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Message par Aredros le 26/2/2011, 21:05

Salut à tous Very Happy ,
Moi c'est Jean-Pierre, un nouveau conducteur belge encore en licence (Bientôt le permis pratique, j'espère.), j'ai 19ans et je suis passionné de voitures depuis tout gosse. J'hésite à m'acheter d'ici une petite année (Quand j'aurais droit à un prêt...) à m'acheter soit une MX5, soit un Secma F16 pour rouler tout les jours. Mais vu que le secma as l'air plus performant et moins cher en neuf et en pieces... Se serait ma voiture de tout les jours tout comme certains roulent tout les jours en scooter où moto.

J'ai croisé une seul fois IRL dans ma vie un secma en revenant de Spa Francorchamp (J'étais partis voire les 24heures), c'étais un Fun Extrem que j'adorais mais apres quelques recherches sur internet je l'ai trouvé trop limité vu qu'il plafonne à 110 (Inutilisable sur autoroute donc ^^) mais j'ai tout de suite adherer au look. Puis est sorti le Secma F16 qui supprima de suite ses gros manques (180 C'est amplement suffisant même sur circuit ^^).

J'ai quelques questions...
- En cas de casse carrosserie (Accidents, etc), c'est difficile d'obtenir les pièces spécifiques?
- Le moteur n'est t'il pas trop vieux la dedans? Est il diffèrent de celui de la Twingo RS, si non on peut le convertir pour passer a 150Ch avec carto?)
- Existe t'il des pièces compétitions du style arceau homologué FIA? Peut t'on y adapter un baquet? (C'est pour éventuellement faire du rallye sprint.)
- Avec un coffre de moto c'est possible de partir en WE avec? Pas trop fatiguant de se tapper 500Km à son bord en amoureux?
- Sa coute cher en assurance?

PS: Je trouve le F16 rouge du site avec les jantes noire et les longues portée magnifique :p
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Message par bertrand2co le 27/2/2011, 11:03

welcome

Aredros a écrit:

J'ai quelques questions...
- En cas de casse carrosserie (Accidents, etc), c'est difficile d'obtenir les pièces spécifiques?
- Le moteur n'est t'il pas trop vieux la dedans? Est il diffèrent de celui de la Twingo RS, si non on peut le convertir pour passer a 150Ch avec carto?)
- Existe t'il des pièces compétitions du style arceau homologué FIA? Peut t'on y adapter un baquet? (C'est pour éventuellement faire du rallye sprint.)
- Avec un coffre de moto c'est possible de partir en WE avec? Pas trop fatiguant de se tapper 500Km à son bord en amoureux?
- Sa coute cher en assurance?


- en cas de casse, ton distributeur KD Quad (http://www.secma-belgique.be/) à Mons se procure les pièces directement à l'usine.

- Trop vieux ??? il est monté sur la production actuelle du groupe Renault ; ayant plusieurs années, il a fait preuve de sa fiabilité. Ce n'est pas celui de Twingo RS. Tu trouves sur ce forum plein de pistes de préparation ; à ma connaissance, personne ne s'est lancé dans une préparation lourde ; j'y vois 2 raisons : premièrement le rapport poids/puissance est bien suffisant d'origine, deuxièmement, se lancer dans une préparation lourde fait perdre tout l'intérêt du bon rapport performance/prix actuel. Tu peux sans doute bien améliorer les perfs, mais dans ce cas, pour le même budget, tu ferais sans doute un autre choix qu'un Fun 16.

- Non ; Non.

- Beaucoup moins fatiguant qu'en moto.

- Assurance : http://secma-f16passion.forumactif.org/t336-assurance-pour-secma-f16
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Message par Aredros le 27/2/2011, 11:45

Merci de toutes ses infos, c'est vraiment sympa. J'ai parcouru le forum et je pense que la grande force de secma c'est sa comunauté :p. Manque plus qu'une production en grande serie, un F16 c'est super pratique en ville je pense :p.

Si j'en ai un je mettrais peut être un jeu mêmes jantes Team dynamique noires que baboon sur le mien en 17" elle font 6,3Kg, avec des pneu street legal c'est bien je pense... :p

Petite question, vu que lotus a du sortir pour sa deuxieme serie des pneus specifique vu le poids contenu de l'elise (Trop légére pour des gomardes classiques), il existe des pneu plus adapté au poids minuscule de la grenouille? D'origine les pneu valent quoi?
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Message par TR87 le 27/2/2011, 14:13

Salut Aredos, bienvenu chez les fous welcome welcome welcome
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Message par Meche-folle le 27/2/2011, 18:47

welcome

D'origine les pneus sont des yokohama de lotus.
Ils sont franchements pas mal, une fois chaud le F16 est collé à la route.
Par contre à froid c'est drift party !!
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Message par Aredros le 27/2/2011, 19:09

C'est quoi les meilleurs pneu avec lesquels on peut rouler a froid (Tout les jours.)

Les pneu lotus du secma existent aussi en 17"? Ils coutent cher?
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Message par Baboon le 27/2/2011, 22:26

Bien venu Jean Pierre sur ce forum

Aredros a écrit:--------

J'ai quelques questions...
- En cas de casse carrosserie (Accidents, etc), c'est difficile d'obtenir les pièces spécifiques?

Toutes les pièces sont dispox par le biais de ton revendeur local, ou à l'usine SECMA
assez proche de Mons

Aredros a écrit:--------
- Le moteur n'est t'il pas trop vieux la dedans? Est il diffèrent de celui de la Twingo RS, si non on peut le convertir pour passer a 150Ch avec carto?)

Le moteur de la RS n'a plus grand chose de commun avec celui du F16,
hormis la forme exterieur du bloc inférieur.

Avant d"essayer de le passer en 150 Chx, à moins que tu sois déjà un top talent du pilotage,
ce que je ne sous estime pas du tout, fais les choses dans l'ordre.
Apprend d'abord à le maitriser. Ensuite, quand tu seras capable d'exploiter les 100 %
de son potentiel dynamique réel, tout en restant à simplement 80 % de tes capacités
de pilotages, là tu pourras sauter le pas d'une vrai grosse prépa à gros budget.

Aredros a écrit:--------
- Existe t'il des pièces compétitions du style arceau homologué FIA? Peut t'on y adapter un baquet?

Pour l'instant, il n'existe aucune pièce homologuée FIA, mais il se pourrait que dans l'avenir....... Very Happy

Aredros a écrit:--------
- Avec un coffre de moto c'est possible de partir en WE avec? Pas trop fatiguant de se tapper 500Km à son bord en amoureux?

Plusieurs d'entre nous ont un coffre de moto fixé sur le porte bagage optionnel du F16
Très très pratique.
Sur ce, faut pas non plus que ta passagère déménage toute sa garde robe, toute sa lingerie fine,
toutes ses godasses, sa table à maquillage, son piano, son labrador,ses poissons rouges,
ses trois chats angora....... mdr mdr mdr

Et faire 500 kms à ton age dans un F16, à 54 ans, je les fait très bien quelque soit la méteo Very Happy Very Happy Very Happy

Un vrai Belge, ça ne craint rien, ça n'a peur de rien et c'est étanche Very Happy Very Happy Very Happy

A bientôt
Baboon (Belge et Malgache)


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Message par Aredros le 5/7/2012, 17:33

21 ans, toujours pas de F16 mais une corsa B 1.5 TD de 67ch...

Mais ayant peut être trouvé un emploi (ENFIN!!!) dans l'usine de l'audi A1. J'attend une réponse de leurs part...

Il ne saurais tarder (J'ai déjà de quoi payer un accompte de 6000 roros Very Happy)

---

Pensez vous qu'il puisse remplacer ma voiture et devenir un vehicule principale (Avec son porte bagege, je vois bien 2 gros sac de sport étanches en guise de coffre où un maxi topcase Very Happy), de toute facon pour faire les courses il y'a une place passager et la voiture des parents dans le pire des cas...?

---

Sinon, les pièces spécifiques, vous avez une idée du prix? Par exemple en cas de choc, etc où il faudrais remplacer un pare choc...

---

PS; Sur le site de secma j'ai vu un nouvel onglet, crossover... Aucune fuite apparament sur google, je me demande bien ce que ca pourrais bien être (Un F16 baroudeur? :o)
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Message par romain1441 le 5/7/2012, 19:50

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Message par Invité le 5/7/2012, 21:11

Bonjour AREDROS.

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Message par DINGO le 6/7/2012, 11:52

Aredros a écrit:Salut à tous Very Happy ,
Moi c'est Jean-Pierre, un nouveau conducteur belge encore en licence (Bientôt le permis pratique, j'espère.), j'ai 19ans et je suis passionné de voitures depuis tout gosse. J'hésite à m'acheter d'ici une petite année (Quand j'aurais droit à un prêt...) à m'acheter soit une MX5, soit un Secma F16 pour rouler tout les jours. Mais vu que le secma as l'air plus performant et moins cher en neuf et en pieces... Se serait ma voiture de tout les jours tout comme certains roulent tout les jours en scooter où moto.

J'ai croisé une seul fois IRL dans ma vie un secma en revenant de Spa Francorchamp (J'étais partis voire les 24heures), c'étais un Fun Extrem que j'adorais mais apres quelques recherches sur internet je l'ai trouvé trop limité vu qu'il plafonne à 110 (Inutilisable sur autoroute donc ^^) mais j'ai tout de suite adherer au look. Puis est sorti le Secma F16 qui supprima de suite ses gros manques (180 C'est amplement suffisant même sur circuit ^^).

J'ai quelques questions...
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- Le moteur n'est t'il pas trop vieux la dedans? Est il diffèrent de celui de la Twingo RS, si non on peut le convertir pour passer a 150Ch avec carto?)
- Existe t'il des pièces compétitions du style arceau homologué FIA? Peut t'on y adapter un baquet? (C'est pour éventuellement faire du rallye sprint.)
- Avec un coffre de moto c'est possible de partir en WE avec? Pas trop fatiguant de se tapper 500Km à son bord en amoureux?
- Sa coute cher en assurance?

PS: Je trouve le F16 rouge du site avec les jantes noire et les longues portée magnifique :p

welcome
pour une utilisation: de tous les jours/ta situation géo/ton budjet, je te conseille plus de partir sur une mx5 d occaz genre phase2,pas très chère/fiable/cout d entretien réduit (ce n est que mon avis et pourtant c est pas ce que je préfère)
mac rogers sur le fofo en possède une,il sera plus à meme de te répondre Very Happy

pour ceux qui est du poids des team dynamics en 17, c est pas 6,3kg mais plutot vers les 7,8kg.... study

pour tes questions:
n éspère pas sortir 150cv sans arbres à came et compagnie ou un swap

pas vraiment de pièces compét puisque petite produc,après tu as un membre du fofo(le promeneur)qui essait d en faire qques unes ou sinon faut chercher dans les pièces communes sur d autres modèles

pour l assurance il faut tabler vers les 500euros(plus ou moins,selon contrat/bonus/etc..)

route pas fatiguante(attention aux bruits aéro)mais pas forcèment intèressante(autoroute)

coffre facilement faisable sur porte bagage(prèvoir cout du porte bagage et du coffre,non négligeable!comptes 350/400E)
plusieurs ont mis un shad40,là je suis en train d en faire monter un diffèrent Twisted Evil (photo d en une 15aine quand je récupère car modif aussi enceinte/autoradio,peinture étrier,peinture feu,pose bavettes,etc...héhé bounce )
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Message par tomycarp le 7/7/2012, 00:49

bonjour,

c'est surment moi que tu as croisé à spa / francorchamps avec ma fun500 coduit que j ai vendu pour une certaine raison...
maintenant j ai une F16 mais je te dis juste que se n est pas une bete voiture, il faut savoir conduire un engin pareil !
Maintenant je ne regrette en rien mon achat et aussi pense au assurance comme tu es jeune sa va être difficile car deja moi avec 2 ans de plus que toi j'ai eu des soucis dû au poids puissance de la F16 coduit

bonne recherche What a Face
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Message par Aredros le 7/7/2012, 19:14

Je suis assurer en temps que second conducteur sur ma voiture actuelle et je compte profiter de cette oportunité temps qu'il m'est possible de le faire :)

Sinon, je sait que c'est une voiture radicale, j'ai déjà fait un tour avec un membre du fofo dans le sien et c'est un souvenir magnifique...

Petite question, le differentiel est indispensable sur cette voiture (Si je veut faire des sortie pistes et des rallyes sprint)? Il apporte quoi?

PS: Halala, quand je vois le prix du F16, je me demande pourquoi on vend encore des GTI... Perso pour le prix d'une golf GTI je prefere avoir un F16 et une logan, voire juste un F16 pour les plus courageux XD...

Par contre dés qu'on veut toucher sur une voiture, que ca soit F16 où autre ça revient cher... avec F16 full + disques allégé, jantes, pneu, differentiel, echappement, filtre à air green (Pour le bruit) etc j'en suis à presque 30 000€, mais bon, c'est juste un rêve, même si je dit pas qu'en quelques années, si j'ai pas d'enfants ...
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Message par Baboon le 7/7/2012, 21:47

Aredros a écrit:

Petite question, le differentiel est indispensable sur cette voiture (Si je veut faire des sortie pistes et des rallyes sprint)? Il apporte quoi?

Oui et non

Sur le principe, un "glissement limité" permet d'amélioré la motricité en sortie de courbe
lorsque l'auto est en appuis et en condition d'adhérence précaire.
Il permet de récupérer une partie du couple de la roue intérieur au virage qui patine dans le vide
pour le renvoyer sur la roue extérieur en appuis et permet de s'arracher bien plus fort du virage.

Sur le principe, c'est très simple, dans la réalité, c'est beaucoup moins simple
et réclame tout de même de bonnes notions de pilotage, et surtout un bon feeling
de la gestion de la glisse.
Mais tout s'apprend et s'assimile très vite, surtout à ton age.

Mais honnêtement, fais les choses dans l'ordre si tu passes le pas de l'achat d'un F16,
apprends d'abord à le comprendre, à le gérer, ensuite tu verras ce que tu dois faire
pour l'améliorer selon tes tes attentes.

Et surtout, prends ton temps, ne vas pas plus vite (dans le mur) que la musique,
et ne te sur-estime jamais topppppp topppppp topppppp

Baboon (vieux con)


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