recherche SECMA F16
+2
lepromeneur
jeje016
6 participants
Page 1 sur 1
recherche SECMA F16
Bonjour,
Voilà pour franchir le cap, j'ai besoin de trouver la perle rare ,
en gros, un trés beau secma F16, pas trop de kilometre, avec au minimun le toit et portes papillons
J'ai un buget maxi de 14.000€ (mais alors vraiment grand maxi)
Merci a vous
Voilà pour franchir le cap, j'ai besoin de trouver la perle rare ,
en gros, un trés beau secma F16, pas trop de kilometre, avec au minimun le toit et portes papillons
J'ai un buget maxi de 14.000€ (mais alors vraiment grand maxi)
Merci a vous
jeje016- Messages : 161
Re: recherche SECMA F16
voici l'affaire du siècle pour toi : http://www.leboncoin.fr/voitures/218259065.htm?ca=12_s
avec un peu de chance il te le laissera a 14000
qui tente rien n'a rien
--------------------------------
Invité- Invité
merci dracou, je l'ai vu.... en faite c'est elle que je recherche
je vais essayé de l'appeler, meme si sur le principe ca me géne, elle est afficher a 15.000, a la rigueur un geste de 100 ou 200 €, mais de là a le faire a 14, je sens que je vais me faire remballé...
je vais essayé de l'appeler, meme si sur le principe ca me géne, elle est afficher a 15.000, a la rigueur un geste de 100 ou 200 €, mais de là a le faire a 14, je sens que je vais me faire remballé...
... aprés plusieurs appel et messages , pas de nouvelle et aujourd'hui l'annonce n'est plus sur le boncoin
... suivante, svp
... suivante, svp
Bonjour a tous,
bon toujours a la recherche d'un secma F16, je penser que l'aprés été aller faire fleurir les annonces (mauvais temps arrivant), mais pas grand chose a se metre sous la dent, ....enfin plutot dans les mains....
bon toujours a la recherche d'un secma F16, je penser que l'aprés été aller faire fleurir les annonces (mauvais temps arrivant), mais pas grand chose a se metre sous la dent, ....enfin plutot dans les mains....
Pour info j'ai mis mon f16 anglais à vendre sur leboncoin. Je posterai des photos la semaine prochaine sur le forum mais je peux déjà t'assurer qu'il est dans un état proche du neuf.
lepromeneur- Messages : 777
Cet engin est excellent!!!
Il n'a qu'un seul défaut aux yeux de ma femme...
Le volant droite...
Il n'a qu'un seul défaut aux yeux de ma femme...
Le volant droite...
Invité- Invité
...merci lepromeneur, en effet je l'ai vu hier soir, mais le probleme pour moi aussi, c'est le volant, ca me repousse a l'achat.
pour moi, a choisir, sur une conduite a droite, j'acheterais plutot une elise, en plus y en a la pelle sur l'coincoin,.... mais preuve en est que c'est pas mon truc la conduite a droite, j'ai toujours pas de lotus dans mon garage
mais je croyais, d'apres ce que j'ai pu lire que tu le gardais pour faire des trucs dessus et puis ca fait a peine 2 mois que tu l'à acheté ???
pour moi, a choisir, sur une conduite a droite, j'acheterais plutot une elise, en plus y en a la pelle sur l'coincoin,.... mais preuve en est que c'est pas mon truc la conduite a droite, j'ai toujours pas de lotus dans mon garage
mais je croyais, d'apres ce que j'ai pu lire que tu le gardais pour faire des trucs dessus et puis ca fait a peine 2 mois que tu l'à acheté ???
Le volant à droite c'est rien du tout, surtout sur un F16, faux problème. Je ne suis pas le seul à le dire d'ailleurs (cf Baboon). Si tu veux une elise ben... achète une elise Je connais bien cette auto et d'origine en 120ch ça avance tout de même un peu moins que le f16.
J'ai déjà un F16, j'en ai acheté un deuxième sur une opportunité et dans le but de le démonter en partie pour prendre les côtes de certaines pièces. C'est ce que je fais en ce moment (voir topic créé par mes soins). J'ajoute d'ailleurs que j'ai obtenu depuis le dossier d'homologation du F16 avec les plans de pas mal de pièces, du coup pas forcément besoin d'en démonter un pour prendre les infos que je souhaite.
Ce f16 fonctionne parfaitement et est dans un état excellent, proche du neuf. Au prix auquel je le propose il ne devrait pas rester longtemps. Je me souviens d'un F16 allemand acheté par un membre du forum avec 80.000 km autour des 12.000 € il y a à peu près un an. Mon prix de vente me parait donc amplement justifié.
J'ai déjà un F16, j'en ai acheté un deuxième sur une opportunité et dans le but de le démonter en partie pour prendre les côtes de certaines pièces. C'est ce que je fais en ce moment (voir topic créé par mes soins). J'ajoute d'ailleurs que j'ai obtenu depuis le dossier d'homologation du F16 avec les plans de pas mal de pièces, du coup pas forcément besoin d'en démonter un pour prendre les infos que je souhaite.
Ce f16 fonctionne parfaitement et est dans un état excellent, proche du neuf. Au prix auquel je le propose il ne devrait pas rester longtemps. Je me souviens d'un F16 allemand acheté par un membre du forum avec 80.000 km autour des 12.000 € il y a à peu près un an. Mon prix de vente me parait donc amplement justifié.
je confirme ton tarif est tres bien placé au vu du marché
Bon vente a toi
... euh, c'est indiscret de te demander pourquoi tu veu prendre les cotes des pieces?? (j'ai pas tous suivi)
jeje016 a écrit:
je confirme ton tarif est tres bien placé au vu du marché
Bon vente a toi
... euh, c'est indiscret de te demander pourquoi tu veux prendre les cotes des pieces?? (j'ai pas tous suivi)
Merci
En fait j'ai l'intention de proposer à terme certaines pièces renforcées et d'autres plus légères (oui c'est possible sur certaines) pour le F16. A suivre
... programme intéressant , a suivre donc
lepromeneur a écrit:
En fait j'ai l'intention de proposer à terme certaines pièces renforcées et d'autres plus légères (oui c'est possible sur certaines) pour le F16. A suivre
Le promeneur, futur préparateur de F16
Dans ce cas pourquoi ne pas garder le F16 Anglais pour le développement de ces pièces? Tu gardes ton F16 fr stock pour rouler légalement sur nos routes et tu bidouilles le F16 uk pour en faire une bête de circuit.
Si c'est une question de moyen tu te fais racheter ton F16 uk par ta boite et c'est elle qui paie toute la R&D , en plus elle pourrait proposé plusieurs pack perf comme c'est souvent le cas chez les préparateurs (stage 1, stage 2...)
sebastien4012- Messages : 1571
sebastien4012 a écrit:
Dans ce cas pourquoi ne pas garder le F16 Anglais pour le développement de ces pièces? Tu gardes ton F16 fr stock pour rouler légalement sur nos routes et tu bidouilles le F16 uk pour en faire une bête de circuit.
Si c'est une question de moyen tu te fais racheter ton F16 uk par ta boite et c'est elle qui paie toute la R&D , en plus elle pourrait proposé plusieurs pack perf comme c'est souvent le cas chez les préparateurs (stage 1, stage 2...)
C'est sûr que ton idée se tient. C'est probablement ce que je ferai si ce f16 me reste sur les bras parce que je ne le braderai pas c'est certain. C'est vrai aussi que je pourrai le faire racheter par PI mais l'embêtant c'est qu'on est entrain d'acheter un banc de puissance. Si j'annonce à mon comptable que je rachète ma propre voiture avec la société (limite de l'abs) je pense qu'il m'envoie un colis piégé.
Côté préparation, outre la reprogrammation que nous proposons déjà, je pense à un kit superlight. Pas évident car la bestiole est déjà pas bien lourde et plutôt bien pensée mais certains éléments peuvent encore être allégés. Sans chercher bien loin et comme ça a déjà été abordé plusieurs fois, question jantes on peut énormément progresser.
lepromeneur a écrit:
C'est sûr que ton idée se tient. C'est probablement ce que je ferai si ce f16 me reste sur les bras parce que je ne le braderai pas c'est certain. C'est vrai aussi que je pourrai le faire racheter par PI mais l'embêtant c'est qu'on est entrain d'acheter un banc de puissance. Si j'annonce à mon comptable que je rachète ma propre voiture avec la société (limite de l'abs) je pense qu'il m'envoie un colis piégé.
Tout dépend aussi comment le rachat de l'auto par l'entreprise est présenté.
Cela peut très bien passé comme vecteur publicitaire
dans un budget spécifique communication extérieur d'entreprise
Quelques stickers biens pensés de "Puissance Injection" et ça passe.
Une petite entreprise qui fait trop de bénéfices, ils seront bouffés par les impots,
autant cramer les bénéfices intelligemment.
Investissement sur un banc de "patate" , c'est top, mais taxes sur l'investissements
Investissement dans de la "comme", et les véhicules d'entreprise,
c'est beaucoup moins taxé.
Vois ça avec ton comptable. Au cas où il ne comprendrait pas, tu lui colles des grandes baffes
sur la cafetière et des grands coups de pompes dans le buffet.
A bientôt
Baboon
Dernière édition par Baboon le 9/9/2011, 18:07, édité 1 fois
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Baboon a écrit:lepromeneur a écrit:
Tout dépend aussi comment le rachat de l'auto par l'entreprise est présenté.
Cela peut très bien passé comme vecteur publicitaire
dans un budget spécifique communication extérieur d'entreprise
Quelques stickers biens pensés de "Puissance Injection" et ça passe.
Une petite entreprise qui fait trop de bénéfices, ils seront bouffés par les impots,
autant cramer les bénéfices intelligemment.
Investissement sur un banc de "patate" , c'est top, mais taxes sur l'investissements
Investissement dans de la "comme", et les véhicules d'entreprise,
c'est beaucoup moins taxé.
Vois ça avec ton comptable. Au cas où il ne comprendrait pas, tu lui colles des grandes baffes
sur la cafetière et des grands coups de pompes dans le buffet.
Baboon
On est en zone franche urbaine (vaulx en velin inside) donc pas d'IS
Bon...
Moi ce que je peux vous dire, c'est qu'ayant discuté avec "Le promeneur" au sujet de son engin, je peux vous dire qu'il ne "balade" personne...
Il possede les competences qu'il revendique, cela est certain.
Pour ma part, j'ai une totale confiance dans le travail qu'il a pu faire sur cet engin et je trouve sa façon d'en parler trés transparente.
Bref, je suis persuadé qu'il n'y a pas de "loup".
Je ne l'achéte pas du fait de raisons qui se combinent:
- Une confiance relative dans la capacité de secma à prendre en charge et résoudre le probleme des amortisseurs.
(Cela n'est donc pas lié à l'engin du promeneur,mais à la conception du F16). A noter: L'engin repart avec 4 amortisseurs neufs...
- Le volant à droite (ma femme a mis son veto)
A noter, mon doute sur la version 1 et la pertinence du montage initial est passé.
Je pense que les bras montés sur silent bloc ne sont pas plus "délicats" que les rotulés... Ils donnent un caractére different à l'engin , c'est tout...
Je donne mon avis, car il fut une époque ou je devais "fermer ma gueule" puisque je "pigeais" pour un magazine moteur...
Maintenant que ce n'est plus le cas, je m'exprime en mon nom propre...
Pour quelqu'un pret à mettre ce prix, l'engin est une excellente affaire, je n'ai été retenu que par mon épouse...
Et aussi je l'avoue, parcequ'en meme temps, le propriétaire d'une belle Mx5 a accepté une offre que j'avais faite...
Du coup, compromis...
J'attends encore une peu que la secma etoffe ses volumes, progresse sur sa communication....
L'an prochain, j'aurai normalement accés à des engins plus "fini"...
Je sais...
Si on ne fait jamais le pas, on reste sur la touche... On a jamais "LA" version que l'on veux...
Mais le choix, je le fais et l'assume, je reste en Mx pour le moment...
Et puis...
Romain44 me pretera peut etre le sien de temps en temps pour ne pas que j'oublie combien c'est bon, un F16!!!
Moi ce que je peux vous dire, c'est qu'ayant discuté avec "Le promeneur" au sujet de son engin, je peux vous dire qu'il ne "balade" personne...
Il possede les competences qu'il revendique, cela est certain.
Pour ma part, j'ai une totale confiance dans le travail qu'il a pu faire sur cet engin et je trouve sa façon d'en parler trés transparente.
Bref, je suis persuadé qu'il n'y a pas de "loup".
Je ne l'achéte pas du fait de raisons qui se combinent:
- Une confiance relative dans la capacité de secma à prendre en charge et résoudre le probleme des amortisseurs.
(Cela n'est donc pas lié à l'engin du promeneur,mais à la conception du F16). A noter: L'engin repart avec 4 amortisseurs neufs...
- Le volant à droite (ma femme a mis son veto)
A noter, mon doute sur la version 1 et la pertinence du montage initial est passé.
Je pense que les bras montés sur silent bloc ne sont pas plus "délicats" que les rotulés... Ils donnent un caractére different à l'engin , c'est tout...
Je donne mon avis, car il fut une époque ou je devais "fermer ma gueule" puisque je "pigeais" pour un magazine moteur...
Maintenant que ce n'est plus le cas, je m'exprime en mon nom propre...
Pour quelqu'un pret à mettre ce prix, l'engin est une excellente affaire, je n'ai été retenu que par mon épouse...
Et aussi je l'avoue, parcequ'en meme temps, le propriétaire d'une belle Mx5 a accepté une offre que j'avais faite...
Du coup, compromis...
J'attends encore une peu que la secma etoffe ses volumes, progresse sur sa communication....
L'an prochain, j'aurai normalement accés à des engins plus "fini"...
Je sais...
Si on ne fait jamais le pas, on reste sur la touche... On a jamais "LA" version que l'on veux...
Mais le choix, je le fais et l'assume, je reste en Mx pour le moment...
Et puis...
Romain44 me pretera peut etre le sien de temps en temps pour ne pas que j'oublie combien c'est bon, un F16!!!
Invité- Invité
Nous on a résolu le problème...
Mon épouse a ça depuis 1999, une vraie "Miata" qui totalise quasiment 250000 kms et dont elle ne se séparera jamais (en plus du TT de 2000, 200000 kms acheté il y a peu après revente de la 206 CC).
Et moi j'ai le F16 (en plus de mes 2 super 5 gt turbo et ma BMW 318i de 1984 en panne, après ça, va acheter des Allemandes )
Avant d'acheter le F16, j'avais assez cogité l'idée de me prendre un MX5 ancien ou récent
pour en faire une machine de piste
Les MX5 sont des répliques des géniales Lotus Elan des années 60
Le célèbre pilote Jim Clark
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
ça me fait plaisir de constater que vous me comprenez...
J'avais un peu peur de me faire "secouer"...
Depuis le temps que je dis que je serai des votre, je redoutais un peu la réaction moqueuse de certains....
Mais il faut aussi me comprendre...
En fevrier, j'ai été invité par l'émission TURBO à faire partie de "l'èquipe de france" (des journalistes presse moteurs en fait)
Pour l'événement MX5 ice race (voir mon avatar)
Et ce petit tour sur le circuit de glace dans le nord de la suede m'a laissé un souvenir du type " Mx5 Nc gravé au fer rouge"...
Meme Arnoult avec qui j'ai discuté un peu, reconnaissait qu'il s'ennuie sur le trophé Abdros comparé au fun d'un circuit glacé de 5km ...
De plus, je l'avoue volontier, je ne suis pas super à l'aise sur le bitume...
Mon domaine quand ça va vite, c'est plutot la terre et les buggies...
(meme si cette année, je laisse tomber le SSV buggy trophy)
Par contre, dés que j'aurai le F 16 (il faudra bien un jour LOL!)
je compte bien prendre des leçon auprés de gens comme Baboon et consor....
Déja avec la Mx, meme stock, c'est marrant...
Je reste parmis vous si vous me suportez encore...
J'avais un peu peur de me faire "secouer"...
Depuis le temps que je dis que je serai des votre, je redoutais un peu la réaction moqueuse de certains....
Mais il faut aussi me comprendre...
En fevrier, j'ai été invité par l'émission TURBO à faire partie de "l'èquipe de france" (des journalistes presse moteurs en fait)
Pour l'événement MX5 ice race (voir mon avatar)
Et ce petit tour sur le circuit de glace dans le nord de la suede m'a laissé un souvenir du type " Mx5 Nc gravé au fer rouge"...
Meme Arnoult avec qui j'ai discuté un peu, reconnaissait qu'il s'ennuie sur le trophé Abdros comparé au fun d'un circuit glacé de 5km ...
De plus, je l'avoue volontier, je ne suis pas super à l'aise sur le bitume...
Mon domaine quand ça va vite, c'est plutot la terre et les buggies...
(meme si cette année, je laisse tomber le SSV buggy trophy)
Par contre, dés que j'aurai le F 16 (il faudra bien un jour LOL!)
je compte bien prendre des leçon auprés de gens comme Baboon et consor....
Déja avec la Mx, meme stock, c'est marrant...
Je reste parmis vous si vous me suportez encore...
Invité- Invité
@ mac rodger : tu vois je suis nouveau sur le site on a tous un element commun c est le f16 mais en plus ce qui fait la richesse de ce forum c est la diversitée d idée et la passion commune peut avoir des origines diférentes que l on soit simple voyageur ou acharné du bitume .on ne juge pas ,on donne ses idées et on apprend beaucoup ( mon cas ) , et la passion automobile peut etre multiple baboon est un exsemple fana de f16 et "baignoire a trois" (désolé je connais pas le nom de ce véhicule )il aprécie toute sorte de carrosserie et j oublie il fait je pense parti des gentleman driver .
francois- Messages : 95
mac rodgers a écrit:-------
-----reconnaissait qu'il s'ennuie sur le trophé Abdros comparé au fun d'un circuit glacé de 5km ...
---------------
Un vrai tracé sur glace de 5 kms, ça c'est un "truc" terrible.
Le trophée Andros, je trouve que c'est un gros cirque de clowns sur un tourniquet glacé,
avec des grands pilotes en Guest Star.
C'est hyper spectaculaire et surtout très "télévisuel.
Baboon
Mes sites:
Baboon a écrit:mac rodgers a écrit:-------
-----reconnaissait qu'il s'ennuie sur le trophé Abdros comparé au fun d'un circuit glacé de 5km ...
---------------
Un vrai tracé sur glace de 5 kms, ça c'est un "truc" terrible.
Si certains ont loupé l'émission je me risque à vous remettre le lien
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/400452-emission-turbo-27-02-2011-volkswagen-eos-audi-a7-mercedes-cls-renault-concept/
(pensez à descendre un peu dans la fenetre il faut trouver "lécran" et cliquer dessus)
C'est vers la minute 38... "une journée de reve"
ça fait toujours du bien à l'égo...
Je suis d'accord avec Baboon sur toute la ligne...
Par contre, je ne suis pas pret à aller tous les jours au cercle polaire pour trouver un circuite de glace de 5 km...
Mais je te promets que par chez moi, sur mes chemins charentais, Je me fais vachement plaisir avec mon buggy chinois de 800cc ... Et il n'y a que quelques tracteurs ou de rares vaches pour applaudir mes travers hivernaux....
Invité- Invité