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roulement de roue

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Message par fumeenoire 14/10/2010, 17:14

bonjour
hier j ai fait remplacer le roulement de roue qui faisait plus de bruit qu une cresselle;le meccano s est bien amusé il a fallu travailler a l ancienne,trop long et compliqué de sortir le bras pour le mettre sous la presse,donc les outils des cavernes masse arrache etc.....donc si tu tombe dans un garage ou il n y a que des jeunes c est pas gagné;
ils ont aussi change le catalytique a cause du voyant diagno qui fete noel avant l heure et hop c est reparti comme en 14. Very Happy king2
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Message par Baboon 21/10/2010, 08:32

Salut FuméeNoire

M'interesserait bien de connaitre la procèdure pour tomber les cardans et l'embrayage Question Question Question

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Message par Manu 21/10/2010, 14:55

Bonjour,

J'ai eu me même probléme au printemps dernier.
C'est l'usine qui m'a changé le roulement arriére droit en une demie journée à peine.
J'ai pu voir qu'ils avaient démonté pas mal de chose pour ateindre la piéce fautive.

Trés bon accueil, comme d'habitude.

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Message par fumeenoire 22/10/2010, 13:07

salut baboon
donc pour tomber le cardan il suffit de décarrosser a fin d'enlever la fixation inferieure de l amorto pour pouvoir jouer sur le débattement du bras a fin de deboiter le cardan en tirant enfin en te démerdant comme tu peux en evitant de te servir d outils style masse ou explosif mais la prononciation de jurons style je te laisse le choix(tu peux enlever le cardan sans vidanger la boite il y a un joint qui empeche l huile de pisser
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Message par Invité 11/1/2013, 14:17

Very Happy

Pour compléter le post de Fuméenoire ,et pour info.
En modif des bras V1 en V2 de Sergio ,
J’ai profité du démontage pour changer un roulement AR qui commençait à tourner par à-coup .
Le fait de pousser à 2 tonnes pour extraire ma surpris ,j’ai fait mesurer les alésages sur 2 bras ,ben des Alésages à 71,905 ,
Cela représente P9 ,Tony ma confirmé ce montage conforme au donné constructeur,
Montage à huile , sous presse du roulement ,après avoir bien poli de petites rayures.
Montage à l’huile du moyeu avec grosse tige Filetée dans les bagues internes du roulement en appui uniquement sur les bagues internes pour l’emmanchement.
Ça tourne bien. topppppp

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roulement de roue 100_4610
Roulement 120325 BAH-051A
roulement de roue 100_4611
Après avoir enlevé le gros circlips ,dépose et repose sous presse
roulement de roue 100_4612
Remontage du moyeu interne à la tige filetée bien parallèle en appui uniquement sur bague centrale .

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Message par NIACQ 63 11/1/2013, 15:09

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2013, : king
Afin de me préparer à cette intervention mécanique, serait-il indiscret de connaitre le potentiel kilométrique parcouru par vos véhicules et m'indiquer si le fait de faire du circuit n'a pas précipité la mort de vos roulements AR. nulll

A+
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Message par Invité 11/1/2013, 16:08

Very Happy

Bonjours NIACQ,Bonne Année 2013,

il ya toujours un peu de déchet sur le montage de roulements lié à la tolérance sous presse surtout importante P9 MOINS 1/10 ème,et les défaut de fabrique,
le fait de faire du circuit avec le jouet ,son poids ne doit pas beaucoup perturber,vu la grosseur de ce roulement de 72mmx33mm àdouble ranger de billes 2 fois 10 billes monter sur des véhicules plus lourd c3 et autres.

12000kms pour Serge ,
pour moi rien à 16000kms.

la qualité du roulement ,
les tolérances sérieuses,
l'usinage parfait du bras et du moyeu,
le montage dans les règles ,sont des points important pour assurer la longévité
.
ensuite tous les paramètres liés aux revêtements ,sables, milieu salin ,et divers ,suivant la qualité du roulement et de l'étanchéité peuvent diminuer cette longévité.

