Prise entretien batterie F16
+3
Olivier92
Pascaldan
phill54
7 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Prise entretien batterie F16
mise en place d'une prise d'entretien batterie
tournage d'une pièce en nylon pour y insérer la prise femelle , elle sera fixé sur le coté conducteur via directement sur la batterie protégé par un fusible
une prise allume cigare est présent , mais n'est pas alimenté en direct
- - -
--------
un fusible de 10A protège le circuit batterie a la prise
en jaune la même maladie que sur le fun500 = normal c'est la même fixation
- - -
tournage d'une pièce en nylon pour y insérer la prise femelle , elle sera fixé sur le coté conducteur via directement sur la batterie protégé par un fusible
une prise allume cigare est présent , mais n'est pas alimenté en direct
- - -
--------
un fusible de 10A protège le circuit batterie a la prise
en jaune la même maladie que sur le fun500 = normal c'est la même fixation
- - -
Re: Prise entretien batterie F16
Pas mal, mais j ai fait plus simple. J ai alimenté , avec un fusible de protection bien sûr, l allume cigare en direct. Le transfo est du même type que le tien. Je pense qu il ne faut pas hésiter à charger le plus souvent possible la batterie avec ce moyen. Elle est de si faible capacité que pour la faire durer le plus possible c est la meilleure solution.
Pascaldan- Messages : 1742
Merci pour les photos détaillées car je veux faire la même chose pour pouvoir alimenter une veste chauffante tout en gardant la prise d'origine pour le GPS et le téléphone.
Il faut quelle longueur de câble pour aller de la batterie à l'endroit où tu as installé ta prise ?
J'aimerais bien utiliser cette future prise pour maintenir la batterie chargée mais je n'ai pas de prise 220V dans mon parking d'immeuble. Y-a-t-il des chargeurs que l'on peut alimenter avec une batterie externe de type booster ?
J'ai un optimate pour ma moto mais je suis obligé de démonter la batterie et de la remonter dans mon appart si j'ai besoin de la charger.
Il faut quelle longueur de câble pour aller de la batterie à l'endroit où tu as installé ta prise ?
J'aimerais bien utiliser cette future prise pour maintenir la batterie chargée mais je n'ai pas de prise 220V dans mon parking d'immeuble. Y-a-t-il des chargeurs que l'on peut alimenter avec une batterie externe de type booster ?
J'ai un optimate pour ma moto mais je suis obligé de démonter la batterie et de la remonter dans mon appart si j'ai besoin de la charger.
Olivier92- Messages : 129
As-tu pensé à une éolienne, une turbine à eau ou une centrale biogaz au méthane ???? c'est simple, pas cher et ça doit pouvoir se caser dans le fond de ton box........Olivier92 a écrit:Merci pour les photos détaillées car je veux faire la même chose pour pouvoir alimenter une veste chauffante tout en gardant la prise d'origine pour le GPS et le téléphone.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
C'est du fait maison ou c'est un pack chargeur de batterie tout fait?
Je n'ai jamais vu de prise 220V vers allume cigare mâle.
Je n'ai jamais vu de prise 220V vers allume cigare mâle.
sebastien4012- Messages : 1556
Moi aussi jamais vu un chargeur de ce type, l'allume cigare n'est-il pas protégé d'origine par un fusible?
Me concernant, jamais eu de soucis de batterie en plus de 2 ans, même apres immobilisation de 1 à 2 mois.
Me concernant, jamais eu de soucis de batterie en plus de 2 ans, même apres immobilisation de 1 à 2 mois.
junior- Messages : 2013
Moi non plus ni de flute enchantée ni de saxofoune......les bons ouvriers ont toujours de bons zoutils...............junior a écrit:
Achille (homorchestre)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Je viens de réfléchir deux secondes... Le chargement ne peut pas se faire par l'intermédiaire de l'allume cigare d'origine car il n'est alimenté qu'après contact mis!
junior- Messages : 2013
Oui Junior, il faut couper les 2 fils qui alimentent l allume cigare par dessous. Débrancher la batterie avant bien-sûr. Il suffit ensuite de tirer deux fils de la batterie, mettre un fusible sur le fil du + quand même, et avec un domino faire la jonction sur l allume cigare. Attention, le + doit être le contact du fond. Et voilà l allume cigare est alimenté en direct....Plus besoin de mettre le contact.
Pascaldan- Messages : 1742
on peut sans soucis avec l'allume cigare d'origine ( faut tirer un câble directement a la batterie car celui d'origine n'est pas en fonction contact coupé ) j'ai préférer ajouter celui qui est livré avec le chargeur il y a assez pour aller jusqu’à la batterie
sans faire de pub
http://www.feuvert.fr/chargeurs-de-batteries/contact-chargeur-de-batterie-contact-0-7-ampere/p78900.html
le chargeur est protégé par un fusible mais faut en monter un sur l'alimentation batterie - allume cigare
sans faire de pub
http://www.feuvert.fr/chargeurs-de-batteries/contact-chargeur-de-batterie-contact-0-7-ampere/p78900.html
le chargeur est protégé par un fusible mais faut en monter un sur l'alimentation batterie - allume cigare
Ou faire passer les fils ?
Salut à tous,
Je veux moi aussi installer une prise allume-cigare en direct sur la batterie mais je suis tellement nul en bricolage que je ne vois pas par où faire rentrer les fils dans l'habitacle.
Ça me permettra d'utiliser mon blouson moto chauffant aussi dans le F16 tout en conservant la prise d'origine pour le téléphone et GPS.
J'ai dévissé la boite cerclée en vert mais je me suis aperçu qu'elle était collée en plus et je n'ai pas osé la décoller.
Est ce qu'il faut le faire puis remettre un joint ? Quel joint dans ce cas ?
Ou alors, est ce qu'il faut percer la baignoire en plastique ? Par exemple à l'endroit du cercle rouge ?
Vous voyez je suis vraiment une quiche et en plus je dois bricoler à la lampe frontale dans mon parking d'immeuble.
Olivier
Je veux moi aussi installer une prise allume-cigare en direct sur la batterie mais je suis tellement nul en bricolage que je ne vois pas par où faire rentrer les fils dans l'habitacle.
Ça me permettra d'utiliser mon blouson moto chauffant aussi dans le F16 tout en conservant la prise d'origine pour le téléphone et GPS.
J'ai dévissé la boite cerclée en vert mais je me suis aperçu qu'elle était collée en plus et je n'ai pas osé la décoller.
Est ce qu'il faut le faire puis remettre un joint ? Quel joint dans ce cas ?
Ou alors, est ce qu'il faut percer la baignoire en plastique ? Par exemple à l'endroit du cercle rouge ?
Vous voyez je suis vraiment une quiche et en plus je dois bricoler à la lampe frontale dans mon parking d'immeuble.
Olivier
tu passe a coté de la batterie , tu prend un petit fil de fer pour te servir de tir fil
Je n'ai pas vu de passage à coté de la batterie mais je vais y revoir de plus près.
Est ce qu'il faut démonter la batterie ?
Est ce qu'il faut démonter la batterie ?
Tu doit passer par le passage durite chauffage en dessous de la central clignotante sans démonter et passer un fil pour tirer
FAFA44
Invité- Invité
OK, Merci. Je réessaye demain.
Merci à tous : Ma prise 12V est opérationnelle !
prise pour maintient de charge direct batterie via un fusible de 5A
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/857316/Prise-allume-cigares-avec-clapet-de-protection?queryFromSuggest=true
--