Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE

+5
Evanor
NIACQ 63
fumeenoire
LibGo
romain1441
9 participants

Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE

Message par Invité 27/12/2010, 18:42

cheers
Après la trappe d'accès au filtre à huile et divers équipements à porté de la main bien pratique topppppp topppppp

rendre démontable le dossier cuir fixé par 7 clips tenaces, arrachement à la ficelle nylon,une boucle sur le clip relier à manche ,tendre ,et un coup sec . nouvo9
oui j'ai acheté de la bande velcro auto collante chez Merlin ,pas toujours top suivant le temps( la colle) par contre je remet des centreurs à la place des clips pour éviter le déplacement,
le velcro sera collé et agraphé en patin autour du centreur ,afin de maintenir le dossier cuir en appui.
les centreurs des rivets alu à grosse tête plate diam 16mm le fut diam 5mm chaussé d'une durite nylon transparente diam int 4.8mm ext 7.8mm pour un trou de 8mm à agrandir dans les 7 trous de la coque.
j'ai fait à l'emporte piece des rondelles de toile armées pour renforcer l'appui sous la tête plate du rivet.
je vous joint les photos ,montage facile et démontage pareil ,pas oublier d'agrapher le velcro

un petit bémol, je vais grandir la portée velcro de la fixation appui tête.
ce sera sur celui de Sergio 49.en cours de modifs.

une idée parmi d'autres Very Happy

king2

FAFA44

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  100_2041

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  100_2042

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  100_2043

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  100_2044

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty Re: RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE

Message par romain1441 27/12/2010, 22:54

Bonne idée !
En effet, a la longue les clips c'est chiant et en plus on abime le siège a force de les arracher...

king2 king2
romain1441
romain1441

Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty Re: RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE

Message par LibGo 28/12/2010, 10:59

Super !!! topppppp
LibGo
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 51
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty Re: RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE

Message par fumeenoire 28/12/2010, 11:55

au top l idee d agraffer le velcro,je l avais fait sans ,mais le collage du velcro laissait a desirer,pour le bricolage fafa tu est au top king2 king2 king2 Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty Re: RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE

Message par Invité 28/12/2010, 13:33

Very Happy

Merci à vous I love you

la bande velcro reste un produit très résistant cousu sur vêtement ,l'idéal serai de le prendre en compte à la confection du dossier ,une rondelle velcro de 50mm cousu sur la toile du siège autour du trou ,et l'autre partie collée avec une colle adaptée.
la fréquence de démontage reste mineur.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty Rendre le dossier cuir passager démontable

Message par NIACQ 63 1/6/2011, 22:48

Bonjour,
Pour faire suite à la vidange de mon F16, je me suis fortement inspiré de la réalisation de FAFA pour remonter le dossier du siège passager.
En passant à de la Velcro de 80mm, je me suis contenté d'un collage sur la coque et sur le dossier. affraid
On verra si le temps me donne raison. 974741

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Axesfixationportes045



 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Axesfixationportes047



A+ wavy

NIACQ 63
NIACQ 63

Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 71
Localisation : MOZAC 63200

Revenir en haut Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty Re: RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE

Message par Invité 3/6/2011, 10:54

Very Happy

Supert travail NIACQ 63 topppppp topppppp

j'aime bien tes rondelles velcro ,je n'avais pas trouvé.
pour le double face pas toujours nickel le collage suivant les supports ,la chaleur .

king2

FAFA44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty Re: RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE

Message par Evanor 7/6/2011, 19:03

FAFA44 a écrit: Very Happy

Supert travail NIACQ 63 topppppp topppppp

j'aime bien tes rondelles velcro ,je n'avais pas trouvé.
pour le double face pas toujours nickel le collage suivant les supports ,la chaleur .

king2

FAFA44

Dans une auto il fait chaud... a forciori quand c'est noir et en plein soleil... J'utilise pas de mal de Velcro dans mes aménagements et a chaque fois je l'agrafe... sinon la colle se ramollie et ca foire...
Il doit y avoir des colles qui tiennent mais sur le polythylene j'y crois pas trop.
Je ne sais pas ce que vous avez utilisé mais le top serait de trouver des agrafes en INOX car vu la situation ca risque de rouiller a la longue.

Il existe differentes sortes de VELCRO avec des resistances l'arrachement différentes... En grande largeur notamment. (spécial pour rideaux, je crois) Certains sont tres raides a défaire... d'autres tiennent nettement moins. Je me suis fait piéger une fois.

La couture c'est encore le mieux pour fixer le Velcro sur du tissus ou du cuir... Mais alors là, coudre du velcro adhésif c'est la galère infernale. Car quand l'aiguille s'enduit de colle c'est nettement moins facile !!!! Il faut du velcro a coudre !!! et bien le coudre...

A+



Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty outils pour démonter les assises de sièges

Message par Achille Bobyla 8/3/2012, 15:14

Voici qq outils qui permettent de déclipser les assises de siège sans arracher le cuir

http://www.bricoroom.fr/546-outil-pour-le-demontage-des-panneaux-de-portes.html
 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Outil-10

http://www.bricoroom.fr/carosserie/1513-pince-pour-l-extraction-des-garnitures.html
 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Pince-10

http://www.bricoroom.fr/548-extracteur-de-garnitures-210mm.html
 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Extrac10

et à des tarifs raisonnables. Perso j'ai commander la pince.

Achille wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty Re: RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE

Message par TONTONPOIL 8/3/2012, 20:01

Salut Fafa et Achille,

Et une question qui me me turlu pine:
Comment passer la grosse tête de 16 du rivet
Mais aussi la rondelle renfort de Fafa
A travers le titrou dans le cu ir ?

outre la réponse, évidement, certains vont encore interqreter mes propos en les sortant de leur con texte, tant mieux si ça glisse vers du HS
TONTONPOIL
TONTONPOIL

Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver

Revenir en haut Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty Re: RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE

Message par Invité 8/3/2012, 21:18

Very Happy

Bonsoir TONTONPOIL,

en regardant le post 'rien n'indique le passage, tu as une fente de passage dans la toile du dossier à chaque clip,

pour revenir sur ce dispositif ,un inconvénient important sans passagé avec ou sans petit toit suivant certaines turbulences ,le siége à tendance à ce décoller en partant du bas.j'ai remonté des clips basiques du haut en bas coté ouverture(porte) ,et sans problème pour le démontage du filtre.
une erreur de ma part taperr
pour le démontage des clips la ficelle à botte de paille autour du clip , 2 ,3 tours sur le manche du marteau ,un coup sec ou en force ,pour le remontage au moment de monter le clip ,très dur d'appui sur le cuir, pour éviter je chauffe le corps du clip ,sèche cheveux ou (décapeur doucement) et le montage nickel.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty Re: RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE

Message par Achille Bobyla 8/3/2012, 23:38

TONTONPOIL a écrit:Salut Fafa et Achille,

Et une question qui me me turlu pine:
Comment passer la grosse tête de 16 du rivet
Mais aussi la rondelle renfort de Fafa
A travers le titrou dans le cu ir ?

outre la réponse, évidement, certains vont encore interqreter mes propos en les sortant de leur con texte, tant mieux si ça glisse vers du HS

Fallait pas me chercher, j'suis chaud bouillant sur ce genre d'allusion

la bonne méthode pour arriver a tes fins.............tu mets du poil autour et tout passe comme une lettre à la poste....
fais quand même gaffe à la rondelle de FAFA, je suppute que c'est neuf et que ça n'a jamais servi.
mdrrrrrrrrrr langue

Achille geek king pig
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty Re: RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE

Message par Invité 9/3/2012, 12:32

sunny Tontonpoil, tu te préparais à une interprétation un peu tordue de ton propos. Et bien ......SECMA , c.a.d "Surement Encore une Cogitation Magistrale d'Achille......) J'suis pas vraiment fier, mais ça me taraudait. reflechiii Very Happy reflechiii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty Re: RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE

Message par NCCI 9/3/2012, 19:34

Les clips d'origine malgré que je possède ce set FACOM :
 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Outillage-carrosserie-set

Et bien : toutes cassées mdrrrrrrrrrr

Acheté Velcro chez radiospares et collé au mastic polyuréthane coté siège car bien qu'autocollantes, elles ne tenaient pas de ce coté là...

Mastic :
http://fra.sika.com/fr/solutions_et_produits/02/02a012/02a012sa08.html
Existe en noir, blanc, gris, marron, beige et dans d'autres marques (polyuréthane mono composant)

Velcro (mais faut un compte pro) :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/rubans-auto-agrippants/0433494/

NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty Re: RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE

Message par TONTONPOIL 9/3/2012, 20:29

pour le mastic, j'ai plus l'habitude du Sikaflex PRO 11 FC, dans le réseau Samse:
http://fra.sika.com/fr/system/search.html?_charset_=utf-8&q=pro+11+fc
pour du "velcro", on pourrait tester ça :
http://fr.farnell.com/3m/100-1-8pr-black/hook-loop-cable-fastener/dp/63849127
je bosse de temps en temps avec eux "coté pro",
jamais de problème
mais l'avantage supplémentaire Farnell pour les bricoleurs, c'est qu'ils acceptent aussi les particuliers :
https://fr.farnell.com/jsp/profile/register.jsp?ICID=i-a442-00001004
enfin bref, quels remue-méninges avec cette bestiole !
TONTONPOIL
TONTONPOIL

Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver

Revenir en haut Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty Re: RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE

Message par NCCI 20/7/2013, 20:35

Le sika ne tient pas sur le dos de mes sieges
La néoprène pas longtemps
La super glue non plus
J'ai mis des agrafes (après avoir fendu avec un cutter pour faire passer le tête d'une agrafeuse standard...

Je sais pas vous mais moi y'a eu que ça de ok...

NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty Re: RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE

Message par Invité 20/7/2013, 21:04

Very Happy 

J'ai pas changé de procédé depuis ma modif  sur les deux f16 l'intervention pour la dépose du filtre une fois l'année.

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty Re: RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE

Message par Funny 1/10/2013, 22:31

Je viens de faire ma première vidange des 10001500 km et par "maniaquerie" peut-être, j'ai changé le filtre à huile... aussi parce qu'une vidange sans changement de filtre je trouve ça dégueux et qu'un filtre ça vaut pas lapoduk (comme dirait Baboon king ). Bref, tout ça pour dire que je me suis un peu galéré pour virer les clips du siège et que le côté démontable peut avoir son avantage !

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'utilise à mon boulot des système de clipsage qui pourrait être une piste pour un dossier facilement démontable et qui tient bien. Ce système utilise un coupleur et une rotule. Le couleur se coince simplement dans une "tôle" (la caisse en PE) et la rotule trouverait sa place dans le dossier...
Sur le lien suivant, c'est un peu le système auquel je pense :
http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composants-d-assemblage/autres-techniques-de-fixation/amortisseurs-de-vibrations/fixation-rapide-snaploc.php
Bon après mes compétences en bricolage ont des limites nulll , mais j'imagine bien un système de ce type, c'est assez basique et la force d’arrachement pourrait tout à fait convenir... Pour l'instant, j'en suis au stade de la réflexion à voix haute...scratch
Funny
Funny

Messages : 909
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty Re: RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE

Message par Funny 12/10/2013, 17:55

En continuant sur mon idée, et en copiant le guidage de Fafa, j'ai fait ce système :
 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  12_oct11

C'est fait avec de la durite, un rivet et une rondelle :
 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  12_oct10

Ça a globalement la taille des clips d'origine, sauf que c'est démontable. A la différence de ton guidage Fafa, j'ai expansé très légèrement le rivet pour faire l'effet rotule de mon idée d'origine. Et du coup, le tout se monte en forçant très légèrement, et est suffisamment dur à retirer pour retenir correctement le dossier... enfin pour l'instant je l'espère.

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  12_oct12
Comme montré sur la photo, ça se met directement en lieu et place du clip d'origine. Pour l'instant, je n'ai pas renforcé le siège puisque la rondelle que j'ai mis fait exactement le même diamètre que celle d'origine. Donc si ça n'abime pas le tissu d'origine, il n'y a pas de raison que mon système l'abime.
Funny
Funny

Messages : 909
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty Re: RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE

Message par Invité 12/10/2013, 20:16

Very Happy 

Super Funny si cela assure un bon maintient en roulant avec porte ou pas.
j'aime bien l'idée complémentaire du velcro en rondelles de NIACQ63.
Au départ j'avais pas monté de velcro j'ai récupéré de justesse le dossier avant sa sortie pascontent 

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty Re: RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE

Message par Achille Bobyla 12/10/2013, 22:33

mon dieu quel bonheur, mon dieu quel bonheur d'avoir un mari qui bricole................mais il y a dans le commerce légal et mondial souvent ce qu'il faut pour régler nos petits soucis d'intendance, seul problème ou faut-il chercher..........sur le Forum Secma F16 Passion bien sur................................................et pour le clip qui va bien et même très bien à la place de ceux d'origine eh bien c'est ça qu'il te faut   http://secma-f16passion.forumactif.org/t1216-clips-fixation-sieges?highlight=clips


Pour rouler sur circuit je retire le garnissage du siège de gauche, et le le fait à la main sans forcer et autant de fois que je veux depuis que j'ai remplacer les boutons d'origine par le modèle Reférence 1180 de chez RESTAGRAF
http://www.restagraf.com/index.php?id=20&L=%0D0&tx_eracat_pi1[action]=Produit&tx_eracat_pi1[ref]=1180&cHash=63cd62c53d

Achille topppppp
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty Re: RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE

Message par Funny 13/10/2013, 09:17

Achille Bobyla a écrit:mon dieu quel bonheur, mon dieu quel bonheur d'avoir un mari qui bricole................mais il y a dans le commerce légal et mondial souvent ce qu'il faut pour régler nos petits soucis d'intendance, seul problème ou faut-il chercher..........sur le Forum Secma F16 Passion bien sur................................................et pour le clip qui va bien et même très bien à la place de ceux d'origine eh bien c'est ça qu'il te faut   http://secma-f16passion.forumactif.org/t1216-clips-fixation-sieges?highlight=clips


Pour rouler sur circuit je retire le garnissage du siège de gauche, et le le fait à la main sans forcer et autant de fois que je veux depuis que j'ai remplacer les boutons d'origine par le modèle Reférence 1180 de chez RESTAGRAF
http://www.restagraf.com/index.php?id=20&L=%0D0&tx_eracat_pi1[action]=Produit&tx_eracat_pi1[ref]=1180&cHash=63cd62c53d

Achille topppppp
Merci, Achille, je n'avais pas vu ce post (pratiquement tous les sujets trouvent des doublons sur le forum geek ) et quand j'ai vu les clips qu'on peut trouver chez les grandes surfaces auto... j'ai pas eu envie d'acheter 50 modèles pour voir celui qui va bien ! Car ils ont tous des diamètres à la c.. des système de clips à tout arracher totalement indémontable, bref je n'avais pas connaissance de la bonne référence.
Et le détail radin qui tue, tout les accessoires que j'ai utilisé trainaient à mon boulot donc ce n'est que de la bircolette gratuite...
Funny
Funny

Messages : 909
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

 RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE  Empty Re: RENDRE LE DOSSIER CUIR PASSAGER DEMONTABLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum