liste des améliorations/modifications usine au fil du temps pour s'y retrouver !
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Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
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liste des améliorations/modifications usine au fil du temps pour s'y retrouver !
bonjour à tous,
Etant lecteur assidu depuis qqs mois (en prévision d'un achat d'occasion éventuel), bien qu'ayant parcouru le forum dans tous les sens , il est difficile de pouvoir faire un point précis lors de l'examen d'un véhicule d'occasion compte tenu des corrections apportées par le constructeur au fil du temps; en bref savoir si le précédent propriétaire revend son véhicule tel quel et donc avec quelles "imperfections" à corriger ou bien "mis à jour".
il serait souhaitable (si un modérateur a le temps, voir avec l'aide de l'usine) de regrouper ces modifs dans une présentation fixe et non dans le forum afin que celle-ci soit consultable aisément ou datée par exemple à partir du modèle 1XX (si possible avec les tarifs pour les pièces introuvables hors usine, si celle-ci consent un tarif particulier pour "mise à jour" des modèles)
dans le désordre: fixations amortisseurs arr, qualité amortisseurs montés d'origine,problème batterie/charge,commande pédale de freins, cables de freins, joint pare brise,réglages usine train avant, date de montage du train arrière sur rotules etc
Pour moi bricoleur et ayant dans ma jeunesse bricolé/amélioré des voitures de rallye et de collection, l'utilisation prévue d'un F16 est à 10% piste et 90% en week-end.
Néanmoins il me semble que les premiers acheteurs ont essuyés les plâtres de ses "imperfections" qui me semblent difficilement acceptables pour un prix de vente en neuf de 20000 € (avec un toit, des portières et un porte sacoche!) ,sachant que beaucoup d'éléments importants chassis, habitacle etc sont également amortis par la marque sur les modèles Fun Extrem déjà fabriqués et vendu à moitié prix; en gros 8500 € de différentiel me semble très élevé entre les deux modèles (à moins que la politique commerciale soit de créer un mythe ( Morgan, Martin, etc) mais nous n'en sommes visiblement pas encore là!
c'est pour cela que mon choix se porte sur une occasion que j'envisage d'aménager à ma sauce avec une capote, des portes en toiles le tout pliant et susceptible d'être transportées dans/sur le véhicule, avec une malle capable de loger un nécessaire de toilette ! (ce qui est à mon avis une erreur fondamentale de conception pour une commercialisation avec un minimum de volume de vente).
désolé par avance de froisser les aficionados !
Etant lecteur assidu depuis qqs mois (en prévision d'un achat d'occasion éventuel), bien qu'ayant parcouru le forum dans tous les sens , il est difficile de pouvoir faire un point précis lors de l'examen d'un véhicule d'occasion compte tenu des corrections apportées par le constructeur au fil du temps; en bref savoir si le précédent propriétaire revend son véhicule tel quel et donc avec quelles "imperfections" à corriger ou bien "mis à jour".
il serait souhaitable (si un modérateur a le temps, voir avec l'aide de l'usine) de regrouper ces modifs dans une présentation fixe et non dans le forum afin que celle-ci soit consultable aisément ou datée par exemple à partir du modèle 1XX (si possible avec les tarifs pour les pièces introuvables hors usine, si celle-ci consent un tarif particulier pour "mise à jour" des modèles)
dans le désordre: fixations amortisseurs arr, qualité amortisseurs montés d'origine,problème batterie/charge,commande pédale de freins, cables de freins, joint pare brise,réglages usine train avant, date de montage du train arrière sur rotules etc
Pour moi bricoleur et ayant dans ma jeunesse bricolé/amélioré des voitures de rallye et de collection, l'utilisation prévue d'un F16 est à 10% piste et 90% en week-end.
Néanmoins il me semble que les premiers acheteurs ont essuyés les plâtres de ses "imperfections" qui me semblent difficilement acceptables pour un prix de vente en neuf de 20000 € (avec un toit, des portières et un porte sacoche!) ,sachant que beaucoup d'éléments importants chassis, habitacle etc sont également amortis par la marque sur les modèles Fun Extrem déjà fabriqués et vendu à moitié prix; en gros 8500 € de différentiel me semble très élevé entre les deux modèles (à moins que la politique commerciale soit de créer un mythe ( Morgan, Martin, etc) mais nous n'en sommes visiblement pas encore là!
c'est pour cela que mon choix se porte sur une occasion que j'envisage d'aménager à ma sauce avec une capote, des portes en toiles le tout pliant et susceptible d'être transportées dans/sur le véhicule, avec une malle capable de loger un nécessaire de toilette ! (ce qui est à mon avis une erreur fondamentale de conception pour une commercialisation avec un minimum de volume de vente).
désolé par avance de froisser les aficionados !
collector- Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 63
Localisation : 87
Re: liste des améliorations/modifications usine au fil du temps pour s'y retrouver !
Bonjour,
Tu trouvera je l'espère ton bonheur sur ce sujet.
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1208-secma-f16-les-evolutions-usine?highlight=evolutions
Tu trouvera je l'espère ton bonheur sur ce sujet.
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1208-secma-f16-les-evolutions-usine?highlight=evolutions
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Ruddy- Messages : 319
Date d'inscription : 07/09/2020
Age : 68
Localisation : DROME
Ruddy- Messages : 319
Date d'inscription : 07/09/2020
Age : 68
Localisation : DROME
Re: liste des améliorations/modifications usine au fil du temps pour s'y retrouver !
c'est bien mais tu n'es pas dans le bon sujet ce n'est pas des modifs usine
Re: liste des améliorations/modifications usine au fil du temps pour s'y retrouver !
Exact Freud . Pas vu "modif Usines".
Je laisse le soin à ceux qui savent/peuvent , pour mettre ce post au bon endroit !
Je laisse le soin à ceux qui savent/peuvent , pour mettre ce post au bon endroit !
Ruddy- Messages : 319
Date d'inscription : 07/09/2020
Age : 68
Localisation : DROME
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