question pour des champions
+3
Funny
Exocet73
Ch'Pec
7 participants
Page 1 sur 1
question pour des champions
Bonjour a tous ,
Pourquoi tout les vendeur de voiture ne font pas le plein lors d un achat neuf ? Ou d occasion dailleur?
Pourquoi Secma ne fourni pas une belle pochette de Carte Grise permis et Carte assurance signé SECMA ? comparé a WW pour pas le citée ou d autre Marque qui eux la fournisse. ( GG la faut réfléchir à ca , je viens d acquérir une polo j ai eu pochette WW porte clef et macaron de par brise TOUT WW ) pour la secma j ai du demander a mon super assureur : un macaron de par brise pour l assurance du coup je fais de la pub pour L ' AGPM et pas pour SECMA réfléchir a ça je pense.
Pourquoi le triangle, gilet n est pas fourni avec la voiture?
En Même temps je me suis toujours demandé pourquoi lors de l'achat d une bécane tu n avais pas le casque ? C est comme si tu achetais une voiture sans ceinture Non ?
En gros tu si va chercher une caisse neuve sans toutes ces objet qui sont temps soit peu obligatoire au bout d un moment et afin de ne pas t expliquer lors de ton arrestation pour contrôle avec les "papillon bleu" , tu passe après l'achat d' une voiture qui a coûté un certain montant et il n est pas toujours moindre :
A la pompe faire le plein ,chez le bouiboui du coin chercher un triangle , une veste jaune ,un hetylotest une bombe anti crèvaison (Au cas ou pour le F16 ) et la tu pars plus ou moins tranquile ..........ce qui t aura coûté +- ( selon modèle) 100€
Ces 100€ ne pourrait il pas être pris en compte par le concessionnaire ? Hein Tintin ?!
Poignée de main
Pourquoi tout les vendeur de voiture ne font pas le plein lors d un achat neuf ? Ou d occasion dailleur?
Pourquoi Secma ne fourni pas une belle pochette de Carte Grise permis et Carte assurance signé SECMA ? comparé a WW pour pas le citée ou d autre Marque qui eux la fournisse. ( GG la faut réfléchir à ca , je viens d acquérir une polo j ai eu pochette WW porte clef et macaron de par brise TOUT WW ) pour la secma j ai du demander a mon super assureur : un macaron de par brise pour l assurance du coup je fais de la pub pour L ' AGPM et pas pour SECMA réfléchir a ça je pense.
Pourquoi le triangle, gilet n est pas fourni avec la voiture?
En Même temps je me suis toujours demandé pourquoi lors de l'achat d une bécane tu n avais pas le casque ? C est comme si tu achetais une voiture sans ceinture Non ?
En gros tu si va chercher une caisse neuve sans toutes ces objet qui sont temps soit peu obligatoire au bout d un moment et afin de ne pas t expliquer lors de ton arrestation pour contrôle avec les "papillon bleu" , tu passe après l'achat d' une voiture qui a coûté un certain montant et il n est pas toujours moindre :
A la pompe faire le plein ,chez le bouiboui du coin chercher un triangle , une veste jaune ,un hetylotest une bombe anti crèvaison (Au cas ou pour le F16 ) et la tu pars plus ou moins tranquile ..........ce qui t aura coûté +- ( selon modèle) 100€
Ces 100€ ne pourrait il pas être pris en compte par le concessionnaire ? Hein Tintin ?!
Poignée de main
Ch'Pec- Messages : 450
Re: question pour des champions
Réponse bête et méchante : les concessions autos ne mettent que pour 15E de gasoil, plus de roue de secours, pas de gilet et triangle... et j'en passe car elles "rapioutent" sur tout!!! Et ce n'est pas ta pauvre pochette de carte grise ou de papillon d'assurance qui va compenser ce manque d'éléments de base d'un véhicule!!!
Bref, c'est parfois bien plus que 100E qu'il faut réinvestir pour être juste a niveau pour rouler : une roue de secours, un plein d'essence, un gilet et triangle, l'ethylo, un jeu de clefs, une croix de démontage de roue et le cric... !!! Une honte!!!
Bref, c'est parfois bien plus que 100E qu'il faut réinvestir pour être juste a niveau pour rouler : une roue de secours, un plein d'essence, un gilet et triangle, l'ethylo, un jeu de clefs, une croix de démontage de roue et le cric... !!! Une honte!!!
Exocet73- Messages : 483
Tous ca , est bien beau et confirme ce que je dit et j ai ton point de vu.
Dernière édition par Ch'Pec le 2/8/2013, 08:45, édité 1 fois
La technique illégale de certaines concessions est de demander des frais de mise à la route. C'est pas mieux...
Funny- Messages : 923
Il y a deux choses :
- le minimum vital (mais surtout obligatoire ) devrait être fourni avec tous les véhicules vendus (SECMA et autres) : gilet (autant que de places) extincteur, triangle... En Belgique lorsque tu achètes une voitures c'est une obligation si j'ai compris.
- le petit-plus : le porte-clef, la pochette CG, cela fait partie des petits plus que SECMA pourrait produire et donner (CG) ou vendre et lorsque l'on voit l'engouement pour les casquettes 2 ou 3 bricoles bien choisies devraient pouvoir se vendre, nous l'avons déjà évoqués 100 fois.
- le minimum vital (mais surtout obligatoire ) devrait être fourni avec tous les véhicules vendus (SECMA et autres) : gilet (autant que de places) extincteur, triangle... En Belgique lorsque tu achètes une voitures c'est une obligation si j'ai compris.
- le petit-plus : le porte-clef, la pochette CG, cela fait partie des petits plus que SECMA pourrait produire et donner (CG) ou vendre et lorsque l'on voit l'engouement pour les casquettes 2 ou 3 bricoles bien choisies devraient pouvoir se vendre, nous l'avons déjà évoqués 100 fois.
Fred.- Messages : 1433
Ch'Pec a écrit:Bonjour a tous ,
Pourquoi tout les vendeur de voiture ne font pas le plein lors d un achat neuf ? Ou d occasion d'ailleur?
Salut Ch'Pec
Il est interdit à toutes sociétés ou entreprises de stocker des voitures avec du carburants,
huiles ou essences dans ces entrepôts, hangars, etc etc
Déjà, avec 1 litres d'essence, c'est juste, et 7 litres d'huiles (5 litres moteur + 2 litres boite
et graisse des souflets de cardans) ça passe par tolérance.
Pareil pour l'éventuel transporteur, il n'aurait plus le droit d'emprunter par exemple
les tunnels de Saint Cloud, Fourvière, Mont Blanc, le boulevard périphérique parisien ......
Et pour le transport palettisé avion ou bateau, faut tout vidanger, moteur boite réservoirs
essence + hydraulique.......
Le transporteur serait alors considéré comme transport de matière dangereuse,
comme les camions citernes essences, gaz, pétrochimiques etc etc etc....
et toutes les monstrueuses et aberrantes contraintes qui vont avec.
De plus, pour l'export, entrent en jeu des considérations purement fiscalité-carburants
pas simples selon le pays où est expédiée l'auto...
En fait, le peu d'essence qu'il y aurait dans une auto neuve pas encore livrée
peut devenir une véritable source d'emmerdements inimaginables absolument infernale.
L'usine Secma n'a pas vocation de distributeur d'essence.
Et pas plus que quand j'allais chercher une auto en dépot constructeur ou importateur,
dans les réservoirs, il y avait rarement plus d'un à 3 litres d'essence.
Alors, les histoires de porte clés, porte carte grise, ça concerne les grosses concessions
à 80 membres de personnels des très gros constructeurs d'envergure mondialiste,
mais pas les micro constructeurs constructeurs à structures de moins de 18 employés
avec notre Super Gégé HOUDART inclus.
Le marketing usine constructeurs et le marketing concessions ou distributeurs locaux,
ce sont deux stratégies un peu différentes l'une de l'autre.
Baboon
Sur ce, en ce qui concerne les gilets et triangles, que ce soit l'AGPM ou les autres
mutuelles corporatives ou corporatistes, tu leur casses un peu sévère les balloches mais toujours poliment
et respectueusement, et ils t'expédient avec déférence autant de gilets et de triangles que t'as besoin.
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Exocet73 a écrit:
Bref, c'est parfois bien plus que 100E qu'il faut réinvestir pour être juste a niveau pour rouler : une roue de secours, ...
Avec le Secma, ca va te couter beaucoup plus que cà :
- les roues avant et arrière ne sont pas de mêmes dimensions.
- les sculptures des pneus droits et gauches sont symétriques et avec sens de roulement et tu ne peux donc pas inverser les roues.
Il va donc te falloir 4 roues de secours.
Comme le Secma ne peut tirer de remorque, tu vas devoir embarquer tes 4 roues dans et sur le véhicule ; a la place du passager, tu peux en mettre 2 (je l'ai déjà fait, ca tient), mais les 4 c'est pas gagné. Va falloir renforcer le porte-bagages...
Bonjour a tous,
Ok Baboon, pour le stackage et le transport des véhicules, ils devraient se faire sans liquide inflammable.
Mais quant le client a poser son cheque, a ce moment la, le véhicule devrait être en état de fonctionnement complet!
Bertrand2co, pour le Secma et tout autre véhicule de tres petite taille, les concessions ou fabriquant pourraient fournir :
2 bombes anti-crevaisons, gilets et triangle, extincteur, et ça serait déjà bien comme "lot de bord".
Je vais pas me trimbaler 2 roues de secours, 1 en 15' et l'autre en 16'!!!
Ok Baboon, pour le stackage et le transport des véhicules, ils devraient se faire sans liquide inflammable.
Mais quant le client a poser son cheque, a ce moment la, le véhicule devrait être en état de fonctionnement complet!
Bertrand2co, pour le Secma et tout autre véhicule de tres petite taille, les concessions ou fabriquant pourraient fournir :
2 bombes anti-crevaisons, gilets et triangle, extincteur, et ça serait déjà bien comme "lot de bord".
Je vais pas me trimbaler 2 roues de secours, 1 en 15' et l'autre en 16'!!!
Exocet73- Messages : 483
chacun son lot.....moi les bombes anti-crevaison c'est naze, je préfère un kit réparation avec mêches, le gilet j'm'en tape car quand les bleuets t'arrêtent c'est pour voir le F16 de près ou parce que t'as trop débordé, alors voilà quand rien n'est fourni chacun se fait sont lot de bord à sa sauce, préservatif, gant de toilette et savonnette, éponge à foutre, missel, coran, champignons de paris, ketchup, porte-jartelles etc.......bref pour ma pomme je n'attends rien des autres, je fait comme ça me plait et je ne suis jamais déçu.......quoique des fois j'ai p'têtre un peu chier dans la colle...
Achille ( poor alone F16driver )
Achille ( poor alone F16driver )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Bon ben j ai le point de vu de pas mal de monde, c était un peu le but