[Commande] Tapis sur mesure
+30
freinetard71
Damien Go
Tom_le_chat
zimzim
rvmahe
Desmo
Rallyeman71
XXCELERATOR31
Pascaldan
lolo racing team
phill54
Tony
Xav´
tomycarp
sebastien4012
Fred.
LibGo
NIACQ 63
capibusa
Achille Bobyla
jeje016
ALAIN du 71
Deifiori
Baboon
Meche-folle
TR87
PePe
Al
romain1441
vik
34 participants
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Commande] Tapis sur mesure
C'est pas mal du tout, en photo en tout cas les imperfections d'ajustement ne sont pas flagrante.
Ça donne envie de passer commande
Ça donne envie de passer commande
zimzim- Messages : 1591
@zimzim: oui ils sont beaux ces tapis , ça finit vraiment l'intérieur de l'auto ; " a touch of class" au milieu du plastique .
Au niveau des dimensions la nouvelle baignoire est peut-être un petit peu différente de la première , non pas seulement creusée comme annoncé par Secma mais le résultat au final demeure satisfaisant .
L'ajustement ne pouvait quand même pas être meilleur que celui de l'auto elle-même !
Par contre je trouve cette finition avec surpiqûre rouge trop discrète , pas assez contrastée par rapport à l'ensemble du tapis ; j'aurais aimé une ganse plus marquée , c'est le cas sur les finitions inférieures à priori . Après , mon turbo était dans le garage , au soleil ce sera un peu plus marqué sûrement .
Au niveau des dimensions la nouvelle baignoire est peut-être un petit peu différente de la première , non pas seulement creusée comme annoncé par Secma mais le résultat au final demeure satisfaisant .
L'ajustement ne pouvait quand même pas être meilleur que celui de l'auto elle-même !
Par contre je trouve cette finition avec surpiqûre rouge trop discrète , pas assez contrastée par rapport à l'ensemble du tapis ; j'aurais aimé une ganse plus marquée , c'est le cas sur les finitions inférieures à priori . Après , mon turbo était dans le garage , au soleil ce sera un peu plus marqué sûrement .
Desmo- Messages : 3421
Damien Go aime ce message
Merci pour ton retour.
Je suis moins chaud. Le fait de ne pas pouvoir placer les fixations comme à l'origine, la forme des découpes et devoir supprimer le plancher passager... Ça fait beaucoup d'inconvénients.
À réfléchir un peu
Je suis moins chaud. Le fait de ne pas pouvoir placer les fixations comme à l'origine, la forme des découpes et devoir supprimer le plancher passager... Ça fait beaucoup d'inconvénients.
À réfléchir un peu
Damien Go- Messages : 308
Supprimer le plancher passager ne me dérange pas perso , c'est bien plus joli sans .
De toute façon je ne peux pas rouler fort avec ma femme et elle monte très rarement dans le turbo ou alors pour flâner ...
Pour les "fixations d'origine", ce sont de simples trous dans le plancher et on peut récupérer des trous déjà percés sur les 6 par tapis plastique , ça tiendra sans soucis car même sans ça le tapis tient puis au pire ça pourrait le faire avec du velcro double face mais il ne bouge pas car bien calé et rigide .
Pour les découpes , le fait que si on veut le plaquer au sol le mette en tension sur les angles où se trouvent les fourreaux n'est pas dramatique car même sans être plaqué sur le plancher ça ne se voit pas et on n'a pas le pied qui appuie sur cette zone . Je tenais juste à le préciser mais ce n'est pas à mon sens rédhibitoire.
La qualité est là et l'aspect agréable , le renfort conducteur épais et le tapis va jusqu'au fond .
De toute façon je ne peux pas rouler fort avec ma femme et elle monte très rarement dans le turbo ou alors pour flâner ...
Pour les "fixations d'origine", ce sont de simples trous dans le plancher et on peut récupérer des trous déjà percés sur les 6 par tapis plastique , ça tiendra sans soucis car même sans ça le tapis tient puis au pire ça pourrait le faire avec du velcro double face mais il ne bouge pas car bien calé et rigide .
Pour les découpes , le fait que si on veut le plaquer au sol le mette en tension sur les angles où se trouvent les fourreaux n'est pas dramatique car même sans être plaqué sur le plancher ça ne se voit pas et on n'a pas le pied qui appuie sur cette zone . Je tenais juste à le préciser mais ce n'est pas à mon sens rédhibitoire.
La qualité est là et l'aspect agréable , le renfort conducteur épais et le tapis va jusqu'au fond .
Damien Go aime ce message
freinetard71- Messages : 927
Hello par ici, j'ai une question "bête". Est ce que le modèle F16 est adapté également au Fun Buggy ?
laloutre- Messages : 24
les baignoires de TOUS les modèles SECMA sont les mêmes. Modification en 2014 à la sortie du F16T : le fond sous les pédales à été "creusé" pour les très grands, mais la découpe périphérique est identique.
Dernière édition par Achille Bobyla le 27/6/2021, 09:40, édité 1 fois
Achille Bobyla- Messages : 7286
laloutre aime ce message
Merci pour cette information Achille, je vais pouvoir commander mes tapis
Achille Bobyla a écrit:les baignoires de TOUS les modèles SECMA sont les mêmes. Modification en 2014 à la sortie du F16T : le fond sous les pédales à été "creusé" pour les très grands, mais la découpe périphérique est identique.
Bonjour maître Achille.
Mon F16 Evo est de 2015, il a malheureusement l’ancienne baignoire, les nouvelles sont arrivées en 2016.
Voir article fait par Dieu Baboon en 2016.
Bonne messe à tous…..LOL. Bon week-end à tous.
le temps passe si vite.....il n'y a pas une pinute à merde.......
Achille Bobyla- Messages : 7286
BIBENDUM aime ce message
laloutre a écrit:Merci pour cette information Achille, je vais pouvoir commander mes tapis
Si tu achètes les mêmes que moi , investis de suite dans du velcro autocollant à fixer dessous .
En effet la version "premium" avec surpiqûre rouge est très jolie mais est auto agrippante ....sur la moquette d'une auto standard , pas sur le plastique d'une Secma ...du coup le tapis se promène .
J'ai commandé des patchs ronds de diamètre 6cm sur Ali racing ....ça me revient à 2€48 les 20 ( ça peut servir ailleurs ) sinon 1€75 les 10 .
laloutre aime ce message
Merci pour les infos tapis commandés pour les 2 voitures et grâce aux conseils de Desmo on a aussi prévu des patchs pour qu'ils tiennent convenablement
Desmo aime ce message
Juste pour dire que je viens de commander mes tapis sur le site automotoboutic....enfin!!!!! Depuis le temps que je les voulais.
Ce sera mon cadeau de Noël de ma chère et tendre.
Si certain sont intéressés, il y a un code promo en ce moment, le code: BLACKFRIDAY vous permets de profiter de -20%
J'ai choisi la version haut de gamme, version Carrat de base (avec les surpiqûres blanche), 48€ au lieu de 60€
Si ça peut vous tenter aussi
Verdict le 25 décembre donc
Ce sera mon cadeau de Noël de ma chère et tendre.
Si certain sont intéressés, il y a un code promo en ce moment, le code: BLACKFRIDAY vous permets de profiter de -20%
J'ai choisi la version haut de gamme, version Carrat de base (avec les surpiqûres blanche), 48€ au lieu de 60€
Si ça peut vous tenter aussi
Verdict le 25 décembre donc
Desmo aime ce message
et du coup côté passager, il est entier ou pas ? il faut retirer les cales pieds ?
lorono- Messages : 802
Oui il est entier.
Ma femme ne s'en passera pas donc il va falloir que je trouve une solution, faire une découpe ou faire un cale pied en métal par dessus? Je vais devoir me pencher sur cette question.
Ma femme ne s'en passera pas donc il va falloir que je trouve une solution, faire une découpe ou faire un cale pied en métal par dessus? Je vais devoir me pencher sur cette question.
Petit retour d'expérience sur les tapis d'automotoboutic.
Maman Noël est passé par la
Pour rappel en version carat gris anthracite. Je n'ai pas choisi les surpiqûres rouge ou bleu, je m'attendais donc a ce que les surpiqûres soient blanche ou grise très claire comme sur la photo mais elles sont noires finalement. Pas grave cela reste très discret et s'intègre très bien.
Petit essai cet après midi après avoir nettoyé l'intérieur et le résultat est a la hauteur de mes espérances. Fini le sol en plastique peu accueillant et très salissant. Je pense que je vais mettre du scratch dessous afin de faire tenir et retirer les tapis rapidement. Ma femme testera son côté sans cale pied mais je pense déjà aller voir un professionnel pour faire des cale pied a disposer dessus.
Merci miss zimzimette pour ce beau cadeau
Maman Noël est passé par la
Pour rappel en version carat gris anthracite. Je n'ai pas choisi les surpiqûres rouge ou bleu, je m'attendais donc a ce que les surpiqûres soient blanche ou grise très claire comme sur la photo mais elles sont noires finalement. Pas grave cela reste très discret et s'intègre très bien.
Petit essai cet après midi après avoir nettoyé l'intérieur et le résultat est a la hauteur de mes espérances. Fini le sol en plastique peu accueillant et très salissant. Je pense que je vais mettre du scratch dessous afin de faire tenir et retirer les tapis rapidement. Ma femme testera son côté sans cale pied mais je pense déjà aller voir un professionnel pour faire des cale pied a disposer dessus.
Merci miss zimzimette pour ce beau cadeau
Desmo et Damien Go aiment ce message
A l'usage ils glissent trop sur le sol , enfin en tous cas sur la version "premium" car l'auto-agrippant est prévu pour accrocher sur de la moquette, pas du plastique
Je te rassure c'est la même chose sur la version carat.Desmo a écrit:A l'usage ils glissent trop sur le sol , enfin en tous cas sur la version "premium" car l'auto-agrippant est prévu pour accrocher sur de la moquette, pas du plastique
J'ai fixé mon côté avec les vis du sol d'origine mais j'ai peur qu'au fil du temps cela se déchire d'où mon idée de les fixer avec un scratch......et de toute façon plus facile à l'usage comme par exemple les retirer a chaque lavage de carrosserie car il y a très souvent de l'eau qui coule à l'intérieur.
Tapis commandés,
Merci les gars pour ces recherches sur le net permettant d'améliorer nos Secma.
Merci les gars pour ces recherches sur le net permettant d'améliorer nos Secma.
Dlareg- Messages : 194
zimzim et Desmo aiment ce message
Petit retour sur les tapis de chez automotoboutic, idem Desmo.
Ils sont beaux , mais ils sont mal ajustés et ce n'est pas parfait .
Le soucis se trouve toujours au niveau des logements des fourreaux,
les tapis sont en contrainte contre l'angle saillant.
Ils semblent un peu plus courts que ceux d'origine en plastique à cause de cette contrainte.
Mais, c'est bien mieux et plus agréable à l'œil que l'origine.
Bref c'est bien, c'est beau, mais pas parfait en raison de la coupe pas du tout à fait ajustée au niveau des angles cités plus haut.
Je vais leur signaler.
Ils sont beaux , mais ils sont mal ajustés et ce n'est pas parfait .
Le soucis se trouve toujours au niveau des logements des fourreaux,
les tapis sont en contrainte contre l'angle saillant.
Ils semblent un peu plus courts que ceux d'origine en plastique à cause de cette contrainte.
Mais, c'est bien mieux et plus agréable à l'œil que l'origine.
Bref c'est bien, c'est beau, mais pas parfait en raison de la coupe pas du tout à fait ajustée au niveau des angles cités plus haut.
Je vais leur signaler.
@Dlareg: c'est ce que j'avais écrit ; c'est bien plus joli et confortable que le plastoc d'origine, toutefois l'ajustement n'est pas parfait, mais je ne regrette pas mon achat .
Par contre je n'ai toujours pas collé les patins velcros que j'avais acheté et qui ne collent pas sur le plancher plastique , donc ils continuent de se balader
Par contre je n'ai toujours pas collé les patins velcros que j'avais acheté et qui ne collent pas sur le plancher plastique , donc ils continuent de se balader
quelle gamme avez vous pris de chez automoboutic ?
lorono- Messages : 802
Je fais un sorte de copier coller de ce que j'avais noté précédemment:
Personnellement j'ai choisi la version carat gris anthracite. Je n'ai pas choisi les surpiqûres rouge ou bleu, je m'attendais donc a ce que les surpiqûres soient blanche ou grise très claire comme sur la photo mais elles sont noires finalement. Pas grave mais il faut le savoir
Mes photos sont visible sur cette même page un peu plus haut
Personnellement j'ai choisi la version carat gris anthracite. Je n'ai pas choisi les surpiqûres rouge ou bleu, je m'attendais donc a ce que les surpiqûres soient blanche ou grise très claire comme sur la photo mais elles sont noires finalement. Pas grave mais il faut le savoir
Mes photos sont visible sur cette même page un peu plus haut
lorono a écrit:quelle gamme avez vous pris de chez automoboutic ?
Elite pour moi.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6