Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Une bonne glace(pas a la vanille)

+3
Baboon
bertrand2co
Père noel 73
7 participants

Aller en bas

Une bonne glace(pas a la vanille) Empty Une bonne glace(pas a la vanille)

Message par Père noel 73 Dim 27 Fév - 12:27

Pour ceux qui ne sont pas paris a la neige





Père noel 73
Père noel 73

Messages : 323
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne glace(pas a la vanille) Empty Re: Une bonne glace(pas a la vanille)

Message par bertrand2co Dim 27 Fév - 15:16

Merci Père Noël. topppppp
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne glace(pas a la vanille) Empty Re: Une bonne glace(pas a la vanille)

Message par Baboon Lun 28 Fév - 12:09

topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Une bonne glace(pas a la vanille) 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11620
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne glace(pas a la vanille) Empty Re: Une bonne glace(pas a la vanille)

Message par Invité Lun 28 Fév - 13:52

Very Happy

Merci père noël pour cette vidéo topppppp topppppp ,j’aime bien la glace vanille langue ,mais je prends vraiment du plaisir à regarder cette façon de piloter ,je n’ai pas d’expérience dans ce domaine No No ,simplement des glissades non contrôlées dans ma jeunesse ,je suppose que bien des choses sont différentes par rapport à un circuit asphalte .
Justement si cela reste possible( j’ai lu et relu les infos de philos sur la neige) ,quelques explications basiques du F16 pour commencer sur ce terrain coduit ,connaissance minimum ,équipement pneumatique ,pression des pneus ,vitesse sur ce genre de piste ou rapport de boite,et le freinage.
Il est vrai que vous avez une région super belle pour ce faire plaisir,sur 4 saisons.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne glace(pas a la vanille) Empty Une bonne glace(pas a la vanille)

Message par Père noel 73 Mar 1 Mar - 15:47

FAFA44 a écrit: Very Happy

Merci père noël pour cette vidéo topppppp topppppp ,j’aime bien la glace vanille langue ,mais je prends vraiment du plaisir à regarder cette façon de piloter ,je n’ai pas d’expérience dans ce domaine No No ,simplement des glissades non contrôlées dans ma jeunesse ,je suppose que bien des choses sont différentes par rapport à un circuit asphalte .
Justement si cela reste possible( j’ai lu et relu les infos de philos sur la neige) ,quelques explications basiques du F16 pour commencer sur ce terrain conduit ,connaissance minimum ,équipement pneumatique ,pression des pneus ,vitesse sur ce genre de piste ou rapport de boite,et le freinage.
Il est vrai que vous avez une région super belle pour ce faire plaisir,sur 4 saisons.

:king 2:

FAFA44

pour FAFA

La conduite sur neige avec un f16 (pas vraiment fait pour la neige mais on s'amuse bien avec et c'est le principal)

les règles élémentaires qu'il faut respecter

1) pneu contact ou clouté indispensable sur les quatre roues(195 50 15 législation oblige,sinon plus étroit possible)gonflage 200 grammes en plus ou plus il faut essayer,plus tu gonfles moins il y a de surface portante

2) ne pas être brutal avec l'accélérateur plus tu accélères ,moins tu avances,il faut accélérer très progressivement sinon soit tu patines soit tu te mets a l'équerre.(une accélération brutale te mets a l'équerre a n'importe quelle vitesse et les talus de neige c'est pas bon pour le f16)

3) tu peux freiner fort si tu veux avant un virage mais ne jamais bloquer les roues sinon , c'est le tout droit assuré .

4) faire le double débrayage pour rétrograder c'est un bon moyen pour ne pas bloquer les roues .

5) pour passer un virage ou courbe tu utilises la même trajectoire que sur circuit asphalte(extérieur intérieur extérieur) ,tu ralentis et freines avant le virage ,tu maintiens le pied sur le frein jusqu'à le sortie du virage se qui te permets d'avoir du grip sur l'avant ,suivant ta vitesse tu es en survirage ensuite tu accélères progressivement se qui te permets de continuer la dérive .( parfois une bonne décélération suffit,suivant la glaceet tu n'es pas obliger de maintenir le pied sur le frein jusqu'à la fin du virage.)

Voila je pense qu'il y a tout les bons ingrédients pour faire de toi un futur champion il te reste plus qu'a arroser les routes de ta région par grand froid et t'entraîner.
De toute façon il faut beaucoup de pratique et tu vois a l'entrée de chaque hivers je roule très lentement puis les bons réflexes reviennent tout doucement.Je te rassure il ne suffit pas d'habiter dans ma région pour savoir conduire dans la neige,même après de nombreuses années je ne maîtrise pas toujours.Pour répondre a ta question sur ce petit circuit de tignes ,avec des contacts je ne roule pas très vite une fois en 4 sans être trop haut en régime il y a une seule ligne droite ,la vitesse je ne sais pas car le compteur n'es pas juste et cela m'importe peu mais tu sais le plaisir ici c'est pas la vitesse c'est la satisfaction d'avoir pu faire les figures que tu voulais sans que le f16 t'impose les siennes si tu y arrives c'est une très grosse satisfaction.

PS : sur la vidéo il y a du 4 roues motrices cloutées,forcement le f16 ne passe pas l 'épingle a la même allure .
Père noel 73
Père noel 73

Messages : 323
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne glace(pas a la vanille) Empty Re: Une bonne glace(pas a la vanille)

Message par Invité Mar 1 Mar - 20:51

Very Happy

merci Père noel, topppppp topppppp topppppp
mon premier cours sur glace par correspondance coduit
et pour bien d'autres garçons Very Happy

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne glace(pas a la vanille) Empty Neige et glace

Message par Buell Ven 4 Mar - 9:17

Salut FaFa, Pere Noel, Baboon et les autres.
je suis nouveau ici, vous ne me connaissez pas, mais moi je vous "connais".
Je suis ce forum depuis le depart et avant lui celui sur caradisiac depuis plusieurs annees, j ai enfin decide de m y inscrire (promis je vais me presenter dans l autre rubrique).

Super la video pere noel, meme si je prefere toujours entendre le bruit du moteur plutot que de la musique Very Happy

Je voulais juste ajouter:
Pour mettre la voiture en Drift, et en particulier dans un enchainement gauche droite (ou droite gauche Very Happy ), tu peux utiliser l appel contre appel (je crois que ca s appelle comme ca en francais):
avant un virage tu braque dans le sens inverse, et tu contrebraque, et laisse le volant contrebraqué
tu recevra alors le "contre coup", qui te mets la voiture en derive (tu utilise l intertie de la voiture, pour decrocher le train arriere et amorcer la derive)
apres il suffit de gerer l angle de drift, avec l accelerateur et l angle de braquage.

Tout ceci, idealement avec une quatre roue motrice, pour le f16 (qui heureusement n a pas de gros probleme d intertie:D ), un bon coup de gaz bien dose, devrai suffir a le mettre en derive.

Comme a dit le pere noel, sur la neige et la glace, le plus important c est une conduite tres coulee, avec l accelerateur, les freins et la direction.

desole pour les accents manquants mais j ai pas un clavier francais.

Bonne route et a plus (je vais passer ma moto au CT, vive le printemps Very Happy )
Buell
Buell

Messages : 61
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 43
Localisation : Ingolstadt (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne glace(pas a la vanille) Empty Re: Une bonne glace(pas a la vanille)

Message par Invité Ven 4 Mar - 12:29

Very Happy

Merci Buell pour les compléments de formation topppppp topppppp

Je reflechiii

Bonne route et a plus (je vais passer ma moto au CT, vive le printemps )

ct moto ,je connais pas

quelques explications .

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne glace(pas a la vanille) Empty Re: Une bonne glace(pas a la vanille)

Message par Pascaldan Ven 4 Mar - 13:01

Comme il habite en Allemagne, j en conclu que c est obligatoire là-bas ! (pour Fafa)
Ici en France, ce contrôle ne l est toujours pas..................mais pas sûr que ça dure !!!!!!!!!snifffffff
Contrôles, essence, taxes, assurance,........................................... on va finir en vélo !
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne glace(pas a la vanille) Empty Re: Une bonne glace(pas a la vanille)

Message par Buell Ven 4 Mar - 21:29

correct Pascaldan, c est obligatoire en Allemagne.

j avais oublie que le CT n etait pas pour les motos en France.
Et en Allemagne, depuis 2 ans on doit en plus faire un controle polution, qui est une farce et juste pour rapporter des sous au TUV (le CT Allemand).
Les constructeurs de motos peuvent choisir si le seuil tolere et pour moto avec catalyseur ou non, et il y a eu un test avec une BMW GS 1100, sans son cat. elle a rempli les normes avec cat. ... bref si tu pollues autant que tu ne passe pas le controle... ben tu roule pas avec ta moto, parce que soit elle a un gros probleme, soit elle est tres mal reglee;-)

Enfin, mon CT c est bien passe (la belle arnaque 59 euros, et le gars a mis 5 minutes chrono. Il a meme pas fait un tour avec, comme il doit normalement...il faisait surement trop froid;-)

Moi je me suis bien fait plaisir avec la premiere sortie de l anne apres 4 mois d abstinence, par +3°c dehors...
Mais bon comme on dit, il n y a pas de mauvais temps, il n y a que de mauvais vetements ;-)
Buell
Buell

Messages : 61
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 43
Localisation : Ingolstadt (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne glace(pas a la vanille) Empty glisse

Message par Père noel 73 Sam 5 Mar - 16:40

Buell a écrit:Salut FaFa, Pere Noel, Baboon et les autres.
je suis nouveau ici, vous ne me connaissez pas, mais moi je vous "connais".
Je suis ce forum depuis le depart et avant lui celui sur caradisiac depuis plusieurs annees, j ai enfin decide de m y inscrire (promis je vais me presenter dans l autre rubrique).

Super la video pere noel, meme si je prefere toujours entendre le bruit du moteur plutot que de la musique Very Happy

Je voulais juste ajouter:
Pour mettre la voiture en Drift, et en particulier dans un enchainement gauche droite (ou droite gauche Very Happy ), tu peux utiliser l appel contre appel (je crois que ca s appelle comme ca en francais):
avant un virage tu braque dans le sens inverse, et tu contrebraque, et laisse le volant contrebraqué
tu recevra alors le "contre coup", qui te mets la voiture en derive (tu utilise l intertie de la voiture, pour decrocher le train arriere et amorcer la derive)
apres il suffit de gerer l angle de drift, avec l accelerateur et l angle de braquage.

Tout ceci, idealement avec une quatre roue motrice, pour le f16 (qui heureusement n a pas de gros probleme d intertie:D ), un bon coup de gaz bien dose, devrai suffir a le mettre en derive.

Comme a dit le pere noel, sur la neige et la glace, le plus important c est une conduite tres coulee, avec l accelerateur, les freins et la direction.

desole pour les accents manquants mais j ai pas un clavier francais.

Bonne route et a plus (je vais passer ma moto au CT, vive le printemps Very Happy )



Salut Buell ,c'est pas beau espionner sur les forums!! ( On l' a tous fait ).Mais bon comme cela tu sais que Baboon c'est vraiment un KROKON tu as vus le bordel qu'il a semé sur caradisiac,il mériterai que l'ont fasse pareil ici.
Maintenant que l'ont est sur son forum il est un peu moins excité et c'est tant mieux.
Merci pour tes compliments pour la vidéo,rien que pour cela je te promets une vidéo encore plus belle,et avec des autos allemandes en prime.
Je suis comme toi, moi aussi je préfère le bruit du moteur,mais parfois quand ça cause ,il vaut mieux entendre de la musique.
A propos du drift il me semble que tu en connais plus que moi; moi je me contente juste de maîtriser quand ça glisse un peu mais je pense que le F16 n'est pas vraiment fait pour ça cela reste le domaine des élites allemandes.
Attention ne crois pas qu'un seul coup de gaz bien dosé te suffit pour le mettre en dérive,cela marche uniquement a l'arrêt ou a faible vitesse .Les gaz c'est uniquement pour finir ta dérive quand c'est nécessaire car attention il est très court tu es vite dans l'autre sens ,quand ça glisse bien sur .

ps:Merci pour ta traduction.
Père noel 73
Père noel 73

Messages : 323
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne glace(pas a la vanille) Empty Re: Une bonne glace(pas a la vanille)

Message par Buell Sam 5 Mar - 20:45

Salut Pere noel,

de rien pour la traduction (apres avoir bien profite, j essaie de donner ma participation, comme j ai ecrit, c est la premiere fois que "j ose" m inscrire sur un forum).

c est malheureusement pas possible que tout le monde s entendent avec tout le monde, mais le principal c est la passion,
qui nous unis ici pour ce superbe engin qu est le F16.
Baboon a une grande culture automobile et en particulier des joung et oldtimer (et oui la berlinette et certaines alfa sont deja dans cette rubrique;-)), qui impose le respect, et que j aimerai aussi posseder.

Clair que sur la neige ou la glace, le Secma avec son court empatement et seulement propulsion n aura aucune chance contre une quatre roues motrices!
Par contre dans une route pleine de virolos...c est la plupart des grosses allemandes qui ne suivront pas ;-)

Pour ce qui est de ma conduite sur neige et glace, j apprends seulement, et j ai eu la chance d avoir des conseils de personnes qui roulent "fort" sur neige et glace.
Toi j ai deja vu que tu assures...je viens de revoir comment tu "pousses" derriere TonTonpoil king2

Merci du conseil pour le coup de gaz en F16, si j en deviens enfin proprietaire, je ferais le premier test dans un virage avec beaucoup de place...et peu de spectateurs ;-)

Buell
Buell
Buell

Messages : 61
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 43
Localisation : Ingolstadt (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne glace(pas a la vanille) Empty Re: Une bonne glace(pas a la vanille)

Message par LibGo Dim 6 Mar - 9:45

topppppp super la vidéo, ça donne envie...
LibGo
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 51
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne glace(pas a la vanille) Empty Re: Une bonne glace(pas a la vanille)

Message par Meche-folle Dim 6 Mar - 9:57

Jolie vidéo ça donne envie. Ca doit être sympa comme sensation.
J'ai fait du karting sous la pluie avec des pneus slicks, ça doit être à peu près pareil...
Meche-folle
Meche-folle

Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne glace(pas a la vanille) Empty Re: Une bonne glace(pas a la vanille)

Message par Buell Mer 9 Mar - 7:45

Salut pere noel,

quelles sont les conditions pour rouler a tignes?
Si j en crois la tete de la visa, il n est pas oblige d'etre immatricule?
Si j en crois ton commentaire, il est possible de rouler en cloute?
Combien ca coute et pour combien de temps?

Faute de F16 (encore, j espere!), je passerai bien pour faire un tour avec ma moto lol! lol! lol! (merd... ou j ai mis mes pneus neige moi?!)

PS: dis moi, la serie 3 compact a oublie d eteindre son ESP mdr mdr mdr
PS2: j ai eu l occasion de drifter sur la neige/glace la nuit avec des phares directionnels...c est trop poillant king2
PS3: oublie les video des grosses allemandes, j en vois suffisament ici (avec ou sans roues What a Face ), je veux voir du f16 (et en action stp, pas gare sur les champs elisees), ca j en voit malheuresement pas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
PS4: suis avec toi, ce qui c est passe avec caradisiac est dommage, mais c est aussi une chance, ici, c est techniquement beaucoup mieux, mieux structure et plus de possibilites. Caradisiac est/etait super (contenu/ambiance), mais le super contenu des fans de premiere heure (et des survivants, comme tu dis toi meme) sur cette base technique ici, c est le top.

amuses toi bien tant que c est blanc. bedo bedo bedo
Buell
Buell

Messages : 61
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 43
Localisation : Ingolstadt (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne glace(pas a la vanille) Empty Re: Une bonne glace(pas a la vanille)

Message par Père noel 73 Jeu 10 Mar - 13:25

Meche-folle a écrit:Jolie vidéo ça donne envie. Ca doit être sympa comme sensation.
J'ai fait du karting sous la pluie avec des pneus slicks, ça doit être à peu près pareil...

Toutes les sensations son sympa avec un f16 ,mais je ne peux pas te répondre sur ce sujet car je n'ai jamais fait de kart ,honte a moi car il y a une piste de kart a moins de 15 kms de mon domicile
Père noel 73
Père noel 73

Messages : 323
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne glace(pas a la vanille) Empty Re: Une bonne glace(pas a la vanille)

Message par Père noel 73 Jeu 10 Mar - 23:01

[cote="Buell"]Salut pere noel,

quelles sont les conditions pour rouler a tignes?
Si j en crois la tete de la visa, il n est pas oblige d'etre immatricule?
Si j en crois ton commentaire, il est possible de rouler en cloute?
Combien ca coute et pour combien de temps?

Faute de F16 (encore, j espere!), je passerai bien pour faire un tour avec ma moto lol! lol! lol! (merd... ou j ai mis mes pneus neige moi?!)

