Etriers avant 4 pistons Hi Spec 639,00 € TTC
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Jean-Pierre-95
freud
Baboon
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Etriers avant 4 pistons Hi Spec 639,00 € TTC
Marque : Hi Spec
Référence : Con-Pug106-285/22-B4Eco
PEUGEOT 106/205/306 Kit gros freins HiSpec Road 285x22mm,
étriers de freins 4 pistons BILLET 4
NSB Concept---> http://www.nsbconcept.com/peugeot/43715-peugeot-106-205-306-kit-gros-freins-hispec-road-285x22mm-etriers-de-freins-4-pistons-billet-4.html
PEUGEOT 106/205/306 Kit gros freins HiSpec Road 285x22mm, étriers de freins 4 pistons BILLET 4
Jantes en 15" minimum.
Le kit est livré COMPLET, pret à poser :
- 2 étriers "Billet 4" coloris GRIS, 4 pistons diamètre 38,6mm
- 2 cales de montage des étriers
- 2 disques 285mm x 22mm
Les performances de freinage et d'endurance sont augmentées.
Le poids des étriers en aluminium est bien plus avantageux que ceux de série.
Le maître cylindre d'origine est compatible.
A bientôt
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Etriers avant 4 pistons Hi Spec 639,00 € TTC
peut être plus intéressant que de monter le kit de freinage V2
mais en monter 4 ou juste deux à l'avant
si juste deux de montés à l'avant ça risque de freiner trop fort et bonjour le tout droit
mais en monter 4 ou juste deux à l'avant
si juste deux de montés à l'avant ça risque de freiner trop fort et bonjour le tout droit
Re: Etriers avant 4 pistons Hi Spec 639,00 € TTC
Freud écrit:
peut être plus intéressant que de monter le kit de freinage V2 Idea
perso le nouveau système de freinage V2 sécurité et meilleur ressenti ,du direct .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Etriers avant 4 pistons Hi Spec 639,00 € TTC
fafa tout à fait d'accord avec toi mais je n'ai pas envie de lever la baignoire
Re: Etriers avant 4 pistons Hi Spec 639,00 € TTC
Magnifique Baboon, ca donne envie d'investir...
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Etriers avant 4 pistons Hi Spec 639,00 € TTC
Oui ça donne envie, sur leur site ils ont encore plus beau mais plus cher forcément.
Âpres si on réfléchis a savoir si c'est réellement nécessaire pour améliorer je freinage je dirais non pas forcément, difficile voire impossible de mettre les freins d'origine en défaut.
Alors l'intérêt est dans le gain de poids. Ou éventuellement pour le modèle turbo si le surcroît de puissance met à mal les freins d'origine en utilisation intensive!
Âpres si on réfléchis a savoir si c'est réellement nécessaire pour améliorer je freinage je dirais non pas forcément, difficile voire impossible de mettre les freins d'origine en défaut.
Alors l'intérêt est dans le gain de poids. Ou éventuellement pour le modèle turbo si le surcroît de puissance met à mal les freins d'origine en utilisation intensive!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Etriers avant 4 pistons Hi Spec 639,00 € TTC
Jean-Pierre-95 a écrit:Magnifique Baboon, ca donne envie d'investir...
Ouai ouai Jean Pierre, juste pour le plaisir des yeux, ça a un peu plus de gueule
que les étriers flottants mono-piston Bosch équipementier Citroen Peugeot
Baboon
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Re: Etriers avant 4 pistons Hi Spec 639,00 € TTC
Salut Freud
C'est deux étriers pour l'avant seulement, et c'est déjà pas mal.
Alors, ce n'est pas parce que tu vas monter des étriers 2 pistons, 4 pistons, 6 pistons
ou 2 étriers 4 pistons que le même disque que tu freineras plus fort ou plus court.
La distance de freinage n'est conditionnée que par 2 coefficients d'adhérence.
1 - Le coefficient d'adhérence du gommards et la dureté de son caoutchouc plus
ou moins tendre selon son indice treadwear inscrit sur le flanc du pneu
2 - Le coeficient d'adhérence du support, goudron granuleux, goudron fin, goudron trempé,
béton, pavés, terre dure, terre mouillée, sable, neige, verglas, glace ETC ETC ETC
Les seuls données qu'on modifie en passant à des étriers plus gros,
c'est l'endurance, la capacité à encaisser les énormes calories de frictions pouvants détériorer
ou altérer les qualité du freinage---> liquide de freins en ébullition et plaquette trop chaudes,
etc etc etc.
Mais en aucun cas des gros étriers vous permettront de freiner plus court,
ou ne vous arracherons les triangles de suspattes.
En course d'endurance, 2 heures, 6 heures, 12 heures, 24 heures,
les gros étriers/grosses plaquettes permettent d'espacer considérablement les relais
changements de plaquettes et disques.
Alors Freud, ce n'est pas parce que tu monteras des gros freins sur ton F16
qu'il se mettra sur le pif au premier gros freinage d'urgence ou freinage pour homme de pistard
Le gros plus plus plus des gros étriers multi-pistons, c'est la constance dans la qualité du freinage,
sa régularité et son endurance.
Celui qui monte des gros freins pensant qu'il freinera plus court,
c'est sur et certain, il va se tuer ou tuer quelqu'un.
A bientôt
Baboon
freud a écrit: peut être plus intéressant que de monter le kit de freinage V2
mais en monter 4 ou juste deux à l'avant
si juste deux de montés à l'avant ça risque de freiner trop fort et bonjour le tout droit
C'est deux étriers pour l'avant seulement, et c'est déjà pas mal.
Alors, ce n'est pas parce que tu vas monter des étriers 2 pistons, 4 pistons, 6 pistons
ou 2 étriers 4 pistons que le même disque que tu freineras plus fort ou plus court.
La distance de freinage n'est conditionnée que par 2 coefficients d'adhérence.
1 - Le coefficient d'adhérence du gommards et la dureté de son caoutchouc plus
ou moins tendre selon son indice treadwear inscrit sur le flanc du pneu
2 - Le coeficient d'adhérence du support, goudron granuleux, goudron fin, goudron trempé,
béton, pavés, terre dure, terre mouillée, sable, neige, verglas, glace ETC ETC ETC
Les seuls données qu'on modifie en passant à des étriers plus gros,
c'est l'endurance, la capacité à encaisser les énormes calories de frictions pouvants détériorer
ou altérer les qualité du freinage---> liquide de freins en ébullition et plaquette trop chaudes,
etc etc etc.
Mais en aucun cas des gros étriers vous permettront de freiner plus court,
ou ne vous arracherons les triangles de suspattes.
En course d'endurance, 2 heures, 6 heures, 12 heures, 24 heures,
les gros étriers/grosses plaquettes permettent d'espacer considérablement les relais
changements de plaquettes et disques.
Alors Freud, ce n'est pas parce que tu monteras des gros freins sur ton F16
qu'il se mettra sur le pif au premier gros freinage d'urgence ou freinage pour homme de pistard
Le gros plus plus plus des gros étriers multi-pistons, c'est la constance dans la qualité du freinage,
sa régularité et son endurance.
Celui qui monte des gros freins pensant qu'il freinera plus court,
c'est sur et certain, il va se tuer ou tuer quelqu'un.
A bientôt
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Re: Etriers avant 4 pistons Hi Spec 639,00 € TTC
je pensais qu'avec les étriers 4 pistons on aurait pu compenser le manque de freinage car sans le freinage V2 à comparer à même vitesse même rue je freinais plus court avec mon fun 500 (il ya 150 kilo d'écart ok ) j'ai comparé une paire de fois puisque j'avais la chance d'avoir les deux dans le garage
Re: Etriers avant 4 pistons Hi Spec 639,00 € TTC
freud a écrit: comparer à même vitesse même rue je freinais plus court avec mon fun 500 (il ya 150 kilo d'écart ok ) j'ai comparé une paire de fois puisque j'avais la chance d'avoir les deux dans le garage
Euuuuuh, à 160 mon cercueil à 3 pattes freine bien bien bien plus court que mon Secma F16
que c'en est parfois effrayant d'aller chercher un VRAI freinage ultra court.
Pése 320 kilox mon cercueil, et aucun frein sur la roue arrière.
A chaque fois que j'essaie d'aller chercher un freinage ulta court, digne d'une formule 3,
ben chaque fois je freine bien trop tôt, et pourtant bien plus trad qu'avec le F16.
Vidéo--->https://www.dailymotion.com/swf/xi1zrr_jzr-500cx-baboon-linas-montlhery-2011_auto
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Re: Etriers avant 4 pistons Hi Spec 639,00 € TTC
Il n'y a pas de force de freinage supérieur avec 4 pistons, pour le même maître cylindre avec la même force au pied et la même course ça génère toujours la même force sur l’étrier. Pour avoir plus de force il faut par exemple augmenter la surface d'un ou des pistons, là il y aura plus de force mais un déplacement plus long de la pédale. On obtient la même chose en augmentant le bras de levier.
La seule possibilité pour augmenter la force de freinage est d'augmenter le diamètre du disque mais ça augmente la température entre autre.
Un piston de 60 mm de diamètre ou 4 de 30mm c'est égal.
Locomobile
La seule possibilité pour augmenter la force de freinage est d'augmenter le diamètre du disque mais ça augmente la température entre autre.
Un piston de 60 mm de diamètre ou 4 de 30mm c'est égal.
Locomobile
Invité- Invité
Re: Etriers avant 4 pistons Hi Spec 639,00 € TTC
junior a écrit:difficile voire impossible de mettre les freins d'origine en défaut.
Du coup Freud, tu pourrais m'en dire plus sur ce que tu dis là :
freud a écrit: je pensais qu'avec les étriers 4 pistons on aurait pu compenser le manque de freinage car sans le freinage V2 à comparer à même vitesse même rue je freinais plus court avec mon fun 500 (il ya 150 kilo d'écart ok ) j'ai comparé une paire de fois puisque j'avais la chance d'avoir les deux dans le garage
Merci d'avance.
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Etriers avant 4 pistons Hi Spec 639,00 € TTC
salut xav
le freinage v2 c'est le freinage direct sans câble tu es comme moi c'est un freinage v1
une modif existe pour passer en v2 fafa avait fait un tuto là dessus mais il faut lever la baignoire pour passer les durites à l'arrière
le freinage v2 c'est le freinage direct sans câble tu es comme moi c'est un freinage v1
une modif existe pour passer en v2 fafa avait fait un tuto là dessus mais il faut lever la baignoire pour passer les durites à l'arrière
Re: Etriers avant 4 pistons Hi Spec 639,00 € TTC
Ah oui, j'ai vu ça ! J'avais demandé à l'usine pour le faire faire (pas loin de 1000 euros dans mon souvenir).
Mais je ne sais plus quel était le plus apporté... J'avais compris qu'il était plus sur la sensation de freinage que son efficacité...
Mais je ne sais plus quel était le plus apporté... J'avais compris qu'il était plus sur la sensation de freinage que son efficacité...
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
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Localisation : 77
Re: Etriers avant 4 pistons Hi Spec 639,00 € TTC
La principale différence et non la moindre c'est le poids.
Un f16 avec ancien freinage ou nouveau, la différence se situe au niveau du feeling a la pédale et la force nécessaire a exercer sur cette dernière.
Les disques, plaquettes, étriers restent les mêmes donc la puissance et capacité de freinage restent les mêmes.
Personnellement mettre ce prix je changerais l'ancien freinage Secma par le nouveau.
On y gagne en feeling, en mordant, moins de force a exercer et plus sécuritaire.
Un f16 avec ancien freinage ou nouveau, la différence se situe au niveau du feeling a la pédale et la force nécessaire a exercer sur cette dernière.
Les disques, plaquettes, étriers restent les mêmes donc la puissance et capacité de freinage restent les mêmes.
Personnellement mettre ce prix je changerais l'ancien freinage Secma par le nouveau.
On y gagne en feeling, en mordant, moins de force a exercer et plus sécuritaire.
Dernière édition par junior le 19/2/2015, 13:50, édité 1 fois
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Etriers avant 4 pistons Hi Spec 639,00 € TTC
Merci !
J'y pense, j'y pense... mais tellement de choses à faire déjà...
J'y pense, j'y pense... mais tellement de choses à faire déjà...
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Etriers avant 4 pistons Hi Spec 639,00 € TTC
Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un a installé ce kit? Y a-t-il des retours?
Merci
est-ce que quelqu'un a installé ce kit? Y a-t-il des retours?
Merci
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: Etriers avant 4 pistons Hi Spec 639,00 € TTC
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce post et il est vrai que la TURBO freine une fois les plaquettes et loocked changes.
Au debut c'était LE défaut à mes yeux de cette voiture. Mais il est vrai que c'est un freinage a l'ancienne sans aucune assistance sauf la puissance du mollet. Ce paramètre étant bien encre dans mes neurones et l'habitude prise c'est ok.
Mais j'aimerai quand même encore améliorer ce filling. Quand pensez vous???
Par contre en cliquant sur le lien j'ai : no found donc impossible de voir le produit, et est il adaptable au TURBO.
Merci
LE CORP BO
Je viens de tomber sur ce post et il est vrai que la TURBO freine une fois les plaquettes et loocked changes.
Au debut c'était LE défaut à mes yeux de cette voiture. Mais il est vrai que c'est un freinage a l'ancienne sans aucune assistance sauf la puissance du mollet. Ce paramètre étant bien encre dans mes neurones et l'habitude prise c'est ok.
Mais j'aimerai quand même encore améliorer ce filling. Quand pensez vous???
Par contre en cliquant sur le lien j'ai : no found donc impossible de voir le produit, et est il adaptable au TURBO.
Merci
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
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