question frein
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DINGO
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Re: question frein
bonjour
je viens de monter des plaquettes CARBONNE LORRAINE RC6 sur ma 106 groupe N
et ben il ne faut pas craindre le bruit: ca couine a tout va
par contre ca freine tres fort et bonne sensation au pieds
mais je ne pense pas que ce soit l'ideal une utilisation journaliere ;par contre sur circuit....
je viens de monter des plaquettes CARBONNE LORRAINE RC6 sur ma 106 groupe N
et ben il ne faut pas craindre le bruit: ca couine a tout va
par contre ca freine tres fort et bonne sensation au pieds
mais je ne pense pas que ce soit l'ideal une utilisation journaliere ;par contre sur circuit....
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: question frein
DINGO a écrit:Je savais meme pas que ca existait...
Ca fait plus de 30 ans que ça existe.
C'est vraiment de l'eau bénite pour les garagistes face aux clients chieurs du moindre petit bruit de freinage.
Et des chieurs du petit bruit, il y en a, des psychopathes du couic couic sous le tableau de bord,
des hypocondriaques du tac tac dans la portière, des névropathes du paf paf dans l'échappement,
des angoissés clac clac sous la capopot avant, des maniaquo-dépressifs dde l'essui-glace qui couine.........
Bon, le Bardahl, ça marche très bien sur le coup,
jusque cela recommence 30, 300, 3000, 30 000 kms plus tard.
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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Re: question frein
ALAIN du 71 a écrit:bonjour
je viens de monter des plaquettes CARBONNE LORRAINE RC6 sur ma 106 groupe N
et ben il ne faut pas craindre le bruit: ca couine a tout va
par contre ca freine tres fort et bonne sensation au pieds
mais je ne pense pas que ce soit l'ideal une utilisation journaliere ;par contre sur circuit....
Je confirme Alain, de la Carbone Lorraine sur un F16, que ce soit au quotidien ou en piste intensive,
ça n'apportera jamais rien, voir ça riquerait de freiner encore moins bien, parce qu'ils ne chauffent jamais vraiment,
vu les sur dimensions des disques /plaquettes et le trop faible poids du charriot.
Baboon
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Re: question frein
BABOON tu pense que meme sur circuit ca ne serai pas bon??
les CL ont la reputation de freiner tout de suite sans avoir besoin de les chauffer ( par rapport a d'autres marques)
en meme temps vu le poids de vos "jouets" et les freins qu'il y a dessus pas facile de faire encore mieux
les CL ont la reputation de freiner tout de suite sans avoir besoin de les chauffer ( par rapport a d'autres marques)
en meme temps vu le poids de vos "jouets" et les freins qu'il y a dessus pas facile de faire encore mieux
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: question frein
ALAIN du 71 a écrit:BABOON tu pense que meme sur circuit ca ne serai pas bon??
les CL ont la reputation de freiner tout de suite sans avoir besoin de les chauffer ( par rapport a d'autres marques)
Le principal avantage de ces Car-Lor, c'est leur constance en très très intensif, donc dans des conditions
où il existera très peu de temps de refroiddissement entre chaque freinage,
à l'inverse d'une autoroute ou tu ne freineras peut être que tous les 80 kms que pour un simple ralentissement.
Sur ce, toutes les plaquettes, quelque soit leur indice de friction freineront toujours sans avoir besoin d'être chaudes.
ALAIN du 71 a écrit:en meme temps vu le poids de vos "jouets" et les freins qu'il y a dessus pas facile de faire encore mieux
Et ouai, c'est ça l'un des énoooorme plus des freins du SECMA, vu son poids, pas besoin de lui modifier
quoi que ce soit.
Y monter des étriers 4 pistons Brembo, Wilwood, AP Racing, des plaques Car-Lor,
des disques rainurés percés, des liquides Dot 4 Racing 300 degrés.......n'y apporteraient
rien de plus, voir nuirait à sa qualité de constance, de gestion des bloquages de roues, etc etc etc
A un moment donné, c'est comme monter des roues de Formule 1 et des freins
de Porsche 962 sur un Twingo de série,
est ce qu'elle tiendra mieux le parquet, freinera plus court?????
Et surtout, ira t'elle plus vite sur une série de 5 ou 10 tours sur un circuit?????
ou tombera t'elle de grosses poignées de seconde dans une course de côte ???????
Baboon
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Re: question frein
Baboon a écrit:
Évite l'usure? C'est bien ça, un petit coup de bombe et les freins durent la vie de la voiture.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: question frein
sebastien4012 a écrit:
Évite l'usure? C'est bien ça, un petit coup de bombe et les freins durent la vie de la voiture.
Ouai ouai Sebastien, et en plus, c'est totalemennt vrai.
Je le jure sur la sale tronche de tous ces Hans KULLER d'écolos bobos urbains bon chic bon chanvre
qui ne pensent qu'à couler l'industrie française avec des prétextes minables.
Baboon
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