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Message par Baboon 11/1/2013, 19:44

NIACQ 63 a écrit:Bonjour à tous et meilleurs voeux 2013, : king
Afin de me préparer à cette intervention mécanique, serait-il indiscret de connaitre le potentiel kilométrique parcouru par vos véhicules et m'indiquer si le fait de faire du circuit n'a pas précipité la mort de vos roulements AR. nulll

A+

Salut Niacq
Les roulements d'origine sont solides, sauf qu'ils ont l'étanchéîté d'un slip Kangourou

Click---> https://2img.net/r/ihimizer/img846/7238/reiser.jpg

Comment faire pour les flinguer rapidement ?????
Facile, rouler sous de très fortes pluies, et nettoyer les jantes à l'Eléphant Bleu, au Karcher,
ou autre lavage haute pression.
L'eau rince la graisse du roulement, et à sec, c'est comme certaines pénétrations nous dirait
notre Docteur Achille, ça n'aime pas du tout, ça irrite et ça fait mal Shocked Shocked Shocked

Sur les Peugeot ou Citroen sur les quelles ces roulement sont montés, ils sont plus planqués et bien moins exposés
aux projections que sur les suspattes du Secma, donc mieux protégés.

Sur ce,ces roulements existent en cages totalement étanches, voir avec les revendeurs équipementiers
pièces détachées de votre coin, ils connaissent tous ça.
Là faut pas hésiter dans le roulement cagé étanche de chez étanche,
et ça ne coûte pas du tout LAPODUKU

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Message par TONTONPOIL 11/1/2013, 20:11

FAFA44 a écrit: Very Happy

12000kms pour Serge ,
pour moi rien à 16000kms.

la qualité du roulement ,
le montage dans les règles ,sont des points important pour assurer la longévité
.
FAFA44

ça c'est bien vrai ! mes premiers ont laché vers 7-8000 (AR), les avant ont suivi vers 15000 ( de mémoire)
je suis sensible à ça, j'achète 1000 à 2000 roulements par an (pour les remontés mécaniques), et faut pas lésiner sur la qualité, surtout vu le prix par rapport à la main d'oeuvre nécessaire (un peu comme sur nos bestioles)
je suis passé du coup en SKF 198587 - 2422485 - F48 (AV ou AR, je sais plus) , et j'en suis à 64000km sans problème
je déconseille juste la "pièce d'origine" (on sait pas d'ou ça vient)
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Message par Baboon 11/1/2013, 21:13

TONTONPOIL a écrit:
FAFA44 a écrit: Very Happy

12000kms pour Serge ,
pour moi rien à 16000kms.

la qualité du roulement ,
le montage dans les règles ,sont des points important pour assurer la longévité
.
FAFA44

ça c'est bien vrai ! mes premiers ont laché vers 7-8000 (AR), les avant ont suivi vers 15000 ( de mémoire)
je suis sensible à ça, j'achète 1000 à 2000 roulements par an (pour les remontés mécaniques), et faut pas lésiner sur la qualité, surtout vu le prix par rapport à la main d'oeuvre nécessaire (un peu comme sur nos bestioles)
je suis passé du coup en SKF 198587 - 2422485 - F48 (AV ou AR, je sais plus) , et j'en suis à 64000km sans problème
je déconseille juste la "pièce d'origine" (on sait pas d'ou ça vient)

Il a vachement raison notre TontonPoil des hautes montagnes topppppp topppppp topppppp topppppp
Au départ, je pensais que les contraintes de pistes que j'imposais à mon charriot avaient anticiper
une usure prématurée des roulements.

Quand on s'est aperçu que les rouleaux étaient secs de chez Sekos comme la toufinette
d'une vieille fille qu'à jamais servi, on a vite compris là où avait coincé le gros lézard agité de la queue.

Surtout qu'un roulement de qualité ne vaut pas beaucoup plus cher qu'un simple roulement basique,
faut pas du tout lésiner, parce que face aux temps de main d'œuvre qu'il faut pour les changer,
ça fait vite très très mal à la rondelle à poils durs de les changer
tous les "ça fait pas très longtemps que ça a été changé"


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Message par TONTONPOIL 11/1/2013, 21:57

Baboon a écrit:
Au départ, je pensais que les contraintes de pistes que j'imposais à mon charriot avaient anticiper
une usure prématurée des roulements.

Baboon

les contraintes des montagnes, c'est des routes goudronnées à l'époque d'hannibal, ou avant, ou jamais :
des fois, la bestiole se retrouve même à faire du trial sur des chemins agricoles ou forestiers, à cause du paysage quand on arrive en haut.
pour moi, le circuit, c'est pour rencontrer les potes, pas pour arsouiller, je sais pas faire et je m'en fout d'être derrière
la bestiole, faut jamais hésiter à lui offrir des bons ingrédients
du coup, avant le CT, je lui paie des STAC , ou des HR ?
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Message par Baboon 11/1/2013, 22:06

TONTONPOIL a écrit:
du coup, avant le CT, je lui paie des STAC , ou des HR ?

Offre lui de HR à ta bestiole
Les STAC,c'est pour les pistards de très haut niveau, t'en auras jamais vraiment l'utilité.

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Message par TIVALI 12/1/2013, 09:41

Baboon a écrit:
TONTONPOIL a écrit:
du coup, avant le CT, je lui paie des STAC , ou des HR ?
P
Offre lui de HR à ta bestiole
Les STAC,c'est pour les pistards de très haut niveau, t'en auras jamais vraiment l'utilité.

Baboon

Les STAC pour les routes de montagne bosselées, défoncées, pour tenir comme une ventouse dans ces conditions "pourries", sont top une fois bien réglés.
Après tu peux concerver ce réglage pour tout type de revêtement. Ce ne sera pas le top sur circuit mais sur route ça passera sans souci.
Le côté réglable par rapport au H&R, je le vois plutôt comme un avantage. J'ai réglé au mieux pour les parcours que j'emprunte le plus souvent et je ne change quasiment ce réglage quelque soit là route empruntée.
Le jour où je veux changer mon réglage, au moins j'ai la possibilité de le faire.
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Message par bertrand2co 12/1/2013, 09:58

TIVALI a écrit:
Le côté réglable par rapport au H&R, je le vois plutôt comme un avantage. J'ai réglé au mieux pour les parcours que j'emprunte le plus souvent et je ne change quasiment ce réglage quelque soit là route empruntée.
Le jour où je veux changer mon réglage, au moins j'ai la possibilité de le faire.

Mais est-ce que le fabricant préconise un réglage par défaut pour un usage routier et qui permet de maintenir les caractéristiques d'origine en terme de garde au sol (et d'équilibre global).
Parce que sans çà, pour celui qui ne connait rien, c'est déjà un problème. scratch
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Message par TIVALI 12/1/2013, 11:05

bertrand2co a écrit:
TIVALI a écrit:
Le côté réglable par rapport au H&R, je le vois plutôt comme un avantage. J'ai réglé au mieux pour les parcours que j'emprunte le plus souvent et je ne change quasiment ce réglage quelque soit là route empruntée.
Le jour où je veux changer mon réglage, au moins j'ai la possibilité de le faire.

Mais est-ce que le fabricant préconise un réglage par défaut pour un usage routier et qui permet de maintenir les caractéristiques d'origine en terme de garde au sol (et d'équilibre global).
Parce que sans çà, pour celui qui ne connait rien, c'est déjà un problème. scratch
J'ai eu la préconisation de la part de STAC, et on a chacun nos réglage perso, et les proprios d'ammortisseurs STAC sont en général volontaires pour partager leur réglage et ressenti., selon le type de conduite et de tracé.
Perso je suis ravis de ces ammortisseurs. Qualité top et prix abordable.
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Message par jean phi 12/1/2013, 14:18

Super satisfait des stacs. On pourrait d'ailleurs refaire un recap dans le bon sujet maintenant que nous (possesseurs de stacs) avons un peu plus de kilomètres.
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Message par Pascaldan 29/2/2016, 10:55

Roulement arrière gauche pour moi à 26000 km sur mon V1.
Démontage du bras (pont ou fosse nécessaire)
Démontage de la carrosserie et protège radiateur.
Désserrer l écrou de roue (douille de 30)
Sous le véhicule enlever le réservoir d essence. Le vider en désserrant les colliers.
Caler le moteur avec cric de fosse ou étai de maçon dans mon cas.
Enlever les tubes en triangle sous le moteur. Attention le moteur avance d environ 5 cm s il n est pas calé.
Dévisser et enlever les vis (du 18) de chaque coté du bras (mettre un chasse goupille dans un trou de 5 cm sur le bras, coté radiateur) pour pouvoir dévisser ces écrous.
Vidanger la boite de vitesse.
Accrocher le bras à l aide d une sangle pour éviter qu il tombe trop bas et abime les soufflets du cardan. Démonter le disque de frein, l étrier, le cardan.
Y a plus qu à sortir le bras.
Direction le mécano pour changement du roulement. (coût 50 euros)
Le roulement posé est un SKF BAH 0051 B (123 roulement environ 80 euros)




roulement de roue <a href=roulement de roue Photo010" />
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Message par Personne 13/11/2017, 23:06

aujourd'hui changement roulement avant droit, car il commencait a faire un léger bruit, aucun jeu perceptible.
on peut voir que la bague interne est abîmé d'ou le bruit.
roulement de roue Dsc_0926
roulement de roue Dsc_0928
roulement de roue Dsc_0925
roulement de roue Dsc_0923
roulement de roue Dsc_0924
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