Tapis de sol en moquette

Tapis de sol en moquette Empty Tapis de sol en moquette

Message par lepromeneur le 7/10/2010, 20:30

L'idée me trottait dans la tête depuis un moment, remplacer les tapis de sol en plastique dur par de vrais tapis en moquette qualité automobile. Je comprends bien entendu le concept de base de proposer un revêtement facile à entretenir, mais les plaques étant rigides elles n'épousent pas bien le plancher du f16 et l'ensemble génère des bruits parasites qui commençaient à me courir sur le haricot. lol2

Du coup un petit tour chez St Machin (le patron de la moquette) et j'ai chopé une bande de 2m de moquette spéciale auto, pas trop épaisse avec le verso anti dérapant. J'en ai profité pour nettoyer le plancher du f16 car sous le tapis d'origine entre copeaux de plastiques et poussière ça commençait à faire bac à sable là dessous. Very Happy

Pour l'instant j'ai découpé le tapis conducteur, je l'ai installé et en fait même pas besoin de le visser ça ne bouge pas grâce au côté anti-dérapant. A voir en conduite sportive, si besoin ce sera de toutes manière très simple de remettre les 3 vis. Pour l'entretien rien de bien sorcier la moquette est lavable, un coup d'aspiro en dessous de temps en temps ça devrait pas me coller une suée.

Une petite photo pour finir :
Tapis de sol en moquette Img0953xo
lepromeneur
lepromeneur

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de sol en moquette Empty Re: Tapis de sol en moquette

Message par Invité le 7/10/2010, 21:12

cheers

topppppp bonne idée, Impeccable je l'ai fait des 2 cotés ,j'ai enlever les deux plaques d'origine et fixée par les trois vis les 2 moquettes pour la stabilité et la sécurité.
pour éviter les bruits j'ai glissé plusieurs épaisseur de toile vidime (un reste de toile servant au drainage )entre les 2 parois sous les pieds.
je suis plus alaise pour monter et descendre du jouet et pour éviter de déjointer le pare brise affraid comme un garçon du forum mdr de mdr le nom m'échappe Very Happy Very Happy

king2

FAFA 44

Invité
Invité

Message par sebastien4012 le 7/10/2010, 22:04

Quelqu'un pourrait mettre une photo des tapis d'origine svp?
sebastien4012
sebastien4012

Message par Baboon le 7/10/2010, 22:32

lepromeneur a écrit:

----- une bande de 2m de moquette spéciale auto, pas trop épaisse avec le verso anti dérapant

Ben oui, elle est là l'astuce, un moquette au verso anti dérapant.
Ca fait un grand moment que j'y pense aussi et à chaque fois d'autres contraintes font que......
Et j'ai toujours pas monté le bel auto radio........

lepromeneur a écrit:
----- J'en ai profité pour nettoyer le plancher du f16 car sous le tapis d'origine entre copeaux de plastiques et poussière ça commençait à faire bac à sable là dessous. Very Happy

Ah ouai ouai, ça aussi, à chaque fois que je désosse les faux planchers pour nettoyer j'en trouve du bazard,
de la terre à cultiver les béteraves, des pièces de monnaies, des briquets, des tickets de péages ou de parkings,
des boulons, des clés plates, des cartes de visite de Clara Morgane, Monica Belucci, Marion Cotillard,
Sophie Marceau, Audrey Tautou, Jeanne Moreau (???), Laeticia Casta, Clotilde Coureau......
mdr mdr mdr

Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Tapis de sol en moquette 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par LibGo le 7/10/2010, 22:49

Pfffff !

T'aurais pu oser la moquette rouge quand même !!! mdr
LibGo
LibGo

http://leolibgo.free.fr/

Message par lepromeneur le 7/10/2010, 23:01

LibGo a écrit:Pfffff !

Bien vu ! Je l'ai joué sobre sur ce coup Very Happy

Tiens au fait LibGo tu pourrais me donner la valeur moyenne de pression absolue que tu relèves en télémétrie via la prise Obd stp ? Hier j'ai roulé avec le scanner branché et les valeurs que je lis sur ce point ne sont pas cohérentes...

Dernière édition par lepromeneur le 7/10/2010, 23:07, édité 1 fois
lepromeneur
lepromeneur

Message par lepromeneur le 7/10/2010, 23:06

Baboon a écrit:

Ah ouai ouai, ça aussi, à chaque fois que je désosse les faux planchers pour nettoyer j'en trouve du bazard,
de la terre à cultiver les béteraves, des pièces de monnaies, des briquets, des tickets de péages ou de parkings,
des boulons, des clés plates, des cartes de visite de Clara Morgane, Monica Belucci, Marion Cotillard,
Sophie Marceau, Audrey Tautou, Jeanne Moreau (???), Laeticia Casta, Clotilde Coureau......
mdr mdr mdr

Baboon

Pour Clara et Monica je suis preneur de tout ce que tu trouves Very Happy
lepromeneur
lepromeneur

Message par TR87 le 8/10/2010, 00:45

LibGo a écrit:

Le prochain WE pluvieux, tu es bon pour broder le logo F16 en rouge, et de coudre un joli surjet... rouge bien sûr...tu auras vraiment un tapis de sol façon constructeur... mdr
Mais je crois que tu ferais bien de fixer le tapis quand même. Là, la moquette est neuve, encore rigide, dans quelques temps, elle va s'assouplir, le tapis va bouger... Désagréable le jour ou le tapis se tirbouchonne sous les pédales et qu'il faut freiner.... affraid affraid affraid

Ne te reste ensuite plus qu'à mettre les gabarits en ligne, tu feras des heureux. Ou à les passer à Secma qui pourra les vendre en accessoires (les tapis)
TR87
TR87

Message par LibGo le 8/10/2010, 10:40

Ah oui !!! ça c'est une bonne idée d'accessoires...

Tiens au fait LibGo tu pourrais me donner la valeur moyenne de pression absolue que tu relèves en télémétrie via la prise Obd stp ? Hier j'ai roulé avec le scanner branché et les valeurs que je lis sur ce point ne sont pas cohérentes...
reflechiii

Shocked

Tu parles de quoi là ??? Ça se mesure en quelles unités ?
Bon je regarderais ça tout à l'heure...

Sinon pour les valeurs de températures moteur, tu as les mêmes infos ? Quelle application utilises tu ?

Dernière édition par LibGo le 8/10/2010, 12:51, édité 1 fois
LibGo
LibGo

Message par lepromeneur le 8/10/2010, 10:48

LibGo a écrit:Ah oui !!! ça c'est une bonne idée d'accessoires...

reflechiii
Shocked

Tu parles de quoi là ??? Ça se mesure en quelles unités ?
Bon je regarderais ça tout à l'heure...

Sinon pour les valeurs de températures moteur, tu as les mêmes infos ? Quelle application utilises tu ?

C'est la valeur MAP exprimée en kpa Wink

J'utilise un scanner OBD qui reprend les mêmes infos que tu as sur ton appli.
lepromeneur
lepromeneur

Message par LibGo le 8/10/2010, 12:54

OK, moi j'ai un truc en kpa qui s'appelle "Intake Manifold Pressure"... c'est ça ?
Alors moteur chaud au ralenti je suis aux environ de 30.
En roulant, selon que l'on accélère ou décélère, ça passe sous les 20 ou ça monte jusqu'au 60.... Essai rapide de 10 minutes. Et toi, ça fait quoi ?

Sinon, pour tes relevés température moteur ?

LibGo
LibGo

Message par lepromeneur le 8/10/2010, 13:07

LibGo a écrit:OK, moi j'ai un truc en kpa qui s'appelle "Intake Manifold Pressure"... c'est ça ?
Alors moteur chaud au ralenti je suis aux environ de 30.
En roulant, selon que l'on accélère ou décélère, ça passe sous les 20 ou ça monte jusqu'au 60.... Essai rapide de 10 minutes. Et toi, ça fait quoi ?

Sinon, pour tes relevés température moteur ?

Pour le MAP c'est pareil pour moi, je ne peux pas enregistrer les valeurs avec mon outil actuel donc difficile de te ressortir les chiffres exacts mais c'est du même ordre. D'ordinaire sur un atmo de ce type on a un capteur 0_1 bar qui ne sert qu'à mesurer la dépression lors de l'ouverture partielle du papillon (à l'ouverture totale du papillon on revient à la pression atmo donc ~1bar absolu ou 0 relatif). Un 4 cylindres de ce type sort généralement une dépression de l'ordre de 500mbar donc 50kpa au ralenti par contre en ouverture pleine on devrait revenir sur une valeur proche de 0 logiquement. Mais sur mon outil le rafraichissement des valeurs lues est un peu décalé donc j'avais l'impression que la valeur montait en accélération, d'où ma question et apparemment tu confirmes qu'au contraire ça redescend, ce qui est parfaitement normal Wink

Pour les tempés moteur, comme toi ça se déclenche à 99°, ensuite à redescend à 95-96° et le ventilo s'éteint. Je fais pas mal de périph j'ai vérifié en roulant ça se stabilise autour des 90°. Dommage qu'on n'ait pas la pression d'huile ou la température d'huile ça aurait été appréciable.
lepromeneur
lepromeneur

Message par Invité le 8/10/2010, 13:51

cheers

Désolé Sébastien Very Happy
à l'origine un simple plastique noir, facile à nettoyer ,uniforme coté pilote et cale talon coté passager pour éviter de glisser ,surtout pour les petites tailles.

ci-joint une photo

king2
FAFA44

Tapis de sol en moquette 100_1827

Invité
Invité

Message par LibGo le 8/10/2010, 14:44

Oui ma sensation c'est ça (bien que mesure décalée), que ça descend en accélérant et monte en décélérant...
LibGo
LibGo

Message par sebastien4012 le 11/10/2010, 10:53

FAFA44 a écrit: cheers

Désolé Sébastien Very Happy
à l'origine un simple plastique noir, facile à nettoyer ,uniforme coté pilote et cale talon coté passager pour éviter de glisser ,surtout pour les petites tailles.

ci-joint une photo

king2
FAFA44

Tapis de sol en moquette 100_1827

Merci, c'est plus simple de voir la différence comme ça Rolling Eyes
sebastien4012
sebastien4012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé