Le poids du F16, pièce par pièce :D

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Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D

Message par Jean-Pierre-95 le 5/5/2014, 14:34

Pour les prix, c'est simple et ça fait des compte rond :

Les Ultralegerra ~ 850 €uros, (Les 4)
Les Disque sur Bols un peu moins de 1 000 €uros les 4. (Entre 100 et 150 €uros, les 4 disques, en origine).

Quant au gains de poids, les disques d'origines donne un poids total de 7,1 Kgs les 2 disques arrières, 8,6 Kgs les 2 disques avants. Soit un total de 15,7 Kgs en pièces neuves.
Si quelqu'un à le poids, réel et pas en "mode PUB Internet", je suis intéressé. Parce-que 8 fois le prix, moi je veux bien mais faut quand même quelques gains à l'arrivée.

Pour les Jantes, les constats de poids que j'ai fait, après l'achat des roues complètes, minimise assez les écarts de poids que j'avais pu lire ici et là. Bon, peut-être que les R888 sont des pneus un peu "lourd".

Voila, Voila.

Jp



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Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D

Message par Samy le 5/5/2014, 20:27

Mis à jour, merci à vous Wink

Il faudra juste faire attention au poids des jantes et pneus montés, comme pour le volant moteur il y aurait apparemment des variations
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Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D

Message par junior le 5/5/2014, 21:52

Oui c'est sûr entre la théorie et le réel y a toujours une différence!!

c'est comme la question, qu'est ce qui est le plus lourd, 1 kg de plumes ou 1 pg de plomb?
c'est bien connu!



Mais pour celui qui veut un set léger pour le circuit. vaut mieux un set d'oz à 850€ que mettre son argent dans des disques pour commencer. Et si en plus il as un V1 ou V2 un set de 4 roues en 15 comme ça il peut tourner les roues entre avant et arrière... et ça permet de tirer plus court aussi, donc meilleur accélération!  Twisted Evil 
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Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D

Message par Samy le 5/5/2014, 21:55

C'est clair qu'a 850€ ca l' fait ! C'est un budget, certes, mais je les pensais bien plus cher, c'est plus rentable que les disques  Twisted Evil
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Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D

Message par junior le 31/1/2015, 21:31

La différence de poids de jante d'origine avec pneu que j'ai pesé et que Jean-Pierre a pesé est dans le fait que j'avais les jantes en option noires à 5 bâtons, probablement plus lourdes que les jantes d'origine avec les doubles bâtons.

Twisted Evil

Oui c'est vrai que le gain est pour les disques fait à partir de données 'fabriquant' et qu'à la vue du prix, ça fait un peu cher du kilo Rolling Eyes
Après il y a aussi le look, le disque rainuré ou percé...
Certes pas franchement nécessaire sur notre monture...

Par contre les 4 OZ à 850 c'est pas donné mais correct Very Happy
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