revisé, c'est qd meme 750€ (1200-1500 en neuf)
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
La marche à recul ....................................???????????????
Si moi j'avance, toi tu recules
comment veux tu que je t'EXXXXE..... à non, c'est pas ça.
Ca ne sert à rien sur un trike DE 300/350 kilox
Baboon
Si moi j'avance, toi tu recules
comment veux tu que je t'
Ca ne sert à rien sur un trike DE 300/350 kilox
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
Suite
Pour en revenir aux Racer 500, il exista au début des années 50
des Panhard 500 Racer ( à ne pas confondre avec les Panhard Monomill ).
Sauf que c'était des tractions. Ca avait une tenue de route
à faire péter de peur et de honte tous les diables de l'enfer .
La traction, ça pardonne toutes les fautes de conduite et de pilotage.
Ca pardonne tellement ces Pandhard 500 ou Monomill que je m'y emmerde
tout de suite tellement c'est trop parfait.
Et selon la démultiplication finale de boite, ça prenait entre 150 et 180 à l'heure,
à peine plus qu'un Secma F16/110 Chx.
Baboon
Pour en revenir aux Racer 500, il exista au début des années 50
des Panhard 500 Racer ( à ne pas confondre avec les Panhard Monomill ).
Sauf que c'était des tractions. Ca avait une tenue de route
à faire péter de peur et de honte tous les diables de l'enfer .
La traction, ça pardonne toutes les fautes de conduite et de pilotage.
Ca pardonne tellement ces Pandhard 500 ou Monomill que je m'y emmerde
tout de suite tellement c'est trop parfait.
Et selon la démultiplication finale de boite, ça prenait entre 150 et 180 à l'heure,
à peine plus qu'un Secma F16/110 Chx.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
il y a les ROADSTER mais avec ce look ils auraient pu le dénommer.......HAMSTER...........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
Baboon, tu as raison. pour les racers 500.
Claude, un autre ami, en a fait un il y a pas longtemps avec une mecanique de 2cv.
http://www.spiritracerclub.org/le-cc-un-spirit-racer-db/
Le hic avec les racer 500 panhard, c'est qu'ils n'arrivaient pas a suivre les racer a moteur arrrier (cooper, kief etc) a moteur manx ou Norton.
Donc les hautes instances sportive de l'epoque ont, pour plus d'equité, decider que les tractions pouvaient avoir un moteur de 750 cm3, puis 1000, et cela a ouvert la voie a la creation des minimilles....
Je te rejoint parfaitement, un traction sur routes ouvertes, c'et sympa, c'est securisant. mais sur circuit c'est ennuyeux
Claude, un autre ami, en a fait un il y a pas longtemps avec une mecanique de 2cv.
http://www.spiritracerclub.org/le-cc-un-spirit-racer-db/
Le hic avec les racer 500 panhard, c'est qu'ils n'arrivaient pas a suivre les racer a moteur arrrier (cooper, kief etc) a moteur manx ou Norton.
Donc les hautes instances sportive de l'epoque ont, pour plus d'equité, decider que les tractions pouvaient avoir un moteur de 750 cm3, puis 1000, et cela a ouvert la voie a la creation des minimilles....
Je te rejoint parfaitement, un traction sur routes ouvertes, c'et sympa, c'est securisant. mais sur circuit c'est ennuyeux
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Moto Guzzi 500 Falcone Sport 1952 (moto pour homme)
» Moto Guzzi Le Mans 1978
» Moto Guzzi Café Racer
» Moto Guzzi 500 Super Alce 1956
» Moto Guzzi Motoleggera 65 Cm3 Guzzino 1948/52 ............?????????.........
» Moto Guzzi Le Mans 1978
» Moto Guzzi Café Racer
» Moto Guzzi 500 Super Alce 1956
» Moto Guzzi Motoleggera 65 Cm3 Guzzino 1948/52 ............?????????.........
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum