J'en rêve
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Mr. X
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J'en rêve
Salut les Sexmistes,
j'ai rendu visite à mon mécano (agent Rinot) semaine dernière. Mon F16 y est depuis un mois dans l'attente du changement des rotules avants et du réglage du train arrière. Je ne devrais pas tarder à le récupérer (message à l'attention d'LG26 ).
En discutant avec le boss, j'apprends que la future RS de la nouvelle clio arrive avec son 1,6 turbo mais SURTOUT, le moulin sera couplé avec une boîte à double embrayage avec les palettes au volant. Cette dernière, apparemment, n'aurait rien à envier à un DSG, pourtant référence en la matière.
Bref, tout ce dont je rêve pour mon F16.....
Alors Baboon, quand t'auras fini de barioler ton F16....on pourra passer aux choses sérieuses..
j'ai rendu visite à mon mécano (agent Rinot) semaine dernière. Mon F16 y est depuis un mois dans l'attente du changement des rotules avants et du réglage du train arrière. Je ne devrais pas tarder à le récupérer (message à l'attention d'LG26 ).
En discutant avec le boss, j'apprends que la future RS de la nouvelle clio arrive avec son 1,6 turbo mais SURTOUT, le moulin sera couplé avec une boîte à double embrayage avec les palettes au volant. Cette dernière, apparemment, n'aurait rien à envier à un DSG, pourtant référence en la matière.
Bref, tout ce dont je rêve pour mon F16.....
Alors Baboon, quand t'auras fini de barioler ton F16....on pourra passer aux choses sérieuses..
Mr. X- Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: J'en rêve
bonjour,
tu voudrai monter ce type de boite sur ta F16... C'est cela ?
tu voudrai monter ce type de boite sur ta F16... C'est cela ?
tomycarp- Messages : 318
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 32
Localisation : xhoris
Re: J'en rêve
Merci M.XMr. X a écrit:Salut les Sexmistes,
j'ai rendu visite à mon mécano (agent Rinot) semaine dernière. Mon F16 y est depuis un mois dans l'attente du changement des rotules avants et du réglage du train arrière. Je ne devrais pas tarder à le récupérer (message à l'attention d'LG26 ).
En discutant avec le boss, j'apprends que la future RS de la nouvelle clio arrive avec son 1,6 turbo mais SURTOUT, le moulin sera couplé avec une boîte à double embrayage avec les palettes au volant. Cette dernière, apparemment, n'aurait rien à envier à un DSG, pourtant référence en la matière.
Bref, tout ce dont je rêve pour mon F16.....
Alors Baboon, quand t'auras fini de barioler ton F16....on pourra passer aux choses sérieuses..
Pour ce qui est moteurs et boîtes, cela laisse augurer de jolies prépas...
ediap01 a écris :
"ben en fait je ne cherchais pas forcément plus de couple, mais plus de "fun" et de la patate en haut......les CatCams vont plus dans ce sens, du fun et de la sensation...."
Je crois que je vais commander des catcams, cela fera peut être venir de quoi les installer
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: J'en rêve
@ Tomycarp : oui, ça serait un rêve d'avoir un F16 disposant des palettes de sélection de rapports....même une séquentielle, je serais preneur.
Cela couplé à un 1600 turbo, moi ça me fait rêver.
Cependant, ils y a de nombreux paramètres pour calmer, voir refroidir, voir congeler mes ardeurs:
- le moteur en question n'a strictement rien à voir avec une quelconque version du K4M puisque c'est celui qui équipe le Nissan Juke dans sa version essence de 150cv (il me semble).
- le moteur est une chose...la boîte en est encore une autre....et de là à ce que tout passe dans le compartiment moteur d'origine du F16, je pense qu'il y a un monde et surtout de nombreuses modifications même au niveau châssis et supports.
- je ne suis ni mécano, ni ingénieur et je n'aurais certainement ni les compétences ni la patience de me lancer seul dans cette aventure.
- pas certain que le F16 arrive à encaisser toutes ces watts.
- le côté assurance/street-illegal du swap
Etc....
J'ai cette réflexion en guise de rêve car je suis dans un tournant avec mon F16. Je garde rarement un véhicule de loisirs-week-end plus de 2 ans et j'arrive bientôt au terme de cette échéance avec le Secma.
Alors, je suis en réflexion et prospection depuis quelques semaines afin d'orienter d'éventuels choix et j'en suis là :
- Lotus Élise : pas fan de la ligne même si je ne doute pas de son efficacité mais mettre 30000€ dans un véhicule de sport qui a souvent entre 5 et 10 ans ne m'enchante guère.
- Catheram et Super-7 : le rêve mais financièrement innaccessible pour moi.
- Westfield FW 300 : j'étais chaud jusqu'à aller lire les avis des propriétaires...et là, le sujet qui fâche : la fiabilité. Ça m'a calmé et pourtant cette auto m'emballait énormément. Une usine de fabrication en Angleterre ne facilite pas non plus les échanges et la prise en compte des soucis que l'on peut rencontrer avec ce véhicule.
- Subaru et Mitsu :......non, je déconne
- BMW 135i : pourtant pas fan de la marque et de son image, cette auto m'excite énormément....un 3L bi-turbo de 306 cv qui ronronne dans une série une, là aussi ça me fait fantasmer et pour le coup, ça serait l'occasion d'avoir des palettes. Mais je n'ai pas envie d'y laisser mon string dans son coup d'entretien.
Alors j'en reviens au F16 que je devrais récupérer sous peu avec des trains roulants théoriquement bien réglés. Et je me dis, du fait de ne pas réussir à me décider à en changer, pourquoi ne pas passer à la partie mécanique après avoir modifié et fiabilisé le plus important (fixation garde-boue, amortos STAC....).
Du changement, pourquoi pas mais mais tout cela en y gagnant en performance par rapport au F16 en restant sur une propulsion, le choix n'est pas non plus pléthorique. Et puis, je ne suis pas certain de retrouver la même qualité d'écoute chez un autre que chez Secma.
Voilà le fond de la pensée et les motivations d'un éternel insatisfait
C'est vrai que la sortie d'un F16-R ou F20 encore plus exclusif règlerait bien mes problèmes mais je pense que Secma est loin de trainer ce genre de considérations dans ces cartons...on y perdrait certainement un peu de l'aspect ludique qui fait l'intérêt commercial du F16....et pourtant ça ferait déjà certainement un heureux.
Cela couplé à un 1600 turbo, moi ça me fait rêver.
Cependant, ils y a de nombreux paramètres pour calmer, voir refroidir, voir congeler mes ardeurs:
- le moteur en question n'a strictement rien à voir avec une quelconque version du K4M puisque c'est celui qui équipe le Nissan Juke dans sa version essence de 150cv (il me semble).
- le moteur est une chose...la boîte en est encore une autre....et de là à ce que tout passe dans le compartiment moteur d'origine du F16, je pense qu'il y a un monde et surtout de nombreuses modifications même au niveau châssis et supports.
- je ne suis ni mécano, ni ingénieur et je n'aurais certainement ni les compétences ni la patience de me lancer seul dans cette aventure.
- pas certain que le F16 arrive à encaisser toutes ces watts.
- le côté assurance/street-illegal du swap
Etc....
J'ai cette réflexion en guise de rêve car je suis dans un tournant avec mon F16. Je garde rarement un véhicule de loisirs-week-end plus de 2 ans et j'arrive bientôt au terme de cette échéance avec le Secma.
Alors, je suis en réflexion et prospection depuis quelques semaines afin d'orienter d'éventuels choix et j'en suis là :
- Lotus Élise : pas fan de la ligne même si je ne doute pas de son efficacité mais mettre 30000€ dans un véhicule de sport qui a souvent entre 5 et 10 ans ne m'enchante guère.
- Catheram et Super-7 : le rêve mais financièrement innaccessible pour moi.
- Westfield FW 300 : j'étais chaud jusqu'à aller lire les avis des propriétaires...et là, le sujet qui fâche : la fiabilité. Ça m'a calmé et pourtant cette auto m'emballait énormément. Une usine de fabrication en Angleterre ne facilite pas non plus les échanges et la prise en compte des soucis que l'on peut rencontrer avec ce véhicule.
- Subaru et Mitsu :......non, je déconne
- BMW 135i : pourtant pas fan de la marque et de son image, cette auto m'excite énormément....un 3L bi-turbo de 306 cv qui ronronne dans une série une, là aussi ça me fait fantasmer et pour le coup, ça serait l'occasion d'avoir des palettes. Mais je n'ai pas envie d'y laisser mon string dans son coup d'entretien.
Alors j'en reviens au F16 que je devrais récupérer sous peu avec des trains roulants théoriquement bien réglés. Et je me dis, du fait de ne pas réussir à me décider à en changer, pourquoi ne pas passer à la partie mécanique après avoir modifié et fiabilisé le plus important (fixation garde-boue, amortos STAC....).
Du changement, pourquoi pas mais mais tout cela en y gagnant en performance par rapport au F16 en restant sur une propulsion, le choix n'est pas non plus pléthorique. Et puis, je ne suis pas certain de retrouver la même qualité d'écoute chez un autre que chez Secma.
Voilà le fond de la pensée et les motivations d'un éternel insatisfait
C'est vrai que la sortie d'un F16-R ou F20 encore plus exclusif règlerait bien mes problèmes mais je pense que Secma est loin de trainer ce genre de considérations dans ces cartons...on y perdrait certainement un peu de l'aspect ludique qui fait l'intérêt commercial du F16....et pourtant ça ferait déjà certainement un heureux.
Mr. X- Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: J'en rêve
bonjour monsieur x
pour le f20 ce n est peut etre pas si loin que ca j ai eu des echos
pour le f20 ce n est peut etre pas si loin que ca j ai eu des echos
fumeenoire- Messages : 1936
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: J'en rêve
Salut Alain,
C'est pas bien de jouer avec mes nerfs !!!
Bon bin je vais continuer à rêver en attendant que tu me donnes des détails (même par MP si ça doit rester entre nous ) ...mais tu peux commencer à lever la main le droite et répéter après moi : " Je jure que je ne joue pas après les émotions de notre brave Mr. X..."
Bon....ch´fais quoi maintenant
C'est pas bien de jouer avec mes nerfs !!!
Bon bin je vais continuer à rêver en attendant que tu me donnes des détails (même par MP si ça doit rester entre nous ) ...mais tu peux commencer à lever la main le droite et répéter après moi : " Je jure que je ne joue pas après les émotions de notre brave Mr. X..."
Bon....ch´fais quoi maintenant
Mr. X- Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: J'en rêve
Arrgggghhhlll !!! Voilà qu'il m'annonce cela tranquilou et qu'il s'en va !!!
Si tu ne faisais pas 4 têtes 1/2 et 50 kg de plus que moi, j'aurais bien comparé ton attitude à celle d'une allumeuse...
Mon bon, dans le souci de conserver mon intégrité physique, je préfère m'abstenir et rester en mode lopette.
J'attends quand même.....
"J'attendraiiiiis le jour et la nuiiit,
J'aaatendraiiiis, ton retouuuuur !"
Si tu ne faisais pas 4 têtes 1/2 et 50 kg de plus que moi, j'aurais bien comparé ton attitude à celle d'une allumeuse...
Mon bon, dans le souci de conserver mon intégrité physique, je préfère m'abstenir et rester en mode lopette.
J'attends quand même.....
"J'attendraiiiiis le jour et la nuiiit,
J'aaatendraiiiis, ton retouuuuur !"
Mr. X- Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: J'en rêve
Bonne analyse super Sympa Mr X ,il y a pas mal d'optimisations à réaliser sur ce k4m690,
FAFA44
Invité- Invité
Re: J'en rêve
bonjour,fumeenoire a écrit:bonjour monsieur x
pour le f20 ce n est peut etre pas si loin que ca j ai eu des echos
Si cela est avéré, il y a quand même bien un gros manque de com de la part de SECMA : pour ce projet d'une nouvelle version, ou pour d'autres je comprends qu'il y ait une volonté de ne pas divulguer certains "secrets" trop tôt à l'avance mais il est quand même dommage qu'ici on ne puisse avoir qq infos sur une eventualité.
On se trouve ici avec un proprio de f16 qui souhaite changer sa voiture pour un modèle plus viril et il signera peut-être demain pour une autre marque pour ne pas avoir eu d'info sur un éventuel nouveau modèle.
(Même si je comprends tout à fait que par exemple pour ne pas étouffer les ventes du f16 si il devait être remplacé, on évite d'évoquer un f 17 ou 20)
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: J'en rêve
Fin février je vais essayer d'aller voir 3MO à Laval car j'ai ça en tête depuis pas mal de temps, plutôt que les ACT.Mr. X a écrit:
En discutant avec le boss, j'apprends que la future RS de la nouvelle clio arrive avec son 1,6 turbo mais SURTOUT, le moulin sera couplé avec une boîte à double embrayage avec les palettes au volant. Cette dernière, apparemment, n'aurait rien à envier à un DSG, pourtant référence en la matière.
Bref, tout ce dont je rêve pour mon F16.....
une boite bien étagée et séquentielle permettrai une exploitation du F16 beaucoup plus efficace à mon goût que la simple augmentation du couple et de la puissance, ce qui ne serait pas exclu par la suite.
http://www.3mo.com/images/stories/pdf/fiches/fichetechnique-FRA-ETV.pdf
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7287
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: J'en rêve
Fred. a écrit:
Si celà est avéré, il y a quand même bien un gros manque de com de la part de SECMA
Fred, pas forcément. Je me souviens d'infos sur le hard top puis ensuite un grand vide, pcq qu'il fallait un certain temps pour finaliser la mise au point. Je pense qu'il ne faut pas un trop grand décalage entre les annonces et la sortie.
De plus, c'est pas parce que Secma est en train de mettre un nouveau moteur dans un proto aujourd'hui que ça va être celui qui sera homologué demain, puis industrialisé et produit ensuite. Pour une petite structure comme Secma, le temps pour développer, homologuer puis industrialiser n'est pas négligeable. Les personnes de la R&D puis de l'industrialisation chez Secma, les doigts d'une main suffisent pour les compter ...
Et s'ils lâchent qqchose, c'est derrière l'avalanche de question : ça sort quand? ça coute combien? ...
Il faut avoir des éléments de réponses à tout celà avant de lâcher l'info initiale.
Le problème c'est que "ici", c'est un forum public, ouvert à tous. Pas besoin d'être membre pour y accéder.Fred. a écrit:
mais il est quand même dommage qu'ici on ne puisse avoir qq infos sur une éventualité.
Tu dévoiles qqchose ici ; dans 2 heures, le robot Google passe et alors l'info est accessible par tous au travers du moteur de recherche.
Donc dire qqchose ici, c'est potentiellement donner l'info à tous. Donc Secma doit sans doute vouloir maitriser sa communication.
Reste la communication informelle entre nous (ou avec les gens de Secma). D'ailleurs, si qq'un a de l'info, je la reçois volontiers en MP
La tendance est au downsizing ; je penche donc pour un Fun1400 ou même un Fun1200
Re: J'en rêve
Achille Bobyla a écrit:Fin février je vais essayer d'aller voir 3MO à Laval car j'ai ça en tête depuis pas mal de temps, plutôt que les ACT.Mr. X a écrit:
En discutant avec le boss, j'apprends que la future RS de la nouvelle clio arrive avec son 1,6 turbo mais SURTOUT, le moulin sera couplé avec une boîte à double embrayage avec les palettes au volant. Cette dernière, apparemment, n'aurait rien à envier à un DSG, pourtant référence en la matière.
Bref, tout ce dont je rêve pour mon F16.....
une boite bien étagée et séquentielle permettrai une exploitation du F16 beaucoup plus efficace à mon goût que la simple augmentation du couple et de la puissance, ce qui ne serait pas exclu par la suite.
http://www.3mo.com/images/stories/pdf/fiches/fichetechnique-FRA-ETV.pdf
Achille
TRES TRES bon matos 3MO
par contre ;en tarif ca pique un peu
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 64
Localisation : 71240 NANTON
Re: J'en rêve
quand ça pique faut mettre de la crême voire une 'tite dose de vaseline, mais j'y vais quand même.
j'vous dirai tout , promis.
Achille (go go boy )
j'vous dirai tout , promis.
Achille (go go boy )
Achille Bobyla- Messages : 7287
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: J'en rêve
Bonjour à tous F20 voudrait dire 2 litres? le plus simple le F4R renault 2 litres qui à les mémes points d'encrage que le 1600. De plus il est monté dans le duster pour certains pays voir méme beaucoup de pays donc non multipléxé et à méme était associé à un époque à la boite 5. Avec le gain de l'échappement secma cela lui donnerait un rapport poids puissance meilleur q'une élise s de 220 chevaux et sa jouerait dans la cour des porsche 991 3,8 litres cathéram csr 175 westfield fw300. Disque avant de 307sw H&R quaife bague bronze kit rigidificateur et y à plu qu'a l'envoyer faire un tour de circuit à top gear.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: J'en rêve
Le F20 serait sympa mais Bertrand a très bien résumé les chose (sur la com de Secma et le downsizing) donc je n'y crois pas trop. Je crois plus à un F10 3 cylindres turbo Ford comme on avait eu des rumeurs venant d'un magazine dont j'ai perdu le nom.
[EDIT]
J'en parlais ici: https://secma-f16passion.forumactif.org/t1794-arret-de-la-logan-quid-du-f16#21062
[EDIT]
J'en parlais ici: https://secma-f16passion.forumactif.org/t1794-arret-de-la-logan-quid-du-f16#21062
sebastien4012- Messages : 1570
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: J'en rêve
Hello,
le downsizing, oui tout à fait, c'est à la mode comme le low-cost...mais je pense plus pour des firmes produisant des modèles de grandes séries construits dans les Pays de l'Est ou en Afrique du Nord.
Là concrètement, on est plus sur du véhicule de conception artisanale orientée vers une clientèle plus spécifique, répondant à des intérêts de passion, tout autre que l'aspect économique de celui qui ce dit : "Fait chier, faut que je m'achète une bagnole !! Qu'est-ce qui va me coûter le moins chère pour aller bosser le matin?".
Dans ce cas, et si l'on occulte la taille et les effectifs de l'équipe Secma, je pense que dans un souci du soin de sa clientèle et de la qualité de son écoute, Secma peut très bien réfléchir à une évolution du F16, pouvant faire continuer à rêver les jamais-contents comme moi, et cela pour des coûts de conception réduits....pouvant donc nous sortir un F20 pour un budget avoisinant les 25000€.
Ce n'est que mon avis...mais un F20 F4R 172 avec le chassis qui suit dans un véhicule Français construit dans une petite société familiale.....dite moi comment me procurer un bon de commande ?!!
Sinon, en cas d'adaptation : Toutes les versions du F4R sont compatibles ? (y compris le 2L T. ?). Et niveau boite, ça donnerait quoi ? Boite d'origine ou boite du F4R ?
Personnellement, à part la première qui tire trop court, et que je n'utilise quasi-jamais, celle d'origine me conviendrait...elle tirerait certes un peu court mais le F16 n'est pas fait pour rouler à 250.....préférant garder l'aspect "rageur" du F16 avec une prise de tours ultra-rapide.
Rhôôôô !!! et imagine que t'y met une séquentielle avec un bon gros Shift qui t'allume la tronche quand t'es dans le rouge !!! Ça aurait de la gueule !!
Bon voilà, moi, un F4R, chui chaud....mais on s'oriente certes plus vers de l'upgrading
le downsizing, oui tout à fait, c'est à la mode comme le low-cost...mais je pense plus pour des firmes produisant des modèles de grandes séries construits dans les Pays de l'Est ou en Afrique du Nord.
Là concrètement, on est plus sur du véhicule de conception artisanale orientée vers une clientèle plus spécifique, répondant à des intérêts de passion, tout autre que l'aspect économique de celui qui ce dit : "Fait chier, faut que je m'achète une bagnole !! Qu'est-ce qui va me coûter le moins chère pour aller bosser le matin?".
Dans ce cas, et si l'on occulte la taille et les effectifs de l'équipe Secma, je pense que dans un souci du soin de sa clientèle et de la qualité de son écoute, Secma peut très bien réfléchir à une évolution du F16, pouvant faire continuer à rêver les jamais-contents comme moi, et cela pour des coûts de conception réduits....pouvant donc nous sortir un F20 pour un budget avoisinant les 25000€.
Ce n'est que mon avis...mais un F20 F4R 172 avec le chassis qui suit dans un véhicule Français construit dans une petite société familiale.....dite moi comment me procurer un bon de commande ?!!
Sinon, en cas d'adaptation : Toutes les versions du F4R sont compatibles ? (y compris le 2L T. ?). Et niveau boite, ça donnerait quoi ? Boite d'origine ou boite du F4R ?
Personnellement, à part la première qui tire trop court, et que je n'utilise quasi-jamais, celle d'origine me conviendrait...elle tirerait certes un peu court mais le F16 n'est pas fait pour rouler à 250.....préférant garder l'aspect "rageur" du F16 avec une prise de tours ultra-rapide.
Rhôôôô !!! et imagine que t'y met une séquentielle avec un bon gros Shift qui t'allume la tronche quand t'es dans le rouge !!! Ça aurait de la gueule !!
Bon voilà, moi, un F4R, chui chaud....mais on s'oriente certes plus vers de l'upgrading
Mr. X- Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: J'en rêve
Tout les moteurs sont multipléxés(turbo 165 rs atmo 200 et rs turbo 265) à part le 2 litres 140 chevaux quant à la boite ce n'est pas la méme à cause de la puissance et du couple. Mais avec un échappement secma on peut escompter un petit 160 chevaux. Le probléme d'un turbo en plus sa serait la place pour turbo échangeur et surtout qu'avec le turbo rs sa donnerait un rapport poids puissance de formule 3 avec un moteur plein comme un oeuf.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: J'en rêve
Hello à tous,
Je rebondis sur le sujet avec une interrogation concernant le multiplexage....en que m'en excusent les spécialistes en mécanique.
Quelle serait l'inconvénient du passage du F16 sur un moteur multiplexé (Type 2L RS) ? D'après ce que je crois savoir, le moteur devra être accompagné de son faisceau, calculateur...(compteur ?)....et certainement pleins d'autre contraintes dont je n'ai pas la mesure de part ma méconnaissance de la mécanique automobile.
Le sujet à sûrement déjà été évoqué sur le forum....quelqu'un aurait un lien à me fournir ?!....ou quelques secondes pour m'en dire d'avantage.
Merci d'avance.
Je rebondis sur le sujet avec une interrogation concernant le multiplexage....en que m'en excusent les spécialistes en mécanique.
Quelle serait l'inconvénient du passage du F16 sur un moteur multiplexé (Type 2L RS) ? D'après ce que je crois savoir, le moteur devra être accompagné de son faisceau, calculateur...(compteur ?)....et certainement pleins d'autre contraintes dont je n'ai pas la mesure de part ma méconnaissance de la mécanique automobile.
Le sujet à sûrement déjà été évoqué sur le forum....quelqu'un aurait un lien à me fournir ?!....ou quelques secondes pour m'en dire d'avantage.
Merci d'avance.
Mr. X- Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 47
Localisation : Lyon
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