Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Un ordinateur de bord ultra complet mais assez cher...

4 participants

Aller en bas

Un ordinateur de bord ultra complet mais assez cher... Empty Un ordinateur de bord ultra complet mais assez cher...

Message par Aredros 3/3/2011, 15:35

Salut à tous. Je vais vous presenter une idée d'ordinateur de bord que j'ai eu en partant de l'idée de la prise OBD II en Bluethooth.

TABLET PC:
ASUS Eeepc T101mt
Intel Atom N455, 2go DDR2, 320Go, Wifi, Bluethooth, 10,1" tactile multitouche à LED. (Il as des haut parleur donc pas besoin d'autoradio si on veut pas écouter la musique a fond la caisse, les infos GPS vont suffisament fort pour etre entendue...)

Je suis un peu geek à mes heures et personnelement je trouve cette config un peu cher pour les perfs mais assez pratique (Le moins cher des tablet PC) et amplement suffisant pour matter des films, surfer, traitement de texte, programation, ... Et mêmes quelques jeux très legers genre GTR, TOCA3, Age of mythology, ...(490€)

SUPORT:
Support pare brise pour tablet
Prévu pour Samsung galaxy tablet mais il as l'air réglable, je ne sait pas s'il peut acceuillir un 10", je regarderais plus tard apres un meilleur truc... (9€)

PROGRAMME DE L'ORDINATEUR:
Centrafuse AUTO
Programme pour controler tout un tas de truc: radio, telephone bluethooth, GPS (TeleAtlas), donnée de l'OBD II, navigateur web, lecteur de mail, lecteur audio et video (Prend les .AVI, .MKV, ...) (79€)

OBD II:
OBDKey Bluetooth
Transfert les donnée de la prise OBD pare bluetooth a votre tablet PC, tablet android, smartphone, iphone, pocket pc, ... (149€)

ANTENNE GPS USB:
GPS USB HI-204 III
Antenne pour utiliser le tablet comme GPS avec centrafuse (79€)

CHARGEUR POUR LE PC ALLUME CIGAR:
Chargeur allume cigar pour PC universel
(20€)

TOTAL:
826€ (Vous avez: Un pc portable utilisable au quotidien, une autoradio pour voiture (Qui prend pas les bandes FM, pour sa j'ai pas trouvé de solution), un ordinateur de bord complet (Compte tour, temperature d'eau, d'huile etc, toutes les infos de l'OBD II mais les codes de pannes), un GPS, un lecteur DVD de voiture, une tablet mieux foutue que l'ipad où autre, ...

Vous pouvez y ajouter une clé 3G pour surfer de nimporte où et une antenne FM et la c'est le pieds total :p

Un ordinateur de bord ultra complet mais assez cher... 127600
Aredros
Aredros

Messages : 40
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 32
Localisation : Belgique>Hainaut>Frameries (Mons)

Revenir en haut Aller en bas

Un ordinateur de bord ultra complet mais assez cher... Empty Re: Un ordinateur de bord ultra complet mais assez cher...

Message par sebastien4012 3/3/2011, 21:28

Sinon tu as ça
http://secma-f16passion.forumactif.org/t802-dashtune-ordinateur-de-bord-pour-la-t-d-eau-par-exemple-par-prise-obd

[EDIT]

La galaxy tab fait 10.1" comme le Eee PC T101MT donc le support pare brise doit être compatible.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1522
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ordinateur de bord ultra complet mais assez cher... Empty Re: Un ordinateur de bord ultra complet mais assez cher...

Message par Evanor 3/3/2011, 23:23

Et tu en fais quoi de tout ce bardas électronique quand tu te gares avec ton F16 sur le parking du super marché?

Tu débranches tout et tu le mets dans tes fouilles? mdr

Wink







Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un ordinateur de bord ultra complet mais assez cher... Empty Re: Un ordinateur de bord ultra complet mais assez cher...

Message par lepromeneur 4/3/2011, 10:22

L'ennui c'est que ce genre d'outil ne démarre pas avec le F16, il l'allumer et l'arrêter séparément, ce qui est peu pratique au quotidien.
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un ordinateur de bord ultra complet mais assez cher... Empty Re: Un ordinateur de bord ultra complet mais assez cher...

Message par Invité 4/3/2011, 11:48

Very Happy

il pète la santé notre jeune AREDROS, Very Happy Very Happy à 18 ans nous avions aussi de grosses envies ,
fait attention quand même de ne pas nous faire une soucoupe volante mdr de mdr .

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ordinateur de bord ultra complet mais assez cher... Empty Re: Un ordinateur de bord ultra complet mais assez cher...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum