frein filet ou pas
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frein filet ou pas
bonjour je viens de changer les 2 supports de garde boue avant sur la vis de fixation faut il du frein filet au remontage ou pas,je n en avais pas donc pas mis ,est ce que ca craint?
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: frein filet ou pas
fumée
moi j' ai mis du bleu fixation normal loctite 243
surveilles ton serrage après une paire de kilomètres
moi j' ai mis du bleu fixation normal loctite 243
surveilles ton serrage après une paire de kilomètres
Re: frein filet ou pas
fumeenoire a écrit:bonjour je viens de changer les 2 supports de garde boue avant sur la vis de fixation faut il du frein filet au remontage ou pas,je n en avais pas donc pas mis ,est ce que ca craint?
Salut FuméeNoire
Loctite rouge pour boulonnerie de freins en ce qui me concerne,
mais certainement que le Loctite bleu comme FREUD, c'est très très bien aussi
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: frein filet ou pas
fumeenoir surveille de temps en temps ta vis si tu n'a pas mis de frein filet car il me semble que c'est celle qui tient l’étrier de frein
à savoir
il existe différente couleur qui permet de les différencier, mais attention suivant le fournisseur le code couleur peut changer.... je vais donc me basé sur le plus grand fabricant loctite.
Frein filet normal.pour de la petite visserie
Couleur : bleu.
Frein filet fort. pour de la grosse visserie
Couleur : rouge.
frein filet que je conseil sur nos petites vis :
loctite 222 -- loctite 241
pour ma part l utilisation sur de la visserie de petite taille les frein filet du type 271 , car même après une chauffe a 300° les pièce reste dur a démonter...
------
le scelle roulement
il est de couleur verte il s utilise comme le frein filet , la seul différence il est tout petit peut plus épais.ils sert pour bloquer les bagues et plus généralement tous les emmanchements lisses (roulements, ...) . Le désassemblage nécessite de chauffer à 300°C.
loctite 648
Re: frein filet ou pas
tout y est
http://www.loctite.fr/afficher-les-produits-par-application-5776.htm
http://www.loctite.fr/afficher-les-produits-par-application-5776.htm
Re: frein filet ou pas
merci a tous pour ces conseils
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: frein filet ou pas
Il existe des produits assez extraordinaires et étonnants chez Loctite
mais aussi chez ses concurrents .
Remise en état ou réparation de pièces métalliques endommagées
Les résines chargées en métal Loctite fournissent des solutions de maintenance
pour les problèmes dus aux frottements et aux dommages mécaniques,
notamment les fissures dans les logements, l'usure des clavetages dans les arbres
et les bagues, l'usure des arbres cylindriques, etc.
http://www.loctite.fr/resines-chargees-metal-5810.htm
Pour la petite histoire du passé antérieur, j'avais refait à l'"arrache" une culasse
alu d'Alfa 1300VGiulia avec un produit similaire qu'un pote chauffagiste m'avait conseillé.
Pâte d'aluminium en double composants comme l'Araldite.
Culasse morte et impossible à reprendre selon un rectifieur de mes connaissances,
et culasse introuvable en moins d'un mois........
Vendredi après midi, il y a presque 30 ans.
Méthode du célèbre guerrier malgache habile, agile, furtif et très dangereux
des hauts plateaux de Madagascar (Rambo et Schwartzeneger ne sont
que deux grosses taffioles).
Le plan de joint de cette culasse, complètement défoncé entre les chambres de combustion
et les passage de liquide de refroidissement, liquide qui se transforme en acide, du classique.
Donc je tartine le plan de joint avec une spatule de plâtrier, je laisse sécher selon la notice,
puis je lisse le plan de joint de cette culasse à la ponçeuse vibrante Black & Deker
et toile Emerie.
De toutes façons, mort pour mort, j'ai pas le choix, la voiture est inscrite
pour une course de côte le Dimanche.
Je remonte la culasse sans vraiment de gros espoirs, juste que ça tienne la journée du Dimanche.
Bon, la journée du dimanche se passe très bien, la voiture fait toutes ses montées,
classée en fond de tableau loin derrière les Ford Cortina Lotus, Giulia 1600 Ti Super,
Austin Cooper 1100, Giulia Sprint GTA, Ford Escort Mexico, etc etc etc
Mais mieux encore, je file cette Alfa 1300 Giulia à un ami, le berlingue cassera
3 ans plus tard, .............sur rupture de la chaine de distribution.
Le garagiste qui démonta la culasse, quand il a vu le plan de joint
il était vert d'incompréhension.
On lui a expliqué comment j'avais "sauvé" cette culasse, il ne l'a jamais cru
et forcément m'a prit pour un déglingot ceintré taré.
A bientôt
Baboon
mais aussi chez ses concurrents .
Remise en état ou réparation de pièces métalliques endommagées
Les résines chargées en métal Loctite fournissent des solutions de maintenance
pour les problèmes dus aux frottements et aux dommages mécaniques,
notamment les fissures dans les logements, l'usure des clavetages dans les arbres
et les bagues, l'usure des arbres cylindriques, etc.
http://www.loctite.fr/resines-chargees-metal-5810.htm
Pour la petite histoire du passé antérieur, j'avais refait à l'"arrache" une culasse
alu d'Alfa 1300VGiulia avec un produit similaire qu'un pote chauffagiste m'avait conseillé.
Pâte d'aluminium en double composants comme l'Araldite.
Culasse morte et impossible à reprendre selon un rectifieur de mes connaissances,
et culasse introuvable en moins d'un mois........
Vendredi après midi, il y a presque 30 ans.
Méthode du célèbre guerrier malgache habile, agile, furtif et très dangereux
des hauts plateaux de Madagascar (Rambo et Schwartzeneger ne sont
que deux grosses taffioles).
Le plan de joint de cette culasse, complètement défoncé entre les chambres de combustion
et les passage de liquide de refroidissement, liquide qui se transforme en acide, du classique.
Donc je tartine le plan de joint avec une spatule de plâtrier, je laisse sécher selon la notice,
puis je lisse le plan de joint de cette culasse à la ponçeuse vibrante Black & Deker
et toile Emerie.
De toutes façons, mort pour mort, j'ai pas le choix, la voiture est inscrite
pour une course de côte le Dimanche.
Je remonte la culasse sans vraiment de gros espoirs, juste que ça tienne la journée du Dimanche.
Bon, la journée du dimanche se passe très bien, la voiture fait toutes ses montées,
classée en fond de tableau loin derrière les Ford Cortina Lotus, Giulia 1600 Ti Super,
Austin Cooper 1100, Giulia Sprint GTA, Ford Escort Mexico, etc etc etc
Mais mieux encore, je file cette Alfa 1300 Giulia à un ami, le berlingue cassera
3 ans plus tard, .............sur rupture de la chaine de distribution.
Le garagiste qui démonta la culasse, quand il a vu le plan de joint
il était vert d'incompréhension.
On lui a expliqué comment j'avais "sauvé" cette culasse, il ne l'a jamais cru
et forcément m'a prit pour un déglingot ceintré taré.
A bientôt
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: frein filet ou pas
Merci à tous.
Comme beaucoup j'ai du démonter le GB pour le réparer mais le demontage ayant été ultra chaud, je voulais savoir quel vis vous avez remis à la place ?
- La même, parce que, vous au moins, la tête de vis n'a pas foiree)
- La même, parce que ça va très bien
- une autre, parce qu'elle fait chiez cette tête de vis
Comme beaucoup j'ai du démonter le GB pour le réparer mais le demontage ayant été ultra chaud, je voulais savoir quel vis vous avez remis à la place ?
- La même, parce que, vous au moins, la tête de vis n'a pas foiree)
- La même, parce que ça va très bien
- une autre, parce qu'elle fait chiez cette tête de vis
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: frein filet ou pas
Xav´ a écrit:Merci à tous.
Comme beaucoup j'ai du démonter le GB pour le réparer mais le demontage ayant été ultra chaud, je voulais savoir quel vis vous avez remis à la place ?
- La même, parce que, vous au moins, la tête de vis n'a pas foiree)
- La même, parce que ça va très bien
- une autre, parce qu'elle fait chiez cette tête de vis
Essaie de trouver cette boulonnerie en INOX pour le long terme,
c'est beaucoup mieux et c'est à peine plus cher.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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