Tours libres Dijon en Mars 2010
5 participants
Page 1 sur 1
Tours libres Dijon en Mars 2010
Bonjour à tous
Les possesseurs de Secma F16 sont invités par l'Alfa Classic Club à la 4 ème journée annuelle
Alfa Days tours libres en Mars 2010
A suivre à partir de Janvier 2010 pour la date exacte et les formalités
Quelques liens sur les éditions précèdentes
http://alfa-classic-club.forumactif.com/sorties-meetings-rassemblements-evenements-f6/l-p-dijon-t5638.htm
http://alfa-classic-club.forumactif.com/sorties-meetings-rassemblements-evenements-f6/dijon-vos-photos-2-t1142.htm?highlight=liste+dijon
http://alfa-classic-club.forumactif.com/sorties-meetings-rassemblements-evenements-f6/ma-journee-a-dijon-a-200-a-l-heure-sans-tourner-t1128.htm?highlight=liste+dijon
http://alfa-classic-club.forumactif.com/sorties-meetings-rassemblements-evenements-f6/photos-dijon-prenois-2009-t6001.htm?highlight=dijon+2009
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/le-grand-comptoir-du-cafe-des-sports-f2/merci-monsieur-dany-snobeck-t1424.htm#19672
A bientôt
Baboon
Re: Tours libres Dijon en Mars 2010
Dis moi Baboon, le circuit de Dijon n'est pas un peu trop rapide pour le F16 ?
Est-ce que tu as l'intention d'aller tourner un peu (ou beaucoup) sur circuit avec ton F16 ?
Est-ce que tu as l'intention d'aller tourner un peu (ou beaucoup) sur circuit avec ton F16 ?
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Tours libres Dijon en Mars 2010
PHIL0138 a écrit:Dis moi Baboon, le circuit de Dijon n'est pas un peu trop rapide pour le F16 ?
Est-ce que tu as l'intention d'aller tourner un peu (ou beaucoup) sur circuit avec ton F16 ?
Ce circuit est assez rapide de par sa ligne droite
Ensuite, c'est un enchainement de virages moyens.
Aucune épingle sérrée
Les freins ne souffrent pas beaucoup sur ce circuit
Pour te rassurer, le F16 ne sera pas du tout à la ramasse sur ce circuit.
Ce qui est sur, c'est que tu taperas la cinquième.
Sur ce, on a des Fiat 500, Lancia et Giulia 1300 jusqu'aux Ferrari Maranello, AUDI R8, etc etc
On fait moitié Alfa et moitié autres marques.
Nous ne sommes pas racistes intègristes protectionnistes monomarque comme trop de clubs français de marques le sont.
Et on ouvre la porte aussi aux Diesel, ouai ouai ouai !!!
J'y serai, puisque j'organise cette sortie annuelle avec d'autres membres de l' Alfa Classic Club
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Tours libres Dijon en Mars 2010
L'intérêt que je trouve justement au F16, sur circuit, c'est son freinage et sa capacité à reprendre vigoureusement de 0 à 100 km/h, alors les circuits où il y a peu de freinage et de grandes lignes droites je pense qu'on doit plus y prendre de plaisir avec des grosses voitures puissantes.
Ce que j'aime avec le F16 c'est aller taquiner les grosses aux freinages et dans les pif-paf alors j'espère que on pourra faire un rassemblement de F16...et d'Alpha sur un petit circuit avec beaucoup de freinage...
Bon courage pour ton organisation !
Ce que j'aime avec le F16 c'est aller taquiner les grosses aux freinages et dans les pif-paf alors j'espère que on pourra faire un rassemblement de F16...et d'Alpha sur un petit circuit avec beaucoup de freinage...
Bon courage pour ton organisation !
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Tours libres Dijon en Mars 2010
Justement, à Dijon Prenois, là où ce devrait etre assez drole avec un F16, c'est au freinage de la longue ligne droite.
Avec son poids plume, tu freineras bien bien plus tard que quelques autos bien plus puissantes
qui venaient juste de te passer, et tu les remanges sur ce freinage
Ca c'est grandiose
Ensuite, ben dans la partie sinueuse, tu reprends le large......
C'est pour ça, je te disais qu'un F16 ne sera pas du tout à la ramasse sur le Dijon Prenois
Avec mon Giulia Sprint GT 1600/ 115 chx et 1050 kilox, avec lequel j'ai fait entre autres, Magny Cours
et Montlhery plusieurs fois, je suis sur et certain d'étre totalement incapable de suivre le rythme d'un F16.
Pareil avec mon ex Alfetta GTV 2 Litres 155 chx et 900 kilox
Pas oublier que le F16 offre un rapport de 183 Chx à la tonne
Baboon
Avec son poids plume, tu freineras bien bien plus tard que quelques autos bien plus puissantes
qui venaient juste de te passer, et tu les remanges sur ce freinage
Ca c'est grandiose
Ensuite, ben dans la partie sinueuse, tu reprends le large......
C'est pour ça, je te disais qu'un F16 ne sera pas du tout à la ramasse sur le Dijon Prenois
Avec mon Giulia Sprint GT 1600/ 115 chx et 1050 kilox, avec lequel j'ai fait entre autres, Magny Cours
et Montlhery plusieurs fois, je suis sur et certain d'étre totalement incapable de suivre le rythme d'un F16.
Pareil avec mon ex Alfetta GTV 2 Litres 155 chx et 900 kilox
Pas oublier que le F16 offre un rapport de 183 Chx à la tonne
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Tours libres Dijon en Mars 2010
Le souçi c'est que les grosses voitures risquent de dépasser le F16 juste ...500m avant le freinage ! donc avec le F16 pour espérer recoller bin...non seulement faudra pas freiner dans le virage mais faudra même pas couperBaboon a écrit:Justement, à Dijon Prenois, là où ce devrait etre assez drole avec un F16, c'est au freinage de la longue ligne droite.
Avec son poids plume, tu freineras bien bien plus tard que quelques autos bien plus puissantes
qui venaient juste de te passer, et tu les remanges sur ce freinage
Ca c'est grandiose
Baboon
Remarque, çà permettra de voir si le F16 peut voler loin... :bball:
Tu penses tourner là bas avec ton F16 ?
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Tours libres Dijon en Mars 2010
PHIL0138 a écrit:
Tu penses tourner là bas avec ton F16 ?
Euuuuuh, là, t'es vexant
Je ne pense pas que je tournerai, c'est je tournerai quoi qu'il arrive à Dijon avec la "Bestiole"
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Tours libres Dijon en Mars 2010
Regardez donc cette classe !!!!!!!!!
Commissaire d'un jour mais PILOTE toujours
Vivement que tu te fasses plaisir avec ton F16
Commissaire d'un jour mais PILOTE toujours
Vivement que tu te fasses plaisir avec ton F16
Re: Tours libres Dijon en Mars 2010
bonjour
je devais recevoir mon f16 que début mars je l ai commande fin décembre et en fait il y a eu une dispo mon concessionnaire mspi me l a propose du coup je suis preneur ce qui fait qu il y a de grandeSSS chances que j accepte l invitation a dijon cela ne me fait que 140 bornes de déplacement et je vais pouvoir découvrir un univers inconnu.
je vous tiens au courant .
je devais recevoir mon f16 que début mars je l ai commande fin décembre et en fait il y a eu une dispo mon concessionnaire mspi me l a propose du coup je suis preneur ce qui fait qu il y a de grandeSSS chances que j accepte l invitation a dijon cela ne me fait que 140 bornes de déplacement et je vais pouvoir découvrir un univers inconnu.
je vous tiens au courant .
fumeenoire- Messages : 1936
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Tours libres Dijon en Mars 2010
Plop,
si c'est toujours possible, je viendrais bien faire des photos comme on en avait parlé lorsqu'on s'est vu.
Même si vous êtes pas anti gazoute, j'oserai pas mettre le mien sur un circuit
si c'est toujours possible, je viendrais bien faire des photos comme on en avait parlé lorsqu'on s'est vu.
Même si vous êtes pas anti gazoute, j'oserai pas mettre le mien sur un circuit
Bazil- Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Tours libres Dijon en Mars 2010
Des nouvelles sur la date de cette sortie, je pense que j'irai peut-être bien y faire fumer un pneu ou deux...
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Tours libres Dijon en Mars 2010
PHIL0138 a écrit:Des nouvelles sur la date de cette sortie, je pense que j'irai peut-être bien y faire fumer un pneu ou deux...
Samedi 20 Mars 2010
Programme, horaires et formalités d'inscriptions
http://alfa-classic-club.forumactif.com/sorties-meetings-rassemblements-evenements-f6/dijon-2010-programme-horaires-et-formulaires-d-engagement-t8468.htm
Liste provisoire des engagés et photos de leurs autos
http://alfa-classic-club.forumactif.com/sorties-meetings-rassemblements-evenements-f6/photos-des-autos-engagees-a-dijon-prenois-20-mars-2010-t8366.htm
Programme, horaires et formalités d'inscriptions
http://alfa-classic-club.forumactif.com/sorties-meetings-rassemblements-evenements-f6/dijon-2010-programme-horaires-et-formulaires-d-engagement-t8468.htm
Liste provisoire des engagés et photos de leurs autos
http://alfa-classic-club.forumactif.com/sorties-meetings-rassemblements-evenements-f6/photos-des-autos-engagees-a-dijon-prenois-20-mars-2010-t8366.htm
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Tours libres Dijon en Mars 2010
Erf...
Je crois que je pourrais pas etre là ce week end...
Je crois que je pourrais pas etre là ce week end...
Bazil- Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Tours libres Dijon en Mars 2010
L'anneau de remorquage, tu le mets où sur le F16...
Et on peut rouler au choix, avec où sans capote ?
Et on peut rouler au choix, avec où sans capote ?
