A coups moteurs !?
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A coups moteurs !?
Constatés ce matin sur un petit bout d'autoroute entre le moment où je passais de la 4° à la 5° vitesse. Puis en accélération de 4° sur petite route. Pas bien pu analyser le problème, faudra que je roule un peu plus pour mieux cibler les moments où ça se produit !
Bobines ? Bougies ?
Ralenti OK. Démarre parfaitement. Pas de bruits suspects.
Pas de code erreur relevé via mon smartphone sur prise OBD2.
A suivre...
Je vais déjà faire la vidange + filtres + bougies, puis on verra. Petit message prévu à l'usine Lundi matin.
Bon WE !
Bobines ? Bougies ?
Ralenti OK. Démarre parfaitement. Pas de bruits suspects.
Pas de code erreur relevé via mon smartphone sur prise OBD2.
A suivre...
Je vais déjà faire la vidange + filtres + bougies, puis on verra. Petit message prévu à l'usine Lundi matin.
Bon WE !
Re: A coups moteurs !?
Ben moi l'autre jour après retour de circuit à lohéac 245km ,manque d'essence.trou en accélérant
Bien Avant lohéac un petit trou en accélérant,depuis mon changement de bougie nickel.
sinon bobine ,j'avais lu un article sur un manque de fiabilité de nos bobines je ne me rappelle plus l'origine et la véracité du document. normalement code défaut, sur mon ancien coupé 406 v6 j'avais eu une bobine de déffectueuse le code défaut allumé tu roule sur cinq patteS .
FAFA44
Invité- Invité
Re: A coups moteurs !?
Salut Libgo
Cela m'est arrivé quelques fois dans de longues descentes
ou rampes en colimaçons de parkings souterrains.
Reservoir aux 2/3 vide.
En fait, un début de désamorçage de pompe à essence.
Petit d'accélérateur pour renvoyer l'essence vers l'arrière du réservoir poutre,
la pompe a ré-amorcé immédiatement.
Sinon, en descendant la butte Montmartre avec le réservoir presque vide,
j'ai désamorcé complètement devant "La Maison Rose", j'ai fini en roue libre.
Elle n'a ré-amorcé que devant la stèle de DALIDA
Baboon
Cela m'est arrivé quelques fois dans de longues descentes
ou rampes en colimaçons de parkings souterrains.
Reservoir aux 2/3 vide.
En fait, un début de désamorçage de pompe à essence.
Petit d'accélérateur pour renvoyer l'essence vers l'arrière du réservoir poutre,
la pompe a ré-amorcé immédiatement.
Sinon, en descendant la butte Montmartre avec le réservoir presque vide,
j'ai désamorcé complètement devant "La Maison Rose", j'ai fini en roue libre.
Elle n'a ré-amorcé que devant la stèle de DALIDA
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: A coups moteurs !?
Idée à suivre... sauf que je venais de faire le plein chez ELF ! (là où je me sers habituellement)...
Re: A coups moteurs !?
@FAFA : la fameuse histoire des bobines crayon du K4M :
http://www.oscaro.com/redactionnel/allumage/bobine_allumage.asp
En effet, mes symptômes ne semblent pas être liés à un soucis de bobines.
Je sens que ça va finir chez Renault ça !!!
Ai sorti mes Bougies, elles sont propres. Mais vais mettre les Bosch quand même...
http://www.oscaro.com/redactionnel/allumage/bobine_allumage.asp
En effet, mes symptômes ne semblent pas être liés à un soucis de bobines.
Je sens que ça va finir chez Renault ça !!!
Ai sorti mes Bougies, elles sont propres. Mais vais mettre les Bosch quand même...
Re: A coups moteurs !?
"10Mkm au compteur, zéro probléme moteur."
Je m'entraine pour les rimes, soyez indulgents...
Je viens de faire un entretien chez un agent Renault, moteur boite, réglage des phares, ras.
Comme m'a dit le mécanno, le plus utile était le réglage des phares!!!
Le moteur ronronne.
Manu.
Je m'entraine pour les rimes, soyez indulgents...
Je viens de faire un entretien chez un agent Renault, moteur boite, réglage des phares, ras.
Comme m'a dit le mécanno, le plus utile était le réglage des phares!!!
Le moteur ronronne.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: A coups moteurs !?
Alors, ai voulu faire un essai routier ce matin.
Ben, suis pas allé bien loin. 100 m tout au plus. Pas passé la seconde. Accélération en première, plus de 3000 t/min et grosse perte de puissance, en fait le moteur s'étouffe complètement avec odeur anormale à l'échappement et fumée noire (non, non, c'est pas un jeu de mot) aussi... puis l'auto cale (voir vidéo, c'est mon fils de 7 ans qui tient le téléphone). Redémarrage un poil difficile, puis ça repart, ralenti parfait !
Au ralenti il n'y a aucun soucis.
Par contre, ai retenté l'expérience. Idem en accélération de 1°, l'auto s'étouffe et cale.
Finalement, ça sent la bobine défectueuse ça !!!
Toujours pas de code erreur...
A suivre...
NB : le moment où l'aiguille passe de 3000 à 1000, je ne lève pas le pied, je suis en pleine montée... c’est le moulin qui s'étouffe...
Ben, suis pas allé bien loin. 100 m tout au plus. Pas passé la seconde. Accélération en première, plus de 3000 t/min et grosse perte de puissance, en fait le moteur s'étouffe complètement avec odeur anormale à l'échappement et fumée noire (non, non, c'est pas un jeu de mot) aussi... puis l'auto cale (voir vidéo, c'est mon fils de 7 ans qui tient le téléphone). Redémarrage un poil difficile, puis ça repart, ralenti parfait !
Au ralenti il n'y a aucun soucis.
Par contre, ai retenté l'expérience. Idem en accélération de 1°, l'auto s'étouffe et cale.
Finalement, ça sent la bobine défectueuse ça !!!
Toujours pas de code erreur...
A suivre...
NB : le moment où l'aiguille passe de 3000 à 1000, je ne lève pas le pied, je suis en pleine montée... c’est le moulin qui s'étouffe...
Re: A coups moteurs !?
Incapable de te répondre, ce berlingues modernes farçis d'électronique,
c'est de la science fiction pour moi.
Je connais un peu plus ces berlingues ci dessous
Juste pour faire rêver en ce dimanche après midi
Baboon
c'est de la science fiction pour moi.
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Re: A coups moteurs !?
Bonjour LiBgo,
Pour moi je pense Bobine une ou deux,ca ressemble étrangement dans ta description ,curieux pas d'alarme
pour tester avoir une bobine neuve, sinon vérifie les connections,et pas de passage en masse.
FAFA44
Pour moi je pense Bobine une ou deux,ca ressemble étrangement dans ta description ,curieux pas d'alarme
pour tester avoir une bobine neuve, sinon vérifie les connections,et pas de passage en masse.
FAFA44
Invité- Invité
Re: A coups moteurs !?
Je ne suis pas certain que le F16 affiche un code défaut ,j'ai regardé le manuel très bien détaillé rien.
FAFA44
FAFA44
Invité- Invité
Re: A coups moteurs !?
FAFA44 a écrit:Bonjour LiBgo,
Pour moi je pense Bobine une ou deux,ca ressemble étrangement dans ta description ,curieux pas d'alarme
pour tester avoir une bobine neuve, sinon vérifie les connections,et pas de passage en masse.
FAFA44
Il y a 4 bobines, une par bougie.
Les 4 bobines nazes par intermitance au même moment.............. ??????????..................
Pas sure de ce que j'avance, mais je pense que ce genre de bobines sont "On" ou "OFF".
Baboon
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Re: A coups moteurs !?
Ta raison Baboon dans le cas d'une bobine par cylindre ,sur ma r25 renault un bloc moulé ,cela a duré 3 mois avec des micros coupures provoquant des acouts juste perceptibles au départ et ensuite plus long mes passages chez renault impressionnant il ne pouvait déceler qu'une panne franche , l'appareil du moment donnait aucune anomalie et un jour à 25 km de la maison un dimanche plus rien ,et la facile à trouver ,plus rien aux bougies , j'ai mis 10 minute le lundi à changer le bloc,
comme moi et même plus pour toi nous avons pas mal de récit sur ce qui gravite sur l'allumage de
FAFA44
Invité- Invité
Re: A coups moteurs !?
Ce genre de panne, c'est cinquante douze possibilités, et un seul sympthome.
Ca peut aller du filtre à essence bouché, mise à l'air libre du résevoir,
en passant par le capteur de PMH sur le volant moteur, une sonde de cata capricieuse,
un faux contact à une fausse masse, la distributeur d'allumage, un composant électronique,
un boitier défectueux, un blème d'injection................
A savoir que tous ces berlingues modernes necéssitant théoriquement le verdict
de la valise magique constructeur,
que ce soit du Renault, Bmw, WolsWagen, Alfa Romeo.............présentent souvent
un sympthome "X" du à une connerie souvent à deux balles, voir zero balle
non détecté par cette p----n de valise magique. Du classique.
Quand on est de la génération des carbux et vis platinées,
qu'on se dépannait quoi qu'il arrive avec une tourekivis, un couteau, une fourchette,
et 3 clefs plates, on a beaucoup de mal à admettre cette génération de berlingues
et de ne plus pouvoir se dépanner.
De nos jours, les bons mécanox ne sont plus ceux qui savent se servir
du jeu de cales, du palmer, du pied à coulisses, mais ceux qui connaissent bien le clavier,
le mulot, les logiciels..... Quelle tristesse
Baboon
Ca peut aller du filtre à essence bouché, mise à l'air libre du résevoir,
en passant par le capteur de PMH sur le volant moteur, une sonde de cata capricieuse,
un faux contact à une fausse masse, la distributeur d'allumage, un composant électronique,
un boitier défectueux, un blème d'injection................
A savoir que tous ces berlingues modernes necéssitant théoriquement le verdict
de la valise magique constructeur,
que ce soit du Renault, Bmw, WolsWagen, Alfa Romeo.............présentent souvent
un sympthome "X" du à une connerie souvent à deux balles, voir zero balle
non détecté par cette p----n de valise magique. Du classique.
Quand on est de la génération des carbux et vis platinées,
qu'on se dépannait quoi qu'il arrive avec une tourekivis, un couteau, une fourchette,
et 3 clefs plates, on a beaucoup de mal à admettre cette génération de berlingues
et de ne plus pouvoir se dépanner.
De nos jours, les bons mécanox ne sont plus ceux qui savent se servir
du jeu de cales, du palmer, du pied à coulisses, mais ceux qui connaissent bien le clavier,
le mulot, les logiciels..... Quelle tristesse
Baboon
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Re: A coups moteurs !?
Voilà, je laisse l'auto chez mon agent Renault Mercredi fin de matinée... Je vous tiens au courant.
Bonjour à tous,
Bonjour DOC, alors toujours pas de nouvelles pour ton PB moteur??
fredo
fredo
fredo- Messages : 175
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Re: A coups moteurs !?
LibGo a écrit:Non pas encore...
Je crois que ton f16 est réparé mais ils l'ont gardé pour essais sur circuit ce week end!
Père noel 73- Messages : 328
Date d'inscription : 03/01/2011
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Localisation : Savoie
Re: A coups moteurs !?
Père noel 73 a écrit:
Je crois que ton f16 est réparé mais ils l'ont gardé pour essais sur circuit ce week end!
Des gens m'ont prévenu qu'ils avaient vu un F16 tourner toute la journée du Samedi
sur le Paul Ricard .........................
Baboon
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Re: A coups moteurs !?
intervention 30 minutes essai 2 jours chez renault Normal
Adrianna KAREMBEU consulte Doc LiBGO .
15 mm consulte ,8 jours d'essai pas normal de
FAFA44
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Bin alors DOC? Y font pas des confitures avec ton K4M??? T'es va devoir ar monter dinch nord pour la faire tourner ta bassine supersonique!!!
fredo
fredo
fredo- Messages : 175
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 49
Localisation : 62380 Pas de Calais
Re: A coups moteurs !?
J'ai pas de nouvelles en fait, et n'ai pas appelé... soit ils n'ont pas encore étudié le problème, soit ils rencontrent un problème insoluble... j'appellerai demain.
Bon, j'avoue sinon, la caisse de prêt, c'était bien une AK...
Re: A coups moteurs !?
LibGo a écrit:soit ils n'ont pas encore étudié le problème, soit ils rencontrent un problème insoluble...
Soit ils font des essais pour vérifier que tout fonctionne bien
sebastien4012- Messages : 1571
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: A coups moteurs !?
sebastien4012 écrit:
Soit ils font des essais pour vérifier que tout fonctionne bien
Avec une nouvelle motorisation dernier cris
j'ai la pien pendu comme nos média
FAFA44
Invité- Invité
Re: A coups moteurs !?
Alors ai appelé. En fait pas de nouvelles car le mécano (le patron) n'a pas constaté de problèmes. A roulé 50 kms en tout et l'auto a bien fonctionné... Pas de codes erreur, rien etc... Lui ai dit de la prendre ce WE pour l'essayer encore et si pas de problèmes je la récupère Lundi.
Peut être une histoire d'essence (fond de cuve etc ???), je venais de faire le plein chez Elf. Ce qui est bizarre, c'est que durant le trajet de chez moi à Renault, l'auto manifestait encore des à coups...
Je sens la panne à la con !!!
Peut être une histoire d'essence (fond de cuve etc ???), je venais de faire le plein chez Elf. Ce qui est bizarre, c'est que durant le trajet de chez moi à Renault, l'auto manifestait encore des à coups...
Je sens la panne à la con !!!
Re: A coups moteurs !?
Le mulot qui a fait son nid dans le fiiltre a air a peut être déménagé... Il prefère la tranquilité de ton garage au stress de celui de Renault...
Bon courage...
Bon courage...
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
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