assurance axa
+3
bertrand2co
sebastien4012
Pascaldan
7 participants
Page 1 sur 1
assurance axa
bonjour a tous
je viens de trouver mon assurance pour 409€ ttc tous risque avec assistance 0 kilomètre, une petite franchise de 200€ en cas de vol, sinon le reste du classique, je pense que c'est pas mal, QUE PENSER VOUS?
En revanche il me conseille de faire expertiser le f 16,
c 'est vrai qu' en cas d'accident, un bout de papier est bien, mais si le bout de papier vaut moins que le marché au moment de l 'accident....
J en est parle avec mon garagiste, et lui n'est pas vraiment convaincu qu'une expertise vaille le coup, je rappelle que le f 16 est de 2009 et qu'il a 14000 km,
Qu' en pensez vous? Avez vous pour certain d'entre vous fait expertiser votre secma?
A BIENTOT
je viens de trouver mon assurance pour 409€ ttc tous risque avec assistance 0 kilomètre, une petite franchise de 200€ en cas de vol, sinon le reste du classique, je pense que c'est pas mal, QUE PENSER VOUS?
En revanche il me conseille de faire expertiser le f 16,
c 'est vrai qu' en cas d'accident, un bout de papier est bien, mais si le bout de papier vaut moins que le marché au moment de l 'accident....
J en est parle avec mon garagiste, et lui n'est pas vraiment convaincu qu'une expertise vaille le coup, je rappelle que le f 16 est de 2009 et qu'il a 14000 km,
Qu' en pensez vous? Avez vous pour certain d'entre vous fait expertiser votre secma?
A BIENTOT
Tis73- Messages : 329
Re: assurance axa
Salut Tis73.
Si le pneu avant droit est peu usé (celui qui s use le plus si utilisation uniquement sur route), le kilométrage est surement de 14000 km. Normalement à ce kilométrage ce sont encore les pneus d origine.
L expertise, il me semble que est autour de 150 euros, expertise de base. Si l assurance te confirme qu il te remboursera mieux avec ce papier en cas d accident, tu es le le juge.
Je paye aussi 400 e tous risques. (50% de bonus)
Si le pneu avant droit est peu usé (celui qui s use le plus si utilisation uniquement sur route), le kilométrage est surement de 14000 km. Normalement à ce kilométrage ce sont encore les pneus d origine.
L expertise, il me semble que est autour de 150 euros, expertise de base. Si l assurance te confirme qu il te remboursera mieux avec ce papier en cas d accident, tu es le le juge.
Je paye aussi 400 e tous risques. (50% de bonus)
Pascaldan- Messages : 1742
Tu veux qu'il expertise quoi ton expert?
sebastien4012- Messages : 1562
En cas d'accident, vu qu'il n'y a pas d'argus,... Donner une valeur au véhicule, mais bon je suis pas sur de le faire
Il y a une cote ici : la centrale du particulier. Je sais pas si les professionnels valident celle ci :
http://www.lacentrale.fr/cote-auto-secma-f_16-1.6+105+fun-2009.html
http://www.lacentrale.fr/cote-auto-secma-f_16-1.6+105+fun-2009.html
Oui mais justement, là tu parles d'une véhicule que tu veux acheter pas d'un véhicule accidenté non? Je ne vois pas ce qu'on peut expertiser sur un véhicule d'occasion.
En cas d'accident ton assurance te rembourse de quoi racheter la même voiture. Il suffit de regarder les annonces à ce moment là pour savoir combien elle doit te rembourser. Si c'est pour payer 150€ pour qu'un gars regarde les ptites annonces et dise à ton assurance "bah ça se vend cette somme en ce moment", je ne vois pas à quoi ça sert et ce que ça va pouvoir rapporter à l'assurance.
En cas d'accident ton assurance te rembourse de quoi racheter la même voiture. Il suffit de regarder les annonces à ce moment là pour savoir combien elle doit te rembourser. Si c'est pour payer 150€ pour qu'un gars regarde les ptites annonces et dise à ton assurance "bah ça se vend cette somme en ce moment", je ne vois pas à quoi ça sert et ce que ça va pouvoir rapporter à l'assurance.
sebastien4012- Messages : 1562
Je pense qu une expertise est bien quand un véhicule a été restauré et pour lui donner une vraie valeur. On voit ça sur beaucoup de véhicules de collection.
Dans ton cas, si tu as un accident, la valeur de remboursement du F16 sera comme pour tous les possesseurs de F16. C est le boulot des experts et des assureurs de trouver la bonne valeur et quoi qu il en soit tu ne seras jamais gagnant. Ce n est que mon avis.
Tu l as payé 12 000 euros, c est un bon prix.
Penses à faire changer la courroie de distribution si ça n a pas été fait.
Dans ton cas, si tu as un accident, la valeur de remboursement du F16 sera comme pour tous les possesseurs de F16. C est le boulot des experts et des assureurs de trouver la bonne valeur et quoi qu il en soit tu ne seras jamais gagnant. Ce n est que mon avis.
Tu l as payé 12 000 euros, c est un bon prix.
Penses à faire changer la courroie de distribution si ça n a pas été fait.
salut les gars
merci pour vos conseils
oui l 'expertise était uniquement en cas d'accident, par exemple, le véhicule est de 2009... Ca ne vaut plus rien... J'aurais eu peur que l 'assurance me dise cela, mais d 'après vos propos et celui d'un ami mécano, les experts se baserait sur l 'argus s'il existe, sinon sur l offre du marche d'occasion.
Sinon pascaldan, la distri a été fait l'année dernière, pompe a eau bien sur etc,
pour le prix, a quelques billets, c'est a peu près le prix du f 16
merci pour vos conseils
oui l 'expertise était uniquement en cas d'accident, par exemple, le véhicule est de 2009... Ca ne vaut plus rien... J'aurais eu peur que l 'assurance me dise cela, mais d 'après vos propos et celui d'un ami mécano, les experts se baserait sur l 'argus s'il existe, sinon sur l offre du marche d'occasion.
Sinon pascaldan, la distri a été fait l'année dernière, pompe a eau bien sur etc,
pour le prix, a quelques billets, c'est a peu près le prix du f 16
Pascaldan a écrit: C est le boulot des experts et des assureurs de trouver la bonne valeur et quoi qu il en soit tu ne seras jamais gagnant. Ce n est que mon avis.
En cas d'accident, l'objectif de l'assurance est de te rembourser le moins possible ... Donc la "bonne valeur" est celle qui permet à l'assureur de débourser le moins possible.
En cas d'accident, l'expert est rémunéré par l'assurance ; il aura donc tendance à aller dans le sens de celui qui le rémunère ...
Alors faire une expertise hors de ce contexte de l'accident, avec un expert que tu as choisi parce qu'il va s'intéresser à ton véhicule (par exemple un expert qui a l'habitude d'expertiser des véhicules de collection), plutôt qu'un expert qui fait de la clio ou de la 208 accidentée à la chaine pour faire rentrer de l'argent, c'est pas déconnant.
Ce n'est également que mon avis.
Mais je n'ai pas mis en pratique, puisque je n'ai pas fait expertiser le mien...
bertrand2co a écrit:Alors faire une expertise hors de ce contexte de l'accident, avec un expert que tu as choisi parce qu'il va s'intéresser à ton véhicule (par exemple un expert qui a l'habitude d'expertiser des véhicules de collection), plutôt qu'un expert qui fait de la clio ou de la 208 accidentée à la chaine pour faire rentrer de l'argent, c'est pas déconnant.
C'est le même qui fait les deux..........il peut même expertiser une voiture que tu envisages d'acquérir d'occasion.
Perso, une expertise après accident sur le F16 , d'après moi, a coûté en réparation beaucoup plus cher à l'assurance par la méconnaissance de la voiture ( pièces changées inutilement). Avec les 4 ou 5 F16 à vendre d'occasion sur le marché permet à l'expert de se faire un avis sur la cote réelle, ensuite au propriétaire de prouver l'état et l'équipement de la voiture pour en discuter la majoration éventuelle mais ce n'ai pas gagné d'avance..........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
merci les gars, du coup je viens d'en prendre possession aujourd'hui, je verrais pour l 'expertise, il y en a un près de chez moi, je passerais le voir, il fait de la voiture de collection également
bonsoir tis73
Es tu toujours assuré chez AXA. ils ne peuvent m'assurer. comment as tu fait ?
Es tu toujours assuré chez AXA. ils ne peuvent m'assurer. comment as tu fait ?
bonjour je suis chez axa pour mon f 16 je paie 302.12 par ans inclut tout risque garantie assistance et protection juridique avec kilométrage limite a 8000 km : an voila j ai eu aucun problème pour l assure personnellement
el chapo- Messages : 63
Merci el chapo, pour moi, ils ne peuvent pas m'assurer ? Comment leurs prouver que c'est possible.
Bonjour bibendum
je n'ai pas le chiffre exact, mais dans les 400€ tout risques a l'année en 1 payement avec idem 8000 km par an, et avec la carte grise.
je suis allé carrément avec le f16 devant l'une des agences d'Albertville
je n'ai pas eu de souci particulier
donc dans ton cas, soit il ne veulent pas de petit bolide sportif dans leur agence, il y a une ou 2 autres compagnie d'assurance qui me l'on ouvertement expliquer, soit un problème de bonus, malus, accident antérieur?
Tiens moi au jus, a bientôt
je n'ai pas le chiffre exact, mais dans les 400€ tout risques a l'année en 1 payement avec idem 8000 km par an, et avec la carte grise.
je suis allé carrément avec le f16 devant l'une des agences d'Albertville
je n'ai pas eu de souci particulier
donc dans ton cas, soit il ne veulent pas de petit bolide sportif dans leur agence, il y a une ou 2 autres compagnie d'assurance qui me l'on ouvertement expliquer, soit un problème de bonus, malus, accident antérieur?
Tiens moi au jus, a bientôt
Pour moi c'est 50% de bonus depuis plus de cinq ans, je ne comprend pas..... par contre la Macif de Clermont est bien placé, environ 500€/ans.. merci pour tout. Peux être un coucou quand je reviens sur Chamonix........
bonsoir bibendum regarde des message en mp
De rien c est normal entre secmiste content pour vous et surtout bonne route en f16
Page 1 sur 1