Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

Comment avez vous connu le F16 ?

+31
pat7474
share
pascal56
Tis73
Achille Bobyla
lolo racing team
zimzim
junior
Jean-Pierre-95
zigzag5580
david2alpes
gazelnight
PePe
Evanor
edlap01
Kapricieuse
Sk
toko971
olas
TIVALI
sebastien4012
jj_christ
giuliasuper
GEC
TR87
ketchoupi
bertrand2co
TONTONPOIL
subascuba
Baboon
PHIL0138
35 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Comment avez vous connu le F16 ? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous connu le F16 ?

Message par Kapricieuse 16/5/2012, 08:46

J'ai connu le F16 grâce a un ami qui en possède cette petite bestiole.

Première balade et premières impressions, je me suis senti très basse, très proche du sol Suspecttttt mais en faites on s'y habitue très vite et c'est bien sûr du pur bonheur cheers

J'ai déjà fait pas mal de balades et de kilomètres à bord de la bête en tant que passagère. Il faut avouer que sur les petites routes, sa secoue légérement bounce mais le plaisir reste le même.

Kapricieuse
Kapricieuse

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu le F16 ? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous connu le F16 ?

Message par edlap01 16/5/2012, 10:00

FAFA44 a écrit:cheers

Bonsoir à vous,

Avant de participer au Forum Secma F16 Passion,
Je suis inscrit au Forum du BPAF buggy de poche a Fond,étant ancien propriétaire d'un splendide AXR CARBONE T OPTIONS construit en FRANCE à ROMORANTIN sous MATRA ,et qui a déposé le bilan en laissant de nombreux orphelins,ce forum d'une excellente qualité dont le président MAC RODGERS et toute son équipe anime les divers sujets sur un panel important de Buggy de poche y compris la marque Secma.

et la j'ai découvert divers documentaires dont celui du Président ,passionné du F16 et qui devait acheter celui dont je suis propriétaire.

Ci-joint Fil de discussion: J'AI CRAQUE POUR LE F16 SECMA (Lu 608 fois)

à Vous Tous,

et oui en lisant les commentaires de divers rubriques je suis devenu amoureux de ce petit bout chou bien sympathique aux formes agréables surtout l'avant et l'arrière ,moins les cotés,regardant bien sur les vidéos et dernièrement les commentaires de notre cher Président,j'ai divorcé (à l'amiable) de mon AXR que j'avais améliorés et bichonné avec 650 km au compteur, pour un mariage avec ce petit monstre à la fois doux et très fougueux le F16 SECMA ,de l'un des nôtres Mr FUN LITORAL ,qui me la livré sur un plateau un beau matin de la fin juin,Noël déjà,un vrai gosse à 58 ans en professionnel Vincent ma expliqué le fonctionnement ,le montage des portes et des accessoires,et ensuite les essais ,le ronronnement du moteur,les premiers tours de roues et ensuite il a monté dans les tours j'étais comblé.ensuite ce fut mon tour, beaucoup plus réservé,j'avais le temps de découvrir mon jouet,ensuite le chargement de mon ex AXR et le départ vers le Nord.
j'ai commencé à faire des améliorations,je vous en ferais part.

à bientôt.

Voila comment en si peu de temps le rêve est devenu réalité
grâce aussi à mon épouse conciliante et ne partageant pas la même passion (la vitesse).

FAFA44

Presque pareil, sauf que j'ai toujours mon AXR "préparé"(pas en version carbone mais bon...) que je garde pour l'hiver sur les routes de col enneigés...

Dernière édition par edlap01 le 16/5/2012, 13:35, édité 1 fois
edlap01
edlap01

Message par Invité 16/5/2012, 13:21

Very Happy

J'aurai aimé le gardé L'AXR ,petit jouet attachant ,
j'ai toujours du mal à vendre Sad

king2

FAFA44

Invité
Invité

Message par edlap01 16/5/2012, 13:41

FAFA44 a écrit: Very Happy

J'aurai aimé le gardé L'AXR ,petit jouet attachant ,
j'ai toujours du mal à vendre Sad

king2

FAFA44
C'est vrai que cet AXR, c'est très sympa, ça passe presque partout, royal sur la neige et je trouve ça relativement solide et fiable (apres beaucoup de petites modifs quand même)
edlap01
edlap01

Message par Evanor 16/5/2012, 16:18

Kapricieuse a écrit:J'ai connu le F16 grâce a un ami qui en possède cette petite bestiole.

Première balade et premières impressions, je me suis senti très basse, très proche du sol Suspecttttt mais en faites on s'y habitue très vite et c'est bien sûr du pur bonheur cheers

J'ai déjà fait pas mal de balades et de kilomètres à bord de la bête en tant que passagère. Il faut avouer que sur les petites routes, sa secoue légérement bounce mais le plaisir reste le même.

Salut Kapricieuse... Tu te trouves tres basse dans le F16? Cela a des avantages... Very Happy

Tu as du remarquer... en tant que passagère..., qu'à bord du F16 tu as loisir de te limer les ongles de la main droite, a 130 sur l'autoroute, rien quand laissant pendre le bras dehors !!! La lime a ongle défile sous la voiture !!! lol2

Pour l'autre main ben.... faut convaincre ton ami de te laisser prendre le volant !!!!!

mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Bienvenue a bord!

A+

Evanor

Message par PePe 16/5/2012, 17:40

Alors...

Recherche sur leboncoin pour un roadster (le TT me faisait de l’œil). :
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/bourgogne/occasions/?f=a&th=1&q=roadster

Trouvé dans le fatras d'annonces une pour un SECMA F16

Recherche d'infos :
https://www.google.com/search?q=secma+F16&hl=fr&client=ubuntu&hs=FNh&channel=fs&prmd=imvnsfd&source=lnms&ei=XcizT6yrBIXH0QWVuenKCw&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=1&ved=0CDIQ_AUoAA&biw=1280&bih=883

Trouvé une vidéo bien connue :
http://www.caradisiac.com/Secma-F-16-un-jouet-a-ne-pas-mettre-entre-toutes-les-mains-26773.htm
Barquette... rapport poids puissance a priori très favorable... propulsion...

Ainsi que de photos :

Comment avez vous connu le F16 ? - Page 2 6d6932805c Comment avez vous connu le F16 ? - Page 2 Art-7096-detail
Châssis poutre... moteur arrière... conception ultra-légère... moteur Renault...

Ensuite, le site du constructeur et... enfin ce forum.
http://www.secmavehicule.com/
https://secma-f16passion.forumactif.org/

Là c'était déjà trop tard. J'ai pu répondre aux questions que je me posais par rapport au sérieux du constructeur, à la fiabilité générale de l'engin, à ses performances.
PePe
PePe

Message par Kapricieuse 16/5/2012, 21:00

Evanor a écrit:
Kapricieuse a écrit:J'ai connu le F16 grâce a un ami qui en possède cette petite bestiole.

Salut Kapricieuse... Tu te trouves tres basse dans le F16? Cela a des avantages... Very Happy

Tu as du remarquer... en tant que passagère..., qu'à bord du F16 tu as loisir de te limer les ongles de la main droite, a 130 sur l'autoroute, rien quand laissant pendre le bras dehors !!! La lime a ongle défile sous la voiture !!! lol2

Pour l'autre main ben.... faut convaincre ton ami de te laisser prendre le volant !!!!!

mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Bienvenue a bord!

A+

Bonsoir Evanor

Oui effectivement vu sous cet angle là, sa peut avoir un côté pratique mdrrrrrrrrrr à voir !!

Mais bon pour l'autre main vas falloir trouver une autre solution ...
Kapricieuse
Kapricieuse

Message par Invité 16/5/2012, 22:41

sunny Par la presse et dans les airs, Depuis le deux février mille neuf cent soixante quatorze,...........Par un pote qui avait un quad, et sur terre depuis novembre deux mille huit,.........et par mon banquier, qui n'oublie jamais de me le rappeller, depuis mars deux mille neuf, date a laquelle il est entré et est bichonné dans mon petit garage. flower

Invité
Invité

Message par gazelnight 13/1/2013, 17:34

vu dans un reportage télé.
je pensais que c etait TF1, mis je sais plus en fait.
j ai juste retenu le nom de la bestiole pour en savoir plus de suite sur intenet et je me suis appercu que meme en me tenant le plus possible au courant des nouveautés du monde sportif automobile, et ben j avais raté l info.
mais c est pas trop tard..
gazelnight
gazelnight

Message par david2alpes 10/11/2013, 18:26

découvert la bete aujourd'hui dans turbo... Very Happy 
david2alpes
david2alpes

Message par zigzag5580 11/2/2014, 21:25

J'avais vu il y a quelques années un secma ( sais plu quel modèle) et en prenant dernièrement des renseignements en vu de l'achat d'un can am spyder sur un forum spyder , un des membres avait mis un lien vers des images du F16  I love you  . Et là mal lui en a pris ...pif paf boum patatra maintenant j'attends avec une certaine "grosse" impatience mon F16 .  bounce  bounce
zigzag5580
zigzag5580

Comment avez vous connu le F16 ? - Page 2 Empty Découvrir le F16

Message par Jean-Pierre-95 13/2/2014, 19:41

Bonjour à tous,

Moi, c'est lors de sortie circuit, il y a 2 ans. Je me suis intéressé à ce véhicule pour sa simplicité et son efficacité pour en avoir suivi un sur une dizaine de tours a Croix en Ternois.

Des dernières semaines j'ai beaucoup consultés ce forum, vu les videos et eu quelques échanges avec Baboon.

Résultat, une commande passée la semaine dernière une livraison prévue pour bientôt.... J'espère l'impatience me gagne....

Maintenant, bientôt dans le bains avec vous tous.

Jp
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Baboon 14/2/2014, 08:44

Jean-Pierre-95 a écrit:Des dernières semaines j'ai beaucoup consultés ce forum, vu les videos et eu quelques échanges avec Baboon.

Aîe aîe aîe  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Et s'il est déçu, il dira que c'est la faute de ce gros con de Baboon  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Bien venu Jean Pierre sur ce forum  topppppp topppppp topppppp 

Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Comment avez vous connu le F16 ? - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par zigzag5580 14/2/2014, 17:54

Baboon a écrit:
Jean-Pierre-95 a écrit:Des dernières semaines j'ai beaucoup consultés ce forum, vu les videos et eu quelques échanges avec Baboon.

Aîe aîe aîe  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Et s'il est déçu, il dira que c'est la faute de ce gros con de Baboon  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Bien venu Jean Pierre sur ce forum  topppppp topppppp topppppp 

Baboon

mdrrrrrrrrrr
zigzag5580
zigzag5580

Message par Jean-Pierre-95 14/2/2014, 19:20

Aie, Aie, Aie, Baboon, il risque de m'en vouloir avant même que nous ayons eu la chance de nous rencontrer.

Non, je ne dirai pas une chose pareil à son encontre, parce que cette "grenouille..." bien que plus petite que la précédente... me plait beaucoup et, j'en suis sur, est capable de donner beaucoup de plaisirs. Et puis à la fin cette décision c'est quand la mienne... alors faut assumer...

Ce beau jouet, il sait très bien faire certaines choses et d'autres moins bien. et c'est pas la peine de lui demander de suivre une 996 GT2 sur le F1 de Magny cours, à SPA ou même à DIJON ou de faire Paris-Marseille en mode "Limousine". Par contre, Croix en Ternois ou la partie lente du Mas du Clos va lui rendre la tache bien plus facile et sera là très efficace.

Oui, je suis heureux d'avoir déclenché cet achat. Et au passage, merci à tous pour l'immense expérience avec vous avez versé dans ce Forum.

Cela m'a permis d'avoir pas mal d'information sur cette petite "Grenouille".

Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

Jean-Pierre.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Baboon 15/2/2014, 12:00

Salut Jean Pierre

Jean-Pierre-95 a écrit:------------ c'est pas la peine de lui demander de suivre une 996 GT2 sur le F1 de Magny cours, à SPA ou même à DIJON ou de faire Paris-Marseille en mode "Limousine". ---------------

Effectivement, un 996-GT2 est à des années lumières du F16,
mais en références Porsche, je dis bien en circuits, le F16 joue allègrement
avec les 944 3.O litres Atmo, les 911 3.0 & 3.2SC sans complexes.
En vitesses de pointe, le F16 est totalement largué par n'importe quelle Porsche,
même par une 911/S 2.0 litres de 1966, voir les 356  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr 

Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

Baboon
Baboon
Admin

Message par junior 16/2/2014, 01:15

je confirme :)

EDIT : Je vais quand même répondre au sujet, étant moins fatigué maintenant  lol2 

Alors j'ai découvert totalement par hasard le F16 lors d'un rassemblement de véhicules sportifs et de prestige sur Strasbourg (67) en 2011. Avant cela je n'en avais jamais vu, jamais vu de reportage à la télé ni sur internet!!
A cette époque j'avais une Focus RS2 donc 305cv... Achetée neuve et ayant une situation professionnelle qui a changée je l'utilisais beaucoup, énormément, vachement plus que prévu, je me suis rendu compte que c'était un gouffre...
Il m'aurait fallu avoir des actions chez un pétrolier ou gagner le double niveau salaire, car en 6 mois j'ai fait 33000km! Donc je mettais entre 600 et 900€ d'essence en fonction des mois... Bref...
Et par une petite matinée de dimanche ensoleillée je suis tombé sur cette petite grenouille rouge! C'était celle de Mèche Folle, on a discuté, et on a fini par se programmer un rdv pour un essai  Wink 
Bah je crois que je lui ai dit après l'essai ''c'est bon je vends la focus pour un F16!''
J'avais trouvé dans le F16 une voiture non aseptisée, distillant un max de sensations et faisant ressentir au conducteur ou plutôt au passager la route et les réactions de la voiture.
J'ai ensuite parcouru le forum pour me renseigner, j'ai regardé les quelques vidéos pour me faire une idée plus précise de ce qui était possible avec un F16 et pour finir j'ai eu contact avec l'usine.
J'ai mis en vente la focus et je suis passé à côté d'une affaire en or, j'ai loupé à 1 jour près un F16 de 2009 peu de kilomètres à 10000€ si mes souvenirs sont bons...
Du coup je me suis tourné vers l'usine, et j'y ai commandé un V2 en 2011, j'en ai profité pour acheter un Daily, une clio 2 dci société également et peu de temps après j'ai passé le permis remorque pour tracter le F16 sur plateau pour aller tourner sur circuit. Bien que le F16 permette de se rendre à une journée circuit de tourner et de rentrer par la route, j'ai opté pour cette sollution afin d'avoir des roues de rechange, trousse à outils, compresseur.... Chose qu'on ne peut pas emmener dans son F16 et on est pas a l'abri d'avoir un soucis.. Je dis ça mais avec toutes les sorties circuit que j'ai fait, je n'ai jamais eu de panne!
Par contre bon nombre de fois je n'aurai pas pu rentrer par la route à cause de pneus non homologués ou usés jusqu'à la corde Twisted Evil 

Ce petit F16 m'a comblé de bonheur 2 ans et 4 mois, et environ 34000km. Vendu car ayant découvert le nouveau train arrière triangulé fait par Secma et présenté à Clastres en mai 2013, j'en ai commandé un nouveau! cheers 
Donc actuellement mon histoire d'amour avec secma continue avec un F16 evo  Twisted Evil 
Juste 2000 km pour l'instant car des modifications sont en cours depuis pas mal de temps!
Il aura dans le désordre : Anneau de tractage avant, fond plat, 3 manomètres, peinture du tableau de bord, crémaillère quaife, étriers peint en rouge... Et pour la suite je contacte des sociétés pour un autobloquant  Twisted Evil 

Longue vie au forum et longue vie à secma  king2 

A vous de nous raconter votre ''petite'' histoire lol!
junior
junior

Message par zimzim 17/2/2014, 21:40

J'ai découvert cette voiture lors d'un reportage sur le magazine EVO il y a quelques années (autour de 2010). Il faisait allusion à une boite de vitesse récalcitrante mais un "karting" Français à ce tarif affiché..... ca ne laisse pas indifférent.
A la suite je me suis renseigné (mais pas beaucoup d'infos à ce moment la) mais j'ai vu la fameuse vidéo sur caradisiac Twisted Evil 

Depuis ce jour, j'avais toujours le F16 en tête mais très honnêtement un peu sceptique au départ sur le physique. Bien que je n'en ai pas encore vu en vrai, je m'y habitue déjà et ce sont surtout vos commentaires très élogieux qui la place aujourd'hui sur le haut du podium.

J'ai le temps de me faire à sa bouille, un achat n'est pas prévu pour le moment. En attendant je bave sur vos photos perso. lol2 
zimzim
zimzim

Message par lolo racing team 18/2/2014, 19:55

Jean-Pierre-95 a écrit:Bonjour à tous,

Moi, c'est lors de sortie circuit, il y a 2 ans. Je me suis intéressé à ce véhicule pour sa simplicité et son efficacité pour en avoir suivi un sur une dizaine de tours a Croix en Ternois.

Des dernières semaines j'ai beaucoup consultés ce forum, vu les videos et eu quelques échanges avec Baboon.

Résultat, une commande passée la semaine dernière une livraison prévue pour bientôt.... J'espère l'impatience me gagne....

Maintenant, bientôt dans le bains avec vous tous.

Jp

Tu n'étais pas à l'usine le jeudi 6 au matin
lolo racing team
lolo racing team

Message par Jean-Pierre-95 18/2/2014, 20:35

Oui, tout à fait, j'ai passer 1h30 sur place.

De plaisirs d'ailleurs de découvrir l'usine et les gens qui compose celle-ci.

A tel point que j'ai commandé un F16 le lendemain.... reflechiii reflechiii 

Notre Commercial préféré m'a prévenu hier que ma voiture était construite... et qu'il fallait que je me dessaisisse de quelques milliers d'€uros...

Je vais chercher la voiture, si tout est calé, en fin de semaine prochaine.

Est-ce toi qui est venu récupérer ta voiture avec un magnifique 4x4 Blanc ???.

Moi, je n'ai pas encore de remorque, alors je le ramènerai par la route.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par lolo racing team 18/2/2014, 20:42

Jean-Pierre-95 a écrit:Oui, tout à fait, j'ai passer 1h30 sur place.

De plaisirs d'ailleurs de découvrir l'usine et les gens qui compose celle-ci.

A tel point que j'ai commandé un F16 le lendemain.... reflechiii reflechiii 

Notre Commercial préféré m'a prévenu hier que ma voiture était construite... et qu'il fallait que je me dessaisisse de quelques milliers d'€uros...

Je vais chercher la voiture, si tout est calé, en fin de semaine prochaine.

Est-ce toi qui est venu récupérer ta voiture avec un magnifique 4x4 Blanc ???.

Moi, je n'ai pas encore de remorque, alors je le ramènerai par la route.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Oui c'était bien moi avec le pick-up blanc

Je t'ai aperçu avec ton épouse

Qu'as-tu pris un V2 ou EVO
lolo racing team
lolo racing team

Message par Jean-Pierre-95 18/2/2014, 22:19

J'ai pris un Evo avec pas mal d'options. Siège Rouge, Accoudoir Cuir, Volant cuir, Silencieux compétition et Barre anti-Roulis avant. Ce qui est programmé : Installation du Kit suspension H&R dès disponibilité. Tout cela est une excellente base de travail sur lequel je vais travailler un peu.

Par contre, je n'ai pas pris les porte Papillon. J'ai pris juste la partie toit seule et sur les carénages latéraux. Je me méfie beaucoup des projections latérales (cailloux notamment) quand on fait du circuit. J'ai vu à de nombreuses reprises des vitres latérales cassées par ces projections. Je suis en train de regarder pour me fabriquer des hauts de portes en Lexan de 5mm, comme ça c'est homologué, (comme sur les Porsche quand on allège les voitures) en fabriquant une articulation me permettant d'ouvrir les fenètres mais aussi les carénages qui servent de portes.

Et puis, c'est la première fois que mon épouse a un "Coup de coeur sur une voiture qui n'est pas seulement utilitaire.... Alors faut pas laisser passer l'occcasion... lol2  lol2  lol2 

Jp

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Baboon 19/2/2014, 09:10

Jean-Pierre-95 a écrit:--------------

Par contre, je n'ai pas pris les porte Papillon. J'ai pris juste la partie toit seule et sur les carénages latéraux. Je me méfie beaucoup des projections latérales (cailloux notamment)  quand on fait du circuit. J'ai vu à de nombreuses reprises des vitres latérales cassées par ces projections. ------------

Une autre alternative, pratique, légère, c'est le filet anti défenestration, ou anti intrusion,
c'est Achille qui a ça sur les portières de son Secma F16

Comment avez vous connu le F16 ? - Page 2 Tonyblogsign13

Comment avez vous connu le F16 ? - Page 2 Nascar-girls-500-17

Comment avez vous connu le F16 ? - Page 2 231468DSC0146

Comment avez vous connu le F16 ? - Page 2 718654DSC8014

Comment avez vous connu le F16 ? - Page 2 2008_NASCAR_Sprint_Cup_Series,_Las_Vegas.

Comment avez vous connu le F16 ? - Page 2 Cockpit_06

Comment avez vous connu le F16 ? - Page 2 8718111915_77644d2a2e_b-610x405
Baboon

Mes sites:

Baboon
Baboon
Admin

Message par Jean-Pierre-95 20/2/2014, 20:39

Oui, les équipements "AirBag Spécifique" de la 2ème photo... C'est pas mal non plus.... Shocked Shocked Shocked 

Jean-Pierre
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Baboon 20/2/2014, 20:55

Comment avez vous connu le F16 ? - Page 2 Seb1z

On aperçoit le filet dans le 2ème F16, celui d'Achille  Very Happy 
Baboon

Mes sites:

Baboon
Baboon
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant