besoin de vos avis.....
+6
1973
fumeenoire
DINGO
ALAIN du 71
Pascaldan
edlap01
10 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
besoin de vos avis.....
Salut a tous,
je suis en pleine hésitation.......(mettons de côté l'aspect financier).
J'ai mon volant moteur allégé qui arrive et j'ai un garage (avec un super mécano) qui me le monte, MAIS, parce qu'il y a toujours un MAIS, je me demande si je ne vais pas faire monter par la même occasion deux AAC "CatCam"....
Pour le volant moteur ma décision est déjà prise, mais quitte a tout démonter, pourquoi ne pas mettre tout de suite ces AAC.
Hormis le fait de me faire plaisir et d'avoir un F16 "de la mort qui tue", je me demande si il y a un intérêt...
Si vous pouviez me donner vos avis (sans prendre en compte l'aspect financier), ça m'aiderai a prendre une décision....
je suis en pleine hésitation.......(mettons de côté l'aspect financier).
J'ai mon volant moteur allégé qui arrive et j'ai un garage (avec un super mécano) qui me le monte, MAIS, parce qu'il y a toujours un MAIS, je me demande si je ne vais pas faire monter par la même occasion deux AAC "CatCam"....
Pour le volant moteur ma décision est déjà prise, mais quitte a tout démonter, pourquoi ne pas mettre tout de suite ces AAC.
Hormis le fait de me faire plaisir et d'avoir un F16 "de la mort qui tue", je me demande si il y a un intérêt...
Si vous pouviez me donner vos avis (sans prendre en compte l'aspect financier), ça m'aiderai a prendre une décision....
edlap01- Messages : 891
Re: besoin de vos avis.....
Je vais te répondre oui oui, pourquoi ,un rêve supplémentaire,la cerise sur le gateau
j'en faisait part à Mr HOUDART Il ya 2 jours.
cela n'engage que moi ,avec des bras v2 + le kit régi +des amotos appropriés et les réglages qui vont bien + des informations de SECMA (cardans/boite) .le plus qui fait la différence sans délire .
Bonne réussite sur ton projet.
FAFA44
Invité- Invité
FAFA44 a écrit:
Je vais te répondre oui oui, pourquoi ,un rêve supplémentaire,la cerise sur le gateau
j'en faisait part à Mr HOUDART Il ya 2 jours.
cela n'engage que moi ,avec des bras v2 + le kit régi +des amotos appropriés et les réglages qui vont bien + des informations de SECMA (cardans/boite) .le plus qui fait la différence sans délire .
Bonne réussite sur ton projet.
FAFA44
Oh ben la alors FAFA tu me réconfortes................ca va me faire un F16 avec 4 amortisseurs STAC, le kit rigidification, le volant moteur, les AAC......mais toujours le même blaireau au volant......
(a ce prix, j'aurais peut être du acheter une autre voiture certe, mais j'adore mon F16 pour ce qu'il est)
Yesss, tu seras ainsi notre cobaye.
Tu nous diras si ça marche mieux, si ça consomme beaucoup plus...Et si tu casses ton moteur, ben,
on ne fera pas la modif....
Tu nous diras si ça marche mieux, si ça consomme beaucoup plus...Et si tu casses ton moteur, ben,
on ne fera pas la modif....
Pascaldan- Messages : 1742
edlap01 écrit:
mais toujours le même blaireau au volant
le Blaireau un bel animal doux et affectueux,j'en vois un tout les matins dans mon miroir
bonne douche
Sinon je pense que Mac 400 a bien analysé le F16
FAFA44
Invité- Invité
bonjour
2 bons AAC et une gestion qui va bien et ton moteur sera plus agreable (plus de couple et de puissance)
aucun risque de casse supplementaire avec ca si la gestion est correctement faite
pour la conso faut pas rever ;si ca marche mieux on en profite plus et du coup on consomme plus
mais ca ne doit pas faire une enorme difference non plus
si tu peut fait le;ca doit etre sympa
2 bons AAC et une gestion qui va bien et ton moteur sera plus agreable (plus de couple et de puissance)
aucun risque de casse supplementaire avec ca si la gestion est correctement faite
pour la conso faut pas rever ;si ca marche mieux on en profite plus et du coup on consomme plus
mais ca ne doit pas faire une enorme difference non plus
si tu peut fait le;ca doit etre sympa
ALAIN du 71- Messages : 657
hum....pouquoi pas
après faut bien avoir conscience qu on touche au moteur avec tout ce que ca implique
et peut etre devoir renforcer la boite,monter un autobloquant,freinage,etc...
de toute manière,changer les AAC restent le meilleur moyen de gagner des canassons sur nos charriots!
après faut bien avoir conscience qu on touche au moteur avec tout ce que ca implique
de toute manière,changer les AAC restent le meilleur moyen de gagner des canassons sur nos charriots!
