Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Projet vérins de maintient du petit toit ouvert

+12
ChristianGSF16
Christian31
Funny
Achille Bobyla
cyrille44
LibGo
JMR
junior
bertrand2co
capibusa
le voyageur
edlap01
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 Empty Re: Projet vérins de maintient du petit toit ouvert

Message par Funny 27/10/2013, 19:19

Vu la largeur de "l'accessoire", je n'imagine même pas la propriétaire... en même temps il en faut pour tous les gouts ! What a Face 
mdrrrrrrrrrr 
Funny
Funny

Revenir en haut Aller en bas

Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 Empty plus sérieusement

Message par Achille Bobyla 28/10/2013, 17:45

voici la vrai modif faite pour maintenir le petit toit ouvert
Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 F16_sa13
Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 F16_sa10
Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 F16_sa11
Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 F16_sa12

c'est signé vocalement dans la vidéo  wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 Empty Re: Projet vérins de maintient du petit toit ouvert

Message par bertrand2co 28/10/2013, 18:59

Pas mal du tout ce système Twist & Lock topppppp 

Ca facilite sacrément le démontage des portes.
bertrand2co
bertrand2co

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Message par phill54 28/10/2013, 21:35

wavy  top la fixation Idea  le string est pas mal non plus langue 
phill54
phill54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Message par Achille Bobyla 25/4/2016, 22:45

up pour les amateurs de vérins....et autres systèmes d'ouverture de toit......... et qui sont des manches pour utiliser le moteur de recherche extraordinairement facile de se forum ........mais alors vraiment des manches......... 974741

Achille french wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Achille Bobyla 26/4/2016, 07:57

surtout ne le prenez pas mal, moi aussi il y a des domaines ou je suis un manche....... taperr .......et même un ou je suis gros......... langue

Achille (et bien patiné) cheers
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Christian31 26/4/2016, 11:21

Bonjour à tous,
Nous ne sommes pas tous des manches mais il semblerait qu'il y en ait d'après certain (au singulier)...
Voici donc à la demande de certains (au pluriel) membres du forum (que je ne considère pas du tout comme des manches) quelques photos du montage que j'ai réalisé sur mon F16.
Un de mes instructeurs disait : "Il n'y a pas de honte à ne pas savoir mais il est honteux de ne pas chercher à savoir".
Fin du clin d’œil à Achille. Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 38145

Contrairement au sujet initial il ne s'agit pas de vérins pour le petit toit exclusivement, le système fonctionne également avec les portes papillon.
Les vérins utilisés sont des vérins prévus pour les portes de meubles de cuisine. Leur prix est de 1,25 € (0,96 £) l'unité (rotules et cages à rotule comprises) chez

http://moderix.co.uk/moderix/index.php/furniture-hardware/gas-struts.html

J'ai utilisé des vérins de 80 N pour le petit toit et des vérins de 120 N pour les portes papillon. Forces nécessaires et suffisantes pour assurer le maintien des deux portes ouvertes même avec le toit ouvert (roulé).
J'ai dessiné la bride fixée sur l'arceau avec un logiciel de CAO et je l'ai fabriquée avec mon imprimante 3D.
Le fait de pouvoir bouger la bride sur l'arceau, avant blocage, permet de déterminer son emplacement optimum.
Le support de rotule au niveau du toit a été fabriqué dans de la tôle acier fixé sur l'armature en positionnant la rotule à la verticale de la rotule inférieure.
La longueur des vérins était trop courte, j'ai donc usiné au tour des rallonges de 20 mm installées entre le corps du vérin et la cage à rotule.
Enfin un coup de peinture noire sur les corps de vérin car le gris argenté d'origine ne me plaisait pas.

Les vérins restent en place sur les toits quand je les dépose, les cages à rotule inférieures sont équipées d'une épingle qui me permet de les déverrouiller sans outil. Évidemment les brides restent en place sur l'arceau.

Premiers essais

Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 Img_0510

Montage final

Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 Img_0610

Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 Img_0613

Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 Img_0612

Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 Img_0611

Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 Img_0615

Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 Img_0614

Christian
Christian31
Christian31

Message par Achille Bobyla 26/4/2016, 11:36

ça c'est sur, au moins pour faire çà faut pas être un manche.....mais avec un manche à la place du vérin ça fonctionne ??????

Achille ( aller du balais, tête de pioche ) Wink bedo wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par ChristianGSF16 14/11/2016, 19:05

Bonjour,

Ci-dessous mon interprétation perso des verins pour les portes papillons, merci aux précurseurs Very Happy

Un chantier de cuisine cet été: 2 vérins en rab... reflechiii
L=200mm à vide, 130mm comprimé, F=12kg (env. 120N)
Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 Img_2010

L'ouverture est limitée pour permettre l'ouverture simultanée des 2 portes
Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 Img_2011

En position ouverte
Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 Img_2012

En position fermée
Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 Img_2013

Il faudrait que je passe un coup de bombe de peinture noire et ni vu ni connu je t'embrouille : ce serait presque d'origine  Rolling Eyes
et pourquoi ça ne l'est pas ?????  Shocked

Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Renegade aime ce message

Message par phill54 18/11/2016, 14:55

topppppp top boulot , vais me pencher la dessus sans tomber bedo
phill54
phill54

Message par phill54 7/12/2016, 12:28

wavy
deux bagues en nylon maintenue par un serflex ,j'ai pas voulu percer l'arceau et cela me permet de le bouger pour trouver le bon réglage 

essai à blanc 

Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 20161210
Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 20161211
Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 20161212
Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 20161213
Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 20161215
Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 20161214
Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 20161216
phill54
phill54

Message par Achille Bobyla 7/12/2016, 16:37

beau travail et bien outillé......... king2

Pour teinter tes bagues en noir tu doit pouvoir les faire bouillir avec de la teinture à vêtement. Il me semble me souvenir de cette méthode à l'époque de mes protos de voitures radiocommandées. Essaye d'abord sur une chute.........

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par phill54 8/12/2016, 19:40

wavy  merci Achille , j'ai pour bien bricoler ( sauf un pont )  langue

peinture bombe noir , merci pour le renseignement topppppp

peinture noir , montage - réglage positionnement pour trouver le bon compromis ,impect demain je fait de même pour mon coté

Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 20161220

Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 20161218

Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 20161219
pour le petit toit 60N commandé sur amazo......
Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 20161217
phill54
phill54

Message par Christian31 9/12/2016, 07:42

Salut Phill,
Bravo pour ton travail !
Je me permets de te faire amicalement 2 suggestions car j'ai fait le même chantier que toi il y a quelques temps.
Le corps du vérin doit être en position haute et donc la tige vers tes brides en téflon.
J'ai utilisé les mêmes vérins que toi (même type, même marque), j'ai choisi après plusieurs essais des vérins de 80 N pour le petit toit et des vérins de 120 N pour les portes papillons.
Ceci afin de permettre l'ouverture même avec le toit roulé ouvert.
J'ai depuis remplacé les vérins de meuble de cuisine par des vérins plus "sérieux" dont les performances ne sont pas altérées par les différences de température.
En tous cas tes brides sont magnifiques, à chacun ses moyens, pour toi le tour, pour moi l'imprimante 3D avec des brides en ABS.
Christian
Christian31
Christian31

Message par lexonit 9/12/2016, 08:58

Excellent !! Rolling Eyes lol!
lexonit
lexonit

Message par phill54 9/12/2016, 19:41

wavy christian , je prend note de tes conseils topppppp , la j'ai fait plusieurs essais dans toutes les configurations possible , c'est ok je verrais à la longue si problème je changerais pour de meilleur qualités study  

merci a FAFA pour son idée king2

+++++++++
Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 20161221

Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 20161222

Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 20161223

Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 20161225

Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 20161224

Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 20161226
la dernière photo c'est pour le fun   lol2
Projet vérins de maintient  du petit toit ouvert - Page 2 20161227
phill54
phill54

Renegade aime ce message

Message par Invité 9/12/2016, 20:25

Very Happy

Quand je vois les résultats de chacun, vraiment Super, que  du bonheur king2 king2 king2

FAFA44

Invité
Invité

Message par nicolas8182 7/12/2017, 09:27

ChristianGSF16 a écrit:Bonjour,

Ci-dessous mon interprétation perso des verins pour les portes papillons, merci aux précurseurs Very Happy

les vérien tu les as trouvés ou sur le net ou dans un feu vert ou norauto ?
nicolas8182
nicolas8182

Message par ChristianGSF16 7/12/2017, 09:36

nicolas8182 a écrit:
ChristianGSF16 a écrit:Bonjour,

les vérien tu les as trouvés ou sur le net ou dans un feu vert ou norauto ?

Chez Leroy-Merlin.
J'ai refait ma cuisine, ces vérins  sont fournis avec des portes de cuisines, ils doivent s'acheter en pièces détachées.
D'autres ont choisi des vérins plus 'professionnels', demandes leur les références.
Les miens tiennent toujours impeccablement.
Bon courage.
Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Message par nicolas8182 7/12/2017, 09:45

merci
nicolas8182
nicolas8182

Message par Invité 7/12/2017, 10:38

Very Happy

il me semble que Christian 31 a changé  ses vérins (porte de cuisine)
suite à un constat au froid (perte d'amortissement)
pour des vérins mieux adaptés.

FAFA44

Invité
Invité

Message par Christian31 7/12/2017, 11:29

Non non Fafa... Pas de problème à froid, simplement l’opportunité de monter des vérins de meilleure qualité à un prix intéressant.
Pour info les vérins que j'avais installés pour le petit toit :
https://moderix.co.uk/cabinet-door-toy-box-gas-strut-black-80n.html
et ceux pour les portes papillons :
https://moderix.co.uk/cabinet-door-toy-box-gas-strut-silver-120n.html
0,96£ pièce + port
Christian
Christian31
Christian31

Message par Invité 7/12/2017, 12:30

Very Happy

Désolé de cette erreur Christian, mdrrrrrrrrrr de mdrrrrrrrrrr .
reflechiii avant de dire des conneries. taperr
Je confond avec un notre montage.

FAFA44

Invité
Invité

Message par Dan28 23/12/2022, 16:26

Bonjour ma question s adresse à Christian31.
Christian31 a écrit:Bonjour à tous,
Nous ne sommes pas tous des manches mais il semblerait qu'il y en ait d'après certain (au singulier)...
Voici donc à la demande de certains (au pluriel) membres du forum (que je ne considère pas du tout comme des manches) quelques photos du montage que j'ai réalisé sur mon F16.
Un de mes instructeurs disait : "Il n'y a pas de honte à ne pas savoir mais il est honteux de ne pas chercher à savoir".
Fin du clin d’œil à Achille. Projet vérins de maintient du petit toit ouvert - Page 2 38145

Contrairement au sujet initial il ne s'agit pas de vérins pour le petit toit exclusivement, le système fonctionne également avec les portes papillon.
Les vérins utilisés sont des vérins prévus pour les portes de meubles de cuisine. Leur prix est de 1,25 € (0,96 £) l'unité (rotules et cages à rotule comprises) chez

http://moderix.co.uk/moderix/index.php/furniture-hardware/gas-struts.html

J'ai utilisé des vérins de 80 N pour le petit toit et des vérins de 120 N pour les portes papillon. Forces nécessaires et suffisantes pour assurer le maintien des deux portes ouvertes même avec le toit ouvert (roulé).
J'ai dessiné la bride fixée sur l'arceau avec un logiciel de CAO et je l'ai fabriquée avec mon imprimante 3D.
Le fait de pouvoir bouger la bride sur l'arceau, avant blocage, permet de déterminer son emplacement optimum.
Le support de rotule au niveau du toit a été fabriqué dans de la tôle acier fixé sur l'armature en positionnant la rotule à la verticale de la rotule inférieure.
La longueur des vérins était trop courte, j'ai donc usiné au tour des rallonges de 20 mm installées entre le corps du vérin et la cage à rotule.
Enfin un coup de peinture noire sur les corps de vérin car le gris argenté d'origine ne me plaisait pas.

Les vérins restent en place sur les toits quand je les dépose, les cages à rotule inférieures sont équipées d'une épingle qui me permet de les déverrouiller sans outil. Évidemment les brides restent en place sur l'arceau.

Christian

Serait il possible d avoir les plans 3D de la pièce de support pour fixer les vérins?
Ou encore mieux combien ça me couterait si tu voulais bien me les imprimer et expédier à mon domicile? Merci d'avance.
Ton lien vers les vérins ne marche plus, as tu le nom d un fabricant ou une autre adresse pour les avoir?
L embase de fixation est une plaque plate et donc adaptable avec d autres vérins ou tu as fait un design spécifique a ton embase de vérin?
Encore merci.
Dan28
Dan28

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2