Comment avez vous connu le F16 ?
+31
pat7474
share
pascal56
Tis73
Achille Bobyla
lolo racing team
zimzim
junior
Jean-Pierre-95
zigzag5580
david2alpes
gazelnight
PePe
Evanor
edlap01
Kapricieuse
Sk
toko971
olas
TIVALI
sebastien4012
jj_christ
giuliasuper
GEC
TR87
ketchoupi
bertrand2co
TONTONPOIL
subascuba
Baboon
PHIL0138
35 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Comment avez vous connu le F16 ?
Pour moi, celà a été par hasard!
Je voulais acheter une Nissan Skyline pour faire du drift et en cherchant sur internet je suis tombé par hasard sur le reportage de Caradisiac et sa fameuse vidéo...
A la fin de la vidéo, j'ai su que le F16 était exactement ce que je recherchais......
...et non seulement je n'ai pas été déçu mais j'ai été réellement émerveillé par les capacités insoupconnées du F16, tant sur route que sur circuit !
Je voulais acheter une Nissan Skyline pour faire du drift et en cherchant sur internet je suis tombé par hasard sur le reportage de Caradisiac et sa fameuse vidéo...
A la fin de la vidéo, j'ai su que le F16 était exactement ce que je recherchais......
...et non seulement je n'ai pas été déçu mais j'ai été réellement émerveillé par les capacités insoupconnées du F16, tant sur route que sur circuit !
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
J"avais repèré vaguement la "bestiole" il y a un peu plus d'un an, puis c'était sorti de ma petite cervelle
Puis un peu avant les vacances d'été 2009, en surfant sur divers sites du net, je suis tombé sur la fiche technique
C'est son rapport poids/puissance qui m'a fait un peu tilté, puis au fur et à mesure que je découvrais l'auto
j'ai réellement percuté sur la "Bestiole"
D'ailleurs, je suis entrain de bazarder mes Alfa et 15 tonnes de pièces
Baboon
Puis un peu avant les vacances d'été 2009, en surfant sur divers sites du net, je suis tombé sur la fiche technique
C'est son rapport poids/puissance qui m'a fait un peu tilté, puis au fur et à mesure que je découvrais l'auto
j'ai réellement percuté sur la "Bestiole"
D'ailleurs, je suis entrain de bazarder mes Alfa et 15 tonnes de pièces
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
J'ai découvert le F16 sur un magazine automobile. J'ai adoré de suite, l'architecture moteur central arriere roues arr motrice comme les sportives mythiques et un look vraiment sympa.
Je connaissait secma depuis quasiment ses débuts car j'ai connu un militaire qui revenait d'une mutation de je ne sait quelle ile et qui m'avait donné une doc sur le fun extrem 500 que j'avais aussi trouvé sympa(mais à l'époque je n'avait pas de garage et sur la doc il n'y avait les portes en élytre donc utilisation encore + restreinte). Cest bete car cette doc je l'ai jeté il y a peu de temps(si j'avais su...)
J'ai voulu l'essayer: aller à aniches et bon sang, a voir cette usine les gars s'afférer sur les modèles, du fait main, ben finalement tout est relatif mais ça n'est pas si cher sportif/cabriolet/sensation/entretien peu cher et original .
De plus depuis l'attente, a scruter internet, on découvre une petite communauté avec quelques acteurs marquants et cela aussi c'est super.Vivement les rassemblements....
Je connaissait secma depuis quasiment ses débuts car j'ai connu un militaire qui revenait d'une mutation de je ne sait quelle ile et qui m'avait donné une doc sur le fun extrem 500 que j'avais aussi trouvé sympa(mais à l'époque je n'avait pas de garage et sur la doc il n'y avait les portes en élytre donc utilisation encore + restreinte). Cest bete car cette doc je l'ai jeté il y a peu de temps(si j'avais su...)
J'ai voulu l'essayer: aller à aniches et bon sang, a voir cette usine les gars s'afférer sur les modèles, du fait main, ben finalement tout est relatif mais ça n'est pas si cher sportif/cabriolet/sensation/entretien peu cher et original .
De plus depuis l'attente, a scruter internet, on découvre une petite communauté avec quelques acteurs marquants et cela aussi c'est super.Vivement les rassemblements....
subascuba- Messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 56
Localisation : SAINTE GENEVIEVE
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
subascuba a écrit:
De plus depuis l'attente, a scruter internet, on découvre une petite communauté avec quelques acteurs marquants et cela aussi c'est super.Vivement les rassemblements....
Je suis déjà arrivé à réunir 3 F16 en même temps! On va bien arriver à améliorer le chiffre! J'espère que les amateurs de F16 ne seront pas trop casanier.
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
PHIL0138 a écrit:
Je suis déjà arrivé à réunir 3 F16 en même temps! On va bien arriver à améliorer le chiffre! J'espère que les amateurs de F16 ne seront pas trop casanier.
Oh Oui, viendez
Jouer avec nous, ou simplement balader,
Viendez les Aifsaizistes
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
Bonsoir à vous,
Avant de participer au Forum Secma F16 Passion,
Je suis inscrit au Forum du BPAF buggy de poche a Fond,étant ancien propriétaire d'un splendide AXR CARBONE T OPTIONS construit en FRANCE à ROMORANTIN sous MATRA ,et qui a déposé le bilan en laissant de nombreux orphelins,ce forum d'une excellente qualité dont le président MAC RODGERS et toute son équipe anime les divers sujets sur un panel important de Buggy de poche y compris la marque Secma.
et la j'ai découvert divers documentaires dont celui du Président ,passionné du F16 et qui devait acheter celui dont je suis propriétaire.
Ci-joint Fil de discussion: J'AI CRAQUE POUR LE F16 SECMA (Lu 608 fois)
à Vous Tous,
et oui en lisant les commentaires de divers rubriques je suis devenu amoureux de ce petit bout chou bien sympathique aux formes agréables surtout l'avant et l'arrière ,moins les cotés,regardant bien sur les vidéos et dernièrement les commentaires de notre cher Président,j'ai divorcé (à l'amiable) de mon AXR que j'avais améliorés et bichonné avec 650 km au compteur, pour un mariage avec ce petit monstre à la fois doux et très fougueux le F16 SECMA ,de l'un des nôtres Mr FUN LITORAL ,qui me la livré sur un plateau un beau matin de la fin juin,Noël déjà,un vrai gosse à 58 ans en professionnel Vincent ma expliqué le fonctionnement ,le montage des portes et des accessoires,et ensuite les essais ,le ronronnement du moteur,les premiers tours de roues et ensuite il a monté dans les tours j'étais comblé.ensuite ce fut mon tour, beaucoup plus réservé,j'avais le temps de découvrir mon jouet,ensuite le chargement de mon ex AXR et le départ vers le Nord.
j'ai commencé à faire des améliorations,je vous en ferais part.
à bientôt.
Voila comment en si peu de temps le rêve est devenu réalité
grâce aussi à mon épouse conciliante et ne partageant pas la même passion (la vitesse).
FAFA44
Invité- Invité
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
Bonsoir à tous,
Je connaissais Secma par la rubrique 'les artisans français' de l'autojournal du salon. Je trouvais le Fun 500 amusant comme concept.
Lors de l'été 2005, j'ai eu l'occasion d'en louer un et de me régaler sur les petites routes étroites et sinueuses du fin fond du Pas-de-calais. C'était tout à fait ce que je cherchais : simple, dépouillée, facile d'entretien, original, pas trop rapide pour ne pas craindre constamment de se faire flasher ...
J'ai vendu ma moto et j'ai acheté d'occasion un Fun 500 en Mars 2006.
Je l'ai utilisé au quotidien ; la motorisation a vite montré ses limites, d'autant que le comportement routier est un régal. C'est très amusant d'enchainer les virages sur les petites routes sinueuses ou d'enfiler rapidement les rond-points ...
Pour moi qui l'utilise régulièrement au quotidien, il manque 2 choses : un peu de puissance et la possibilité de pouvoir légalement prendre des portions d'autoroutes (le Fun 500 est homologué comme quadrucycle lourd et pas comme une voiture).
Le Fun Runner est sorti et a levé ces 2 restrictions ; mais le concept tricycle et le look associé ne me plaisent pas.
Fin 2007 ou début 2008, un autre secmiste (fun Runner) me dit que Secma prépare un truc génial ; un fun 1600, 4 roues (et non plus tricycle) et un moteur Renault ; il sort son téléphone portable et me montre 2 photos du prototype jaune de l'usine ; à l'époque il est encore en développement, les radiateurs latéraux ne sont pas encore carénés ; ça fait déjà réver.
Les annonces et les essais lus au moment du salon 2008 ont fini par me convaincre que c'est celui là qu'il me faut ; pour reprendre un slogan publicitaire connu : "je l'ai rêvé, Secma l'a fait". En plus, c'est moins cher que le Runner.
Je suis allé voir qqs Secma tourner à Croix en Ternois en Novembre 2008 (Fun 1600 et Fun 500), emmenés par Daniel Renard, son épouse, Laurent et Tony. C'était un régal.
Lors d'une sortie réunissant quelques propriétaires de Secma en Mai dernier, j'ai eu l'occasion de tester le Fun 1600 en tant que passager de Laurent Renard ; il m'a ensuite passé le volant pour qqs minutes ; il n'a pas fallu longtemps pour confirmer que c'est celui-là qu'il me faut.
10 jours après cette essai, j'apprend le matin sur la radio locale (France Bleu Nord) que l'usine Secma a brulé pendant la nuit ; je fais un crochet par l'usine (j'habite à qqs kilimètres de là) et je découvre le triste spectacle : des voitures de pompiers, des ruines et le personnel qui regarde leur outil de travail détruit qui fume encore devant leur yeux ...
Là, j'ai eu un petit doute ; la belle aventure Secma ne va tout de même pas s'arrêter là ??? J'ai été assez vite rassuré et quand je suis passé à l'usine mi-juillet chercher une pièce de rechange, Tony m'a entre-ouvert la porte d'un nouvelle atelier pour me montrer l'endroit où ils étaient en train de refaire les premiers chassis et pour recommencer l'assemblage des premiers véhicules.
Pour moi, l'achat ce sera sans doute pour 2010 ; je met en vente mon Fun 500 au printemps et quand je sens que ca mord, je me précipite à l'usine pour passer commande.
J'ai failli me laisser tenter par le Fun 16 vendu par Fun Littoral (celui de Fafa44), mais, le temps d'essayer de trouver un peu d'argent, pour ne pas trop devoir m'endetter, l'heureux Fafa avait fait affaire. Bravo à toi Fafa. Bon choix.
Je connaissais Secma par la rubrique 'les artisans français' de l'autojournal du salon. Je trouvais le Fun 500 amusant comme concept.
Lors de l'été 2005, j'ai eu l'occasion d'en louer un et de me régaler sur les petites routes étroites et sinueuses du fin fond du Pas-de-calais. C'était tout à fait ce que je cherchais : simple, dépouillée, facile d'entretien, original, pas trop rapide pour ne pas craindre constamment de se faire flasher ...
J'ai vendu ma moto et j'ai acheté d'occasion un Fun 500 en Mars 2006.
Je l'ai utilisé au quotidien ; la motorisation a vite montré ses limites, d'autant que le comportement routier est un régal. C'est très amusant d'enchainer les virages sur les petites routes sinueuses ou d'enfiler rapidement les rond-points ...
Pour moi qui l'utilise régulièrement au quotidien, il manque 2 choses : un peu de puissance et la possibilité de pouvoir légalement prendre des portions d'autoroutes (le Fun 500 est homologué comme quadrucycle lourd et pas comme une voiture).
Le Fun Runner est sorti et a levé ces 2 restrictions ; mais le concept tricycle et le look associé ne me plaisent pas.
Fin 2007 ou début 2008, un autre secmiste (fun Runner) me dit que Secma prépare un truc génial ; un fun 1600, 4 roues (et non plus tricycle) et un moteur Renault ; il sort son téléphone portable et me montre 2 photos du prototype jaune de l'usine ; à l'époque il est encore en développement, les radiateurs latéraux ne sont pas encore carénés ; ça fait déjà réver.
Les annonces et les essais lus au moment du salon 2008 ont fini par me convaincre que c'est celui là qu'il me faut ; pour reprendre un slogan publicitaire connu : "je l'ai rêvé, Secma l'a fait". En plus, c'est moins cher que le Runner.
Je suis allé voir qqs Secma tourner à Croix en Ternois en Novembre 2008 (Fun 1600 et Fun 500), emmenés par Daniel Renard, son épouse, Laurent et Tony. C'était un régal.
Lors d'une sortie réunissant quelques propriétaires de Secma en Mai dernier, j'ai eu l'occasion de tester le Fun 1600 en tant que passager de Laurent Renard ; il m'a ensuite passé le volant pour qqs minutes ; il n'a pas fallu longtemps pour confirmer que c'est celui-là qu'il me faut.
10 jours après cette essai, j'apprend le matin sur la radio locale (France Bleu Nord) que l'usine Secma a brulé pendant la nuit ; je fais un crochet par l'usine (j'habite à qqs kilimètres de là) et je découvre le triste spectacle : des voitures de pompiers, des ruines et le personnel qui regarde leur outil de travail détruit qui fume encore devant leur yeux ...
Là, j'ai eu un petit doute ; la belle aventure Secma ne va tout de même pas s'arrêter là ??? J'ai été assez vite rassuré et quand je suis passé à l'usine mi-juillet chercher une pièce de rechange, Tony m'a entre-ouvert la porte d'un nouvelle atelier pour me montrer l'endroit où ils étaient en train de refaire les premiers chassis et pour recommencer l'assemblage des premiers véhicules.
Pour moi, l'achat ce sera sans doute pour 2010 ; je met en vente mon Fun 500 au printemps et quand je sens que ca mord, je me précipite à l'usine pour passer commande.
J'ai failli me laisser tenter par le Fun 16 vendu par Fun Littoral (celui de Fafa44), mais, le temps d'essayer de trouver un peu d'argent, pour ne pas trop devoir m'endetter, l'heureux Fafa avait fait affaire. Bravo à toi Fafa. Bon choix.
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
Youpie!!
Ce post permet d'en savoir un peu mieux sur nous tous, et donne envie de se voir pour partager un certain bonheur.
Continuez et allez au bout de vos passions
Ce post permet d'en savoir un peu mieux sur nous tous, et donne envie de se voir pour partager un certain bonheur.
Continuez et allez au bout de vos passions
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
Je connaisais déja un peu la marque SECMA, et un jour en allant sur leur site j'ai remarqué qu'il y avait un nouveau modèle... et depuis 1 an je rêve de cette machine...
Un jour (2010...) j'en aurais un dans mon garage
Un jour (2010...) j'en aurais un dans mon garage
ketchoupi- Messages : 41
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Alsace
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
Je roule depuis longtemps en cabriolet (20ans déjà...), après avoir commencé par une MGB qui m'a servi de voiture quotidienne pendant 8ans. Deux Barchetta, une TR3. Toujours (presque) décapoté, été comme hiver. J'ai toujours aimé les roadsters légers, et j'ai donc découvert le F16 en cherchant sur le net, quasi par hasard en fin d'année 2008, en faisant le tour de tous les favoris que j'avais enregistrés; un vrai roadster, léger, simple et sans fioriture, fabriqué en France... le rêve ! :P
D'autant que l'âge venant, je commençais à n'apprécier que modérément le fait de savoir à quelle heure je partais, pas celle à laquelle j'arriverais, voire même si j'arriverais... Pas que les roadsters Anglais m'aient si souvent que cela laissé en rade au bord de la route, mais tout de même...
Tout ceci pour dire qu'à deux trois bricoles près, le F16 semble un rêve devenu réalité, y'a plus qu'à...
D'autant que l'âge venant, je commençais à n'apprécier que modérément le fait de savoir à quelle heure je partais, pas celle à laquelle j'arriverais, voire même si j'arriverais... Pas que les roadsters Anglais m'aient si souvent que cela laissé en rade au bord de la route, mais tout de même...
Tout ceci pour dire qu'à deux trois bricoles près, le F16 semble un rêve devenu réalité, y'a plus qu'à...
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
Ah, bienvenue sur ce forum, TR87.
Les traditionnels animateurs de FA tardent à venir ici...ceux du Forum Alfa sont nettement plus rapide !
Alfa : 1
Secma: 0
1ère manche remportée par le club Alfa !
Les traditionnels animateurs de FA tardent à venir ici...ceux du Forum Alfa sont nettement plus rapide !
Alfa : 1
Secma: 0
1ère manche remportée par le club Alfa !
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
PHIL0138 a écrit:
Les traditionnels animateurs de FA tardent à venir ici...
Que nenni! Je sui la-dessus depuis le 1er Septembre!!!
La video, les videos!!! On attend avec une impatience de mort de faim le combat titanesque promis contre le PN. Et on commence à croire que le match vs Lotus est un mythe! :lol:
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
TSSS! tssss! tssss!
Tout vient à qui sait attendre...et tu es bien plaçé pour l'avoir déjà expérimenté!
Le mythe qui est en train de naitre c'est assurément le F16.
Alors j'espère que tu va bientôt franchir le pas.
Sans cet incendie, je pense que le F16 aurait déjà commencé à se faire une jolie place dans le coeur des sportifs, mais tout doucement çà vient.
Pour les vidéos...pas de souçi, je mets à profît le temps que vous me laissez pour les peaufiner.
J'éspère que çà va vous plaire, bien sûr il y a le Far ouest que je trouve bien abouti mais aussi la suberbe vidéo avec la Lotus, celle avec une clio Williams, une autre avec porsche, une Subaru, un Baboon, .... heu...non, pas encore avec le Baboon mais j'espère bien qu'il a l'intention d'aller roder le F16 sur circuit, hein Baboon ? pour qu'il y ai d'autres vidéos sympa.
Tout vient à qui sait attendre...et tu es bien plaçé pour l'avoir déjà expérimenté!
Le mythe qui est en train de naitre c'est assurément le F16.
Alors j'espère que tu va bientôt franchir le pas.
Sans cet incendie, je pense que le F16 aurait déjà commencé à se faire une jolie place dans le coeur des sportifs, mais tout doucement çà vient.
Pour les vidéos...pas de souçi, je mets à profît le temps que vous me laissez pour les peaufiner.
J'éspère que çà va vous plaire, bien sûr il y a le Far ouest que je trouve bien abouti mais aussi la suberbe vidéo avec la Lotus, celle avec une clio Williams, une autre avec porsche, une Subaru, un Baboon, .... heu...non, pas encore avec le Baboon mais j'espère bien qu'il a l'intention d'aller roder le F16 sur circuit, hein Baboon ? pour qu'il y ai d'autres vidéos sympa.
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
amoureux de l'automobile depuis bien longtemps et fidèle lecteur de la presse et du net... je suis la marque SECMA depuis déja quelques années (découverte au cour d'un mondial de l'auto à la sortie du fun500) donc j'ai fini par tomber sur l'annonce de la sortie du F16 au cours du second trismetre 2008 et puis après j'ai suivi sa sortie, la presse, les médias, les essais (caradisiac & direct auto pour ne pas les citer) et puis phil0138 sur you tube !!!
j'avais été aussi voir un revendeur sur livry gargan pour voir en VRAI la bête qui l'avait mis en vente sur la centrale, mais malheuresement vendue et livrée quelques jours avant ma venue !!!!!!!!!!! le vendeur m'avait promis un essai des la prochaine qu'il aurait mais malheuresement jamais eu de news et je ne l'ai jamais recontraté non plus (c'était durant la période qui a ravagée l'usine .........quel malheur pour monsieur HOUDARD et ses employés !!!)
mais d'apèrs ce que j'ai pu glaner ici et là l'entreprise refait surface !!!
voilà pour la découverte du F 16 !!!!!!!!!!!
j'avais été aussi voir un revendeur sur livry gargan pour voir en VRAI la bête qui l'avait mis en vente sur la centrale, mais malheuresement vendue et livrée quelques jours avant ma venue !!!!!!!!!!! le vendeur m'avait promis un essai des la prochaine qu'il aurait mais malheuresement jamais eu de news et je ne l'ai jamais recontraté non plus (c'était durant la période qui a ravagée l'usine .........quel malheur pour monsieur HOUDARD et ses employés !!!)
mais d'apèrs ce que j'ai pu glaner ici et là l'entreprise refait surface !!!
voilà pour la découverte du F 16 !!!!!!!!!!!
GEC- Messages : 252
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 54
Localisation : ILE DE FRANCE (95)
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
Bonjour,
Vu d'abord sur la chaine TV Direct 8 , puis en course à Croix en Ternois en Juin dernier, lors du meeting historique.
sympa et efficace. J'y vindrai peut être si la course à l'armement contiu comme cela en VH
Vu d'abord sur la chaine TV Direct 8 , puis en course à Croix en Ternois en Juin dernier, lors du meeting historique.
sympa et efficace. J'y vindrai peut être si la course à l'armement contiu comme cela en VH
giuliasuper- Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
pour moi lotus elise exige .....c'est le top mais quand j'en ai vu bruler deux sur circuit.Le meme jour défaut echappement je crois.....j'etais pres a vendre mon V6 je le garde et je prend le F16
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
jj_christ a écrit:pour moi lotus elise exige .....c'est le top mais quand j'en ai vu bruler deux sur circuit.Le meme jour défaut echappement je crois.....j'etais pres a vendre mon V6 je le garde et je prend le F16
Euuuuh, une Couscoussière qui brule, faut voir les circonstances.
Est ce que les possesseurs de ces deux Elise n'avaient pas bricolé leur échappement, mal protègé,
mal monté...........???????..........
Sur ce, des Couscoussière qui partent en torche, j'en ai vu des dizaines, et pour pas grand chose
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
Visiblement il n'y a pas toujours besoin de bricolé une voiture pour qu'elle se transforme en barbecue.
http://www.leblogauto.com/2010/08/458-italia-en-feu-ferrari-enquete.html
http://www.leblogauto.com/2010/08/458-italia-en-feu-ferrari-enquete.html
sebastien4012- Messages : 1562
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
Il y a plus de 20 ans, les premières Renault 25 V6 Turbo et Alpine V6 Turbo
qui s'enflammaient en stationnement.
A l'arrêt, le rayonnement de chaleur du turbo qui mettait le feu sous le comparte
Dès que les fumées commençaient à apparaitre à la calandre, c'était déjà trop tard,
en moins de 5 minutes la Couscoussière était en torche.
Les premières AUDI coupé Quattro Turbo, le rayonnement de chaleur de la ligne d'échappement
sous la caisse, à l'arrêt aussi, les garnitures interieur de plancher qui s'enflammaient
et l'auto partait en torche.
Etc etc etc
Je te citerais des centaines d'exemples
qui s'enflammaient en stationnement.
A l'arrêt, le rayonnement de chaleur du turbo qui mettait le feu sous le comparte
Dès que les fumées commençaient à apparaitre à la calandre, c'était déjà trop tard,
en moins de 5 minutes la Couscoussière était en torche.
Les premières AUDI coupé Quattro Turbo, le rayonnement de chaleur de la ligne d'échappement
sous la caisse, à l'arrêt aussi, les garnitures interieur de plancher qui s'enflammaient
et l'auto partait en torche.
Etc etc etc
Je te citerais des centaines d'exemples
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
Bonjour,
Mon oncle, connu ici sous le pseudo de Fuméenoire, a fait l'acquisition de ce jouet il y a une petite année.
C'est là que j'ai découvert ce petit bidule et que je me suis renseigné sur les performances et le concept général... avant d'en tomber amoureux.
C'est donc le bouche à oreille qui m'a fait découvrir le F16.
Mon oncle, connu ici sous le pseudo de Fuméenoire, a fait l'acquisition de ce jouet il y a une petite année.
C'est là que j'ai découvert ce petit bidule et que je me suis renseigné sur les performances et le concept général... avant d'en tomber amoureux.
C'est donc le bouche à oreille qui m'a fait découvrir le F16.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
En ce qui me concerne, j'ai feuilleté un magazine hors série "guide d'achat 2010".
Bien évidemment toutes les grandes marques y sont représentées, puis à quelques pages de la fin, une parenthèse sur les petits constructeurs.
j'ai tout de suite été bluffé par ce "microbe" aux performances hallucinantes pour un prix peut être 2 fois inférieur à quelque chose d'équivalent.
Le coté rare de l'engin ajoute encore à l'envie d'en posséder un !
Le potentiel est sans commune mesure tant sur le plan de la performance que de la personnalisation.
Je m'imagine déjà au volant de mon F16 "White commando" dans une teinte complète (sauf les gardes-boue) d'un blanc immaculé, jante team dynamics blanche en 17, des gommards de bonne facture, un ensemble toit + porte refait en blanc, habillage du tableau de bord en alcantara noir, une admission qui respire un peu mieux, et peut-être une reprogrammation.
Allez j'arrête de me faire mal car pour l'instant ce doux rêve n'est pas pour tout de suite...
Bien évidemment toutes les grandes marques y sont représentées, puis à quelques pages de la fin, une parenthèse sur les petits constructeurs.
j'ai tout de suite été bluffé par ce "microbe" aux performances hallucinantes pour un prix peut être 2 fois inférieur à quelque chose d'équivalent.
Le coté rare de l'engin ajoute encore à l'envie d'en posséder un !
Le potentiel est sans commune mesure tant sur le plan de la performance que de la personnalisation.
Je m'imagine déjà au volant de mon F16 "White commando" dans une teinte complète (sauf les gardes-boue) d'un blanc immaculé, jante team dynamics blanche en 17, des gommards de bonne facture, un ensemble toit + porte refait en blanc, habillage du tableau de bord en alcantara noir, une admission qui respire un peu mieux, et peut-être une reprogrammation.
Allez j'arrête de me faire mal car pour l'instant ce doux rêve n'est pas pour tout de suite...
olas- Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 44
Localisation : combs la ville (77)
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
olas a écrit:------------
Allez j'arrête de me faire mal car pour l'instant ce doux rêve n'est pas pour tout de suite...
Quand l'homme s'arrête de rêver, c'est que son âme a quitté son corps.
Proverbe Malgache.
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
Et tout vient à point qui sait attendre...
olas- Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 44
Localisation : combs la ville (77)
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
Pour ma part, je roule en cabrio depuis... une dizaine d'année... Ca a commencé par une ford... un suzuki... une fiat... une Mini Moke... et aujourd'hui une 206.
Etant un gars des iles (Tahiti, la NC, la Guadeloupe), le côté fun de la voiture m'interesse plus que son côté pratique (d'où la Mini Moke d'ailleurs). Et c'est à St Martin que j'ai découvert la Fun 500. Mais après recherche, je me suis dit qu'étant en Guadeloupe, un moteur de Renault comme la F16 était bien plus sécurisant que le moteur de la F500 (pour les pièces, l'entretien, etc...). Du coup, je me suis lancé !
Etant un gars des iles (Tahiti, la NC, la Guadeloupe), le côté fun de la voiture m'interesse plus que son côté pratique (d'où la Mini Moke d'ailleurs). Et c'est à St Martin que j'ai découvert la Fun 500. Mais après recherche, je me suis dit qu'étant en Guadeloupe, un moteur de Renault comme la F16 était bien plus sécurisant que le moteur de la F500 (pour les pièces, l'entretien, etc...). Du coup, je me suis lancé !
toko971- Messages : 27
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Re: Comment avez vous connu le F16 ?
Moi c est la f440.
je l'ai connu grâce au magazine de Thierry "Génération sans permis"
( si cela peut lui faire de la pub )
je l'ai connu grâce au magazine de Thierry "Génération sans permis"
( si cela peut lui faire de la pub )
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?
» Bien sur, vous avez tous des ethylotests dans vos SECMA...............
» Comment et/ou dormez vous ? pour le Meeting SECMA 6 Juin 2020 ! - Circuit de Clastres
» Quelle ligne!!!! Et vous, quand pensez-vous??????
» comment va
» Bien sur, vous avez tous des ethylotests dans vos SECMA...............
» Comment et/ou dormez vous ? pour le Meeting SECMA 6 Juin 2020 ! - Circuit de Clastres
» Quelle ligne!!!! Et vous, quand pensez-vous??????
» comment va
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum