Date de fabrication d'un gommard
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Date de fabrication d'un gommard
Bonjour à tous
Le caoutchouc est un matériau périssable, comme le bon beurre de la fermière.
Sa durée de vie n'est pas éternelle, je parle du caoutchouc, pas la fermière.
Avec le temps, le pneu devient de plus en plus dur, sec, friable.
Il perd ses propriétés mécaniques naturelles de vitesse de rappel de forme initiale,
de ses capacités d'adhérence.
Il de vient dur comme de la peau de rhinocéros, et son adhérence se rapproche de plus
en plus de la merguez avariée.
Simple, un gommard standard de plus de 8 ans, même s'il est toujours resté
au chaud et n'a jamais roulé, ben il est mort, et surtout très dangereux.
Au contrôle technique, le préposé serieux vous le signalera, si c'est un baltringue,
il passera à côté de ce détail.
Sur ce, j'ai vu passé au C.T. des automobiles avec des gommards aux beaux dessins
qui avaient 45 ans
Comment lire la date de fagbrication de vos gommards ?????
195/45 R15 78 W
DOT ATTM DF ( 44 11 ) MADE IN ROOSBEEF
( 44 11 )
44 c'est la 44 ème semaine de l'année
11 c'est l'année de la fabrication
Donc ce gommard a été moulé la 44 ème semaine de l'année 2011
A cela, plus l'indice d'adhérence de vos gommards est élevée,
plus la durée de vie de vos gommards sera courte.
La durée de vie d'un gommard ????,
- Un slick (treadwear 90) c'est 1 ans
- un semi slick ou pneus track-day (treadwear 180), c'est 2 ans
- Un standard (treadwear 280) c'est un peu plus de 3 ans.
- Un gommard "eco", "Energy" ou "faible conso", (treadwear 400) le gommard qui ne s'use jamais
mais qui n'accroche jamais non plus, c'est 6ans
N'achetez jamais des slicks d'occasion qui ont plus d'1 ans, même s'ils n'ont jamais servi.
Nombre de fois où j'eus vu des Kevin DUGROQUON et de Regis LABRUTTI
qu'avaient déterré les plus beaux slicks du monde tous neufs sur LEGOODCORNER
et qui ont failli se tuer..... en plein ligne droite.
Gommard qui part très brutalement sans téléphoner en grumeaux, arrachement de la bande de roulement,
perte du contrôle de la direction et nombreux tonneaux en pleine ligne droite
Ca fait quelque peu négligé.
Baboon
Le caoutchouc est un matériau périssable, comme le bon beurre de la fermière.
Sa durée de vie n'est pas éternelle, je parle du caoutchouc, pas la fermière.
Avec le temps, le pneu devient de plus en plus dur, sec, friable.
Il perd ses propriétés mécaniques naturelles de vitesse de rappel de forme initiale,
de ses capacités d'adhérence.
Il de vient dur comme de la peau de rhinocéros, et son adhérence se rapproche de plus
en plus de la merguez avariée.
Simple, un gommard standard de plus de 8 ans, même s'il est toujours resté
au chaud et n'a jamais roulé, ben il est mort, et surtout très dangereux.
Au contrôle technique, le préposé serieux vous le signalera, si c'est un baltringue,
il passera à côté de ce détail.
Sur ce, j'ai vu passé au C.T. des automobiles avec des gommards aux beaux dessins
qui avaient 45 ans
Comment lire la date de fagbrication de vos gommards ?????
195/45 R15 78 W
DOT ATTM DF ( 44 11 ) MADE IN ROOSBEEF
( 44 11 )
44 c'est la 44 ème semaine de l'année
11 c'est l'année de la fabrication
Donc ce gommard a été moulé la 44 ème semaine de l'année 2011
A cela, plus l'indice d'adhérence de vos gommards est élevée,
plus la durée de vie de vos gommards sera courte.
La durée de vie d'un gommard ????,
- Un slick (treadwear 90) c'est 1 ans
- un semi slick ou pneus track-day (treadwear 180), c'est 2 ans
- Un standard (treadwear 280) c'est un peu plus de 3 ans.
- Un gommard "eco", "Energy" ou "faible conso", (treadwear 400) le gommard qui ne s'use jamais
mais qui n'accroche jamais non plus, c'est 6ans
N'achetez jamais des slicks d'occasion qui ont plus d'1 ans, même s'ils n'ont jamais servi.
Nombre de fois où j'eus vu des Kevin DUGROQUON et de Regis LABRUTTI
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et qui ont failli se tuer..... en plein ligne droite.
Gommard qui part très brutalement sans téléphoner en grumeaux, arrachement de la bande de roulement,
perte du contrôle de la direction et nombreux tonneaux en pleine ligne droite
Ca fait quelque peu négligé.
Baboon
Dernière édition par Baboon le 4/4/2015, 17:18, édité 3 fois (Raison : 4)
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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