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Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94

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 Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94 - Page 2 Empty Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94

Message par Baboon 19/12/2016, 15:43

Salut Sebastien


sebastien4012 a écrit:J'ai bien compris l'histoire du tabouret par contre un truc m'intrigue.
Comment ça se fait que ça tient si bien la route et il y a une photo sur le forum avec ton trike sur 2 roues et une main presque au sol à Monthlery?

38 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157648145026047

 Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94 - Page 2 15484089311_3bdd481bf4_c

Mon trike est un "voies étroites".

- Le bazar pèse 320 kilox et je pèse 110 kilox soit 1/3 du poids à vide du bazar.

- Ensuite, au sol, les points de ses trois roues forment un triangle,
et il faut que la masse transportée soit au centre de ce triangle.

- Si je suis seul à bord du bazar, la masse transportée est totalement à l'extérieur du triangle au sol.
Le bazar est alors totalement déséquilibré, comme le pilote  Shocked ,
donc faut pas grand chose pour lui faire lever dangereusement une roue et se mettre sur la casquette
quand on n'a pas la maitrise du bazar.

- Si on est à deux personnes de poids presque identiques à bord du bazar,
il retrouve un équilibre absolument parfait, et là le bazar devient absolument redoutable
en toutes circonstances.

- Il est alors capable de glisser de l'avant, de l'arrière, ou des trois roues en même temps,
avec une gestion de cette glisse encore plus facile que n'importe quelle Caterham
ou autre Seven, avec des vitesses de passages en courbes absolument hallucinantes
malgré l'étroitesse des gommards.

----avec ton trike sur 2 roues et une main presque au sol à Monthlery?---

Euuuuh, pour la main presqu'au sol, très peu de dégats, le gant explosé, le poignet éclaté,
une partie de la paume de la main et l'ongle du pouce arrachés, que du léger superficiel.
Pas le temps d'avoir eu peur, ça va trop vite.
mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr

A bientôt
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 Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94 - Page 2 Empty Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94

Message par sebastien4012 20/12/2016, 09:51

Ça expliquerait pourquoi Resonance à élargie la voie avant par rapport au tien et Peugeot est en roue jumelée à l'arrière. Ça explique aussi un peu pourquoi les constructeurs ont ajoutés une roue arrière, ça évite de devoir être à deux pour profiter pleinement de sa voiture sans risque de se retourner.
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 Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94 - Page 2 Empty Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94

Message par Baboon 20/12/2016, 11:07

sebastien4012 a écrit:Ça expliquerait pourquoi Resonance à élargie la voie avant par rapport au tien ....

Le JZR existe aussi en voies larges, comme ce modèle en Guzzi Le-Mans à droite sur ce photos,
et là, le comportement en solo est métamorphosé par rapport à mon bazar
34 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157645749504512

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sebastien4012 a écrit:..........et Peugeot est en roue jumelée à l'arrière. ...................

Et le Peugeot Cup n'est pas en jumelé mais en mono gommard sur mono jante et mono bras

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 Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94 - Page 2 Empty Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94

Message par Baboon 20/12/2016, 11:18

Suite

L'un des Top Gun en matière de trois-roues est le T-Rex, un "Revers-Trike", Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
malheureusement impossible à homologuer en France Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et qui fait la largeur aux voies de celle
d'un Renault Master ou Iveco Daily.

Le ou les passager(s) est (sont) réellement bien au centre du triangle au sol.





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Message par resonance 94 20/12/2016, 11:58

J'ai lu ce qui a été ecrit, merci pour tous les messages
je vais me permettre de completer ce qu'a ecrit Baboon.
Concernant le engin top gun, il y a effectivement le trex au US, mais plus prêt de nous il y a le Grinnall.
http://www.grinnallcars.com/

380-400kg-185cv, des suspattes inbord, des freins de compet etc. Ca enfonce quasi tout ce qui roule.
Chery on the cake c'est homologable par chez nous. Tout compris ca fait un engin arrivé en France avec CG entre 30-35ke.

Concernant la stabilité des 3 roues. Ce qui a été dit est vrai. que ce soit pour la statique que pour la dynamique.
C'est pour cela que les epures de supension sont importante.
1) Comme le centre de gravité doit etre contenue dans les triangle fait par les 3 roues, il faut que le centre de gravité (en charge) soit le plus devant possible et la voie avant la plus large possible. C'est la ou il y a la plus grande latitude.
2) il ne faut pas qu'il soit trop devant non plus ni qu'il soit au dessus de l'axe des roues avants , sinon il y a risque de casquette. C'est surtout valable avec les epures integrant de l'anti plongée.
3) il faut tenir compte du fait que l'engin fait moins de 400 kg (200 de moins qu'un secma, 200 !). Que de fait les effets de la force centrifuge se font bcp moins sentir
4) c'a fait aussi 200 kg de moins a ralentir. Les distance de freinage sont raccourcis. Alors sur circuit, ca passe peu etre un peu moins vite en courbe (ca reste a voir) mais comme c'est devant grace a la legerete et au freinage. ben vous etes derriere.
5) 100 cv pour 400 kg, ca fait un rpp meilleur que 105 cv pour 650 kg. Pour passer la puissance au sol, pas de soucis.
Déjà les moto passe 200cv sur la roue arriere et sauf a vouloir faire le con, y a pas de probleme de motricité. J'ai un gommard de 195 a l'arriere, no soucis. Pour info une caterham de 200 cv se contente de 205. Mettre plus gros, a part apporte du poids a trainer en plus ne sert a rien.

Concerant la remarque sur le ingé de F1 et leurs compétences (ou incompetence).
- déjà ils sont sur de reglement leur imposant 4 roues.
- après guerre, il y avait des racer 500, certains ont été monté en 3 roues. Ils ont été interdis, trop performant.
- dans les années 60-70, le mosquito, variante de la mini a 3 roues a également été interdis, tellement ils trustaient les visctoires.
- ils doivent etre incompetent pour preferé les coques carbone a une structure tube et plastique a poubelle.


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Message par sebastien4012 20/12/2016, 12:52

Baboon a écrit:
sebastien4012 a écrit:..........et Peugeot est en roue jumelée à l'arrière. ...................

Et le Peugeot Cup n'est pas en jumelé mais en mono gommard sur mono jante et mono bras

 Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94 - Page 2 Le_pec_1143227011_peugeot_20cup_4_1_

Baboon

Effectivement, je n'ai pas cherché et me suis contenté de la vue de ta première photo qui donne l'impression de roues jumelées.
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Message par resonance 94 20/12/2016, 14:02

Sur les proto Peugeot, il y a eu les deux, soit mono roues soit roues jumelées.
La taille des gomards est essentiellement du a des raisons de design ;-)
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Message par Baboon 20/12/2016, 15:01

resonance 94 a écrit:J-----------------------------

--------------------
- après guerre, il y avait des racer 500, certains ont été monté en 3 roues. Ils ont été interdis, trop performant.
-----------------------------------

Un Racer 500 topppppp topppppp topppppp topppppp  Plus je vieilli, plus j'en rêve

Quoiqu'un Replica avec un 500 OU 650 mono japonais Yamaha ou Honda m'éclaterait bien king2 king2 king2

Sur ce, un minuscule et authentique Schasche Racer 500 vu au Vintage Revival 2015
77 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157652407110248

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A bientôt
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Message par resonance 94 20/12/2016, 15:27

un replica c'est pas trop dur a faire. Un quad HS, un 500 yam, un peu de tube, un peu de poly et zou un racer replica, fastoche
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Message par Baboon 20/12/2016, 21:28

resonance 94 a écrit:un replica c'est pas trop dur a faire. Un quad HS, un 500 yam, un peu de tube, un peu de poly et zou un racer replica, fastoche

 Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94 - Page 2 7991267433_b8bd5624b3_z

Justement, tout à l'heure, dans Paris, regardant un connard de Scoutaireux traversant
un carrefour sur le dos, suivi de très près par son engin couché sur le côté, un T-Max,
le bazar préfèré des voleurs, braqueurs, dileurs, rapeurs , et autres zonards à deux balles ......
m'est venue une petite idée assez intéressante:----> Avec le groupe du T-Max, devrait y avoir moyen
de se monter un petit 500 Racer à transmission automatique assez sympa Very Happy Very Happy Very Happy

A étudier
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Message par resonance 94 20/12/2016, 22:45

oui c'est possible.
toutefois, m'etant un poil penché sur le probleme. le quad apporte l'avantage d'avoir une direction (rudimentaire mais qui existe) des trains av et ar, ce qui n'est pas negligeable.
en gros tu prend le quad, tu coupes en travers, tu allonges d'un bon metre, tu pose un pedalier, un baquet de kart (20-30 e sur le bon coin),des roues fines
un peu d'alu ou de poly et roule
yaka
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Message par Baboon 21/12/2016, 08:28

resonance 94 a écrit:oui c'est possible.
toutefois, m'etant un poil penché sur le probleme. le quad apporte l'avantage d'avoir une direction (rudimentaire mais qui existe) des trains av et ar, ce qui n'est pas negligeable.
en gros tu prend le quad, tu coupes en travers, tu allonges d'un bon metre, tu pose un pedalier, un baquet de kart (20-30 e sur le bon coin),des roues fines
un peu d'alu ou de poly et roule
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Heuuuu, mais je souhaiterais un vrai châssis, pas un cadre, avec le cul au raz des pâquerettes,
un vrai baquet, un vrai volant, un vrai pédalier, optionnable arceau et harnais, pas une motocyclette à 4 roues
comme cette merguez badgée Belmerdoublevé-Power ci dessus.

