Le poids réel du SECMA F16
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Le poids réel du SECMA F16
Bonjour à tous
J'ai fais pesé ma bestiole ce matin dans un centre DEKRA par chez moi, dont je sais que le banc
de pesée freinage est juste, une tolérence de plus ou moins 1 kgs pour 1500 Kilos,
selon la température et la pression baromètrique.
Beaucoup de gens de mon entourage y font peser leur auto pour obtenir
les papiers FIA ou simplement homologuer une auto modifiée,
ou importée d'ailleurs.
Relevé
Train avant 244 kilox
train arrière 360 kilox
A cela, les jantes Team Dynamics sont plus légère que les origines, mais je ne connais
pas la différence exacte.
J'ai les portières papillons mais je ne connais pas non plus le poids
Le kit rigidificateur certainement 5 kilox
A l'avant j'ai les gros disques 283mm et gros étriers de 307 HDI 6 kilox
en plus que les origines 246 mm de 206 HDI
Au moment de la pesée, il y a dans la bestiole
Un extincteur 6 kilox
Un radia d'huile durite prise sous filtre 4 kilox
15 litres d'essence 15 litres x 0,8 de densité =12 kilox
La ventouse à numérique et les casques intercom 2 kilox
Une grosse veste, un sac de voyage, ma sacoche avec des clés, le GPS,... 10 kilox
Le triangle dans sa boite et les deux gilets de sauvetage 1 kilox
Le flingue et les grenades..... Ah non, pas ça
J'estime le poids réel du SECMA F16 à +/- 570 kilox
Donc, très proche des 560 kilox constructeur annoncés.
A bientôt
Baboon
PS: pu-ain, va falloir que je maigrisse
J'ai fais pesé ma bestiole ce matin dans un centre DEKRA par chez moi, dont je sais que le banc
de pesée freinage est juste, une tolérence de plus ou moins 1 kgs pour 1500 Kilos,
selon la température et la pression baromètrique.
Beaucoup de gens de mon entourage y font peser leur auto pour obtenir
les papiers FIA ou simplement homologuer une auto modifiée,
ou importée d'ailleurs.
Relevé
Train avant 244 kilox
train arrière 360 kilox
A cela, les jantes Team Dynamics sont plus légère que les origines, mais je ne connais
pas la différence exacte.
J'ai les portières papillons mais je ne connais pas non plus le poids
Le kit rigidificateur certainement 5 kilox
A l'avant j'ai les gros disques 283mm et gros étriers de 307 HDI 6 kilox
en plus que les origines 246 mm de 206 HDI
Au moment de la pesée, il y a dans la bestiole
Un extincteur 6 kilox
Un radia d'huile durite prise sous filtre 4 kilox
15 litres d'essence 15 litres x 0,8 de densité =12 kilox
La ventouse à numérique et les casques intercom 2 kilox
Une grosse veste, un sac de voyage, ma sacoche avec des clés, le GPS,... 10 kilox
Le triangle dans sa boite et les deux gilets de sauvetage 1 kilox
Le flingue et les grenades..... Ah non, pas ça
J'estime le poids réel du SECMA F16 à +/- 570 kilox
Donc, très proche des 560 kilox constructeur annoncés.
A bientôt
Baboon
PS: pu-ain, va falloir que je maigrisse
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Bonjour à tous,
BABOON, tu as oublié le NOUNOURS noir et blanc entre les 2 siéges....
fredo
fredo
fredo- Messages : 175
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 49
Localisation : 62380 Pas de Calais
Re: Le poids réel du SECMA F16
fredo a écrit:BABOON, tu as oublié le NOUNOURS noir et blanc entre les 2 siéges....
fredo
Ooooh noms des dieux de la route, j'ai oublier Monsieur Nounours
Il ferait 10 kilox le bestiau en peluche ?????????
Baboon
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le poids réel du SECMA F16
Bien vu Frédo !
Deifiori- Messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 58
Localisation : PARIS
Re: Le poids réel du SECMA F16
FAFA44 a écrit:
globalement les petits pois sont avantagés
FAFA44
Et ils sont contents !
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Le poids réel du SECMA F16
Suite
Il se pourrait que le F16 Evo2 bras rotulés soit un peu plus lourd de quelques kilox
puisque la traverse est différente des premières versions,
mais il ne devrait certainement pas y avoir 10 kilox d'écart.
Baboon
Il se pourrait que le F16 Evo2 bras rotulés soit un peu plus lourd de quelques kilox
puisque la traverse est différente des premières versions,
mais il ne devrait certainement pas y avoir 10 kilox d'écart.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le poids réel du SECMA F16
Baboon a écrit:Suite
Il se pourrait que le F16 Evo2 bras rotulés soit un peu plus lourd de quelques kilox
puisque la traverse est différente des premières versions,
mais il ne devrait certainement pas y avoir 10 kilox d'écart.
Baboon
Tsss Tsss Tsss...
Nous on a pas toute la tringlerie de rigidification de votre train ramolo !
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Le poids réel du SECMA F16
PePe a écrit:Baboon a écrit:Suite
Il se pourrait que le F16 Evo2 bras rotulés soit un peu plus lourd de quelques kilox
puisque la traverse est différente des premières versions,
mais il ne devrait certainement pas y avoir 10 kilox d'écart.
Baboon
Tsss Tsss Tsss...
Nous on a pas toute la tringlerie de rigidification de votre train ramolo !
Tu sais ce qu'il te dit mon train Guimauve-Racing
de chez Ramolo Biloute Power ????????
_________________
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Le poids réel du SECMA F16
FAFA44[/quote]
Et ils sont contents !
[/quote]
Pas du tout, ils sont rouge
Ben, oui, les petits pois sont rouge
OK, je sors
Et ils sont contents !
[/quote]
Pas du tout, ils sont rouge
Ben, oui, les petits pois sont rouge
OK, je sors
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: Le poids réel du SECMA F16
Up de 2011 pour Jean Pierre 95
Baboon
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le poids réel du SECMA F16
Bon alors, on va se faire mal. Ce matin, j'ai passé le F16 sur un banc de Contrôle technique. C'est la déconfiture....
F16 complet prêt à rouler mais vide de tout bagage et pas moi dedans.
Les accessoires montés et leurs poids :
Attelage : 7 Kilos,
Eclairage : Ampli HID Prise Remorque Ect... : 800 Grammes
Amélioration Intérieur : Compteurs, Cale pied, Vitre amovible, Harnais : 4 kilos
châssis : Fond Plat, 6 Kilos
Moteur : Echappement : 3 Kilos
Grosso modo : 20 à 22 Kilos complémentaires
La bascule me donne 685 Kilos....
Soit la balance déconne grave, soit le F16 EVO (modif importante du châssis pour ne pas jouer les Guimauves ) ne joue pas la ballerine.
Ca modifie sérieusement le Rapport poids puissance de notre bestiole.
J'ai un autre endroit ou peser le F16 (une déchèterie.... )
Mais non, je ne vais pas le mettre dans une benne à Plastoc... , je l'aime bien ce F16.
Ce qui est bizarre, c'est que je ne ressent pas du tout ce niveau de poids sur Circuit et ce que j'ai vu et vécu à Croix le confirme.
Quelqu'un d'entre nous aurait-il aussi pesé un F16 EVO ??.
Jp
F16 complet prêt à rouler mais vide de tout bagage et pas moi dedans.
Les accessoires montés et leurs poids :
Attelage : 7 Kilos,
Eclairage : Ampli HID Prise Remorque Ect... : 800 Grammes
Amélioration Intérieur : Compteurs, Cale pied, Vitre amovible, Harnais : 4 kilos
châssis : Fond Plat, 6 Kilos
Moteur : Echappement : 3 Kilos
Grosso modo : 20 à 22 Kilos complémentaires
La bascule me donne 685 Kilos....
Soit la balance déconne grave, soit le F16 EVO (modif importante du châssis pour ne pas jouer les Guimauves ) ne joue pas la ballerine.
Ca modifie sérieusement le Rapport poids puissance de notre bestiole.
J'ai un autre endroit ou peser le F16 (une déchèterie.... )
Mais non, je ne vais pas le mettre dans une benne à Plastoc... , je l'aime bien ce F16.
Ce qui est bizarre, c'est que je ne ressent pas du tout ce niveau de poids sur Circuit et ce que j'ai vu et vécu à Croix le confirme.
Quelqu'un d'entre nous aurait-il aussi pesé un F16 EVO ??.
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Le poids réel du SECMA F16
Jean-Pierre-95 a écrit:
Quelqu'un d'entre nous aurait-il aussi pesé un F16 EVO ??.
Jp
Houlaaaaaaaaaaaaaaa
Gaffe gaffe gaffe
j
J'ai déjà rencontré ce problème sur les balances ou bascules
de centres de contrôles techniques, un grand classique.
Et j'ai eu des relevés dans la même semaine sur 3 centres allant de 670 à 889 kilox
Leurs bascules ont presque toutes la très haute précision des élastiques
à géomètrie ondulatoire des string de Miss Méteo à la varitions pifométriques
aléatoire, allez Simone Garnier, allez Léon Zitrone, allez l'OM, allez Secma, alléluia
Baboon
_________________
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le poids réel du SECMA F16
Alors, Alors... La suite du Feuilleton de : Combien du Pèse (par mois ) ...
J'ai eu accès a une balance véhicule léger et d'un seul tenant (le F16 à les 4 roues sur le Pèse BéBé).
J'ai du bol, la balance a été contrôlée et retarée en début de semaine dernière. Degrés de précision +ou- 5 Kilos
Verdict : 625 Kilos.
Si je compte un poil large sur mes options, ça nous fait un solde de 600 Kilos... Pas tout près des 560 Kilos annoncé.
Pour parler du Futur. A ce rythme le F16 Turbo fera dans les 650-680 Kilos --> (Groupe propulseur bien plus lourd, châssis plus lourd, Berceau moteur bien plus gros que celui du F16 actuel, et quelques autres bricoles.
Jp
J'ai eu accès a une balance véhicule léger et d'un seul tenant (le F16 à les 4 roues sur le Pèse BéBé).
J'ai du bol, la balance a été contrôlée et retarée en début de semaine dernière. Degrés de précision +ou- 5 Kilos
Verdict : 625 Kilos.
Si je compte un poil large sur mes options, ça nous fait un solde de 600 Kilos... Pas tout près des 560 Kilos annoncé.
Pour parler du Futur. A ce rythme le F16 Turbo fera dans les 650-680 Kilos --> (Groupe propulseur bien plus lourd, châssis plus lourd, Berceau moteur bien plus gros que celui du F16 actuel, et quelques autres bricoles.
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Le poids réel du SECMA F16
Jean-Pierre-95 a écrit:--------
Verdict : 625 Kilos.
Jp
Ouai ouai ouai, les centres de C.T. où j'avais fait pesé mon charriot,
ils avaient été aussi soit disant re-tarés pour donner "allant de 670 à 889 kilox"
Mais t'as raison, à ce tarif là, le F16/200T il va approcher les 3,5 tonnes
_________________
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Le poids réel du SECMA F16
Jean-Pierre-95 a écrit:
Pour parler du Futur. A ce rythme le F16 Turbo fera dans les 650-680 Kilos --> (Groupe propulseur bien plus lourd, châssis plus lourd, Berceau moteur bien plus gros que celui du F16 actuel, et quelques autres bricoles.
Jp
Juste une petite précision qui peut nuancer un peu le "Groupe propulseur bien plus lourd".
Le K4M est un bloc fonte et l'EP6 un bloc alu. Certes l'EP6 a un turbo et tout ce que ça implique derrière mais je pense qu'en ne prenant que le bloc l'EP6 est plus léger que le K4M donc au final, avec tous les périphériques, je ne suis pas certain que l'écart soit si important que ça.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Le poids réel du SECMA F16
Pour le présent, ma carte grise F16 indique :
- G1 : poids à vide national : 583 kg
- G : Masse du véhicule en service : ça doit correspondre à G1 + conducteur ; dans ce cas on ajoute un poids forfaitaire de 75kg --> pcq en europe, un véhicule en service à besoin d'un conducteur ... (à revoir qd les véhicules autonomes arriveront )
- la doc commercial indique : 560kg ; commercialement, on ne dit pas que pour rouler il faudra mettre de l'essence ... Et ca donne 23 kg de moins que G1.
Tout celà reste cohérent.
Mais c'est mesuré sans le toit/les portes et leur quincaillerie, sans le porte bagage, qui sont des accessoires, évidemment. Je vous passe le triangle, le gilet, la pochette pour mettre tout cà ... Et surement qqs bricoles auxquelles on ne pense pas.
Le tout est mesuré sur un proto V1 lors de l'homologation, sans les évolutions/améliorations/renforts qui ont été ajoutés depuis (gros chauffage, freinage, train arrière, nouveau catalyseur et échappement, ...)
A noter que certains sites disent que le poids à vide ne comprend pas le carburant, d'autres qu'il faut 90% du carburant.
Tous cela ne va pas dans le sens de la clarté pour nous tous ...
- G1 : poids à vide national : 583 kg
- G : Masse du véhicule en service : ça doit correspondre à G1 + conducteur ; dans ce cas on ajoute un poids forfaitaire de 75kg --> pcq en europe, un véhicule en service à besoin d'un conducteur ... (à revoir qd les véhicules autonomes arriveront )
- la doc commercial indique : 560kg ; commercialement, on ne dit pas que pour rouler il faudra mettre de l'essence ... Et ca donne 23 kg de moins que G1.
Tout celà reste cohérent.
Mais c'est mesuré sans le toit/les portes et leur quincaillerie, sans le porte bagage, qui sont des accessoires, évidemment. Je vous passe le triangle, le gilet, la pochette pour mettre tout cà ... Et surement qqs bricoles auxquelles on ne pense pas.
Le tout est mesuré sur un proto V1 lors de l'homologation, sans les évolutions/améliorations/renforts qui ont été ajoutés depuis (gros chauffage, freinage, train arrière, nouveau catalyseur et échappement, ...)
A noter que certains sites disent que le poids à vide ne comprend pas le carburant, d'autres qu'il faut 90% du carburant.
Tous cela ne va pas dans le sens de la clarté pour nous tous ...
Re: Le poids réel du SECMA F16
Baboon nous annonce un F16/Turbo à 3,5 T.. Ca en fait des options à monter.. et de la place pour des Filles pour Achille et Baboon...
C'est vrai, des 583 Kilos présent sur la carte grise aux, globalement, 600 Kilos que j'ai constaté cet après-midi sur la balance. Y a quand même pas très loin. Pour mémoire, Il y a un peu plus de ma moitié du Plein d'essences dans le réservoir.
Du fait de sa puissance, je pense que le bloc EP6 est renforcé de partout. Qui fait que, même en alu, fini par faire un peu de poids. Plus un bon paquet d'accessoires autour de lui pour faire fonctionner tout le bazard...
Mais on est dans le détail et ça alimente la discussion. De toute façon, on voit bien que le proto a une sacré santé sur Piste.. . Ce qui fait que les kilos supplémentaires, on va s'en foutre en déposant toutes les Porsche....
Une petite photo de l'éclaté de l'EP6 CDTX. Quand on voit un Bordel pareil, que ça sort 200cv et Plus.. et que ca tien.... Ben, y a un bon dieu...
Jp
Jp
C'est vrai, des 583 Kilos présent sur la carte grise aux, globalement, 600 Kilos que j'ai constaté cet après-midi sur la balance. Y a quand même pas très loin. Pour mémoire, Il y a un peu plus de ma moitié du Plein d'essences dans le réservoir.
Du fait de sa puissance, je pense que le bloc EP6 est renforcé de partout. Qui fait que, même en alu, fini par faire un peu de poids. Plus un bon paquet d'accessoires autour de lui pour faire fonctionner tout le bazard...
Mais on est dans le détail et ça alimente la discussion. De toute façon, on voit bien que le proto a une sacré santé sur Piste.. . Ce qui fait que les kilos supplémentaires, on va s'en foutre en déposant toutes les Porsche....
Une petite photo de l'éclaté de l'EP6 CDTX. Quand on voit un Bordel pareil, que ça sort 200cv et Plus.. et que ca tien.... Ben, y a un bon dieu...
Jp
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Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Le poids réel du SECMA F16
La vue éclatée ça sera le nouveau jeu auquel il faudra s'entrainer ? Démontage remontage moteur en moins de xx minutes?
Si je me souviens bien il me semble avoir entendu parler d'un record pour le démontage et remontage complet d'une 2cv
Le poids ne m'étonne guerre! Pour le turbo je pense effectivement a un poids entre 600 et 650kg, mais même avec un tel poids les 200cv n'auront aucun mal a le catapulter!
Pour le poids du f16 cela ne m'étonne pas, quand je vois comme des fois j'arrive pas a prendre une 106 ou saxo sur la ligne droite.. Bah f16 + moi 650kg, une saxo vidée plus pilote peut être 700-800kg mais plus puissant!
Si je me souviens bien il me semble avoir entendu parler d'un record pour le démontage et remontage complet d'une 2cv
Le poids ne m'étonne guerre! Pour le turbo je pense effectivement a un poids entre 600 et 650kg, mais même avec un tel poids les 200cv n'auront aucun mal a le catapulter!
Pour le poids du f16 cela ne m'étonne pas, quand je vois comme des fois j'arrive pas a prendre une 106 ou saxo sur la ligne droite.. Bah f16 + moi 650kg, une saxo vidée plus pilote peut être 700-800kg mais plus puissant!
junior- Messages : 2013
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resonance 94- Messages : 428
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Re: Le poids réel du SECMA F16
resonance 94 a écrit:je pense surtout qu'en ligne droite c'est l'aero qui joue, plus que le poids
L'aero entre une saxo et le f16?
Sur une ligne droite de 700 m pour arriver au bout à 160 ...????
Faut pas rever...
On ne parle pas de supercar, mais de bombinette....
Tout se passe entre 50 et 150....
Invité- Invité
Re: Le poids réel du SECMA F16
Si passé le 100 j'ai déjà remarqué que contre certaines voitures pas forcément sportives l'accélération est assez proche.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
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