Gestion et sécurisation d'un tête à queue
5 participants
Page 1 sur 1
Gestion et sécurisation d'un tête à queue
Ci dessous deux excellents exemples
Les pilotes de ces deux Simca 1000 ne cherchent surtout pas à récupérer leur trop large travers
en faisant du grand n'importe quoi à coups de volants idiots ou coup d'accélérateurs de débiles,
juste, ils essayent de planter le plus court et le plus vite possible sur place leurs autos en restant sur la chaussée,
et sans caler le moteur bien sur, de manière à dégager proprement la zone le plus rapidement possible
en marche avant ou marche arrière.
Dernière édition par Baboon le 23/9/2013, 20:11, édité 2 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Gestion et sécurisation d'un tête à queue
Je confirme que quand on sent arriver un tête à queue qu'on ne pourra pas rattraper, le meilleur réflexe est de planter embrayage et freins.
Le F16 s'arrête littéralement sur place, testé et approuvé dans des lacets bien plus étroits que ceux des vidéos, au pire j'ai eu une roue dans l'herbe (jamais de traversée de voie ou autre).
Le F16 s'arrête littéralement sur place, testé et approuvé dans des lacets bien plus étroits que ceux des vidéos, au pire j'ai eu une roue dans l'herbe (jamais de traversée de voie ou autre).
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Gestion et sécurisation d'un tête à queue
Le pilote du Legend Car ne cherche absolument pas à controler ou à récuperer,
il plante l'auto et elle s'arrête pratiquement sur place sans avoir taper quoi que ce soit
ou un autre concurent
Sur cette vidéo, pareil, Chrystophe Largant ne cherche pas du tout à rattraper l'auto,
il la plante sur place sans caler, puis dégage le plus vite possible la zone
il plante l'auto et elle s'arrête pratiquement sur place sans avoir taper quoi que ce soit
ou un autre concurent
Sur cette vidéo, pareil, Chrystophe Largant ne cherche pas du tout à rattraper l'auto,
il la plante sur place sans caler, puis dégage le plus vite possible la zone
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Gestion et sécurisation d'un tête à queue
Le tête à queue de la chance, l'auto plante dans le sens de la marche
Autre tête à queue de rêve effectué par la Jidé (Jacques Durant) Bleu claire,
le parfait 360° totalement involontaire qui remet l'auto dans le bon sens
La pure figure de style qu'on arrive jamais jamais jamais à refaire deux fois de suite
Autre tête à queue de rêve effectué par la Jidé (Jacques Durant) Bleu claire,
le parfait 360° totalement involontaire qui remet l'auto dans le bon sens
La pure figure de style qu'on arrive jamais jamais jamais à refaire deux fois de suite
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Gestion et sécurisation d'un tête à queue
Sauf quand on s'appelle Jean Ragnotti :)
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Gestion et sécurisation d'un tête à queue
PéA a écrit:Sauf quand on s'appelle Jean Ragnotti :)
Jean Ragnotti prévoit et prépare ses têtes à queues
Sur ce, effectuer un 360° à 80 ou à 180 Kms/H, suffit de s'entrainer un peu
et tout le monde peut arriver à le faire.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Gestion et sécurisation d'un tête à queue
Merci pour la vidéo de Jean Ragnotti, j'adore les premières images pour sa manière de se garermdrrrrrrrrr .....mais les images suivantes ne sont pas mal non plus.
Serge le belge- Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 70
Localisation : Belgique
Re: Gestion et sécurisation d'un tête à queue
Il y a notre ami PHIL0138 qui sait bien les faire, les 360 avec le F16 !
Il avait posté une vidéo où il les enchainait mais elle n'est plus en ligne
PHIL, tu veux pas nous la remettre ?
on en voit un court extrait dans son FLORILEGE
ici : https://secma-f16passion.forumactif.org/t1292-un-petit-360-degre
à 1:13
Il avait posté une vidéo où il les enchainait mais elle n'est plus en ligne
PHIL, tu veux pas nous la remettre ?
on en voit un court extrait dans son FLORILEGE
ici : https://secma-f16passion.forumactif.org/t1292-un-petit-360-degre
à 1:13
misterDok- Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 68
Localisation : Caen / Calvados
Re: Gestion et sécurisation d'un tête à queue
misterDok écrit:
Il y a notre ami PHIL0138 qui sait bien les faire, les 360 avec le F16 !
Il avait posté une vidéo où il les enchainait mais elle n'est plus en ligne
PHIL, tu veux pas nous la remettre ?
on en voit un court extrait dans son FLORILEGE
ici : https://secma-f16passion.forumactif.org/t1292-un-petit-360-degre
à 1:13
Un vrai régal les vidéos/Musique de PHILO138, juste un petit retour arrière
le soir pour m'endormir
merci Mister Dok
FAFA44
Invité- Invité
Re: Gestion et sécurisation d'un tête à queue
Je viens de tomber là-dessus. Hallucinant de s'en sortir sans le moindre carton...
https://www.dailymotion.com/video/x12gq1s_alessandro-pier-guidi-spin-at-24h-spa-francorchamps-2013_sport?start=29
https://www.dailymotion.com/video/x12gq1s_alessandro-pier-guidi-spin-at-24h-spa-francorchamps-2013_sport?start=29
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Gestion et sécurisation d'un tête à queue
Il y en a eu un jolie dans le même style en LMP2 au mans cette année mais je n'ai pas réussi à trouvé les images.
De mémoire ça donnait un truc du genre, 3 LMP2 qui se suivent, celle du milieu se tape tranquillement un petit 360 et repart comme si de rien était sans perdre de place.
De mémoire ça donnait un truc du genre, 3 LMP2 qui se suivent, celle du milieu se tape tranquillement un petit 360 et repart comme si de rien était sans perdre de place.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Sujets similaires
» Gestion d'un tête à queue 2
» Téte à queue en SECMA 1600 F16
» Variante de sécurisation du capot arrière
» Variante de réparation / sécurisation du câble d'accélérateur
» Téléthon 2014 La-Queue-Lez-Yvelines (78)
» Téte à queue en SECMA 1600 F16
» Variante de sécurisation du capot arrière
» Variante de réparation / sécurisation du câble d'accélérateur
» Téléthon 2014 La-Queue-Lez-Yvelines (78)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum