Tracter son SECMA F16
5 participants
Tracter son SECMA F16
Bonjour à tous.
Une solution pour ceux qui voudraient transporter le Secma F16 pour les w-end
ou vacances, déplacements sur circuits, derrière l'automobile ou monospace
familliale, ne souhaitant pas s'encombrer d'une grosse remorque
ou ne disposant pas des permis E ou PL
Le tractage par Tow Bar
Un exemple en video du tractage par Tow Bar: https://www.youtube.com/watch?v=wsZOxB7Ebm0
Le principe du tractage par Tow Bar: https://www.youtube.com/watch?v=4wgcnhz37Jk
Dans ce cas de figure à ne pas retenir, ç'est illègale, il n'y a pas de disopositif de renvoie de freinage sur le véhicule tracté, obligatoire s'il pèse plus de 750 kilos.
Quelques modèles de Tow Bar
La strucutre chazssis du Secma F16 devrait pouvoir recevoir avec peu de modifes
un Tow Bar
Chassis d'un SECMA F16
La législation française en matière de Tow Bar est assez flou, mais elle est reconnue par l'Europe.
Mais en étudiant bien les textes, il en ressort qu'affublé d'un Tow Bar,
et pesant moins de 750 kilos, le SECMA F16 ne pesant que 560 kilos
n'a plus besoin de système de renvoie de freinage du tracteur au tracté.
En fait, les textes européens approuvent et reconnaissent le Tow Bar depuis
très longtemps, juste que la législation française est comme d'habitude,
loin d'etre à jour.
A la phrase classique du galinacé bleu à pattes noires: -"Nul n'est censé ignorer les lois", il est alors
possible de lui retorquer que les lois européennes priment sur les lois nationales.
Bien sur, il est préfèrable d'avoir les textes de loi européennes à portée de boite à gands. Mais c'est un autre débat.
Il suffit juste d'une plaque support rèpètitrice de la plaque d'immatriculation du tracteur, avec lumineux règlementaires.
En fait, on retombe dans la législation du tractage des remorques
de moins de 750 kilos. C'est aussi simple que ça
Doc sur la législation du site www.jattel.com instalateur français de Tow Bar
http://www.jattel.com/legislation_161.htm
A bientôt
Baboon
Une solution pour ceux qui voudraient transporter le Secma F16 pour les w-end
ou vacances, déplacements sur circuits, derrière l'automobile ou monospace
familliale, ne souhaitant pas s'encombrer d'une grosse remorque
ou ne disposant pas des permis E ou PL
Le tractage par Tow Bar
Un exemple en video du tractage par Tow Bar: https://www.youtube.com/watch?v=wsZOxB7Ebm0
Le principe du tractage par Tow Bar: https://www.youtube.com/watch?v=4wgcnhz37Jk
Dans ce cas de figure à ne pas retenir, ç'est illègale, il n'y a pas de disopositif de renvoie de freinage sur le véhicule tracté, obligatoire s'il pèse plus de 750 kilos.
Quelques modèles de Tow Bar
La strucutre chazssis du Secma F16 devrait pouvoir recevoir avec peu de modifes
un Tow Bar
Chassis d'un SECMA F16
La législation française en matière de Tow Bar est assez flou, mais elle est reconnue par l'Europe.
Mais en étudiant bien les textes, il en ressort qu'affublé d'un Tow Bar,
et pesant moins de 750 kilos, le SECMA F16 ne pesant que 560 kilos
n'a plus besoin de système de renvoie de freinage du tracteur au tracté.
En fait, les textes européens approuvent et reconnaissent le Tow Bar depuis
très longtemps, juste que la législation française est comme d'habitude,
loin d'etre à jour.
A la phrase classique du galinacé bleu à pattes noires: -"Nul n'est censé ignorer les lois", il est alors
possible de lui retorquer que les lois européennes priment sur les lois nationales.
Bien sur, il est préfèrable d'avoir les textes de loi européennes à portée de boite à gands. Mais c'est un autre débat.
Il suffit juste d'une plaque support rèpètitrice de la plaque d'immatriculation du tracteur, avec lumineux règlementaires.
En fait, on retombe dans la législation du tractage des remorques
de moins de 750 kilos. C'est aussi simple que ça
Doc sur la législation du site www.jattel.com instalateur français de Tow Bar
http://www.jattel.com/legislation_161.htm
A bientôt
Baboon
Re: Tracter son SECMA F16
Suite
Autre exemple d'un Buggy tracté avec un TOWBAR derrière un Peugeot 806
Baboon
Autre exemple d'un Buggy tracté avec un TOWBAR derrière un Peugeot 806
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Tracter son SECMA F16
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Tracter son SECMA F16
J'ai fait une demande pour avoir une ordre d'idée du prix d'une adaptation pour le F16 sur le site jattel.com et si on avait besoin du permis E avec une voiture tracté de 560Kg et voici sa réponse.
Vous qui avez votre petit jouet, c'est marqué quoi comme poids sur la carte grise?
bonjour,
aucune adaptation prévue pour les buggies
de plus vous prenez le poids de votre véhicule à vide
mais on doit prendre sur la carte grise le poids en charge ce qui m'étonnerait fortement que vous soyez en dessous de 750KGS
ce poids vous dira si vous avez besoin du permis E
salutations
Vous qui avez votre petit jouet, c'est marqué quoi comme poids sur la carte grise?
sebastien4012- Messages : 1562
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Tracter son SECMA F16
sebastien4012 a écrit:
Vous qui avez votre petit jouet, c'est marqué quoi comme poids sur la carte grise?
Salut Sebastien
Poids total en charge homologué du F16 est de 807 Kilox
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Tracter son SECMA F16
Donc besoin d'un permis E, même avec ce système
sebastien4012- Messages : 1562
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Tracter son SECMA F16
Suite
Click---> http://tricyclecars.0forum.biz/t988-mon-tow-bar
A bientôt
Baboon
Click---> http://tricyclecars.0forum.biz/t988-mon-tow-bar
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Tracter son SECMA F16
Ca fait bizarre quand même comme convoi
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 104
Localisation : nord... du 13
Tow Bar
rectificatif sur les les Tow Bar et autre barre de remorquage la législation française interdit ce type de remorquage publiée au journal officiel le 27 mai 2014 rend définitivement non réglementaire ce système article sur la revue (le monde du camping car n°267 de décembre 2014)
rectificatif aussi sur les remorques tracté (PTCA supérieur à 3500kg et inférieur à 4250kg permis B sans formation de 7h si avoir obtenu son permis avant septembre 1979 code 97 à faire valider en préfecture pour être rajouté sur votre permis autorisation de conduire un ensemble supérieur à 3500kg voila les dernières modifs
rectificatif aussi sur les remorques tracté (PTCA supérieur à 3500kg et inférieur à 4250kg permis B sans formation de 7h si avoir obtenu son permis avant septembre 1979 code 97 à faire valider en préfecture pour être rajouté sur votre permis autorisation de conduire un ensemble supérieur à 3500kg voila les dernières modifs
DROC- Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 79
Localisation : FLAVIN
Re: Tracter son SECMA F16
Sinon il y a aussi cette solution :
https://www.facebook.com/classicgrandtouring/videos/1617510201634427/
https://www.facebook.com/classicgrandtouring/videos/1617510201634427/
JoeBarF16- Messages : 327
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)
Sujets similaires
» cadre a tracter pour secma f16 ?
» La loi française pour tracter une remorque
» Tow-Bar, cadre à tracter, triangle de tractage
» Look Secma Fun Enzo Track Racer contre look Secma Fun Oui-Oui Mobile
» Secma F16/110 Chx gris acier - Usine Secma 2017
» La loi française pour tracter une remorque
» Tow-Bar, cadre à tracter, triangle de tractage
» Look Secma Fun Enzo Track Racer contre look Secma Fun Oui-Oui Mobile
» Secma F16/110 Chx gris acier - Usine Secma 2017
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum