PREMIERE PANNE à 1000kms
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PREMIERE PANNE à 1000kms
premiere sortie circuit premiere panne pas facile à trouver faites gaffe à votre dijoncteur de pompe a essence la mienne a sautée et elle se trouve derriere le siege conducteur fallait le savoir....
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: PREMIERE PANNE à 1000kms
tu parles du relais ? quelle tête ça a ? les circonstances de ta panne ?
Re: PREMIERE PANNE à 1000kms
LibGo a écrit:tu parles du relais ? quelle tête ça a ? les circonstances de ta panne ?
Ce n'est pas du tout une panne, mais un signe de très bon fonctionnement d'un organe de sécurité
C'est une sorte de disjoncteur mécanique à inertie dont sont équipées obligatoirement toutes les automobiles
qui coupe l'arrivée d'essence en cas de perception d'un choc violent (accident ou autres) ,
pour éviter au conducteur ou pilote, s'il est K.O que l'essence sous la pression de pompe électrique
continue à débiter et mettre le feu à l'auto
Il intervient qu'en cas de choc violent ressenti par cette pièce
Choc violent longitudinal ou lattéral, mais aussi un vibreur de circuit attaqué très violament, ou un sévère tète à queue.
Les têtes à queues en SECMA F16, du fait de sa légèreté, sont ultra violents et très courts
comparé à une enclume comme une BMW M3 E36 de 1600 kilox dans le même exercice .
Et cela peut arriver à n'importe quelle automobile que l'essence se coupe dans ces circonstances
Vibreur rouge et blanc qui peuvent secouer sévèrement l'auto
et disjoncter l'arriver d'essence (assez rare tout de même, mais j'ai déjà vu ça)
Les vibreurs sont les parties souvent rouges et blanches à l'interieur des trajectoires
pour empècher les pilotes de trop couper les virages
Véritables marches d'escaliers sur certains tracés, ils peuvent déclancher ce disjoncteurs mécanique à inertie,
que ce soit une BMW, Porsche, Ferrari........ou SECMA F16
Ensuite, il suffit de ré-armer comme le disjoncteur 220 volts de votre maison,
un petit bouton dans le comparte berlingue derrière le tabouret du conducteur
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: PREMIERE PANNE à 1000kms
Voilà à quoi ressemble un contacteur à inertie chez PSA, j'imagine que c'est à peut près pareil pour les autres constructeurs.
Pour le réarmer il suffit d'appuyer dessus, ça ressemble à un gros bouton.
Quand on le secoue on entend comme une petite bille à l'intérieur, dès qu'elle sort de son logement ça coupe le circuit, elle se remet en place dès qu'on appuie sur le bouton.
Pour le réarmer il suffit d'appuyer dessus, ça ressemble à un gros bouton.
Quand on le secoue on entend comme une petite bille à l'intérieur, dès qu'elle sort de son logement ça coupe le circuit, elle se remet en place dès qu'on appuie sur le bouton.
sebastien4012- Messages : 1522
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: PREMIERE PANNE à 1000kms
encore fallait il savoir ou il se trouvait celà m'a bien failli me couter un retour en dépanneuse.......c'est un cabochon rouge derriere le conducteur .....grosses mains s'abstenir......
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: PREMIERE PANNE à 1000kms
jj_christ a écrit:encore fallait il savoir ou il se trouvait celà m'a bien failli me couter un retour en dépanneuse.......c'est un cabochon rouge derriere le conducteur .....grosses mains s'abstenir......
Click--> http://secma-f16passion.forumactif.org/tutoriels-entretien-reparations-modifications-ameliorations-f19/disjoncteur-d-essence-a-inertie-t725.htm
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