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Tours libres Dijon en Mars 2010
Bonnes questions PHIL
Pour les anneaux, je vais étudier ça de près assez vite pour trouver une soluce fiable,
pas chère, facile à démonter/remonter.
Depuis deux ans, il nous a été imposé la capote si l'auto en est équipée
Le principe ????
Aucun pilote n'est capable de gérer le poids de ses bras en cas de tonneaux.
Encore moins s'il est assommé dans l'accrobatie
Un bras qui passe par dessus le pare brise, ou la portière, il sera broyer écrabouillé
par le poids de l'auto, amputation, ça fait négligé.
D'autre par, quelle que soit l'appellation, Spider, Speedster, Roadster, Cabriolet,
décapotable..........dans 99% des cas la capote affine et amèliore considèrablement
l'aero globale de l'auto, surtout pour des vitesse au delà des 110/120 Kms-H
Hors sur le tracé de Dijon Prenois, tu vas taper haut dans la 5ème,
alors je te conseille fortement de capoter
A suivre
Baboon
Pour les anneaux, je vais étudier ça de près assez vite pour trouver une soluce fiable,
pas chère, facile à démonter/remonter.
Depuis deux ans, il nous a été imposé la capote si l'auto en est équipée
Le principe ????
Aucun pilote n'est capable de gérer le poids de ses bras en cas de tonneaux.
Encore moins s'il est assommé dans l'accrobatie
Un bras qui passe par dessus le pare brise, ou la portière, il sera broyer écrabouillé
par le poids de l'auto, amputation, ça fait négligé.
D'autre par, quelle que soit l'appellation, Spider, Speedster, Roadster, Cabriolet,
décapotable..........dans 99% des cas la capote affine et amèliore considèrablement
l'aero globale de l'auto, surtout pour des vitesse au delà des 110/120 Kms-H
Hors sur le tracé de Dijon Prenois, tu vas taper haut dans la 5ème,
alors je te conseille fortement de capoter
A suivre
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Tours libres Dijon en Mars 2010
Pour le tractage des F16
Ce sera certainement des sangles de tractages, bricolées avec des ceintures de sécurité
centrale et ventrale de place arrière comme la Giulia ci dessous
Ca tiend des tonnes ces tissus de ceintures de sécurité
C'est ce que pratiquent de nombreux club d'anciennes Porsche, BMW Alfa en Hollande, Allemagne, Autriche....
quand les autos ne sont pas équipées d'anneau métaliques filetés
Baboon
Ce sera certainement des sangles de tractages, bricolées avec des ceintures de sécurité
centrale et ventrale de place arrière comme la Giulia ci dessous
Ca tiend des tonnes ces tissus de ceintures de sécurité
C'est ce que pratiquent de nombreux club d'anciennes Porsche, BMW Alfa en Hollande, Allemagne, Autriche....
quand les autos ne sont pas équipées d'anneau métaliques filetés
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Tours libres Dijon en Mars 2010
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Tours libres Dijon en Mars 2010
Ok pour la ceinture...mais par contre pour le point d'ancrage c'est pas gagné. Quand tu auras trouvé, fait bien des photos. Autrement il reste le système simple d'une corde de tractage dans la voiture et, en cas de problème, on la passe dans les triangles le temps du remorquage.
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Tours libres Dijon en Mars 2010
Hello!
INterpellé par Phil sur ce post, je pose ma question:
Est t il possible de venir avec une voiture moins "exotique" (MX5)?
Si oui, je ragarderai de plus pres mon agenda ainsi que les contraintes pécuniaires et logistique générée, pour essayer de venir faire connaissance!
INterpellé par Phil sur ce post, je pose ma question:
Est t il possible de venir avec une voiture moins "exotique" (MX5)?
Si oui, je ragarderai de plus pres mon agenda ainsi que les contraintes pécuniaires et logistique générée, pour essayer de venir faire connaissance!
Invité- Invité
Re: Tours libres Dijon en Mars 2010
Salut Mac Rodgers
A l'édition 2008 nous avions 5 Mazda MX5 du forum MX5 Passion
et une RX 8 Rotative
Donc, pas de problèmes
Baboon
A l'édition 2008 nous avions 5 Mazda MX5 du forum MX5 Passion
et une RX 8 Rotative
Donc, pas de problèmes
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Tours libres Dijon en Mars 2010
Merci Baboon!
Helas pour moi, c'est mort....
l'agenda est trop chargé!
Merci de l'invitation en tout cas!
Helas pour moi, c'est mort....
l'agenda est trop chargé!
Merci de l'invitation en tout cas!
Invité- Invité
Sujets similaires
» Montlhery tours libres le 17 Octobre 2010
» Tours libres Linas Montlhery le 10 Avril 2010
» Dijon 20 Mars 2010
» Dijon 20 Mars 2010 liste provisoire
» Tours libres aux Ecuyers le Dim 11 Oct 09
» Tours libres Linas Montlhery le 10 Avril 2010
» Dijon 20 Mars 2010
» Dijon 20 Mars 2010 liste provisoire
» Tours libres aux Ecuyers le Dim 11 Oct 09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum