Liens----> Règlage hauteur de crémaillère
4 participants
Page 1 sur 1
Liens----> Règlage hauteur de crémaillère
Bonjour à tous
Un premier lien sur le réglage de la hauteur de crémaillère sur les Alpine 110
Click---> http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=78
Click sur les liens ci dessous pour les ouvrir, puis reClick sur la page pour l'agrandir
1- https://2img.net/r/ihimizer/img252/9301/reglage00000schemalaser.jpg
2- https://2img.net/r/ihimizer/img541/5576/reglagedelahauteurdecre.jpg
3- https://2img.net/r/ihimizer/img443/5576/reglagedelahauteurdecre.jpg
4- https://2img.net/r/ihimizer/img22/5576/reglagedelahauteurdecre.jpg
A suivre
Baboon
Un premier lien sur le réglage de la hauteur de crémaillère sur les Alpine 110
Click---> http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=78
Click sur les liens ci dessous pour les ouvrir, puis reClick sur la page pour l'agrandir
1- https://2img.net/r/ihimizer/img252/9301/reglage00000schemalaser.jpg
2- https://2img.net/r/ihimizer/img541/5576/reglagedelahauteurdecre.jpg
3- https://2img.net/r/ihimizer/img443/5576/reglagedelahauteurdecre.jpg
4- https://2img.net/r/ihimizer/img22/5576/reglagedelahauteurdecre.jpg
A suivre
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Liens----> Règlage hauteur de crémaillère
L'importance du point de concurrence
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Liens----> Règlage hauteur de crémaillère
Merci Baboon,sujet intéressant ,
Je regardais sur le f16 démonté de Sergio , la crémaillére DE 106 et le système de renvoie sur le palonnier à glissière actionnant les biellettes de direction, un système adapté à la conception du F16 ,dans ma téte je ne voyait que le système traditionnel en direct sur la crémaillère.il ya t'il des cas similaire au F16.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Liens----> Règlage hauteur de crémaillère
Suite FAFA
Explication simplifiée de l'importance du réglage de la hauteur decrémaillère
sur les trains à double triangulations superposées.
X-A ---> triangle supérieur
Y-B ---> biellette crémaillère de direction au porte moyeu
Z-C ---> triangle inférieur
Le règlage de la hauteur de crémaillère est en fait de définir précisément la bonne hauteur
de la rotule B de sorte que roue braquée, en plongée ou en détente,
le demi train offre un angle idéal d'ouverture ou pincement en ne contrariant pas
ou ne contrariant pas l'autre demi train opposé.
Effet de louvoiement ou de floue en courbe, de demi train qui engage anormalement
vers l'intérieur ou l'extérieur de la courbe.
Hors, la crémaillère de Peugeot 106 à simple sortie pour 2 biellettes, prévue
pour des suspensions de type Mac Pherson et non en double triangulations superposées,
ne permet pas ce réglage.
Mais il y a moyen de remédier à ce détail sans bouleverser fondamentalement le chassis ou les suspattes,
ni l'homologation du F16.
Et d'y remedier pour pas cher du tout.
J'en reparlerai un peu plus tard
Baboon
Baboon
Explication simplifiée de l'importance du réglage de la hauteur decrémaillère
sur les trains à double triangulations superposées.
X-A ---> triangle supérieur
Y-B ---> biellette crémaillère de direction au porte moyeu
Z-C ---> triangle inférieur
Le règlage de la hauteur de crémaillère est en fait de définir précisément la bonne hauteur
de la rotule B de sorte que roue braquée, en plongée ou en détente,
le demi train offre un angle idéal d'ouverture ou pincement en ne contrariant pas
ou ne contrariant pas l'autre demi train opposé.
Effet de louvoiement ou de floue en courbe, de demi train qui engage anormalement
vers l'intérieur ou l'extérieur de la courbe.
Hors, la crémaillère de Peugeot 106 à simple sortie pour 2 biellettes, prévue
pour des suspensions de type Mac Pherson et non en double triangulations superposées,
ne permet pas ce réglage.
Mais il y a moyen de remédier à ce détail sans bouleverser fondamentalement le chassis ou les suspattes,
ni l'homologation du F16.
Et d'y remedier pour pas cher du tout.
J'en reparlerai un peu plus tard
Baboon
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Liens----> Règlage hauteur de crémaillère
J'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé de réponse. Est que quelqu'un a trouvé la solution pour ce réglage? je pense orienter le choix choix de mes options d'achat en fonction de ce réglage. Si pas réglable, amortisseurs sport d'origine sinon des réglables en hauteur
RaseMoquette- Messages : 1200
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: Liens----> Règlage hauteur de crémaillère
Baboon a écrit:
le demi train offre un angle idéal d'ouverture ou pincement en ne contrariant pas
ou ne contrariant pas l'autre demi train opposé.
Effet de louvoiement ou de floue en courbe, de demi train qui engage anormalement
vers l'intérieur ou l'extérieur de la courbe.
Baboon
ça doit s'appeler le braquage différentiel, la roue extérieure ayant un arc de cercle plus grand que la roue intérieure. et les épures de suspension devant ne pas intervenir dans l'angle de braquage des roues qq soit l'enfoncement ou la détente des dites suspensions.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Liens----> Règlage hauteur de crémaillère
Donc réglage fixe avec les hauteurs de caisse d'origine, permet l'utilisation d ammortisseurs sports mais pas possible de baisser la caisse sinon mauvais pour la tenue de route. Très dommage car j'aime bien l'herbe bien courte et les tondeuse basse
RaseMoquette- Messages : 1200
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: Liens----> Règlage hauteur de crémaillère
Salut Rasemoquette
Rabaisser une auto, c'est plus dans le tuning que pour les pistard.
Rabaisser une auto et durcir ses suspattes la rend encore plus exclusive
pour un usage sur piste strictement seiche, et inversément rend l'auto
ingérable, in-conduisible sur le mouillé trempé et totalement dangereuse
sur le neige/glace.
Baboon
Rasemoquette a écrit:Donc réglage fixe avec les hauteurs de caisse d'origine, permet l'utilisation d ammortisseurs sports mais pas possible de baisser la caisse sinon mauvais pour la tenue de route. Très dommage car j'aime bien l'herbe bien courte et les tondeuse basse
Rabaisser une auto, c'est plus dans le tuning que pour les pistard.
Rabaisser une auto et durcir ses suspattes la rend encore plus exclusive
pour un usage sur piste strictement seiche, et inversément rend l'auto
ingérable, in-conduisible sur le mouillé trempé et totalement dangereuse
sur le neige/glace.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Liens----> Règlage hauteur de crémaillère
Ok baboon donc pour pas se prendre la tête: amortisseur h&r de chez secma monté d'origine. C'est le plus simple et garantie constructeur.
Merci
Merci
RaseMoquette- Messages : 1200
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: Liens----> Règlage hauteur de crémaillère
Rasemoquette a écrit:Ok baboon donc pour pas se prendre la tête: amortisseur h&r de chez secma monté d'origine. C'est le plus simple et garantie constructeur.
Merci
Les amortasseurs H&R sont vraiment un excellent compromis
dans tous les cas de figures d'utilisations.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Liens----> Règlage hauteur de crémaillère
Donc mon choix se précise, un evo avec amortos h&r et pour la suite je verrais à folambray
RaseMoquette- Messages : 1200
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: Liens----> Règlage hauteur de crémaillère
Salut Razemoquette
Le rabaissement, en suspattes de chez SAFROTOSOL, c'est pour le tuning
de betteravier du samedi soir façon Charleville Mezigue Power.
T'imagines une brouette comme celle ci dessus sur un circuit ??????
Elle fera pas 2 tours qu'elle explosera de partout au premier vibreur
C'est juste bon à faire vroum vroum sur le parking d'un Mac Donald
devant une escadrille de pucelles de moins de 15 ans.
Une Béhème, qu'elle soit en configue Groupe N, Maxi Groupe A,
ou configue D.T.M., ça ne traine jamais sur le plancher.
Baboon
Le rabaissement, en suspattes de chez SAFROTOSOL, c'est pour le tuning
de betteravier du samedi soir façon Charleville Mezigue Power.
T'imagines une brouette comme celle ci dessus sur un circuit ??????
Elle fera pas 2 tours qu'elle explosera de partout au premier vibreur
C'est juste bon à faire vroum vroum sur le parking d'un Mac Donald
devant une escadrille de pucelles de moins de 15 ans.
Une Béhème, qu'elle soit en configue Groupe N, Maxi Groupe A,
ou configue D.T.M., ça ne traine jamais sur le plancher.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Liens----> Règlage hauteur de crémaillère
1 lien interéssant pour la geo http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtroul.htm
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Sujets similaires
» Réglage Hauteur du Volant
» Hauteur de caisse
» reglage dashtune....
» REGLAGE DU CALCULATEUR
» reglage de la pendule
» Hauteur de caisse
» reglage dashtune....
» REGLAGE DU CALCULATEUR
» reglage de la pendule
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum