Moteur Broute à partir de 5200 tours
+5
Jean-Pierre-95
Baboon
Pascaldan
TOTOR
xav59
9 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Moteur Broute à partir de 5200 tours
Bonjour,
Hier petite balade en 4° et 5° vitesse vers 5200 tours mon moteur broute un peu et a du mal a atteindre la zone rouge.
Les bougies ont 11000 Kms (des 4 électrodes).
Nous venons de faire la Distributions (entre autre).
Il démarre bien.
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Hier petite balade en 4° et 5° vitesse vers 5200 tours mon moteur broute un peu et a du mal a atteindre la zone rouge.
Les bougies ont 11000 Kms (des 4 électrodes).
Nous venons de faire la Distributions (entre autre).
Il démarre bien.
Quelqu'un a une idée ?
Merci
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines
Re: Moteur Broute à partir de 5200 tours
Heu un conseil
Donne lui de l'herbe
serieusement est tu sur du calage de distribution
moi je verifirai avant de toucher a autre chose
Donne lui de l'herbe
serieusement est tu sur du calage de distribution
moi je verifirai avant de toucher a autre chose
TOTOR- Messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 61
Localisation : france
Re: Moteur Broute à partir de 5200 tours
Oui Totor le calage est bon.
Il démarre bien, ne claque pas. C'est à partir de 4500 tours qu'il a du mal a monter et à 5200 tours il broute légèrement avec un ressenti plus accentué pour monté dans les tours.
Le mécano pense à un pb d'allumage.
Il démarre bien, ne claque pas. C'est à partir de 4500 tours qu'il a du mal a monter et à 5200 tours il broute légèrement avec un ressenti plus accentué pour monté dans les tours.
Le mécano pense à un pb d'allumage.
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines
Re: Moteur Broute à partir de 5200 tours
.
Dernière édition par FAFA44 le 18/2/2015, 09:13, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Moteur Broute à partir de 5200 tours
Commences par changer les 4 bougies. Si ce n est pas ça, t auras toujours un jeu d avance pour la prochaine révision.
Ensuite tu peux changer les 4 bobines que tu peux trouver dans une casse. En neuf chez Osc... la bobine vaut 25 euros. Je pense que d ocas tu peux en avoir 4 pour 25 à 30 euros. Il y a eu des problèmes de bobine d allumage sur ces moteurs il y a quelques années donc c est peut être ça. Tiens nous au courant.
Ensuite tu peux changer les 4 bobines que tu peux trouver dans une casse. En neuf chez Osc... la bobine vaut 25 euros. Je pense que d ocas tu peux en avoir 4 pour 25 à 30 euros. Il y a eu des problèmes de bobine d allumage sur ces moteurs il y a quelques années donc c est peut être ça. Tiens nous au courant.
Pascaldan- Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Moteur Broute à partir de 5200 tours
Salut Xav
Je me rappelle d'avoir dépanné un SECMATEUX, il y a quelques années, qui passait pas loin de chez moi,
même symptôme, fil de bobine bougie défectueux.
Gégé HOUDART lui avait donné mon numéro de GSM
On avait inversé les fils bobines bougies de son charriot et du mien, une par une, et résultat par déduction.
Pour qu'il puisse repartir, je lui avais laissé mes fils bobines bougies, posé 4 bougies BERU neuves,
il était tout content.
Mais dans ton cas, c'est peut être autre chose........???????.......
Baboon
Je me rappelle d'avoir dépanné un SECMATEUX, il y a quelques années, qui passait pas loin de chez moi,
même symptôme, fil de bobine bougie défectueux.
Gégé HOUDART lui avait donné mon numéro de GSM
On avait inversé les fils bobines bougies de son charriot et du mien, une par une, et résultat par déduction.
Pour qu'il puisse repartir, je lui avais laissé mes fils bobines bougies, posé 4 bougies BERU neuves,
il était tout content.
Mais dans ton cas, c'est peut être autre chose........???????.......
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Moteur Broute à partir de 5200 tours
Si bobines HS avez vous une référence, marque,... pour optimiser l'allumage.
Je pense qu'il y a un outil pour détecter une bobine défectueuse, dont le symptome se situe a 5200 tours ( un banc surement).
Je pense qu'il y a un outil pour détecter une bobine défectueuse, dont le symptome se situe a 5200 tours ( un banc surement).
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines
Re: Moteur Broute à partir de 5200 tours
xav59 a écrit:Si bobines HS avez vous une référence, marque,... pour optimiser l'allumage.
Je pense qu'il y a un outil pour détecter une bobine défectueuse, dont le symptome se situe a 5200 tours ( un banc surement).
Il y en a certainement chez les OSCARO et autres, sinon, je vas chez le M'sieur Renault de mon quartier
Je montre au magasinier la petite étiquette blanche sur le côté droit du berlingue,
visible sans déposer le capotet ça lui suffit.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Moteur Broute à partir de 5200 tours
Pour les Bobines, Oui.
Oscaro les proposent. J'ai pris un jeu de Beru. Elles sont d'excellente qualité. (Dacia MCV 1.6 16V Essences)
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-dacia-logan-berline-1-6-i-16v-105cv-689-3159-2445-gt
[img][/img]
D'après ce que j'ai compris les cylindres fonctionnent en couple en terme d'allumage (Cylindre 1 et 4 et cylindre 2 et 3. Donc, la bougie de chaque cylindre s'allume à chaque tour. 1 fois elle allume le mélange (Eau/Ricard ) Une fois lors de la bascule soupapes Echappement/Admission.
Jp
Oscaro les proposent. J'ai pris un jeu de Beru. Elles sont d'excellente qualité. (Dacia MCV 1.6 16V Essences)
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-dacia-logan-berline-1-6-i-16v-105cv-689-3159-2445-gt
[img][/img]
D'après ce que j'ai compris les cylindres fonctionnent en couple en terme d'allumage (Cylindre 1 et 4 et cylindre 2 et 3. Donc, la bougie de chaque cylindre s'allume à chaque tour. 1 fois elle allume le mélange (Eau/Ricard ) Une fois lors de la bascule soupapes Echappement/Admission.
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Moteur Broute à partir de 5200 tours
BERU, c'est du très bon matos en équipementier constructeur
et pièces de rechange - substitution.
Baboon
et pièces de rechange - substitution.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Moteur Broute à partir de 5200 tours
Bonjour et merci Jean-Pierre.
En plus des symptôme décrits, il y avait un bruit de cliqueti dont la fréquence augmentait avec le RPM.
Une ou plus, ne sont plus étanches dû à la conception de celles-ci, et l'étincelle se fait entre elle et la culasse.
Voila pourquoi la baisse de puissance.
Je les ai commandé sur OSCARO (elles ont encore baissé 30.00 euros ttc/bobines) j'en ai pris 4.
dés réparation je vous tins au courant.
Bonne journée.
En plus des symptôme décrits, il y avait un bruit de cliqueti dont la fréquence augmentait avec le RPM.
Une ou plus, ne sont plus étanches dû à la conception de celles-ci, et l'étincelle se fait entre elle et la culasse.
Voila pourquoi la baisse de puissance.
Je les ai commandé sur OSCARO (elles ont encore baissé 30.00 euros ttc/bobines) j'en ai pris 4.
dés réparation je vous tins au courant.
Bonne journée.
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines
Re: Moteur Broute à partir de 5200 tours
Alors de je suis heureux d'avoir pu te rendre service.
Attention, faut pas être violent quand on sort les bobines du bloc.. C'est un peu fragile ces trucs.
Et faut les tirer bien dans l'axe d'insertion
Jp
Attention, faut pas être violent quand on sort les bobines du bloc.. C'est un peu fragile ces trucs.
Et faut les tirer bien dans l'axe d'insertion
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Moteur Broute à partir de 5200 tours
Un peu de spray dégrippant, silicone,.... avant de les retirer??
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines
Re: Moteur Broute à partir de 5200 tours
Oui, tout à fait, Sinon un peu de WD40 ca fait aussi l'affaire.
Moi, je les remonte avec de la graisse Silicone. elles reste en place très longtemps. Et ca facilité un peu les démontage suivant.
Jp
Moi, je les remonte avec de la graisse Silicone. elles reste en place très longtemps. Et ca facilité un peu les démontage suivant.
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Moteur Broute à partir de 5200 tours
Ok encore merci des conseils et bonne soirée.
Xavier 59
Xavier 59
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines
Re: Moteur Broute à partir de 5200 tours
Jean-Pierre-95 a écrit:
Attention, faut pas être violent quand on sort les bobines du bloc.. C'est un peu fragile ces trucs.
Et faut les tirer bien dans l'axe d'insertion
Jp
rien a ajouter la méthode est bonne en toutes circonstances.......Jean-Pierre-95 a écrit:Moi, je les remonte avec de la graisse Silicone. elles reste en place très longtemps. Et ça facilite un peu les démontages suivants.
Jp
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Moteur Broute à partir de 5200 tours
Bonjour,
Hier j'ai reçu les 4 bobines (des BERU de chez OSCARO); changement des 4 en suivant le protocole avec lubrifiant.
Les BERUs sont mieux isolées que les origines.
Démarrage du F16 impeccable et il me semble que le ralenti ainsi que les accélérations sont plus franches.
Petit essai sur route, plus de saccades a partir de 5200 tours.
Le Clicqueti c'est fortement atténué voir disparu.
Je vais faire tester les anciennes.
Je vous tiendrai informé.
Bon dimanche.
Hier j'ai reçu les 4 bobines (des BERU de chez OSCARO); changement des 4 en suivant le protocole avec lubrifiant.
Les BERUs sont mieux isolées que les origines.
Démarrage du F16 impeccable et il me semble que le ralenti ainsi que les accélérations sont plus franches.
Petit essai sur route, plus de saccades a partir de 5200 tours.
Le Clicqueti c'est fortement atténué voir disparu.
Je vais faire tester les anciennes.
Je vous tiendrai informé.
Bon dimanche.
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines
Re: Moteur Broute à partir de 5200 tours
Voilà de bonnes nouvelles!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Moteur Broute à partir de 5200 tours
Ca, c'est une bonne nouvelle.
Bonne route à toi.
Jp
Bonne route à toi.
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines
Re: Moteur Broute à partir de 5200 tours
Salut Xav
Mes bobines sont d'origine et pas loin des 60 000 kms.
M'en va peut être les changer à titre préventif, avec le filtre à essence.
Baboon
Mes bobines sont d'origine et pas loin des 60 000 kms.
M'en va peut être les changer à titre préventif, avec le filtre à essence.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Moteur Broute à partir de 5200 tours
Bonne nouvelle Xav....
Les anciennes bobines peuvent déconner à chaud seulement. La solution la moins onéreuse et la plus efficace, c est de remettre une vieille seulement à la fois avec les 3 neuves et ainsi de suite. Pour le tarif je ne sais pas si ça vaut le coup de s embêter. Sur ma fiat la bobine coute 100 euros pièce et y en a 5. Alors, là ça vaut le coup de faire cette méthode.
Les anciennes bobines peuvent déconner à chaud seulement. La solution la moins onéreuse et la plus efficace, c est de remettre une vieille seulement à la fois avec les 3 neuves et ainsi de suite. Pour le tarif je ne sais pas si ça vaut le coup de s embêter. Sur ma fiat la bobine coute 100 euros pièce et y en a 5. Alors, là ça vaut le coup de faire cette méthode.
Pascaldan- Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Moteur Broute à partir de 5200 tours
Oui je pense comme toi, elles ont bientôt 5 ans! Donc pour une centaine d'euros jr nr vais pas courir de risque .
elles vont aller au recyclage.
Encore merci à vous tous pour le diagnostic, le protocole, et où trouver les pièces au meilleur prix.
elles vont aller au recyclage.
Encore merci à vous tous pour le diagnostic, le protocole, et où trouver les pièces au meilleur prix.
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» À partir de quelle âge ....
» Mon indispensable pour partir
» Compte tours sur I,Pad
» fil compte tours.
» panne de compteur et de compte tours
» Mon indispensable pour partir
» Compte tours sur I,Pad
» fil compte tours.
» panne de compteur et de compte tours
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|