Batterie et hibernation du F16...
4 participants
Page 1 sur 1
Batterie et hibernation du F16...
Bonjour a tous,
Certains sur ce forum ont la chance de rouler en F16 toute l'année, mais d'autres non!?!
Dans mon cas, comme pour la moto, je serai obligé de ranger l'engin en hiver.
La question est simple, faut il démonter la batterie et la ranger au chaud?
Ou existe t'il des cosses a fixer définitivement avec un chargeur branché sur le 220V, comme pour les bécanes?
Certains sur ce forum ont la chance de rouler en F16 toute l'année, mais d'autres non!?!
Dans mon cas, comme pour la moto, je serai obligé de ranger l'engin en hiver.
La question est simple, faut il démonter la batterie et la ranger au chaud?
Ou existe t'il des cosses a fixer définitivement avec un chargeur branché sur le 220V, comme pour les bécanes?
Exocet73- Messages : 483
Re: Batterie et hibernation du F16...
Parfait Phill54!
Le montage dans le lien est top. Au cas où tu ne voudrais pas te lancer dans cette installation, le mieux en effet est d' enlever la batterie du F16, la charger et la mettre au chaud. Et une fois par mois tu peux remettre un peu en charge. Ceci est valable pour toutes les batterie de voitures, motos, tondeuses, etc.... Une batterie déchargée et au froid, c est batterie HS assurée.
Pascaldan- Messages : 1742
Avec cette solution pas de démontage de batterie ,optimale pour éviter la sulfatation,bien réguler,et top au coup au demarrage.Je suis vraiment satisfait (merci à Mister Dock).
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2361-chargeur-regulateur-12-volts#28468.
un cadeau pour Noel
FAFA44
Invité- Invité
Ok, Pascaldan! Disons que je trouvais très efficace de laisser la batterie en place et de la brancher sur ma moto, alors, si c'est faisable aussi sur leF16, je n'hésiterais pas!
Je note aussi le matos de fafa44!
Mon constat sur la moto est simple : si tu ne fais rien, la batterie est morte en 1 hiver! Si tu la démontes, certaines moto ont des batteries assez inaccessibles. Alors, qu'une simple installation d'un chargeur avec branchement rapide sur les cosses (50€) et ma batterie dure sans soucis depuis!
Comme j'avais vu q la batterie du F16 est petite, je pensais même la brancher hors hiver pour la remettre a niveau.
Je note aussi le matos de fafa44!
Mon constat sur la moto est simple : si tu ne fais rien, la batterie est morte en 1 hiver! Si tu la démontes, certaines moto ont des batteries assez inaccessibles. Alors, qu'une simple installation d'un chargeur avec branchement rapide sur les cosses (50€) et ma batterie dure sans soucis depuis!
Comme j'avais vu q la batterie du F16 est petite, je pensais même la brancher hors hiver pour la remettre a niveau.
en enlevant le capot, avec un chargeur intelligent, et en mode charge lente moto 2A, c nickel.
banshee- Messages : 317
Ok Banshee, c bon a savoir!
Page 1 sur 1