DINGO- Messages : 239
DINGO a écrit:hum....pouquoi pas
2x Arbres à Cames Sport Cat Cams Renault Type K4M Clio 1.6L 16v (ref. 5502704)
Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 249° / Ech. 245° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 211° / Ech. 204° | Levée Max : Adm. 9,70mm / Ech. 9,50mm | Levée au PMH : Adm. 1,05mm / Ech. 1,35mm | Pleine ouverture Adm. 105° / Ech. 98° | Poussoirs Hydro.
Pas de modif en plus a prévoir, la boite supportera sans problème vue le poids de la bête (elle est prévue pour une caisse d'1tonnes 200 voire même un peu plus!!!), pour les freins, ils sont bien plus gros que nécessaire (peugeot 307 ou 206 si je me rappelle bien), autobloquant a voir, mais je ne pense pas non plus....mais bon je ne suis pas encore 100% sure pour les AAC, j'ai parler avec le mécano, il pense pouvoir accéder au AAC et a la distri sans trop de problème, en tout cas sans poser le moteur.
Pour le volant moteur, si le bras de suspension descend assez bas une fois l'amortisseur démonté, il pense que la boite doit pouvoir sortir sans problème....tout ça au conditionnel bien sur.
Il me confirme que je ne suis pas obligé de faire tout en même temps, le volant moteur et AAC, l'un ne dépendant pas de l'autre....
J'en profiterai surement pour modifier les réglages du train arrière, en le calant pour lui mettre du "négatif"
Mais bon......rien n'est encore fait, le mécano ne peut pas avant mis septembre...et d'ici la.....
franchis le pas si c est le top on emboitera
fumeenoire- Messages : 1936
et puis,si financièrement ca pose pas de prob,fais le!
on a qu une vie...
n empèche qu un autobloquant aurait été bien
on a qu une vie...
moi je pense que l autobloquant n est pas indispensable vu la repartition des masses le f16 a beaucoup de motricité ,les berlinettes sont restées tres longtemps sans autobloquant et elles allaient tres bien,ce nest que mon avis on ne s enerve pasDINGO a écrit:et puis,si financièrement ca pose pas de prob,fais le!
on a qu une vie...
Hihi.....non,ce que je veux dire par là c est qu on s amuse bien au détriment de la "perf"
loin de moi la prétention d etre ou de finir pilote ,mais sur du virage serré,là ou d autre passe tranquillou,ben nous s est en travers un peu hasardeux/coup de raquette/etc..bon,ca a le mérite d etre sympa et de toute facon on peut pas tout avoir!
à ce propos,pour ceux qui sont passés en 15 partout:
largeur des jantes?
modification garde boue?
taille des pneus arrière en hauteur?
sensation au volant accélération/virage?
Bonsoir je sais que gérard H avait dit que sa poussait fort donc je suppose par rapport à un f16 "stock" c'est une puissance de 135 chevaux en partant d'une clio 110 chevaux dont l'échappement est beaucoup moins bon que le f16 qui expire mieux avec ses 118 chevaux et là il inspirerat mieux avec ses soupapes qui laisseront rentrer plus d'air il faudrat lui donner plus d'éssence à exploser tout sa pour dire qu'au banc tu risques d'avoir un bon 140 chevaux au banc et de légérement passer sous un rapport poids puissance de 4.Soit légérement mieux qu'un boxster S 2012 ou une élise S 220 chevaux pour que se soit homogéne il faudrat soigner les liaisons au sol.
1973- Messages : 203
si tu le peux fait ce que tu as envi , les choses tournent vite et pas forcement ce que l on voudrais .et toute evolution technique appliqué sur le f16, meme si je n ai pas la possibilité d assouvir le plaisir d'en avoir un ,alimente le rève qu un jour je puisse vous rejoindre dans le club des joyeux "goupil du bitume " .
francois- Messages : 95
Si pas de problèmes financiers pour ça, n'hésite pas, fait le.
Par contre avec cette modif, un autobloquant ça serait bien pour sortir des épingle un montagne sans fumer le pneu intérieur...
Par contre avec cette modif, un autobloquant ça serait bien pour sortir des épingle un montagne sans fumer le pneu intérieur...
TIVALI- Messages : 508
DINGO a écrit:
Hihi.....non,ce que je veux dire par là c est qu on s amuse bien au détriment de la "perf"
loin de moi la prétention d etre ou de finir pilote ,mais sur du virage serré,là ou d autre passe tranquillou,ben nous s est en travers un peu hasardeux/coup de raquette/etc..bon,ca a le mérite d etre sympa et de toute facon on peut pas tout avoir!
à ce propos,pour ceux qui sont passés en 15 partout:
largeur des jantes?
modification garde boue?
taille des pneus arrière en hauteur?
sensation au volant accélération/virage?
étant passé en 15 partout a l ar memes jantes et memes dimensions qu a l av 195/50/15 sans rien modifier.
au volant en ayant remis du pincement sur le train av (1/4 de tour de chaque coté) train av et ar plus incisif et arriere qui ne décroche plus a chaque levée du pied droit,auto beaucoup plus stable en 15 pouces;plus de nervosité et forcément moins de
poids pneus moins chers perso monté en toyo proxes t1r au carré; pour moi apres beaucoup de tests le meilleur compromis.
Romain, est ce que je dois faire une reprog si je changemes AAC........
Mon ralenti risque t-il d`etre instable?
Merci au connaisseurs qui repondent..
edlap01 a écrit:Romain, est ce que je dois faire une reprog si je changemes AAC........
Salut Edlap
Selon les différents types de diagrammes d'AAC et leurs générosités, que tu auras choisi,
une reprogue peut s'avérer obligatoire, voir passage au vrai calculateur programmable.
Mais en restant dans la fourchette des 130/140 chx, ce devrait passer.
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
merci Baboon,
et effectivement ce sera de cette ordre la pour la puissance, le modele le plus haut de chez catcam sans modifications des poussoirs, donc motage sur origine sans aucune modifications mecaniques.
Visiblement la courbe de couple sera legerement deplacee plus haut dans les tours, mais il m'ont dis que sur des vehicules tres legers de 550kg, ce n'est pas du tout derangeant....donc je crois bien que je vais faire une folie!!!!
Je te recontacterai aussi pour l'action que l'on va faire pour les enfants de Zambie, on s'etait parle au tel....
en tout cas, merci pour tous les conseils que tu dispenses sur le forum....
et effectivement ce sera de cette ordre la pour la puissance, le modele le plus haut de chez catcam sans modifications des poussoirs, donc motage sur origine sans aucune modifications mecaniques.
Visiblement la courbe de couple sera legerement deplacee plus haut dans les tours, mais il m'ont dis que sur des vehicules tres legers de 550kg, ce n'est pas du tout derangeant....donc je crois bien que je vais faire une folie!!!!
Je te recontacterai aussi pour l'action que l'on va faire pour les enfants de Zambie, on s'etait parle au tel....
en tout cas, merci pour tous les conseils que tu dispenses sur le forum....
Une adresse sérieuse pas trop loin de ta zone si tu franchis le pas
Click---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t1272-les-ateliers-du-parc-racing-concessionnaire-preparateur-secma-savoyard-73
Baboon
Click---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t1272-les-ateliers-du-parc-racing-concessionnaire-preparateur-secma-savoyard-73
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
oui je connais bien Serge, le patron, tres sympa d'ailleurs, mais j'ai un tres bon mecano a 10 minutes de chez moi.....Baboon a écrit:Une adresse sérieuse pas trop loin de ta zone si tu franchis le pas
Baboon
edlap01 a écrit:
oui je connais bien Serge, le patron, tres sympa d'ailleurs, mais j'ai un tres bon mecano a 10 minutes de chez moi.....
Mes sites:
Le calculo adapte injection et allumage selon les données qu'il connait et ce qu'il ressort des infos de la sonde lambda, mais il est dommage de ne pas faire de reprog pour profiter pleinement du changement, notamment en adaptant les tables en fonction du profil des AAC
Samy- Messages : 643
Samy a écrit:Le calculo adapte injection et allumage selon les données qu'il connait et ce qu'il ressort des infos de la sonde lambda, mais il est dommage de ne pas faire de reprog pour profiter pleinement du changement, notamment en adaptant les tables en fonction du profil des AAC
Sur le principe, tu as totalement raison SAMY, mais apparament, il n'est pas simple du tout
à reprogrammer les Siemens Syrius 32
Baboon
Mes sites:
Ah mais j'ai pas dit que c'était facile lol
Entre les 'codes' qu'il est très difficile d'avoir, la connaissance de la méca, de ses tolérances et sécurités, l'analyse des tables, les essais et le matos...
Entre les 'codes' qu'il est très difficile d'avoir, la connaissance de la méca, de ses tolérances et sécurités, l'analyse des tables, les essais et le matos...
Samy- Messages : 643
Page 1 sur 2 • 1, 2