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Message par cyrille44 14/6/2013, 12:25

bonjour a tous

sur le site 1001moteurs.com le F16 a ete ajouté depuis ma derniere visite


http://www.1001moteurs.com/perfs/classement-0-100.php?start=700


par contre le poids  du f16 sur la fiche technique annonce 659kg (peut etre le poid du pilote moyen en plus?)


vous pourrez constater que nous somme bien entouré dans la liste ;-)


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Message par tomycarp 14/6/2013, 18:15

topppppptopppppp
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Message par sebastien4012 14/6/2013, 20:45

Le poids fait des miracles, les autres sont toutes 3 fois plus puissante.
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Message par Baboon 1/7/2013, 09:24

sebastien4012 a écrit:Le poids fait des miracles, les autres sont toutes 3 fois plus puissante.

Salut à tous

Heeeeuuu, c'est combien le Zéro à cent du F16 données constructeur ?????
Baboon

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Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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Message par sebastien4012 1/7/2013, 11:27

Baboon a écrit:
sebastien4012 a écrit:Le poids fait des miracles, les autres sont toutes 3 fois plus puissante.

Salut à tous

Heeeeuuu, c'est combien le Zéro à cent du F16 données constructeur ?????
Baboon

Sur le site de Secma c'est indiqué 5.9, sur le site 1001moteurs 5.8 et les mesures données ici tourne autour de ces chiffres là aussi de mémoire.
Sur le lien donné par cyrille44, les voitures qui tourne en 5.8/5.9 font quasiment toutes autour des 300ch, soit trois fois la puissance du F16.
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Message par Invité 1/7/2013, 18:50

Bonsoir,
Pour le chrono j'ai fait plusieurs fois 5.7, une fois 5.4 donc je pense que les 5.9 sont très plausible ( dur d'être précis)
D'ailleurs pour les autres voitures je trouve qu'il est rare que les temps constructeur soit fait par les éssayeurs. Souvent 0.3 ou 0.4 de plus voir même beaucoup plus long.
Pour le poids je viens de voir que sur le site secma qu'il est indiqué environ 260 kg sur l'avant et 390 sur l'arriere ce qui fait en gros 100 kg au dessus des 560 kg annoncés.Alors poids réel?
Pour la puissance les constructeurs donnent la puissance à l'arbre sans les accéssoires, le F16 je crois, fait environs 115 cv à l'arbre et il est annoncé 105 cv, ça pourrait correspondre à la puissance à la roue, qu'en pensez vous?

Locomobile.

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Message par fumeenoire 1/7/2013, 19:12

je viens de regarder la carte grise
en (G) masse du vehicule en sevice c est 658 kgs
en (G1) poid a vide national c est 583 kgs
maintenant que les experts nous explique et l on sera fixe.Very Happy 
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Message par Baboon 1/7/2013, 19:13

locomobile a écrit:
Pour la puissance les constructeurs donnent la puissance à l'arbre sans les accéssoires, le F16 je crois, fait environs 115 cv à l'arbre et il est annoncé 105 cv, ça pourrait correspondre à la puissance à la roue, qu'en pensez vous?

Locomobile.

Salut Locomobile

Ce que j'ai retenu de 3 passages sur banc à patate, c'est que la transmission complète,
boite à pignons, cardans, roulements absorberaient 16 Chx.
Ce qui me semblerait très raisonnable.

Je n'ose imaginer ce quer doit absorber les grosses transmissions des grosses 4 roues motrices
à grosses cavaleries Shocked Shocked Shocked 
affraid affraid affraid 


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Message par Baboon 1/7/2013, 19:18

fumeenoire a écrit:je viens de regarder la carte grise
en (G) masse du vehicule en sevice c est 658 kgs
en (G1) poid a vide national c est 583 kgs
maintenant que les experts nous explique et l on sera fixe.Very Happy 

Salut Alain

Poids reel du F16---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t1247-le-poids-reel-du-secma-f16?highlight=poids

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Message par fumeenoire 1/7/2013, 19:30

Baboon a écrit:
fumeenoire a écrit:je viens de regarder la carte grise
en (G) masse du vehicule en sevice c est 658 kgs
en (G1) poid a vide national c est 583 kgs
maintenant que les experts nous explique et l on sera fixe.Very Happy 

Salut Alain

Poids reel du F16--->  https://secma-f16passion.forumactif.org/t1247-le-poids-reel-du-secma-f16?highlight=poids

salut baboon
je ne me rappelai plus de ce post ou tu avais pese la bete:++: 
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Message par Baboon 1/7/2013, 19:40

locomobile a écrit:Bonsoir,
Pour le chrono j'ai fait plusieurs fois 5.7-----------------------

Locomobile.

Whaaaaa, en 5,7 Secondes,  il y a du beau matos

685. 5.7 s Porsche Boxster S 3.2 260 ch
686. 5.7 s Audi S4 Standard 344 ch
687. 5.7 s Maybach 57 Standard 550 ch
688. 5.7 s BMW 645 Ci 333 ch
689. 5.7 s Honda NSX 3.2 280 ch
690. 5.7 s Jaguar XF SV8 416 ch
691. 5.7 s Aston Martin DB7 Volante Auto 420 ch
692. 5.7 s Lotus Esprit Turbo SE 285 ch
693. 5.7 s Ferrari 512 BBi 340 ch
694. 5.7 s Zender Escape 6 Standard 174 ch
695. 5.7 s BMW Hartge 540i 4.7 340 ch
696. 5.7 s Audi TT S Roadster 272 ch
697. 5.7 s Jaguar XJR 4.2 395 ch
698. 5.7 s Subaru Impreza WRX Break Sport 6 Evo. 250 ch
699. 5.7 s Lancia Delta Evo 2 Fornage 250 ch
700. 5.7 s BMW M3 3.0 MST 325 ch
701. 5.7 s Alpina B8 4.6 333 ch
702. 5.7 s Opel Calibra Turbo 4x4 Mantzel 265 ch
703. 5.7 s Audi S4 Avant Digit Power 310 ch
704. 5.7 s Porsche Cayman Standard 265 ch
705. 5.7 s Nissan 370 Z 331 ch
706. 5.7 s Mercedes 300 CE AMG 385 ch
707. 5.7 s BMW 135 i Cab 306 ch
708. 5.7 s Porsche Panamera S 400 ch
709. 5.7 s Ferrari 512 BB 360 ch
710. 5.7 s Volkswagen Scirocco R DSG 265 ch
711. 5.7 s Westfield FW 300 192 ch
712. 5.7 s Porsche 911 Cabriolet (964) 250 ch
713. 5.7 s Ford Mustang GT 309 ch
714. 5.7 s Infiniti M 37 331 ch
715. 5.7 s Ford Focus RS Wolf Racing 360 ch
716. 5.7 s Caterham Super Sprint 1700 135 ch
717. 5.7 s Mercedes SL 55 AMG 354 ch
718. 5.7 s BMW 535 d (F10) 300 ch
719. 5.7 s Maserati Coupé Standard 390 ch
720. 5.7 s Porsche 911 Carrera (964) 250 ch
721. 5.7 s Venturi 260 2.8 260 ch
722. 5.7 s Audi S4 Standard 265 ch
723. 5.7 s Venturi 300 Atlantique 281 ch
724. 5.7 s Porsche 911 Cabriolet (993) 285 ch
725. 5.7 s Porsche Cayenne II GTS 420 ch
726. 5.7 s BMW 335 i DKG (E92) 306 ch


Il y a quelques plumes comme les Seven Westfield 300 ou Caterham SS 1700,
et le Zender Escape, mais aussi de magistrales enclumes, Maybach et Porsche CaCayenne

Baboon

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Message par Baboon 1/7/2013, 19:43

fumeenoire a écrit:je viens de regarder la carte grise
en (G) masse du vehicule en sevice c est 658 kgs
en (G1) poid a vide national c est 583 kgs
maintenant que les experts nous explique et l on sera fixe.Very Happy 

Sinon, sur ma carte grise, j'ai les mêmes chiffres que sur la tienne,
et (F1 & F2) 807 kilox de poids total en charge.

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Message par PéA 1/7/2013, 21:38

Les chiffres du 0-100, c'est bien pour se branler mais concrètement ça sert pas à grand chose... J'avais posté des essais à moi quelque part sur le forum, il faudrait que je recherche ça.

Pour avoir eu un F16 jusqu'à récemment, et pour avoir essayé un FW 300 il n'y a pas longtemps en cherchant un jouet de remplacement, je peux juste vous dire que le 0-100 de ces deux bestiaux est juste incomparable (et après 100, j'en parle même pas).

Il est difficile de comparer des essais effectués sur des voitures différentes, par des pilotes différents, avec des équipements différents (pneus, etc...) et des conditions différentes...
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Message par Invité 1/7/2013, 23:38

Very Happy 

Pèa écrit:

Les chiffres du 0-100, c'est bien pour se branler mais concrètement ça sert pas à grand chose... J'avais posté des essais à moi quelque part sur le forum, il faudrait que je recherche ça.

Pour avoir eu un F16 jusqu'à récemment, et pour avoir essayé un FW 300 il n'y a pas longtemps en cherchant un jouet de remplacement, je peux juste vous dire que le 0-100 de ces deux bestiaux est juste incomparable (et après 100, j'en parle même pas).


plusun ta raison Péa ,j'espère que tu vas trouver chaussure à ton pied coduit bedo 

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Message par TIVALI 1/7/2013, 23:52

PéA a écrit:Les chiffres du 0-100, c'est bien pour se branler mais concrètement ça sert pas à grand chose... J'avais posté des essais à moi quelque part sur le forum, il faudrait que je recherche ça.

Pour avoir eu un F16 jusqu'à récemment, et pour avoir essayé un FW 300 il n'y a pas longtemps en cherchant un jouet de remplacement, je peux juste vous dire que le 0-100 de ces deux bestiaux est juste incomparable (et après 100, j'en parle même pas).

Il est difficile de comparer des essais effectués sur des voitures différentes, par des pilotes différents, avec des équipements différents (pneus, etc...) et des conditions différentes...

Les chiffres (poids, puissance, vmax, 0 à 100, longueur de la bistouquette ou distance du jet d'urine) ne sont pas destinés à se branler, ce sont juste des éléments mesurables sur lesquels se baser pour ceux que ça intéresse.
Ils peuvent permettre de situer le niveau de performance d'un véhicule, et certaines des sensations qu'il distille.
Sinon pour la branlette, il existe d'autres sites spécialisés, dans lesquels on ne trouve pas ce genre de chiffres.
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Message par Achille Bobyla 2/7/2013, 00:17

Moi, pour la branlette le F16 me suffit......... plus je roule plus il m'astique, cela explique la grande banane qui traverse mon visage, quelque peu ingrat, mais réjoui, et dans réjoui y a joui!!!!!!  langue  :langue:et a plus de 220 parait-il qu'il suce...... malheureusement je n'ai jamais pu atteindre cette vitesse mythique..... je vais le up-grader king2 
sur ce forum il est de bonne séance d'apprécier le F16 et non de le dénigrer...... sinon il n'y a rien a y faire ........salut les frustrés du slip.

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Message par Invité 2/7/2013, 11:34

bonjour,
Bon pour les chiffres Tivali l'explique bien.
Il y a toujours mieux, plus rapide, peu importe, d'ailleurs quand j'ai tourné sur bresse avec Tivali et les autres j'étais le plus lent.
Comme mon f16 fait les mêmes temps que les autres, V max idem, ben reste plus que le pilote.
En bécanne même chose, j'aime bien savoir, tu travail sur le moteur, les amortos ou ce que tu voudras, il faut bien avoir des rèf pour voir si c'est mieux ou pire. C'est amusant d'arriver à faire des améliorations.
Locomobile.

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Message par Invité 2/7/2013, 14:59

Very Happy 

Je déconne mdrrrrrrrrrr  de mdrrrrrrrrrr pour moi avant de faire un temps ,ben faut que je maitrise les trajectoires ,je vois plus souvent le cul des autres,coduit 
En plus J’exploite pas le potentiel du jouet. bedo 

Dans quelques jours les pieds Niqués vont ce tirer la bourre ,je vais attendre que les deux compères sont en mode tondeuse et hop  je vais les enfumer coduit .

king2 
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Message par PéA 2/7/2013, 16:41

Oula oula ! T'énerve pas Achille topppppp 

Je ne dénigre pas du tout le F16, j'ai adoré l'avoir, je trouve que c'est une super machine pour découvrir les ballades sportives en cols de montagne et s'initier au circuit avec en plus un rapport prix / performances / plaisir imbattable sur le marché.
En ajoutant à ça la présence de Gérard H sur le forum et la super réactivité du SAV Secma (comparé à d'autres marques citées, du style Caterham / Lotus / Westfield), y a vraiment pas de quoi cracher dans la soupe...

Ce que je voulais dire, c'est juste qu'une liste telle que celle de 1001moteurs ne sert pour moi à rien. Je reprends ce qu'à dit TIVALI :

"Les chiffres (poids, puissance, vmax, 0 à 100, longueur de la bistouquette ou distance du jet d'urine) ne sont pas destinés à se branler, ce sont juste des éléments mesurables sur lesquels se baser pour ceux que ça intéresse. "

Et bien justement, je pense que cela est faux. En général, on trouve dans ces listes des données prises sur un essai réalisé par un journaliste dans des conditions précises avec des équipements bien précis (voir mon message précédent) : en gros ça ne reflète absolument pas la réalité, et pourrait au contraire faire croire que le F16 peut rivaliser avec des engins bien plus costaud, ce qui est en général faux. Je donnais l'exemple de la FW 300 parce que j'ai pu l'essayer récemment, et donc je peux clairement juger si les deux véhicules sont du même niveau sur un 0-100. Eh ben la réponse est non.

Un dernier petit exemple pour étayer mes propos :
* Le F16 est donné à 5.9s sur le 0-100 par le constructeur. Certains sur le forum ont réussi des 5.7s voire apparemment 5.4s. Sur le site "zeperf", la donnée prise par un essai de journaliste donne 6.5s.
* Le FW 300 est donné à 4.9s sur le 0-100 par le constructeur, 4.7s par l'importateur allemand. Sur la liste, on le voit à 5.7s (tiré d'un essai de je ne sais plus quelle revue).
=> Au bout du compte, quelqu'un qui lira le post ou qui tombera sur cette liste pourra penser que les performances des deux voitures sont similaires, ce qui est évidement faux (et encore heureux pour un véhicule à moins de 20k€ vs un véhicule à plus de 40k€).

J'espère avoir été plus clair !
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Message par sebastien4012 2/7/2013, 18:01

PéA a écrit:
=> Au bout du compte, quelqu'un qui lira le post ou qui tombera sur cette liste pourra penser que les performances des deux voitures sont similaires, ce qui est évidement faux (et encore heureux pour un véhicule à moins de 20k€ vs un véhicule à plus de 40k€).

Si tu vas en page 2 tu verras que la GT-R de 485ch fait 3.9s au 0-100 alors que la 997 Turbo de 480ch fait 3.8s, on pourrait penser que ces 2 voitures sont similaires, ce qui est évidement faux (et encore heureux pour un véhicule de moins de 80k€ vs un véhicule à plus de 160k€).

Bref, ce n'est pas le prix qui fait la perf, et encore heureux. Wink 
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Message par PéA 2/7/2013, 18:28

La GT-R est capable de faire des temps exceptionnels en launch control. Fais le 20 fois et tu pourras changer l'embrayage.
Idem, fais 3 tours à Prenois avec une GT-R et c'est fini, t'auras plus de frein (pas loin de 1900kg).

Et en plus de ça, passé une certaine puissance, comparer un 0-100 avec 0.1s de différence devient ridicule. Un 0-200 devient beaucoup plus parlant.

Bref, peu importe. Je précisais juste qu'il est normal (même s'il existe des exceptions) qu'une voiture de 40k€ soit plus performante qu'une voiture de 20k€. Je ne pense pas dire de bêtise dans mon message précédent. Après, libre à ceux qui le veulent de penser que le F16, à pilote égal, soutiendra la comparaison face à un FW 300...

(et je rajoute que même si sur le papier, la GT-R mets la Porsche "à l'amende" sur le 0-100, il faut voir si les données viennent du constructeur, d'un essai, dans quelles conditions, etc... en gros ce que j'essaye d'expliquer depuis mon premier post Rolling Eyes )
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Message par Achille Bobyla 2/7/2013, 18:48

PéA a écrit:Oula oula ! T'énerve pas Achille topppppp 

J'espère avoir été plus clair !

ça y est c'est passé ! en ce moment je suis chaud comme la braise..........mais c'est pas pour autant que j'ai la mergez calcinée mdrrrrrrrrrr 

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Message par PéA 2/7/2013, 19:48

Tu m'en vois rassuré Wink 
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Message par TIVALI 2/7/2013, 19:59

Je n'ai jamais affirmé que les chiffres annoncés sur ces sites étaient exacts et strictement comparables au dixième de seconde.
La majorité des personnes consultant ce forum ou y participant le savent.
Ces chiffres permettent de situer vaguement les capacités d'accélération d'un véhicule par rapport à un autre, et d'alimenter les conversations de comptoir comme celle qui se tient ici même.
Je vais m'en jeter un petit derrière la cravate, d'ailleurs.
À la votre!
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Message par PéA 2/7/2013, 20:44

Je crois que je ne tomberai jamais d'accord avec personne sur le sujet lol2 lol2 

A la tienne TIVALI bieree 
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