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Message par JoeBarF16 21/12/2016, 08:45

Bonjour,
Si ce n'est pas pour aller sur la route il y a ça aussi :
https://www.mikadoracing.com/index.php?action=DETAILLER&id_annonce=1699264

Vrai baquet, vrai volant etc
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Message par resonance 94 21/12/2016, 08:48

baboon a écrit:Heuuuu, mais je souhaiterais un vrai châssis, pas un cadre, avec le cul au raz des pâquerettes
Un cadre n'est jamais qu'un chassis tubulaire ...
Le cul posé sur le cadre tu ne sera jamais qu'a 7-8 cm du sol.

baboon a écrit:un vrai baquet, un vrai volant, un vrai pédalier
Ben oui, un vrai baquet, un vrai volant. le pedalier pareil, c'est bien ce que je dis

baboon a écrit: optionnable arceau et harnais
sur les racers il n'y a jamais eu d'arceau et encore moins de harnais.

Il n'a jamais été question de faire une brele, mais un racer
celui la, j'suis amoureux
 Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94 - Page 2 <a href= Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94 - Page 2 01_rac10" />

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Message par resonance 94 21/12/2016, 08:58

JoeBarF16 a écrit:Bonjour,
Si ce n'est pas pour aller sur la route il y a ça aussi :
https://www.mikadoracing.com/index.php?action=DETAILLER&id_annonce=1699264

Vrai baquet, vrai volant etc
ca n'a rien a voir avec un Racer 500 !
si c'est juste avoir un volant et un pedalier sur circuit, y a plethore d'engin possible.

Un peu d'histoire sur le racer.
Le blog de mon ami Guy, un amoureux des racer et autre cyclecar
http://www.spiritracerclub.org/racer-500-les-coopers-ceux-par-qui-tout-a-commence/
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Message par Starion 21/12/2016, 10:36

Pour revenir à l'immobilisme des ingénieurs concepteurs de voitures de course qui ne croient pas aux bienfaits du "triangle" ; Nissan a poussé la réflexion assez loin avec la Deltawing. Le triangle est inversé : la partie la plus étroite devant MAIS l'idée est bien là :

 Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94 - Page 2 <a href= Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94 - Page 2 Nissan10" />

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Message par sebastien4012 21/12/2016, 11:19

@resonance
Sur les photos on dirait qu'il n'y a pas de marche arrière sur ton trike, on te vois souvent le manœuvrer à la main. Tu as garder la boite qui allait avec le moteur sans mettre d'inverseur?
Il me semblait que sur les motos de plus de 300 kg (BMW, Goldwing...) il devait y avoir une marche arrière, mais c'est peut être une norme plus récente que ta donneuse d'organe.
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Message par resonance 94 21/12/2016, 11:35

Non pas de marche arriere. Il n'y a aucune obligation. que ce soit moto ou trike.
Honda, bmw en mettent pour les modeles premium. A 20ke le bout certain clients sont regardant sur le niveau de prestation.
Harley, victory fournissent bien leurs machines sans marche arriere.
L'obligation de marche arriere pour une voiture, poids lourd ex, n'est pas une norme, mais une exigence du code de a route.

Oui c'est la boite de la moto. Bcp plus legere et rapide qu'une boite automobile.

Dans la conception, j'ai prevu la place pour un inverseur. Reste a sortir les €.
J'ai un copain qui en vend un d'occasion, revisé, c'est qd meme 750€ (1200-1500 en neuf)
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 Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94 - Page 2 Empty Re: Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94

Message par Baboon 21/12/2016, 17:04

La marche à recul ....................................???????????????

Si moi j'avance, toi tu recules
comment veux tu que je t' EXXXXE..... à non, c'est pas ça. bedo

Ca ne sert à rien sur un trike DE 300/350 kilox
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Message par Baboon 21/12/2016, 17:25

Suite

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Pour en revenir aux Racer 500, il exista au début des années 50
des Panhard 500 Racer ( à ne pas confondre avec les Panhard Monomill ).

Sauf que c'était des tractions. Ca avait une tenue de route
à faire péter de peur et de honte tous les diables de l'enfer .

La traction, ça pardonne toutes les fautes de conduite et de pilotage.
Ca pardonne tellement ces Pandhard 500 ou Monomill que je m'y emmerde
tout de suite tellement c'est trop parfait.

Et selon la démultiplication finale de boite, ça prenait entre 150 et 180 à l'heure,
à peine plus qu'un Secma F16/110 Chx.

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Message par Achille Bobyla 21/12/2016, 18:16

il y a les ROADSTER mais avec ce look ils auraient pu le dénommer.......HAMSTER...........

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Message par resonance 94 22/12/2016, 08:46

Baboon, tu as raison. pour les racers 500.
Claude, un autre ami, en a fait un il y a pas longtemps avec une mecanique de 2cv.
http://www.spiritracerclub.org/le-cc-un-spirit-racer-db/

Le hic avec les racer 500 panhard, c'est qu'ils n'arrivaient pas a suivre les racer a moteur arrrier (cooper, kief etc) a moteur manx ou Norton.
Donc les hautes instances sportive de l'epoque ont, pour plus d'equité, decider que les tractions pouvaient avoir un moteur de 750 cm3, puis 1000, et cela a ouvert la voie a la creation des minimilles....
Je te rejoint parfaitement, un traction sur routes ouvertes, c'et sympa, c'est securisant. mais sur circuit c'est ennuyeux


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