Solide le K4M ??????

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Solide le K4M ??????

Message par Baboon le 22/2/2011, 22:19

Bonjour à tous



Vu cet après midi chez un pote garagiste de quartier, une Renault Megane 1600 K4M
au berlingue à peu près identique à nos Secma 1600 F16

Pas fraiche la Couscoussière, bugnée et rayée de partout, gros kilomètrage 280 000 kms.
Le client: -"J'ai un voyant qui s'allume de temps en temps au tableau...."
Sur que tout le monde ne se s'y connait pas forcément en entretien automobile,
pas plus que je m'y connais en danse classique Aztèque Maya ou Incas.

Niveau d'huile inexistant à la jauge
Vidange, on y a retiré moins d'un litre de goudron bien épais
Le client avait acheté cette auto à 220 000 et ne savait pas qu'il fallait faire les vidanges.

Ben il a l'air solide ce K4M Very Happy Very Happy Very Happy

Faut pas croire, mais des cas comme ça, il y en a plein les routes

A bientôt
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Re: Solide le K4M ??????

Message par sebastien4012 le 23/2/2011, 07:12

On m'a raconté une histoire dans le même genre à propos des 2CV. Un curé qui arrive chez Citroën se plaignant que sa deuche ne marche plus, il n'avait pas fait de vidange en 80 000/90 000km. On lui avait dit que c'était une voiture sans entretient.
Je ne sais pas si c'est une histoire vrai ou pas.

En tout cas ça semble bizarre de nos jours avec tous les voyants qu'on a pour nous dire d'aller faire un entretient, et puis tout le monde sais qu'il faut faire des vidanges, mêmes si on sait pas tous les combien.
En tout cas c'est plutôt une bonne nouvelle pour le F16.
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Re: Solide le K4M ??????

Message par LibGo le 23/2/2011, 15:08

Pour info, quand j'ai amené mon auto à l'electricien auto qui semble avoir de la bouteille et très bonne réputation, la première chose qu'il a dite quand j'ai découvert le capot moteur c'est : "ah oui, je vois, le k4m de Renault, très bon bloc, très solide !"...
Ça fait plaisir !
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Re: Solide le K4M ??????

Message par anastaji le 19/6/2011, 22:48

Hello to everyone
can you please excuse my english because I cannot write in french
I am a happy owner of a Renault Megane 115 (with engine code K4M-T-760-D) as shown with silver color in the pictures
And I want to ask you a question because I can understand your have an expertise about the motor
Can I install a inlet manifold from Chadil (code 3056) without modifications ? So that could let me install other nice things like 4 throttle bodies and why not a carbon airbox ?

Thank you in advance

anastaji

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Re: Solide le K4M ??????

Message par Baboon le 19/6/2011, 23:14

anastaji a écrit:------------
Can I install a inlet manifold from Chadil (code 3056) without modifications ? So that could let me install other nice things like 4 throttle bodies and why not a carbon airbox ?

Thank you in advance

Bonjour et bien venu Anastaji

http://chadil.be/en

(code 3056)---> http://chadil.be/fr/node/255

C'est la référence d'un collecteur d'admission de K4M pour recevoir deux carburateurs double corps de 40
genre Weber



Ou alors des portes injecteurs aux diamètres de 40 Millimètres





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Re: Solide le K4M ??????

Message par Baboon le 19/6/2011, 23:18

Suite

Exemple d'un ensemble collecteur d'admission,
ses deux porte injecteurs, commande d'ouveture, et cornets d'air


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Re: Solide le K4M ??????

Message par anastaji le 20/6/2011, 02:33

Dear Baboon,

this means that I can indeed install the inlet manifold without any special flanges or welding etc............
I am already dreaming my 4-throttle body conversion maybe with a reverie airbox......
....In my country (Greece) nobody has ever touched this specific motor , or had the knowledge to provide
specific info.....

Thanks again...

anastaji

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Re: Solide le K4M ??????

Message par Baboon le 20/6/2011, 08:46

Help !!!!!!!!!!
Si l'un d'entre vous pouvait traduire, je suis une maxi burne en anglais, en russe, en mandarin, en arabe,
espagnol....... Shocked Shocked Shocked Shocked

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Re: Solide le K4M ??????

Message par anastaji le 20/6/2011, 11:35

my words but with google translate :
cela signifie que je peux installer en effet le collecteur d'admission sans
brides spéciales ou de soudure etc ...........
Je suis déjà à rêver ma conversion corps 4-papillon peut-être avec une rêverie
airbox ......
.... Dans mon pays (la Grèce) personne n'a jamais touché ce moteur spécifique,
ou avaient les connaissances nécessaires pour offrir
informations spécifiques .....

Merci encore ...

anastaji

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Re: Solide le K4M ??????

Message par Baboon le 20/6/2011, 12:18

anastaji a écrit:my words but with google translate :
cela signifie que je peux installer en effet le collecteur d'admission sans
brides spéciales ou de soudure etc ...........
Je suis déjà à rêver ma conversion corps 4-papillon peut-être avec une rêverie
airbox ......
.... Dans mon pays (la Grèce) personne n'a jamais touché ce moteur spécifique,
ou avaient les connaissances nécessaires pour offrir
informations spécifiques .....

Merci encore ...

Oui, mais pour que cela fonctionne, il te faudra un calculateur programmable genre Sybele
http://chadil.be/en/node/27





Et des arbres à cames plus généreux, sinon tu n'auras rien de plus



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