PS: dis moi, la série 3 compact a oublie d'éteindre son ESP mdr mdr mdr
PS2: j ai eu l occasion de drifter sur la neige/glace la nuit avec des phares directionnels...c est trop poilant :king 2:
PS3: oublie les video des grosses allemandes, j en vois suffisamment ici (avec ou sans roues What a Face ), je veux voir du f16 (et en action stp, pas gare sur les champs elysées), car en voit malheureusement pas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
PS4: suis avec toi, ce qui c est passe avec caradisiac est dommage, mais c est aussi une chance, ici, c est techniquement beaucoup mieux, mieux structure et plus de possibilites. Caradisiac est/etait super (contenu/ambiance), mais le super contenu des fans de premiere heure (et des survivants, comme tu dis toi meme) sur cette base technique ici, c est le top.

amuses toi bien tant que c est blanc. bedo bedo bedo [/quote]
Salut Buell

Pour rouler a Tignes il suffit d'avoir des pneus contacts(60 euros de l'heure) ou des

clous du commerce (100 euros de l'heure) et avoir une auto sans trace de sel mais

il faut réserver parfois longtemps a l'avance.Je pense qu'ils doivent même

accepter motos et quads en louant le circuit .C'est un joli circuit tout a plat et très

bien éclairé c'est bien pour débuter.Mais tu peux visiter leur site ;il y a même un

quizz intéressant
Pour faire un tour avec ta moto il faudra attendre l'année prochaine ,eh oui la glace

c'est pas éternel.
explication de la vidéo :la Sub du début ( Baptême avec pilote expérimenté )série

3 compact (cours avec moniteur ainsi que la Sub par la suite alors forcément....)
T'auras du f16 en action mais il y aura aussi des allemandes avec,mais tu sais la vidéo c'est très long a faire,en attendant tu peux taper dans le moteur de recherche de youtube 73400100 et tu auras toutes les vidéos du Père Noel si ça peut te faire patienter .
Tu as raison ici c'est plus structuré que sur caradisiac mais sur ce dernier il était impossible de louper un poste . Si tu ne viens pas souvent ici tu loupes beaucoup de postes,c'est gênant car parfois tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose et tu peux passer pour un mal élevé.Je pense que caradisiac a contribué au succès du f16 et a permis que l'on ne l'oublie pas après la catastrophe de l'usine Secma.
Mais dit moi avec quoi as tu fais du drift,a mon époque c'était la DS qui avait des phares tournants ?
Père noel 73
Père noel 73

Messages : 323
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne glace(pas a la vanille) Empty Re: Une bonne glace(pas a la vanille)

Message par Buell Ven 11 Mar - 20:31

Merci pere noel!

pour les interesses:
http://www.circuit-glace-tignes.com/index.php

mais sur le site je n ai pas trouve pour reserver/utiliser le circuit avec voiture perso, certainement il faut voir avec le circuit direct.

Père noel 73 a écrit: la vidéo c'est très long a faire
J imagine, surtout quand tu fais des montages ou animations.
Merci pour youtube, je croyais avoir tout ecume pour le f16, mais non!


Père noel 73 a écrit: Si tu ne viens pas souvent ici tu loupes beaucoup de postes,c'est gênant car parfois tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose et tu peux passer pour un mal élevé.
J avais pas vu ca comme ca, mais c est vrai.

Père noel 73 a écrit: Je pense que caradisiac a contribué au succès du f16 et a permis que l'on ne l'oublie pas après la catastrophe de l'usine Secma.
Sur! J y croyais personnelement pas vraiment, je pensais que c etait la fin...heuresement je me suis bien gourre!


Père noel 73 a écrit: Mais dit moi avec quoi as tu fais du drift,a mon époque c'était la DS qui avait des phares tournants ?
lol! lol! lol!

Dis moi la DS etait une traction...y a plus sympa pour drifter Very Happy Very Happy Very Happy

Je travaille chez audi, et j ai eu l occasion de drifter entre autres A7, A8, et avec une A4 Avant qui avait des feux directionnels, quand tu passes ton temps a braquer, contrebraquer tu eclaires en permanence la ou
tu tournes les roues...ce qui est en Drift n est pas forcement la ou tu veux aller! Very Happy
C est assez marrant tu arrete pas de ballayer a gauche a droite avec les feux.

Merci encore pour les videos...si je me souviens bien tu voulais qu on te mettes de commentaires, ou appreciation, alors j y vais de bon pas sur youtube.

Bonne route!
Buell
Buell

Messages : 61
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 43
Localisation : Ingolstadt (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne glace(pas a la vanille) Empty Re: Une bonne glace(pas a la vanille)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum