Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Croix en Ternois Classic Wheel le 11 Nov 2010

+9
bertrand2co
mac400
sebastien4012
fredo
Manu
LibGo
Meche-folle
pol
Baboon
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Croix en Ternois Classic Wheel  le 11 Nov 2010 - Page 2 Empty Re: Croix en Ternois Classic Wheel le 11 Nov 2010

Message par Baboon Jeu 11 Nov 2010 - 19:09

Si vous avez des photos, je suis preneur,
merci d'avance Very Happy Very Happy Very Happy --> baboon1789@wanadoo.fr

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Croix en Ternois Classic Wheel  le 11 Nov 2010 - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11624
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Croix en Ternois Classic Wheel  le 11 Nov 2010 - Page 2 Empty Re: Croix en Ternois Classic Wheel le 11 Nov 2010

Message par bertrand2co Jeu 11 Nov 2010 - 19:47

Ce fut une journée bien arrosée. Mais quelques hommes grenouilles avait toutefois tenté l'expérience.

[img]Croix en Ternois Classic Wheel  le 11 Nov 2010 - Page 2 Croix201001 [/img]

Qqs photos à venir ; pour ma part, il y en aura peu ; ce n'était pas un temps à mettre un appareil photo dehors ...

bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Croix en Ternois Classic Wheel  le 11 Nov 2010 - Page 2 Empty Les rouleurs amphibies.

Message par Manu Jeu 11 Nov 2010 - 21:25

De retour de la sortie nautique sur l'étang de Croix en Ternois.
Pas mal de véhicules, répartis en plusieurs catégories en fonction de leurs performances.

Les Secma tournaient dans le groupe des "bleus", allez savoir pourquoi?

La pluie, le vent et la fraicheur nous ont accompagnés toute cette journée.
La piste n'était pas humide, même pas mouillée mais complètement détrempée.

Et pourtant, la bonne humeur et la joie étaient de la partie car tous les participants étaient animés par le plaisir du pilotage.

Pilotage...
Pas d'ABS, merci à la pédale du milieu dure, sinon le tout droit à chaque freinage.
Moteur souple, merci au couple qui permet la conduite rapide mais souple.

Enfin bref, le F16 nous a encore montré son équilibre général et sa tenue de route dans ces conditions extrêmes.
Le pilotage "sur des oeufs" était de rigueur, et pourtant quel bonheur de se "fritter" entre gens de bonne compagnie.

J'avais un peu l'impression de faire du ski sur une piste noire...

J'ai noté l'importance des pneus. Certains avaient des pneus "pluie" à l'efficacité évidente. En longue courbe, ces pneus confèrent une stabilité que les pneus d'origines n'ont pas.

J'ai vu des Fun 500 en glissade maîtrisée, des F16 broutant de l'herbe, des voitures affûtées posées dans les bacs à gravillons, pas de hiérarchie face à l'aquaplaning.

Le constructeur était là, avec une partie de l'équipe dirigeante, toujours aussi sympa et serviable. topppppp

Une bonne journée que j'vous dit.
Seul regret, Baboon n'est pas venu, il parait qu'il ne sait pas nager. Very Happy
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Croix en Ternois Classic Wheel  le 11 Nov 2010 - Page 2 Empty Re: Croix en Ternois Classic Wheel le 11 Nov 2010

Message par bertrand2co Jeu 11 Nov 2010 - 21:51

Pour ma part, c'était ma première sortie sur circuit, derrière le volant ; belle leçon de natation ... topppppp

Pour compléter le résumé de Manu, qqs photos, prises sur le bord de l'étang.

Croix en Ternois Classic Wheel  le 11 Nov 2010 - Page 2 Croix210

Croix en Ternois Classic Wheel  le 11 Nov 2010 - Page 2 Croix211

Croix en Ternois Classic Wheel  le 11 Nov 2010 - Page 2 Croix212

Croix en Ternois Classic Wheel  le 11 Nov 2010 - Page 2 Croix213

Croix en Ternois Classic Wheel  le 11 Nov 2010 - Page 2 Croix214

Croix en Ternois Classic Wheel  le 11 Nov 2010 - Page 2 Croix215
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Croix en Ternois Classic Wheel  le 11 Nov 2010 - Page 2 Empty Re: Croix en Ternois Classic Wheel le 11 Nov 2010

Message par sebastien4012 Ven 12 Nov 2010 - 12:10

J'y était le matin, entre 10h et 11h en gros, mais je n'ai pas eu le courage de rester, je n'ai même pas pris la peine de sortir l'appareil photo.
Il y avait du vent, de la pluie et du froid. Très courageux ceux qui tournait.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croix en Ternois Classic Wheel  le 11 Nov 2010 - Page 2 Empty Re: Croix en Ternois Classic Wheel le 11 Nov 2010

Message par misterDok Ven 12 Nov 2010 - 17:17

ça c'est sûr qu'il a draché ce jour là, comme ils distent dins ch'Nord, mais ça valait vraiment le coup d'y être, émotions, sensations, rigolades et super ambiance. vraiment super

je rajoute une photo pour Baboon qui aime bien les Alpine

Croix en Ternois Classic Wheel  le 11 Nov 2010 - Page 2 P1010396verysmall

C'est dans ces conditions de conduite où la brutalité ne pardonne pas qu'on apprécie toute la qualité du freinage du F16, toujours efficace, parfaitement équilibré, facile à doser, pas piégeux du tout.

Les pneus "pluie" dont parle Manu sont des Dunlop SP Sport 9000,
je suis content de son commentaire qui me rassure un peu sur mon investissement parce que j'avais un doute.

Amicalement,
misterDok
misterDok

Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 67
Localisation : Caen / Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Croix en Ternois Classic Wheel  le 11 Nov 2010 - Page 2 Empty Re: Croix en Ternois Classic Wheel le 11 Nov 2010

Message par puk Dim 14 Nov 2010 - 14:59

Croix en Ternois 2010............. faeluer foto posts
jammer van het slechte weer maar toch een super dag
Baboon, foto's via mail

7 person de secma-forum.be
2 fun 500 belgique sur le circuit Olivier et moi
puk
puk

Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 64
Localisation : Belgique

http://www.secma-forum.be

Revenir en haut Aller en bas

Croix en Ternois Classic Wheel  le 11 Nov 2010 - Page 2 Empty croix-en-ternois-classic-wheel-le-11-nov-2010-t740-26

Message par pol Lun 15 Nov 2010 - 17:47





bonjour a tous ;






C'est avec bien du retard que je me met devant l'ordi (beaucoup de presence au boulot ).


Mais j'avais bien envie de remercier les gens de l'usine pour le service apres vente , car j'avais de petits problemes electriques recurants et de plus intermitants . Et de leur accueil lors de la journee sur le circuit, il fut des plus agreable malgres le temps ainsi que tous les participants (ils se reconnaitront !!!)


Pour en revenir a l'aspect pilotage , ce fut pour moi , une journee d'aprentissage car aller vite sur du mouillé c'est pas ma tasse de the, d'autant que j'avais laissé mes toyos R1R (typé demi slick)/
A part deux ou trois coulees d'eau qui traversaient la piste , (la , je glissais beaucoup ) ; cela etait gerable sans etre trop a l'arret par rapport aux autres F16 .


Mais ou j'ai eu bien plus de mal , c'est la visibilite ou plutot le manque de vision du a la buee ; je devais frotter mon pare-brisse au moins deux fois par tours ; pas l'ideal du tout .

Mais apres ma visite de la veille a l'usine , l'equipe m'a confie avoir essaye un nouveau chauffage et ventilation et cela est partit pour la nouvelle serie qu'ils montent actuellement . Si ma modification que j'ai faite ce matin (des petites echopes pour mieux diriger l'air vers les endroits non ventilés ) ne fonctionne pas , j'envisage de repartir a l'usine pour faire le changement car cela m'handicape tous les jours vu que le F16 me sert pour aller au boulot tous les jours ainsi que de faire monter le kit de rigidification du train arriere .


je vous souhaite une bonne soiree ; pol


pol
pol

Messages : 87
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 66
Localisation : namur (belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Croix en Ternois Classic Wheel  le 11 Nov 2010 - Page 2 Empty Re: Croix en Ternois Classic Wheel le 11 Nov 2010

Message par LibGo Lun 15 Nov 2010 - 19:04

Salut Pol !
Je suis dans le même cas que toi avec de gros, gros problèmes de buée dès qu'il pleut (la ventilation en place ne fonctionne pas du tout)... affaire à suivre donc !
LibGo
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 51
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croix en Ternois Classic Wheel  le 11 Nov 2010 - Page 2 Empty Re: Croix en Ternois Classic Wheel le 11 Nov 2010

Message par bertrand2co Lun 15 Nov 2010 - 19:21

Pour la buée, la première chose à faire est de boucher, avec du ruban adhésif, l'ouverture de ventilation de droite (pour les véhicules à conduite à gauche, évidemment ...).
Ca donne de l'air "tiède" en plus au 3 autres ouvertures et, en tout état de cause, le passager à déjà une visibilité réduite par l'absence d'essuie glace ...
Et en attendant que l'air ne chauffe, il faut une raclette à portée de main ...
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Croix en Ternois Classic Wheel  le 11 Nov 2010 - Page 2 Empty Re: Croix en Ternois Classic Wheel le 11 Nov 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum