F16 sur 1001moteurs.com
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Baboon
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Re: F16 sur 1001moteurs.com
Il me semble que c'est plutôt la boite que l'embrayage, mais c'est du chipotage.PéA a écrit:La GT-R est capable de faire des temps exceptionnels en launch control. Fais le 20 fois et tu pourras changer l'embrayage.
Lui fait au moins 8 tours à Prenois, la vidéo est coupé pendant le 8e tour.PéA a écrit:Idem, fais 3 tours à Prenois avec une GT-R et c'est fini, t'auras plus de frein (pas loin de 1900kg).
https://www.youtube.com/watch?v=7JxO3jr2Ni0
Sur ma carte grise je lis 1747 à vide (G1), 1822 en service (G) et 2200 en charge maxi (F1, F2 et F3), donc dans les 1900 tu comptes avec le pilote, pas uniquement la voiture.
Là je ne peut qu'être d'accord.PéA a écrit:Et en plus de ça, passé une certaine puissance, comparer un 0-100 avec 0.1s de différence devient ridicule. Un 0-200 devient beaucoup plus parlant.
Et puis sincèrement, qui est ce qui verrait la différence? Perso, je n'ai retenus que "moins de 4s" pour la GT-R, comme "moins de 6s" pour le F16, je ne cours pas après les centièmes que je ne ferais jamais.
Je ne disais pas que tu disais des bêtises (ou alors je me suis mal exprimé), mais je voulais juste te montrer que le prix ne faisait pas tout.PéA a écrit:
Bref, peu importe. Je précisais juste qu'il est normal (même s'il existe des exceptions) qu'une voiture de 40k€ soit plus performante qu'une voiture de 20k€. Je ne pense pas dire de bêtise dans mon message précédent. Après, libre à ceux qui le veulent de penser que le F16, à pilote égal, soutiendra la comparaison face à un FW 300...
Je ne sais pas pour le 0-100 mais pour être sur le forum GT-R, je peux te dire qu'il y a des propriétaires qui s'amusent bien à faire rager les porschistes.PéA a écrit:(et je rajoute que même si sur le papier, la GT-R mets la Porsche "à l'amende" sur le 0-100, il faut voir si les données viennent du constructeur, d'un essai, dans quelles conditions, etc... en gros ce que j'essaye d'expliquer depuis mon premier post )
On compare bien des temps sur un même circuit dans des conditions différentes et avec des pilotes différents (cf les chronos sur le nurburgring, ou le nouveau record de Loeb à Pikes peak). On compare aussi des puissances de voitures passé sur des bancs de puissance différents, dans des conditions différentes (cf les différentes puissances relevé par les propriétaires de F16).
Pourquoi on ne pourrait pas comparer un 0-100 mesurer dans des conditions obscures?
Le seul moyen que je vois qui pourrait permettre de comparer au mieux un 0-100, ça serait sur un banc de puissance, dans une salle avec un taux d'humidité et une température régulés, avec un étalonnage avant chaque mesure et un robot pilote. Mais je ne crois pas que ça existe.
sebastien4012- Messages : 1559
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: F16 sur 1001moteurs.com
Bon ben en fait on est d'accord, c'est génial ! Enfin presque sur tout (ça serait trop facile sinon).
Pour le poids sur la CG, je suis dubitatif, ce sont les données constructeur ? Tu l'as déjà pesée la GT-R ?
Et pour le circuit, je doute pas une seconde que pas mal de GT-Riste mettent la pilule aux porschistes. Je me demande pour quoi d'ailleurs... Je pense que la GT-R est plus facile à conduire de part sa transmission et son architecture (et ça je peux le confirmer).
Par contre (j'ai pas encore regardé la vidéo), selon les échos que j'avais, les GT-R souffraient à mort au niveau du freinage sur circuit. Tu n'as pas eu ce problème ?
Pour le poids sur la CG, je suis dubitatif, ce sont les données constructeur ? Tu l'as déjà pesée la GT-R ?
Et pour le circuit, je doute pas une seconde que pas mal de GT-Riste mettent la pilule aux porschistes. Je me demande pour quoi d'ailleurs... Je pense que la GT-R est plus facile à conduire de part sa transmission et son architecture (et ça je peux le confirmer).
Par contre (j'ai pas encore regardé la vidéo), selon les échos que j'avais, les GT-R souffraient à mort au niveau du freinage sur circuit. Tu n'as pas eu ce problème ?
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 37
Localisation : 75
Re: F16 sur 1001moteurs.com
sebastien4012 a écrit: un robot pilote. Mais je ne crois pas que ça existe.
si si ça existe, tu gares ta GT-R avec les clefs sur le contact aux tarterets et dans les 5 mn
tu l'as le ZIVATAMER pilote
et sais-tu la différence entre un Masaï d'1m98 et un nain ?????????sebastien4012 a écrit: avec un étalonnage avant chaque mesure
y en n'a pas....................................y z'ont tous les deux le gland à 7 cm du sol !!!!!!!
Achille
Modife Baboon
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: F16 sur 1001moteurs.com
PéA a écrit:Bon ben en fait on est d'accord, c'est génial ! Enfin presque sur tout (ça serait trop facile sinon).
Pour le poids sur la CG, je suis dubitatif, ce sont les données constructeur ? Tu l'as déjà pesée la GT-R ?
Et pour le circuit, je doute pas une seconde que pas mal de GT-Riste mettent la pilule aux porschistes. Je me demande pour quoi d'ailleurs... Je pense que la GT-R est plus facile à conduire de part sa transmission et son architecture (et ça je peux le confirmer).
Par contre (j'ai pas encore regardé la vidéo), selon les échos que j'avais, les GT-R souffraient à mort au niveau du freinage sur circuit. Tu n'as pas eu ce problème ?
Je n'ai aucune idée d'où viennent les données de la carte grise, j'imagine que c'est dans le dossier d'homologation donc soit ce sont les données constructeur soit les donnée mesuré par l'UTAC.
Je n'ai jamais compris pourquoi la GT-R était devant sur le ring. La 911 Turbo fait quand même un temps avec Walter Röhrl au volant, elle faisait la même puissance (celle de 2008-2009), avait aussi 4 roues motrices et était plus légère que la GT-R. A part la motricité et l'aéro, je ne vois pas comment la GT-R, avec 200kg de plus (de mémoire), peut être devant.
Il y a quand même 1800kg à arrêter donc c'est sûr que les freins morflent, c'est pas comme sur le F16 où ils ne chauffent pas et ne s'usent pas , par contre je ne suis pas un bon exemple pour ça. Je n'ai fait que 2 ou 3 sorties circuit avec la GT-R et à chaque fois je me faisait plus souvent doubler que je ne doublais, je suis loin de l'exploiter, je suis fatiguer avant les freins.
Depuis 6 ans que j'ai ma ZX, je suis arrivé à ne plus avoir de frein 2-3 fois sur route ouverte, par contre depuis 3 ans et demi que j'ai la GT-R, ça ne m’ait jamais arrivé.
sebastien4012- Messages : 1559
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: F16 sur 1001moteurs.com
sebastien4012 a écrit:--------------------
Depuis 6 ans que j'ai ma ZX, je suis arrivé à ne plus avoir de frein 2-3 fois sur route ouverte, -------------
Utilise un liquide de freins de qualité et de moins de 6 mois en Dot 5.1--> Castrol, Motul....
Et si tu fais VRAIMENT de la piste avec, passe au Dot 4 Racing 280 à 330°
genre Motul RBF 600 en Dot 4.
Purge OU VIDANGE des freins obligatoire avant chaque sortie circuit.
Plaquette Ferodo DS 2500 et t'auras un freinage Top Gun.
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: F16 sur 1001moteurs.com
Je ne fais que très rarement du circuit, je n'ai emmener qu'une fois la ZX à Fay et 2 fois la GT-R à Ladoux.
Je ne pense pas que ça vienne du liquide de frein, à chaque fois je m'amusais sur petite route puis j'ai fait un gros freinage (arrivé sur un rond point une fois et une voiture qui a failli me couper la priorité la 2e) et je ne roulais pas vite après donc je pense plus à une surchauffe des disques/plaquettes. Le lendemain ça refreinait bien.
Je ne pense pas que ça vienne du liquide de frein, à chaque fois je m'amusais sur petite route puis j'ai fait un gros freinage (arrivé sur un rond point une fois et une voiture qui a failli me couper la priorité la 2e) et je ne roulais pas vite après donc je pense plus à une surchauffe des disques/plaquettes. Le lendemain ça refreinait bien.
sebastien4012- Messages : 1559
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: F16 sur 1001moteurs.com
sebastien4012 a écrit:----------après donc je pense plus à une surchauffe des disques/plaquettes. Le lendemain ça refreinait bien.
Vieux liquide de freins et présence de flotte en suspension dans ton liquide de freins.
L'eau dans le liquide de freins, passé un certaine température entre en ébulbulbulbulbulition,
et la pédale dégage sous la moquette
Un grand classique .
Baboon
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