Déventage des poids lourds...???...
3 participants
Page 1 sur 1
Déventage des poids lourds...???...
Salut à tous
Lu sur un des nombreux essais qui trainent sur internet, l'essai d'un F16 où le décèrèbré plumitif
qui devait s'y connaitre en automobile autant que moi en danse classique mérovingienne et carolingienne,
que le F16 avait tendence à déventer lors du dépassement des poids lourds,
ou du croisement d'un poids lourds en sens invers....... ........
Alors c'est un détail que j'ai aussi essayer d'observer en suivant SUBASCUBA en revenant de l'usine SECMA,
sur l'autoroute A1 Paris Ch'tiland.
Alors, il en a doublé des dizaines et des dizaines sur les plus de 200 kilomètres du tajet
Ben je ne l'ai jamais vu se déporter, se desaxer du moindre poil de balloche de lézard.
A mi chemin, petit arret soif et degourdissage des jambes, je pose la question à SUBASCUBA
qui m'explique que l'auto reste d'une totale neutralité, quil ne se passe rien de plus qu'avec sa Subaru
dans la même situation.
Bon, c'est vrai qu'on a rarement dépassé le 120
On est à des années lumières de la déplorable tenue de cap en ligne droite des Alpine 110/310/610
lorsqu'il fallait doubler un camion roulant dans le même sens, allèrgie totale aux appels, remoux et renvois d'air.
L'astuce avec les Alpine pour garder une bonne tenue de cap à haute vitesse et par léger vent lateral,
c'était de coller le plus possible le rail ou le muret de sécurité, quand il y en avait.
Donc, à verifier à un peu plus haute vitesse
Baboon
Lu sur un des nombreux essais qui trainent sur internet, l'essai d'un F16 où le décèrèbré plumitif
qui devait s'y connaitre en automobile autant que moi en danse classique mérovingienne et carolingienne,
que le F16 avait tendence à déventer lors du dépassement des poids lourds,
ou du croisement d'un poids lourds en sens invers....... ........
Alors c'est un détail que j'ai aussi essayer d'observer en suivant SUBASCUBA en revenant de l'usine SECMA,
sur l'autoroute A1 Paris Ch'tiland.
Alors, il en a doublé des dizaines et des dizaines sur les plus de 200 kilomètres du tajet
Ben je ne l'ai jamais vu se déporter, se desaxer du moindre poil de balloche de lézard.
A mi chemin, petit arret soif et degourdissage des jambes, je pose la question à SUBASCUBA
qui m'explique que l'auto reste d'une totale neutralité, quil ne se passe rien de plus qu'avec sa Subaru
dans la même situation.
Bon, c'est vrai qu'on a rarement dépassé le 120
On est à des années lumières de la déplorable tenue de cap en ligne droite des Alpine 110/310/610
lorsqu'il fallait doubler un camion roulant dans le même sens, allèrgie totale aux appels, remoux et renvois d'air.
L'astuce avec les Alpine pour garder une bonne tenue de cap à haute vitesse et par léger vent lateral,
c'était de coller le plus possible le rail ou le muret de sécurité, quand il y en avait.
Donc, à verifier à un peu plus haute vitesse
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Déventage des poids lourds...???...
Moi aussi j'avais lu la même remarque que le F16 avait tendence à déventer lors du dépassement ou du croisement des poids lourds.
Hé bien c'est faux et archi faux quel que soit la vitesse...j'ai aussi testé!
De toute façon, vu la faible hauteur du F16, la prise au vent latérale ne peut pas bien être importante.
Mais, toujours quand j'ai ramené le F16 d'Aniche, j'ai testé tous les pseudo défauts annonçés par les journalistes pour vérifier leurs réalités !
Et pour le déventage, mort de rire, une grosse connerie de plus...
Premier dépassement de poids lourd, je me méfie...résultat...aucun ressenti au volant
Deuxième dépassement de poids lourd, ....idem
Troisième dépassement de poids lourd,....je lache le volant pour vraiment être sur que les reportages de certains journalistes sont du copié/collé d'autres reportages avec une petite "touche personnelle" d'à priori n'ayant absolument aucun rapport avec la réalité. Voilà comment l'incompétence de certaines personnes peuvent faire du tord à autrui...donc ne croyez pas tout ce qui peut-être écrit où dit mais bougez vous les fesses et allez essayer le bestiau. Tout ceux que j'ai montés dans mon F16, absolument tous, ont été estomaqués par l'impression de puissance et le fun du F16, surtout les proprio de grosses sportives modernes...qui filtrent tout, surtout le plaisir de conduire.
Et pour finir l'essai sur le déventage, j'ai même poussé le vice à lacher le volant en croisant des poids lourds sur une grande ligne droite! Je vous garanti que le F16 reste toujours imperturbable, bien en ligne....donc si le rédacteur en chef du canard boiteux qui a publié l'article de m...e de ce pseudo journaliste lit ce forum, il peut lui envoyer tout de suite une lettre recommandée avec AR... :taper:
Hé bien c'est faux et archi faux quel que soit la vitesse...j'ai aussi testé!
De toute façon, vu la faible hauteur du F16, la prise au vent latérale ne peut pas bien être importante.
Mais, toujours quand j'ai ramené le F16 d'Aniche, j'ai testé tous les pseudo défauts annonçés par les journalistes pour vérifier leurs réalités !
Et pour le déventage, mort de rire, une grosse connerie de plus...
Premier dépassement de poids lourd, je me méfie...résultat...aucun ressenti au volant
Deuxième dépassement de poids lourd, ....idem
Troisième dépassement de poids lourd,....je lache le volant pour vraiment être sur que les reportages de certains journalistes sont du copié/collé d'autres reportages avec une petite "touche personnelle" d'à priori n'ayant absolument aucun rapport avec la réalité. Voilà comment l'incompétence de certaines personnes peuvent faire du tord à autrui...donc ne croyez pas tout ce qui peut-être écrit où dit mais bougez vous les fesses et allez essayer le bestiau. Tout ceux que j'ai montés dans mon F16, absolument tous, ont été estomaqués par l'impression de puissance et le fun du F16, surtout les proprio de grosses sportives modernes...qui filtrent tout, surtout le plaisir de conduire.
Et pour finir l'essai sur le déventage, j'ai même poussé le vice à lacher le volant en croisant des poids lourds sur une grande ligne droite! Je vous garanti que le F16 reste toujours imperturbable, bien en ligne....donc si le rédacteur en chef du canard boiteux qui a publié l'article de m...e de ce pseudo journaliste lit ce forum, il peut lui envoyer tout de suite une lettre recommandée avec AR... :taper:
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Déventage des poids lourds...???...
Baboon a écrit:
On est à des années lumières de la déplorable tenue de cap en ligne droite des Alpine 110/310/610
Alors :
- L'A110, ce n'est pas fait pour aller tout droit
- L'A310, ça c'est vrai, ça fait même peur Quand je double un camion, c'est le volant des 2 mains.
- L'A610, Là, tu as TOUT faux. :reflechi: Un rail cette auto. Tu ne confondrais pas avec les GTA atmo et Turbo ? Qui elles avaient, en effet, tendance à chercher le cap à très hautes vitesses.
Biz
Re: Déventage des poids lourds...???...
Nono a écrit:Baboon a écrit:
On est à des années lumières de la déplorable tenue de cap en ligne droite des Alpine 110/310/610
Alors :
- L'A110, ce n'est pas fait pour aller tout droit
- L'A310, ça c'est vrai, ça fait même peur Quand je double un camion, c'est le volant des 2 mains.
- L'A610, Là, tu as TOUT faux. :reflechi: Un rail cette auto. Tu ne confondrais pas avec les GTA atmo et Turbo ? Qui elles avaient, en effet, tendance à chercher le cap à très hautes vitesses.
Biz
Exact mon Nono, je connais surrtout les Turbo et les Europa Cup
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Déventage des poids lourds...???...
De toute façon à très haute vitesse, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de camions à dépasser ou à croiser... sauf sur circuit...!
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Sujets similaires
» .....poids...
» Le poids du F16, pièce par pièce :D
» le poids du F16T vs...
» Le poids réel du SECMA F16
» qui parle de rapport poids puissance?
» Le poids du F16, pièce par pièce :D
» le poids du F16T vs...
» Le poids réel du SECMA F16
» qui parle de rapport poids puissance?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum