question frein
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Deifiori
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question frein
alors petite question sur le freinage:
pas simple a expliquer...lorsque je freine,parfois il y a un bruit bizarre de frottement(dur à définir) sur l avant
j ais pas trop regardé,en meme tps ni connaissant pas grand chose ca m avancerait pas bcp!
est ce du au fait qu il faut que les freins se fassent un peu ou...???
pas simple a expliquer...lorsque je freine,parfois il y a un bruit bizarre de frottement(dur à définir) sur l avant
j ais pas trop regardé,en meme tps ni connaissant pas grand chose ca m avancerait pas bcp!
est ce du au fait qu il faut que les freins se fassent un peu ou...???
DINGO- Messages : 239
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Re: question frein
Idem sur mon RHD, je pense que c'est une aile avant qui frotte sur le pneu au freinage.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: question frein
suis pas sur
ca me fait plus penser à un bruit de métal,un peu comme font les bus quand ils s arrètent
pas simple à définir
je vais essayer de voir cet aprem
ca me fait plus penser à un bruit de métal,un peu comme font les bus quand ils s arrètent
pas simple à définir
je vais essayer de voir cet aprem
DINGO- Messages : 239
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Re: question frein
pas pensé à prèciser:
ca le fait que de tps en tps sur la fin de petit freinage
ca le fait que de tps en tps sur la fin de petit freinage
DINGO- Messages : 239
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Re: question frein
y a qu'à ne faire que des gros freinages au panotroptard!!!!!
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Re: question frein
Salut DINGO. Si tu as des projections de graisse sur une de tes jantes, ça ressemble aux manifestations d'un roulement qui n'est pas content d'être sollicité. A voir.
Invité- Invité
Re: question frein
j ais été voir un pote mécano,il m a dit "pas grave",faut le tps que ca se fasse
on verra bien la suite...
autre chose ou je n ais pas trouvé de réponse claire:
combien de bornes pour le rodage??
on verra bien la suite...
autre chose ou je n ais pas trouvé de réponse claire:
combien de bornes pour le rodage??
DINGO- Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : 45 ORLEANS
Re: question frein
Bonsoir,
J'ai eu le même problème de bruit métallique de frein à l'arrière. De passage à Aniche, Tony m'avait dit de rouler 5 kms avec un peu de frein à main.
Pour l'avant, tu n'as pas cette option, mais quelques gros freinages devraient résoudre la question.
Pour ma part, et ce n'est que mon impression, 1.000 kms pour le rodage des freins et 10.000 kms pour bien prendre la mesure de la bestiole...
Deifiori
J'ai eu le même problème de bruit métallique de frein à l'arrière. De passage à Aniche, Tony m'avait dit de rouler 5 kms avec un peu de frein à main.
Pour l'avant, tu n'as pas cette option, mais quelques gros freinages devraient résoudre la question.
Pour ma part, et ce n'est que mon impression, 1.000 kms pour le rodage des freins et 10.000 kms pour bien prendre la mesure de la bestiole...
Deifiori
Deifiori- Messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 58
Localisation : PARIS
Re: question frein
Dès que tu as fait, disons les 1000 bornes nécessaires a faire connaissance en diverses conditions. Vidange faite, tu vas la chercher, 250 trs par 250trs, sans forcer. Ces moteurs modernes ça demande plus a être compris que rodé a l'ancienne. TU ne force pas, voila tout. Mais ce n'est qu'un avis.Pour ce qui est de la piloter vraiment surtout si c'est ta première propulsion, je rejoins l'avis de Deifiori. A+
Invité- Invité
Re: question frein
Juste une petite couche ,la conduite du jouet nous fait percevoir aussi des petits bruits propre à lui ,par rapport à nos véhicules ultra insonorisés.
FAFA44
Invité- Invité
Re: question frein
Michel a écrit: Dès que tu as fait, disons les 1000 bornes nécessaires a faire connaissance en diverses conditions. Vidange faite, tu vas la chercher, 250 trs par 250trs, sans forcer. Ces moteurs modernes ça demande plus a être compris que rodé a l'ancienne. TU ne force pas, voila tout. Mais ce n'est qu'un avis.Pour ce qui est de la piloter vraiment surtout si c'est ta première propulsion, je rejoins l'avis de Deifiori. A+
ben y a aussi la slk dans l autre garage mais c est pas pareil
suis pas du tout un pilote
je vais continuer tranquille(dur dur)j en suis à 450km
pour fafa:
c est vrai qu il y a des bruits un peu partout!,un vrai kart...
pour deifiori:
ok,je vais voir à essayer ca!
DINGO- Messages : 239
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Re: question frein
Salut à tous
Mon F16 fait des bruits de partout, moteur, boites, freins, roulements, essui-glace, etc etc etc
Ca ronfle, ça couine, ça siffle, ça tape, ça grogne pire que ma Baboonette quand je fais le con
J'y gaffe même plus.
En fait, faut vraiment s'inquiéter des bruits......Que quand il n'y a plus aucun bruit du tout.
Le silence total.
Là, c'est qu'il a du se passer un truc pas bien normal.......
Baboon
Mon F16 fait des bruits de partout, moteur, boites, freins, roulements, essui-glace, etc etc etc
Ca ronfle, ça couine, ça siffle, ça tape, ça grogne pire que ma Baboonette quand je fais le con
J'y gaffe même plus.
En fait, faut vraiment s'inquiéter des bruits......Que quand il n'y a plus aucun bruit du tout.
Le silence total.
Là, c'est qu'il a du se passer un truc pas bien normal.......
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: question frein
Ca ronfle, ça couine, ça siffle, ça tape, ça grogne pire que ma Baboonette quand je fais le con
J'y gaffe même plus.
J'y gaffe même plus.
DINGO- Messages : 239
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Re: question frein
Baboon a écrit:
quand il n'y a plus aucun bruit du tout.
Le silence total.
Là, c'est qu'il a du se passer un truc pas bien normal.......
Baboon
C'est valable pour la Baboonnette mais avec ma grande c'est pareil, c'est le silence qui me stress
Mais j'ai un truc infaillible pour la faire ouinner pendant " l'acte"..............................................c'est quand je m'essuie dans les rideaux, et les rideaux c'est romantique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Aux enfers des paradis
Re: question frein
j ais essayé avec un peu de frein à main,ca change rien
ca commence à me faire chier sévère
quelqu un a t il une autre idée????
j en suis à 600km
ca commence à me faire chier sévère
quelqu un a t il une autre idée????
j en suis à 600km
DINGO- Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2012
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Re: question frein
Bonsoir,
600 kms, ce n'est peut-être pas assez pour roder les freins. Baboon l'a expliqué très bien déjà, la bestiole est tellement légère et les freins tellement costauds que pour attaquer les disques il faut un peu de temps.
G. Houdart m'avait raconté qu'un client qui était venu chercher son F16 à Aniche, en sortant du garage n'avait pas réussi à s'arrêter et s'était pris le mur... direction, retour à l'usine...
En plus comme le frein à mains serre les disques à l'arrière, il me semble, ton bruit à l'avant va mettre un peu de temps à disparaître... Un petit tour de circuit et quelques gros freinages devraient régler le problème (à mon sens)...
Sinon, ultime solution et de très loin pas la plus désagréable (je l'ai très souvent fait) prends rendez vous à Aniche, et
profites-en pour te faire une petite journée de conduite... Là-bas, ils te régleront ça sans problème...
A plus...
600 kms, ce n'est peut-être pas assez pour roder les freins. Baboon l'a expliqué très bien déjà, la bestiole est tellement légère et les freins tellement costauds que pour attaquer les disques il faut un peu de temps.
G. Houdart m'avait raconté qu'un client qui était venu chercher son F16 à Aniche, en sortant du garage n'avait pas réussi à s'arrêter et s'était pris le mur... direction, retour à l'usine...
En plus comme le frein à mains serre les disques à l'arrière, il me semble, ton bruit à l'avant va mettre un peu de temps à disparaître... Un petit tour de circuit et quelques gros freinages devraient régler le problème (à mon sens)...
Sinon, ultime solution et de très loin pas la plus désagréable (je l'ai très souvent fait) prends rendez vous à Aniche, et
profites-en pour te faire une petite journée de conduite... Là-bas, ils te régleront ça sans problème...
A plus...
Deifiori- Messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2011
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Localisation : PARIS
Re: question frein
Salut DINGO
Ton bruit de freins, dans quelques centaines de bornes disparaitra que t'y gafferas même pas.
Que du classique.
Sur ce, plusieurs gros gros freinages 150 ---> 30 kms/h sans marquer d'arrêt pour
que les disques refroidissent immédiatement, ça disparaitra, comme ça peut revenir encore un peu plus tard.
Gros freinage, pas des freinages de jeune mariée, tu tapes la godasse dans la pédale en pensant à ta belle mère,
t'amorces le petit blocage de roues et tu gères propre à pas te vautrer.
Sinon, tu tombes les disques et plaquettes---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t366-rodage-des-freins-neufs-en-statique?highlight=freins
A bientôt
Baboon
PS, les freins qui sifflent, qui couinent, qui grincent.... Ca a toujours été un signe de très bon fonctionnement
Ton bruit de freins, dans quelques centaines de bornes disparaitra que t'y gafferas même pas.
Que du classique.
Sur ce, plusieurs gros gros freinages 150 ---> 30 kms/h sans marquer d'arrêt pour
que les disques refroidissent immédiatement, ça disparaitra, comme ça peut revenir encore un peu plus tard.
Gros freinage, pas des freinages de jeune mariée, tu tapes la godasse dans la pédale en pensant à ta belle mère,
t'amorces le petit blocage de roues et tu gères propre à pas te vautrer.
Sinon, tu tombes les disques et plaquettes---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t366-rodage-des-freins-neufs-en-statique?highlight=freins
A bientôt
Baboon
PS, les freins qui sifflent, qui couinent, qui grincent.... Ca a toujours été un signe de très bon fonctionnement
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Re: question frein
c est surtout que le prob me gène quand j arrive en centre ville
bon,je vais patienter
DINGO- Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2012
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Localisation : 45 ORLEANS
Re: question frein
Sinon Tu chante, le jouet extraordinaire de Claude FRANCOIS en
FAFA44
Invité- Invité
Re: question frein
Suite
Il y a deux mois, j'ai changé les disques/plaquettes/etriers complets de mon camion
Les étriers arrière qui grippent, maladie chronique des Mitsu Pajero.
Et là, ca fait une semaine que les freins arrière couinent leur mère
à basse vitesse en ville.
Et je laisse pisser l'affaire, et je sais que ça va passer dans le temps sans que je m'en rende compte.
Ca va faire 40 ans que je traine dans l'automobile, et ça fait 40 ans que j'entend
des gens qui se plaignent des bruits divers de leurs freins à disques ou tambours.
Je sais, c'est pas agréable, à certains, ça leur irrite les gencives ou leur arrache les dents.
Une séance sur circuit, et les freins ne font plus de bruits incommodants. Plus rien.
Et puis va savoir pourquoi, 3000 ou 10 000 kms plus loin, ben ça revient
Et puis ça re-disparait..........Etc etc etc
Du reste, quand je roule trop longtemps en ville ou banlieue, les freins de mon F16
couinent aussi.
Deux gros freinages sur l'autoroute, et le boucan disparait.
Ca fait bien longtemps que je ne me prend plus la tête avec les bruits de freins
Et ça touche toutes les marques d'automobiles, de Citroen à Bentley, de Fiat à Ferrari,
de Secma à Bugatti.
Un truc de vieux con comme moi, tu tombes tes plaquettes, tu les poses bien à plat sur une toile ou papier abrasif,
tu dessines des huits avec la face des plaqettes sur l'abrasif, puis tu les remontes.
Bien mater la face de contact de la plaquettes.
Ca ne fera plus de bruits.........Jusqu'à ce qu'éventuellement ça recommence.
A bientôt
Baboon
Il y a deux mois, j'ai changé les disques/plaquettes/etriers complets de mon camion
Les étriers arrière qui grippent, maladie chronique des Mitsu Pajero.
Et là, ca fait une semaine que les freins arrière couinent leur mère
à basse vitesse en ville.
Et je laisse pisser l'affaire, et je sais que ça va passer dans le temps sans que je m'en rende compte.
Ca va faire 40 ans que je traine dans l'automobile, et ça fait 40 ans que j'entend
des gens qui se plaignent des bruits divers de leurs freins à disques ou tambours.
Je sais, c'est pas agréable, à certains, ça leur irrite les gencives ou leur arrache les dents.
Une séance sur circuit, et les freins ne font plus de bruits incommodants. Plus rien.
Et puis va savoir pourquoi, 3000 ou 10 000 kms plus loin, ben ça revient
Et puis ça re-disparait..........Etc etc etc
Du reste, quand je roule trop longtemps en ville ou banlieue, les freins de mon F16
couinent aussi.
Deux gros freinages sur l'autoroute, et le boucan disparait.
Ca fait bien longtemps que je ne me prend plus la tête avec les bruits de freins
Et ça touche toutes les marques d'automobiles, de Citroen à Bentley, de Fiat à Ferrari,
de Secma à Bugatti.
Un truc de vieux con comme moi, tu tombes tes plaquettes, tu les poses bien à plat sur une toile ou papier abrasif,
tu dessines des huits avec la face des plaqettes sur l'abrasif, puis tu les remontes.
Bien mater la face de contact de la plaquettes.
Ca ne fera plus de bruits.........Jusqu'à ce qu'éventuellement ça recommence.
A bientôt
Baboon
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Re: question frein
ce qui etait pratique aussi lors du changement de plaquettes c est un chanfrein tout le tour de la plaquette a l aide d une lime,et cela etait efficace pour les bruits
fumeenoire- Messages : 1934
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Re: question frein
fumeenoire a écrit:ce qui etait pratique aussi lors du changement de plaquettes c est un chanfrein tout le tour de la plaquette a l aide d une lime,et cela etait efficace pour les bruits
Exact FuméeNoire pour le petit chanfrein d'un millimètre sur les bords de plaquette
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Re: question frein
Le phénomène reste lié à l’effleurement plus ou moins important de la plaquette sur le disque, en rapport avec le piston et le rattrapage automatique ,cela demande du temps et de nombreux freinage pour roder l’ensemble sur un véhicule neuf ,après cela ce joue à pas grand-chose ,la lichette minim reste incontournable pour un freinage rapide. sur un vélo ,patin ou plaquette idem.désagréable oui,mais après chacun essai de trouver des solutions .
FAFA44
Invité- Invité
Re: question frein
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: question frein
Je savais meme pas que ca existait...
DINGO- Messages : 239
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