Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

bien se renseigner sur vos contrats assurance

5 participants

Aller en bas

bien se renseigner sur vos contrats assurance Empty bien se renseigner sur vos contrats assurance

Message par fumeenoire 28/4/2011, 12:08

apres avoir reclame mon remboursement a l assurance la surprise etait au rendez vous
la clause remboursement du prix a neuf comporte une condition dont les agents ne sont meme pas au courant a mon agence le credit mutuel il n y avait aucun probleme de rbt du vehicule valeur a neuf sauf que dans mon cas les couts de reparation evalues par l expert etaient de 12329 euros et sa valeur de 14500 euros l epave a donc ete vendue a un epaviste 2171 euros et declaree epave mais comme les couts de reparation etaient inferieurs a la valeur a dire d expert le rbt de la valeur a neuf ne marche pas.
donc mon remboursement est de 14500 euros ,ce qui prouve bien quand meme que une assurance associee a une banque devient bien une association de malfaiteurs. nulll reflechiii pascontent pascontent No affraid
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

bien se renseigner sur vos contrats assurance Empty Re: bien se renseigner sur vos contrats assurance

Message par LibGo 28/4/2011, 13:02

nouvo9 Shocked Rien d'étonnant à tout ça... désolé !
LibGo
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 51
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bien se renseigner sur vos contrats assurance Empty Re: bien se renseigner sur vos contrats assurance

Message par Invité 28/4/2011, 14:44

nouvo9 + nouvo9

J'attendais ton résultat d'expertise,et Oui comme dab,il y a toujours un si ou un mais après les dégats,vraiment désolé pour toi ,idem pour moi et tout les autres ,nous sommes pas assez vigilants mdr de mdr ,j'ai juste vu un cas favorable à un ami
sur un véhicule neuf de moins de 6 mois avant la décote et précisé sur son contrat.comme y disent les gros c.. remboursé à 100%.DE QUOI ?

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien se renseigner sur vos contrats assurance Empty Re: bien se renseigner sur vos contrats assurance

Message par Evanor 28/4/2011, 15:27

J'ai du mal a comprendre...

Elle était donc economiquement réparable si les réparations coutaient moins cher que la valeur vénale de la voiture... !!! ???
Alors pourquoi ne pas l'avoir réparée ? Cela coutait 12329 euros a l'assurance... !!!
Et toi tu récupérais un véhicule, certes réparé, mais sans frais supplémentaires.

Qui a décidé de l'envoyer a la casse? et sous quel prétexte????
Si le montant des "Réparations" est évalué, c'est que pour ce prix on peut refaire la voiture... non?

C'est certain que dans ce cas de figure ( ce qu'on t'a proposé) ... C'est 14500 pour toi de la part de l'assurance... et pour l'assurance 14500-prix epave soit 12329 a débourser !!!
C'est kif kif pour eux... réparation ou casse... Alors pourquoi?

A+

Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bien se renseigner sur vos contrats assurance Empty Re: bien se renseigner sur vos contrats assurance

Message par fumeenoire 28/4/2011, 16:48

en fait elle était economiquement reparable mais l expert m a dit qu elle pouvait passer epave aussi en faisant une offre a un casseur ,j ai donc demande a l agence bancaire qui s occupe de mon contrat si la voiture etait declarée epave est ce que la clause de rbt prix du neuf etait appliquee ,il m on repondu oui,donc préférant une voiture neuve a une voiture réparée j ai donne mon accord pour vendre l épave a l assurance.
en fait je me suis fait nicker mais de toute facon je prefere repartir avec une neuve qu avec une réparée quand il y a des gros chocs il reste souvent des sequelles style bouffe du pneu et il n y a rien a faire ou autre chose j ai du vecu de ce cote la;
j avais aussi prevu de monter chez secma faire mettre le chauffage et le kit ar donc j aurais remis encore un peu d argent,la je vais en remettre un peu plus mais je repars avec un jouet neuf il faut voir les bons cotes quand tu te fais enfiler:D topppppp reflechiii lol!
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

bien se renseigner sur vos contrats assurance Empty Re: bien se renseigner sur vos contrats assurance

Message par LibGo 28/4/2011, 16:51

Toujours POSITIVER ! c'est bien !
LibGo
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 51
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bien se renseigner sur vos contrats assurance Empty Re: bien se renseigner sur vos contrats assurance

Message par Evanor 28/4/2011, 17:04

Okaaaay !!!! Wink

Tu lui as envoyé des oeufs de paques a celui qui t'as si gentiment conseillé? Evil or Very Mad

c'est certain que c'est plus sain de repartir avec un nouveau modele... si ce n'est que ton modele réparé aurait pu faire le bonheur d'un jeune ou d'un moins jeune qui ne peut pas s'acheter du neuf... Réparé, revendu et achat d'un nouveau...
Perso je ne pense pas, si les réparations prévues sont a la hauteur de ce qu'il faut faire, qu'il en reste des traces une fois remis en état.
Mais tu as fait un choix... et Libgo a raison... c'était le bon !!!!! topppppp

Alors tu montes quand a Aniche ???

Wink

Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bien se renseigner sur vos contrats assurance Empty Re: bien se renseigner sur vos contrats assurance

Message par fumeenoire 28/4/2011, 17:30

je pense que c est une affaire de 3 semaines,je monte avec un neveu qui en a commande 1 aussi alors comme ca on redescend en convoi en rodage .
avec un gars a qui j avais fait essaye et qui l a achete (puisque l essayer c est l adopter)il y a a peu pres 2 mois cela en fera 3 sur le jura Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

bien se renseigner sur vos contrats assurance Empty Re: bien se renseigner sur vos contrats assurance

Message par Baboon 28/4/2011, 20:48

fumeenoire a écrit:apres avoir reclame mon remboursement a l assurance la surprise etait au rendez vous
la clause remboursement du prix a neuf comporte une condition dont les agents ne sont meme pas au courant a mon agence le credit mutuel il n y avait aucun probleme de rbt du vehicule valeur a neuf sauf que dans mon cas les couts de reparation evalues par l expert etaient de 12329 euros et sa valeur de 14500 euros l epave a donc ete vendue a un epaviste 2171 euros et declaree epave mais comme les couts de reparation etaient inferieurs a la valeur a dire d expert le rbt de la valeur a neuf ne marche pas.
donc mon remboursement est de 14500 euros ,ce qui prouve bien quand meme que une assurance associee a une banque devient bien une association de malfaiteurs. nulll reflechiii pascontent pascontent No affraid

Salut FuméeNoire

Est ce que cette sous clause (abusive) est indiquée clairement sur le contrat
en triple exemplaire que TU AS SIGNE en présence du courtier
à ton agence bancaire ???????????????????????????????

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

bien se renseigner sur vos contrats assurance 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11624
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

bien se renseigner sur vos contrats assurance Empty Re: bien se renseigner sur vos contrats assurance

Message par fumeenoire 28/4/2011, 22:31

sur le contrat il est ecrit si votre vehicule est economiquement irreparable,mais c est pas grave ca sert de leçon avec les assureurs il faut toujours se mefier,je leur ai dit que c est un pousse au crime que la prochaine fois je la pousse au ravin et j y mets le feu comme ca s est sur qu elle sera economiquement irreparable. Very Happy reflechiii
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

bien se renseigner sur vos contrats assurance Empty Re: bien se renseigner sur vos contrats assurance

Message par Baboon 28/4/2011, 23:06

Et après les assureurs se plaignent que les assurés essaient de les truander,
alors que ce sont bien eux les premiers truands.

Faut bien lire les contrats, de véritables pièges à embrouilles
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

bien se renseigner sur vos contrats assurance 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11624
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

bien se renseigner sur vos contrats assurance Empty Re: bien se renseigner sur vos contrats assurance

Message par Evanor 29/4/2011, 10:07

Visiblement il n'y avait pas d'embrouille au contrat... juste un tres mauvais conseil d'un mec qui ne s'est pas rendu que sa "bêtise" coutait un mois de salaire a son client... La paye de ce type aurait été en cause il se serait rencardé plus sérieusement...
L'embrouille se situe au niveau de l'estimation de réparation...

Aymeric a agi diféremment en demandant a l'expert de conditionner son estimation a partir du devis établi par l'usine une fois celle ci en posséssion du véhicule. Le dilemme portait sur le chassis et la BV... Seul le constructeur pouvait dire si oui ou non il fallait changer. Et de cette décision dépendait la suite a donner... Reparation ou bien épave... Certes cela prend du temps... mais nous sommes certains que ce qui doit être fait sera fait et pris en compte. Au final on garde le chassis et la BV et on répare le reste... Coinfiance et patience sont désormais les maitres mots de l'action !!! Wink


A+

Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bien se renseigner sur vos contrats assurance Empty Re: bien se renseigner sur vos contrats assurance

Message par Evanor 29/4/2011, 10:52

Baboon a écrit:Et après les assureurs se plaignent que les assurés essaient de les truander,
alors que ce sont bien eux les premiers truands.Faut bien lire les contrats, de véritables pièges à embrouilles
Baboon

Baboon... quand tu demandes (exiges... !! ) ouvertement de ton assureur qu'il te paye un véhicule neuf alors que l'expert dit qu'il est réparable le truand n'est pas ou tu le dis... La clause est claire... La menace aussi...
Cela dit j'aurais tendance a réagir de la meme façon... cela m'est déja arrivé... et au final c'est l'agent qui m'avait entubé qui a dégagé !!! et j'ai eu gain de cause...
Une histoire d'assurance pour jeune conducteur... la ou j'étais ce n'était pas possible de faire conduire mon fils qui vient d'avoir son permis sur mon vehicule 4x4... je contacte la boutique ou j'ai mes habitudes et on me dit que chez eux c'était sans soucis... Ok je leur demande de s'ocupper du transfert du contrat, ce que le gars fait tres bien... et quand j'en suis a signer le nouveau contrat chez le gars me dit " euhhh... petit probleme je ne peux pas assuerr votre fils, il est jeune conducteur et...!!! )

Le mec a pris son bureau sur la gueule... !!! j'ai fini l'entertien avec son patron et puis au téléphone avec le siege centrral a paris... Trois semaines après l'agent indélicat était parti... et j'avais mon contrat comme désiré...

Cela dit j'avais chez eux depuis quinze ans une petite poignée de contrats auto et autres, personnels et professionnels, ( 8 ou 9) qui ont pesé dans la balance... Ca aide a la négo...

Rien n'est jamais acquis, dans un sens comme dans l'autre... Un contrat se doit d'être respecté, un engagement verbal tout autant... Un agent parle au nom de sa compagnie, pas a titre perso... Sa parole engage son employeur surtout quand cette parole engendre des conséquences financières lourdes ( changement d'assureur en ce qui me concernait, différence notoire de remboursement en ce qui concerne Fuméenoire )...

Fuméenoire agis en son ame et conscience il fait ce qu'il veut, mais moi je sais que si il m'arrivait un coup comme cela le banquier assureur il perdrait dans la foulée tout mes contrats et tout mes comptes en banque... Et cette démarche ne passerait pas par l'agence mais par le siege... Quand tu précises que tu ne peux plus désormais faire confiance a ces gens, au point de ne pas vouloir leur confier le cloture de tes comptes, avec preuves a l'appuis, généralement ca bouge...

Enfin... tout cela c'est vu de ma fenêtre mais j'ai pas mal pratiqué a une epoque... Wink

A+






Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bien se renseigner sur vos contrats assurance Empty Re: bien se renseigner sur vos contrats assurance

Message par fumeenoire 29/4/2011, 16:02

peut etre une bonne nouvelle pour moi
l employee de l agence bancaire m a appele et m a informee que la compagnie etait prete a faire quelque chose si je pouvais leur faire un petit dossier comme quoi la valeur par l expert etait sous estimee,ils me verseraient la difference si j arrive a leur demontrer que les f16 de 2010 se vendent plus que 14500
j ai donc commence par imprimer celles qui sont sur le bon coin de 2009 qui se vendent autour de 16000 euros
donc peut etre 1 espoir de retoucher queque chose en plus.je vous tiendrai au courant des suites.
voir ce lien explicatif Very Happy Very Happy http://www.lerepairedesmotards.com/assurance/vei.php
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

bien se renseigner sur vos contrats assurance Empty Re: bien se renseigner sur vos contrats assurance

Message par Evanor 29/4/2011, 19:25

fumeenoire a écrit:peut etre une bonne nouvelle pour moi
l employee de l agence bancaire m a appele et m a informee que la compagnie etait prete a faire quelque chose si je pouvais leur faire un petit dossier comme quoi la valeur par l expert etait sous estimee,ils me verseraient la difference si j arrive a leur demontrer que les f16 de 2010 se vendent plus que 14500
j ai donc commence par imprimer celles qui sont sur le bon coin de 2009 qui se vendent autour de 16000 euros
donc peut etre 1 espoir de retoucher queque chose en plus.je vous tiendrai au courant des suites.
voir ce lien explicatif Very Happy Very Happy http://www.lerepairedesmotards.com/assurance/vei.php

king2

Ne lache plus le morceau... !!! Wink mais reflechiii tu ferais mieux de prouver qu'elle vaut moins que 12329 euros... elle serait alors considrée comme non réparable... et donc... tu me suis...

GROS DILEME !!!!

A+


Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bien se renseigner sur vos contrats assurance Empty Re: bien se renseigner sur vos contrats assurance

Message par Evanor 29/4/2011, 19:38

Je viens de lire rapidement le lien que tu as mis... 80% de 14500 ca fait 11600 !!! ... il y 12300 de travaux donc a lire ce document ton auto est un VEI... Le dilème persiste, hélas...

Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bien se renseigner sur vos contrats assurance Empty Re: bien se renseigner sur vos contrats assurance

Message par fumeenoire 29/4/2011, 23:38

bof de toute facon je vais pas me prendre la tete 107 ans si je recupere en plus c est bien autrement on va pas en faire une jaunisse le principal c est de retrouver 1 jouet Very Happy bieree
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

bien se renseigner sur vos contrats assurance Empty Re: bien se renseigner sur vos contrats assurance

Message par Baboon 30/4/2011, 22:25

fumeenoire a écrit:bof de toute facon je vais pas me prendre la tete 107 ans si je recupere en plus c est bien autrement on va pas en faire une jaunisse le principal c est de retrouver 1 jouet Very Happy bieree

Aujourd'hui, je réagirai comme toi
Il y a plus grave que ça dans la vie.

Mais plus jeune, j'étais un grave sauvage limite délinquant que je réglais ce genre de problème à coup
d'arguments frappants fracassants percutants, ...... Un cauchemar, un fléau........
J'ai vieilli...............

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

bien se renseigner sur vos contrats assurance 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11624
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

bien se renseigner sur vos contrats assurance Empty Re: bien se renseigner sur vos contrats assurance

Message par fumeenoire 1/5/2011, 14:03

et oui on prend de l age baboon et l on s assagit et peut etre aussi le materiel est moins important et peut etre un peu plus de finance alors le tout nous rend plus sage Very Happy Very Happy Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

bien se renseigner sur vos contrats assurance Empty Re: bien se renseigner sur vos contrats assurance

Message par Père noel 73 1/5/2011, 19:20

Je viens d'apprendre ta mésaventure avec l'assureur.

Je te conseille de te retourner contre l'expert qui n'a pas fait son boulot correctement,ou plutôt trop bien,n'oublie pas que l'expert est la pour faire gagner de l'argent a l'assureur.Il savais très bien que tu ne serais pas remboursé de la totalité en procédant ainsi.
En plus un expert ne doit pas déclarer une auto épave si elle est réparable.
Voila ce que je te propose de faire ,dit leur exactement ce que je viens de te dire et que si il n'y a pas moyen d'arriver a un remboursement TOTAL je dis bien TOTAL que tu irais expliquer ta petite mésaventure auprès des défenseurs des consommateurs. Et crois moi fait le ça peut te rapporter gros.
SI ça suffit pas dis leur que le casseur ne la démolie pas et qu'il veut la vendre 7000euro en épave avec carte grise bien sur et que la tu as un AMI pour prouver ce que tu avance,alors tu te pose quand meme des questions,a savoir si l'expert n'est pas de connivence avec le casseur et l'assureur?
Ce n'est pas normal qu'un casseur se fasse du FRIC sur ton DOS alors que toi tu sois obligé de rajouter de l'argent pour racheter un nouvel F16 alors que tu avais souscrit un contrat qui devais te rembourser la totalitée.
Bon courage pour la suite.
Père noel 73
Père noel 73

Messages : 323
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

bien se renseigner sur vos contrats assurance Empty Re: bien se renseigner sur vos contrats assurance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum