Question existentielle
+7
junior
Xav´
Achille Bobyla
bertrand2co
freud
Personne
michel&domi
11 participants
Page 1 sur 1
Question existentielle
Bonjour,
F16 ou Fun 500, c'est la même problématique: comment faites-vous pour sortir élégamment de votre bolide ?
- Je sors la jambe gauche puis la main droite sur le frein à main, la gauche sur le rebord extérieur et je pousse ?
- Je me soulève, pose mes fesses sur le rebord puis dans un mouvement de rotation je m’extrais ?
- Je repousse cette put..in de porte papillon avec le dos parce que l'élastique est un peu détendu et je sors comme je peux ?
Merci de m'éclairer de votre expérience.
F16 ou Fun 500, c'est la même problématique: comment faites-vous pour sortir élégamment de votre bolide ?
- Je sors la jambe gauche puis la main droite sur le frein à main, la gauche sur le rebord extérieur et je pousse ?
- Je me soulève, pose mes fesses sur le rebord puis dans un mouvement de rotation je m’extrais ?
- Je repousse cette put..in de porte papillon avec le dos parce que l'élastique est un peu détendu et je sors comme je peux ?
Merci de m'éclairer de votre expérience.
Re: Question existentielle
j'ai la même façon de sortir.
d'un autre coté je ne pense pas que l'on puisse sortir autrement que faire le gymnaste
d'un autre coté je ne pense pas que l'on puisse sortir autrement que faire le gymnaste
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Question existentielle
Perso, je me lève dans le véhicule avant de mettre un pied dehors. Je trouve que c est plus facile.
Mais ce n est pas pour ça que c est élégant.
Mais ce n est pas pour ça que c est élégant.
Re: Question existentielle
J'ouvre le petit toit, j'agrippe le pare brise tout près de l'arceau central de la main droite en exerçant une traction modérée et en poussant sur les jambes, surtout la gauche, because la plaque alu gros grain de riz installée de ce coté là; et me voilà debout dans l'habitacle puis j’enjambe la demi porte pour m'extraire harmonieusement de l'engin.
n'étant pas très svelte et fourbu d'arthrose généralisée, pour moi c'est la meilleure façon de procéder; de toutes manières même si ce n'est pas élégant ça fait envie à beaucoup d'avoir le privilège d'y être assis.......
Achille
n'étant pas très svelte et fourbu d'arthrose généralisée, pour moi c'est la meilleure façon de procéder; de toutes manières même si ce n'est pas élégant ça fait envie à beaucoup d'avoir le privilège d'y être assis.......
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Question existentielle
bertrand2co a écrit:Perso, je me lève dans le véhicule avant de mettre un pied dehors. Je trouve que c est plus facile.
Mais ce n est pas pour ça que c est élégant.
Je "plussoie" vos façons de faire si ce n'est que contrairement a Achille, je vais plutôt m'agripper a l'arceau arrière avec la main droite.Achille Bobyla a écrit:J'ouvre le petit toit, j'agrippe le pare brise tout près de l'arceau central de la main droite en exerçant une traction modérée et en poussant sur les jambes, surtout la gauche, because la plaque alu gros grain de riz installée de ce coté là; et me voilà debout dans l'habitacle puis j’enjambe la demi porte pour m'extraire harmonieusement de l'engin.
n'étant pas très svelte et fourbu d'arthrose généralisée, pour moi c'est la meilleure façon de procéder; de toutes manières même si ce n'est pas élégant ça fait envie à beaucoup d'avoir le privilège d'y être assis.......
Achille
Mais je ne sais pas si ça fonctionne avec les portes papillons...
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Question existentielle
michel&domi a écrit:
- Je sors la jambe gauche puis la main droite sur le frein à main, la gauche sur le rebord extérieur et je pousse ?
- Je me soulève, pose mes fesses sur le rebord puis dans un mouvement de rotation je m’extrais ?
- Je repousse cette put..in de porte papillon avec le dos parce que l'élastique est un peu détendu et je sors comme je peux ?
Merci de m'éclairer de votre expérience.
Je fais exactement pareil!
Oui l'élastique a tendance à se détendre surtout par temps froid. Par temps chaud pas de soucis.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Question existentielle
Bonjour,
Plus de problème de sandow fainéant quand il fait froid... Deux vérins à gaz et on a une Batmobile dont les portes peuvent s'ouvrir totalement et simultanément quelque soit la température ambiante.
Christian
Plus de problème de sandow fainéant quand il fait froid... Deux vérins à gaz et on a une Batmobile dont les portes peuvent s'ouvrir totalement et simultanément quelque soit la température ambiante.
Christian
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 67
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: Question existentielle
Christian31 a écrit:Bonjour,
Plus de problème de sandow fainéant quand il fait froid... Deux vérins à gaz et on a une Batmobile dont les portes peuvent s'ouvrir totalement et simultanément quelque soit la température ambiante.
Christian
Bonjour Christian,
Effectivement les verins à gaz c'est l'élégance absolue de la technique pour le véhicule.
Je monte et démonte les portes très souvent pour profiter du grand air.
Les verins ça doit compliquer la manœuvre non ?
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: Question existentielle
Bonjour Christian,
Non, ça ne complique pas la manœuvre, il suffit de déconnecter les vérins (grâce aux cages à rotule déconnectables sans outil) côté arceau. Comme en plus il y a longtemps que j'ai supprimé les tiges filetées/écrous nylstop de fixation du toit pour les remplacer par des axes lisses et goupilles beta, le démontage/montage se fait en 2 mn sans outil. Sans compter que je n'ai plus le sandow à désolidariser.
Christian
Non, ça ne complique pas la manœuvre, il suffit de déconnecter les vérins (grâce aux cages à rotule déconnectables sans outil) côté arceau. Comme en plus il y a longtemps que j'ai supprimé les tiges filetées/écrous nylstop de fixation du toit pour les remplacer par des axes lisses et goupilles beta, le démontage/montage se fait en 2 mn sans outil. Sans compter que je n'ai plus le sandow à désolidariser.
Christian
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 67
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: Question existentielle
Pour le sandow, il est bien de ne pas le laisser sous tension pendant les périodes de non-utilisation du F16... ça lui redonne une certaine jeunesse pour les fois suivantes...
tu as des photos plus détaillées de ton système ?Christian31 a écrit:Bonjour Christian,
Non, ça ne complique pas la manœuvre, il suffit de déconnecter les vérins (grâce aux cages à rotule déconnectables sans outil) côté arceau. Comme en plus il y a longtemps que j'ai supprimé les tiges filetées/écrous nylstop de fixation du toit pour les remplacer par des axes lisses et goupilles beta, le démontage/montage se fait en 2 mn sans outil. Sans compter que je n'ai plus le sandow à désolidariser.
Christian
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Question existentielle
junior a écrit:Je fais exactement pareil!
"faisait" Junior, "faisait", je suis désolé mais tu dois employer le passé dorénavant même si tu l'as fait pendant très longtemps
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Question existentielle
Christian31 a écrit:Bonjour,
Plus de problème de sandow fainéant quand il fait froid... Deux vérins à gaz et on a une Batmobile dont les portes peuvent s'ouvrir totalement et simultanément quelque soit la température ambiante.
Christian
Je veux bien de l'info aussi, notamment le modèle de vérin...
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Question existentielle
Bonsoir,
je suis preneur également d'infos sur le montage des vérins. Un petit reportage photo peut-être ? Valeur des vérins, points de fixation, ...
je suis preneur également d'infos sur le montage des vérins. Un petit reportage photo peut-être ? Valeur des vérins, points de fixation, ...
Re: Question existentielle
Bonjour,
Je viens d'éditer un post sur mon installation de vérins :
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2281p25-projet-verins-de-maintient-du-petit-toit-ouvert#54909
Vous y trouverez quelques photos.
A votre dispositions pour plus de renseignements si nécessaire.
Christian
Je viens d'éditer un post sur mon installation de vérins :
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2281p25-projet-verins-de-maintient-du-petit-toit-ouvert#54909
Vous y trouverez quelques photos.
A votre dispositions pour plus de renseignements si nécessaire.
Christian
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 67
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: Question existentielle
Merci !
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Question existentielle
J'ai choisi de ne plus en sortir....
Plus sérieusement, pied gacuhe dehors, forte poussée de la main gauche sur le rebord et juste la droite en effleurement pour "stabilisation" sur le cadre du pare-brise...
Faudrait un fauteuil pivotant :) !
Plus sérieusement, pied gacuhe dehors, forte poussée de la main gauche sur le rebord et juste la droite en effleurement pour "stabilisation" sur le cadre du pare-brise...
Faudrait un fauteuil pivotant :) !
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Question existentielle
Bonjour,
Moi j'utilise la procédure 'kayak', pour ceux qui connaissent : imaginer enfiler les 2 jambes de son pantalon....
Entrée:
1- pied droit dans la baignoire sous le volant à droite, jambe fléchie, main droite derrière le frein à main (ou près des enrouleurs pour ceux qui on du mal à se baisser ), bras tendu
2- pied gauche sous le volant à gauche, jambe fléchie, main gauche sur le bord de la baignoire, bras tendu
3- enfiler les jambes vers le pédalier tout en restant en appui sur vos gros bras musculeux
4- déposer élégamment son gr.. cul dans le baquet.
Les pts 3 et 4 sont primordiaux surtout si il y a de la gente féminine autour de vous, selon votre matos personnel vous pouvez utiliser de préférence les teeshirts et éventuellement les tatouages des chewing-gum Malabar de notre enfance
Sortie dans l'ordre inverse:
4- poussez sur les bras, voir plus haut pour les détails....
3- fléchir les jambes
2- pied gauche dehors
1- là ça se corse... encore une fois tout dépend de votre équipement personnel, je vous rassure cela peut se travailler, tout n'est pas irrémédiablement perdu, vous pouvez toujours espérer vous améliorer !
1.1- appui puissant sur votre cuisse gauche entrainée et transfert de charge sur le pied gauche
1.2- lâcher prise de la main gauche
1.3- rotation du bassin
1.4- poussée des membres droits
1.5- penser à sourire comme si de rien n'étais
1.6- reposer les 2 pieds sur terre tel un félin !
Pfffffffff pas facile de rester jeune et dynamique mais si vous ne vous êtes pas emmêlé les crayons et vautré par terre, ou retombé brutalement dans le baquet, ou fait un lumbago, alors vous êtes redescendu de votre petit nuage SECMA et prêt au prochain vol !
Dernier conseil: rappelez vous que toutes ces manœuvres avec un rictus crispé annulent tout effet !!! surtout, surtout, travaillez votre sourire le plus décontracté, au besoin entraînez vous seul dans le garage (gaffe, votre épouse peu devenir suspicieuse et prendre en grippe votre F16)...
au mieux vous êtes un vieux bô qui se la pète en coupé sport !
au pire vous faites pitié !
Christian, 61 ans pas prêt à se laisser emmerd... par ses rotules !
Moi j'utilise la procédure 'kayak', pour ceux qui connaissent : imaginer enfiler les 2 jambes de son pantalon....
Entrée:
1- pied droit dans la baignoire sous le volant à droite, jambe fléchie, main droite derrière le frein à main (ou près des enrouleurs pour ceux qui on du mal à se baisser ), bras tendu
2- pied gauche sous le volant à gauche, jambe fléchie, main gauche sur le bord de la baignoire, bras tendu
3- enfiler les jambes vers le pédalier tout en restant en appui sur vos gros bras musculeux
4- déposer élégamment son gr.. cul dans le baquet.
Les pts 3 et 4 sont primordiaux surtout si il y a de la gente féminine autour de vous, selon votre matos personnel vous pouvez utiliser de préférence les teeshirts et éventuellement les tatouages des chewing-gum Malabar de notre enfance
Sortie dans l'ordre inverse:
4- poussez sur les bras, voir plus haut pour les détails....
3- fléchir les jambes
2- pied gauche dehors
1- là ça se corse... encore une fois tout dépend de votre équipement personnel, je vous rassure cela peut se travailler, tout n'est pas irrémédiablement perdu, vous pouvez toujours espérer vous améliorer !
1.1- appui puissant sur votre cuisse gauche entrainée et transfert de charge sur le pied gauche
1.2- lâcher prise de la main gauche
1.3- rotation du bassin
1.4- poussée des membres droits
1.5- penser à sourire comme si de rien n'étais
1.6- reposer les 2 pieds sur terre tel un félin !
Pfffffffff pas facile de rester jeune et dynamique mais si vous ne vous êtes pas emmêlé les crayons et vautré par terre, ou retombé brutalement dans le baquet, ou fait un lumbago, alors vous êtes redescendu de votre petit nuage SECMA et prêt au prochain vol !
Dernier conseil: rappelez vous que toutes ces manœuvres avec un rictus crispé annulent tout effet !!! surtout, surtout, travaillez votre sourire le plus décontracté, au besoin entraînez vous seul dans le garage (gaffe, votre épouse peu devenir suspicieuse et prendre en grippe votre F16)...
au mieux vous êtes un vieux bô qui se la pète en coupé sport !
au pire vous faites pitié !
Christian, 61 ans pas prêt à se laisser emmerd... par ses rotules !
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: Question existentielle
Bonjour,
merci pour vos réponses, j'ai maintenant plusieurs nouvelles méthodes d'extraction à explorer
merci pour vos réponses, j'ai maintenant plusieurs nouvelles méthodes d'extraction à explorer
Sujets similaires
» question sur "la capote"
» question sur les freins
» Question pratique
» question con
» question frein
» question sur les freins
» Question pratique
» question con
» question frein
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum