futur acquéreur d'un F16 (FAIT!) et maintenant d’un F16 TURBO GT (FAIT !)
+34
didier93
Guile
Jean-Louis
lorono
filoche 51
zimzim
STF
Pat'gyver
JPh
Sergio 44
LECORPBO
Damien Go
RaseMoquette
collector
Philippe_P
Alexorus
Rallyeman71
ALAIN du 71
Funny
lolo racing team
LG 28
BabyJ
new_angel
Jean-Pierre-95
Xav´
tondu
le voyageur
Fred.
Pascaldan
PéA
Achille Bobyla
Baboon
junior
Tony
38 participants
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: futur acquéreur d'un F16 (FAIT!) et maintenant d’un F16 TURBO GT (FAIT !)
Penses également à ouvrir et bien diriger l’aérateur sous le TDB côté passager, c’est le même que les 2 sur le TDB il tourne et peu s’orienter.
Je pige pas que tu es eu froid car le chauffage est largement suffisant avec ses 2 vitesses et aux vitesses légales, par contre il est bruyant
Par expérience au dessus de 130 et par température négative il est vrai qu’il est un peu juste sinon nous nous plaignons pas . Le TONY doit être un Homo-sapien frileux
Franchement tu as fais une affaire et je comprends pas pourquoi il a aussi vite changé d’avis car par 2 fois Il a essayé mon TURBO dans les Vosges ce qui l’avait décidé à moins qu’il ai craqué pour autre chose, mais temps mieux pour toi et profites bien maintenant de ton nouveau jouet
A plus
LE CORP BO
Je pige pas que tu es eu froid car le chauffage est largement suffisant avec ses 2 vitesses et aux vitesses légales, par contre il est bruyant
Par expérience au dessus de 130 et par température négative il est vrai qu’il est un peu juste sinon nous nous plaignons pas . Le TONY doit être un Homo-sapien frileux
Franchement tu as fais une affaire et je comprends pas pourquoi il a aussi vite changé d’avis car par 2 fois Il a essayé mon TURBO dans les Vosges ce qui l’avait décidé à moins qu’il ai craqué pour autre chose, mais temps mieux pour toi et profites bien maintenant de ton nouveau jouet
A plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
Toujours aussi chouette de lire le premier retour à chaud
Oui vraiment étonnant de la revendre aussi vite Ça fait un heureux et c'est bien le principal
Après le rodage, la différence de perf va être sûrement choquante comparé au F16. Un autre monde
Oui vraiment étonnant de la revendre aussi vite Ça fait un heureux et c'est bien le principal
Après le rodage, la différence de perf va être sûrement choquante comparé au F16. Un autre monde
zimzim- Messages : 1591
Tony aime ce message
Par contre en été tu vas te régaler tu pourras en faire en maillot de bain ou presque. Moi qui suit frileux j'adore 🥲
filoche 51- Messages : 158
Tony aime ce message
LECORPBO a écrit:Penses également à ouvrir et bien diriger l’aérateur sous le TDB côté passager, c’est le même que les 2 sur le TDB il tourne et peu s’orienter.
Par expérience au dessus de 130 et par température négative il est vrai qu’il est un peu juste sinon nous nous plaignons pas
LE CORP BO
Je ne savais pas qu'il y en avait un en dessous si ça ce trouve il est fermé!
C'est a 110 km/h qu'il y avait des courants d'air froid, a 80 ou 50 pas de problème.
Il y a beaucoup d'air frais qui arrive aussi par les fourreaux latéraux, je verrais dans le temps si je les achètes pour boucher les coté de la baignoire.
Tony- Messages : 779
LECORPBO aime ce message
Quand tu sais pas tu demandes
Les fourreaux latéraux j'ai les 2 dans lesquels j'ai des trucs pas vraiment indispensables et absolument nécessaire au cas où comme : les gilets jaunes, 1 triangle, 1 trousse de pharmacie, mon lecteur OBD, 1 boîtier d'accélérateur (problème que certains ont eu sur les 205 avant que l'usine le déplace) L'écrou antivol, des gants et bonnets ou cas où
Des choses qui prennent de la place pour rien dans le coffre.
De mémoire tu ne dois pas avoir l'accoudoir central bien utile pour conduire "confortablement" et aussi pour limiter également l'air qui passe aussi par la
Bo je reste à ta disposition pour de renseignements
Et tous mes vœux
LE CORP BO
Les fourreaux latéraux j'ai les 2 dans lesquels j'ai des trucs pas vraiment indispensables et absolument nécessaire au cas où comme : les gilets jaunes, 1 triangle, 1 trousse de pharmacie, mon lecteur OBD, 1 boîtier d'accélérateur (problème que certains ont eu sur les 205 avant que l'usine le déplace) L'écrou antivol, des gants et bonnets ou cas où
Des choses qui prennent de la place pour rien dans le coffre.
De mémoire tu ne dois pas avoir l'accoudoir central bien utile pour conduire "confortablement" et aussi pour limiter également l'air qui passe aussi par la
Bo je reste à ta disposition pour de renseignements
Et tous mes vœux
LE CORP BO
filoche 51 et Guile aiment ce message
Super récit j'ai hâte d'avoir ton ressenti une fois rodé par rapport à ton atmo en version RS
Amuse toi bien et gaffe quand il pleut avec le lag tu as la même configuration que moi et c'est brutal quand les chevaux arrivent en 4 ça peut se barrer en courbe si tu soudes et que tu es déjà pas loin de la limite j'avais moyen apprécié la blague à 150.....
Mais c'est un outil
Amuse toi bien et gaffe quand il pleut avec le lag tu as la même configuration que moi et c'est brutal quand les chevaux arrivent en 4 ça peut se barrer en courbe si tu soudes et que tu es déjà pas loin de la limite j'avais moyen apprécié la blague à 150.....
Mais c'est un outil
STF- Messages : 641
1100 km et première vidange, je trouve que l’huile est noir pour une première vidange.
Il faut aussi décaler le réservoir d’eau et de décanteur d’huile pour avoir
accès au filtre qui est assez facile bien qu’une durite eau gêne pour le sortir.
J’ai pris de la motul 300v 5w40 plus filtre purflux, j’en ai profité pour faire un resserage des colliers des durites eau /essence/air.
Il faut aussi décaler le réservoir d’eau et de décanteur d’huile pour avoir
accès au filtre qui est assez facile bien qu’une durite eau gêne pour le sortir.
J’ai pris de la motul 300v 5w40 plus filtre purflux, j’en ai profité pour faire un resserage des colliers des durites eau /essence/air.
Pascaldan et STF aiment ce message
Effectivement il faut des doigts de sage-femme pour accéder au filtre à huile, une clé de 27 avec un cardan et encore moi j'ai pas de décanteur
Pourquoi ce choix d'huile car normalement PSA indique de la 0W/30???
Perso c'est ce que j'utilise et pas une goutte d'huile de consommée en 115 000 km En vidangant tous les 10 000 km
LE CORP BO
Pourquoi ce choix d'huile car normalement PSA indique de la 0W/30???
Perso c'est ce que j'utilise et pas une goutte d'huile de consommée en 115 000 km En vidangant tous les 10 000 km
LE CORP BO
Car je vais faire du circuit et j’ai pas l’intention de rouler à 0 degré et je laisse toujours la voiture chauffer avant de rouler.
STF et Guile aiment ce message
Salut Tony,
Je fais 'un peu" de circuit (4 ou 5 fois depuis mon acquisition en novembre 2020)
et j'utilise la même huile Motul 300v 5w40 (suite conseil de JP) et le même filtre Purflux.
Je commence à avoir pas mal d'options du catalogue de JP dont le décanteur.
Je confirme, tout resserrer n'est pas du superflus au début.
Par contre, je n'est jamais eu d'huile noire, même à la première vidange réalisée à 1000 kms...
Je fais 'un peu" de circuit (4 ou 5 fois depuis mon acquisition en novembre 2020)
et j'utilise la même huile Motul 300v 5w40 (suite conseil de JP) et le même filtre Purflux.
Je commence à avoir pas mal d'options du catalogue de JP dont le décanteur.
Je confirme, tout resserrer n'est pas du superflus au début.
Par contre, je n'est jamais eu d'huile noire, même à la première vidange réalisée à 1000 kms...
Guile- Messages : 89
Vos moteurs sont des moteurs à injection directe. À côté de nombreux avantages, cette solution présente aussi des inconvénients. L'un d'entre eux est la formation de suie, ce qui explique l'obligation d'un filtre à particules sur un moteur à essence. S'il y a formation de suies, celles ci passent dans l'huile. Ton huile noire peut donc simplement le résultat de conditions de roulage défavorables. À revoir à la prochaine vidange.
PS : La suie dans l'huile n'a jamais fait de mal à un moteur diesel..
PS : La suie dans l'huile n'a jamais fait de mal à un moteur diesel..
JPh- Messages : 373
Guile aime ce message
Oup’s j’ignorai que les 225 étaient des diesels
Par contre ce phénomène d’huile noire j’ai jamais vu sur mon 205 pourtant en 115 000 km des conditions de roulage différents j’en ai eu un paquet c’est bizarre ce phénomène
LE CORP BO
Par contre ce phénomène d’huile noire j’ai jamais vu sur mon 205 pourtant en 115 000 km des conditions de roulage différents j’en ai eu un paquet c’est bizarre ce phénomène
LE CORP BO
Guile aime ce message
L’huile n’était pas complètement noir mais noirci, elle était bien fuide c’est juste la couleur qui m’a interpellé car j’avais l’habitude d’avoir une huile mobil en 5w40 assez clair.
L’huile 300v est aussi bien foncé.
À suivre sur la prochaine vidange
L’huile 300v est aussi bien foncé.
À suivre sur la prochaine vidange
fumeenoire, LECORPBO et Guile aiment ce message
Lecorpbo, le 205 est aussi en injection directe, tes soupapes d'admission vont te le faire savoir un de ces jours...
Cordialement
JPh
Cordialement
JPh
JPh- Messages : 373
JPH,
Je suis pas pressé et je t’informerai le jour où….
LE CORP BO
Je suis pas pressé et je t’informerai le jour où….
LE CORP BO
JPh aime ce message
Comme tu demandes notre avis, voici le mien.
Si j'avais un GT, je ferai repeindre certaines parties comme la photo 1
Sinon, j aime bien les bandes noires de la photo 2. Bien larges, soit une dizaines de centimètres au moins, voir plus.
Je n' en mettrai pas sur la partie avant comme tu l'a fait sur tes photos. Je trouve que ça gâche le décroché du capot
qu il faudrait garder.
Je ne mettrai pas de jaune car il n y a rien d autre de jaune sur ton GT. Si tu veux en mettre , faudrait faire des rappels de jaune sur d autres parties.
Sur l'arrière, les même bandes qu'à l'avant évidemment.
Mais fais comme tu aimes cependant
Si j'avais un GT, je ferai repeindre certaines parties comme la photo 1
Sinon, j aime bien les bandes noires de la photo 2. Bien larges, soit une dizaines de centimètres au moins, voir plus.
Je n' en mettrai pas sur la partie avant comme tu l'a fait sur tes photos. Je trouve que ça gâche le décroché du capot
qu il faudrait garder.
Je ne mettrai pas de jaune car il n y a rien d autre de jaune sur ton GT. Si tu veux en mettre , faudrait faire des rappels de jaune sur d autres parties.
Sur l'arrière, les même bandes qu'à l'avant évidemment.
Mais fais comme tu aimes cependant
Pascaldan- Messages : 1742
Guile aime ce message
Bonjour perso je préfère les bandes noire et jaune.
filoche 51- Messages : 158
Guile aime ce message
Bon si tu le demandes, perso c’est …..RIEN , mais ce n’est que mon avis
Pour moi c’est comme une femme sans maquillage c’est naturel et en plus le lendemain au réveil c’est la même
Mais ton choix sera le bon
LE CORP BO
Pour moi c’est comme une femme sans maquillage c’est naturel et en plus le lendemain au réveil c’est la même
Mais ton choix sera le bon
LE CORP BO
Jean-Louis et FaGiO aiment ce message
ouais ! la même au réveil ??????
Le soir......"tu viens te coucher, ma puce ?"
Le matin......"tu vas te lever, grosse vache ?"
800 kg dans la nuit.......
Achille .........
Le soir......"tu viens te coucher, ma puce ?"
Le matin......"tu vas te lever, grosse vache ?"
800 kg dans la nuit.......
Achille .........
Achille Bobyla- Messages : 7286
Désolé pour toi mon cher ami, mais au réveil j’ai bien la même
Si tu ne sais pas choisir j’y suis pour rien
LE CORP BO
Si tu ne sais pas choisir j’y suis pour rien
LE CORP BO
Noir et or cest sympa et peu fréquent
lorono- Messages : 802
LORONO
NOIR et OR c’était la livrée des LOTUS JOHN PLAYER comme les EUROPA, ESPRIT et d’autres séries spéciales en ELISE ou EXIGE.
Mais elles étaient toutes noires avec les SÉRIGRAPHIES et BANDES de couleur OR
Selon le modèle de voiture ou c’est superbe ou c’est moche mais la encore c’est une question de goût
LE CORP BO
NOIR et OR c’était la livrée des LOTUS JOHN PLAYER comme les EUROPA, ESPRIT et d’autres séries spéciales en ELISE ou EXIGE.
Mais elles étaient toutes noires avec les SÉRIGRAPHIES et BANDES de couleur OR
Selon le modèle de voiture ou c’est superbe ou c’est moche mais la encore c’est une question de goût
LE CORP BO
Quand on me demande un avis je suis du genre tranchant, ma mère et ma femme en son témoin
Mais la sérieux c'est compliqué car je le trouve déjà très sympa nature.
Après je rejoins pas mal Pascaldan (on doit avoir les mêmes goûts ).
Déjà pas les bandes sur le pare choc avant mais plutôt disparaissant en bas du capot.
Ma version préférée du turbo standard c'est avec des touches de jaunes, donc sur la 1ere photo pourquoi pas mais avec de petits rappels de couleur par ci par la.
Sur la 3eme photo l'âme de ton garage ne semble pas apprécier car elle en pleure de tristesse, si regardes bien et zoome sur ton pare brise. En vrai pourquoi pas mais plus large et travaillé.
J'ai trouvé cette photo très sympa:
https://www.google.com/search?client=ms-android-oppo-rvo3&sca_esv=595878826&sxsrf=AM9HkKmYGoPki_Wq5JfZqhl9XA8DszPI7w:1704436259664&q=secma+turbo+gt&tbm=isch&source=lnms&prmd=isvnbtz&sa=X&ved=2ahUKEwiprLLuz8WDAxU6QaQEHbzJCwUQ0pQJegQICxAB&biw=360&bih=668&dpr=2#imgrc=pNMw9ydzbz3daM&imgdii=TQHx2G0c8iMi5M
La bande plus épaisse que sur ta photo, aussi je ne sais pas si c'est un effet mais elle semble s'élargir un peu plus sur le haut et le petit liseret parallèle.
En vrai bon courage dans ta réflexion, le choix ne va pas être évident. Après l'avis des gens c'est bien mais le principal c'est d'avoir une voiture à son goût même si parfois ça dénote des standards habituels. Fais toi plaisir on ne vit qu'une fois;)
Mais la sérieux c'est compliqué car je le trouve déjà très sympa nature.
Après je rejoins pas mal Pascaldan (on doit avoir les mêmes goûts ).
Déjà pas les bandes sur le pare choc avant mais plutôt disparaissant en bas du capot.
Ma version préférée du turbo standard c'est avec des touches de jaunes, donc sur la 1ere photo pourquoi pas mais avec de petits rappels de couleur par ci par la.
Sur la 3eme photo l'âme de ton garage ne semble pas apprécier car elle en pleure de tristesse, si regardes bien et zoome sur ton pare brise. En vrai pourquoi pas mais plus large et travaillé.
J'ai trouvé cette photo très sympa:
https://www.google.com/search?client=ms-android-oppo-rvo3&sca_esv=595878826&sxsrf=AM9HkKmYGoPki_Wq5JfZqhl9XA8DszPI7w:1704436259664&q=secma+turbo+gt&tbm=isch&source=lnms&prmd=isvnbtz&sa=X&ved=2ahUKEwiprLLuz8WDAxU6QaQEHbzJCwUQ0pQJegQICxAB&biw=360&bih=668&dpr=2#imgrc=pNMw9ydzbz3daM&imgdii=TQHx2G0c8iMi5M
La bande plus épaisse que sur ta photo, aussi je ne sais pas si c'est un effet mais elle semble s'élargir un peu plus sur le haut et le petit liseret parallèle.
En vrai bon courage dans ta réflexion, le choix ne va pas être évident. Après l'avis des gens c'est bien mais le principal c'est d'avoir une voiture à son goût même si parfois ça dénote des standards habituels. Fais toi plaisir on ne vit qu'une fois;)
zimzim- Messages : 1591
zimzim a écrit:
Désolé je comprends pas
Je vous rejoins pas de bandes sur le devant.
Et pas de bande jaune, j’ai commandé des bandes de 7 cm de large pour voir.
À suivre
Pascaldan aime ce message
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7