Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Journée Circuit du 22 Septembre Aux Ecuyers

2 participants

Aller en bas

Journée Circuit du 22 Septembre Aux Ecuyers Empty Journée Circuit du 22 Septembre Aux Ecuyers

Message par Jean-Pierre-95 23/9/2021, 20:32

Reprenons un peu quelques habitudes. nous avons tourné aux Ecuyers Hier. Une journée Circuit que nous avons organisé avec ATPP.

Une belle journée sur la piste avec une météo tout aussi belle.

Le RS Turbo Marche bien. Il est maintenant opérationnel. Reste un peu de boulot a droite / A gauche.

Pour ceux qui aime rouler :
Le 9 Octobre 2021, à Clastres, C'est la journée Circuit de l'Alpine Francilienne. Evelyne Nous attend nombreux.
Bien sur, je serais là.
voici le lien ou vous avez l'inscription. https://lalpinefrancilienne.blogspot.com/

2 petites Vidéos

Suivit d'une Lotus Exige 380 d'un ami, pour qu'il ait un souvenir vidéo sur Piste.






Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Dfoul, STF et GérArdéchoiS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit du 22 Septembre Aux Ecuyers Empty Re: Journée Circuit du 22 Septembre Aux Ecuyers

Message par LECORPBO 24/9/2021, 05:55

Belle journée effectivement Very Happy

Je comprends pourquoi tu restes derrière l’EXIGE je fais pareil quand je roule avec les copains car rien que la bande son de ce moulin est un regal langue meme ma bien aimée apprécie et souhaiterait un son pareil dans notre TURBO mais la No it’s not possible à moins de rentrer le moteur au chausse pied scratch

C’est quoi ta sonnerie c’est pour prévenir la mise à feu lol!

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit du 22 Septembre Aux Ecuyers Empty Re: Journée Circuit du 22 Septembre Aux Ecuyers

Message par Jean-Pierre-95 24/9/2021, 07:39

Oui, c'est vrai le son de cette auto est magnifique.

Petit problème, il dépasse les 95Db. Du coup, il a pu prendre la piste parce quand même , mais parce qu'on est en terrain connu, pas trop de monde et en milieu de semaine.

Quant au chausse pied oublie... Faudrait passer au marteau monstrueux  lol2  lol2 pour le rentrer
Mais après ça, Ca va marcher nettement moins bien. mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr
Le budget se prendrait, lui aussi une grosse claque.

Depuis l'entrée de la ligne droite, il met quand même Gaz à fond. --> Ca en dit long sur la capacité de reprise d'un F16 Turbo.
Freinage en bout de ligne droite : de 170 à 180Kms/h GPS en fonction de la qualité de sortie du virage à droite en entrée.

Pour la sonnerie,
--> Les manos et afficheurs sont tous équipés d'alarmes sonores en cas de dépassement de seuil. Ces seuils sont programmables. Seuils que j'ai mis plutôt bas.
Là, c'est l'alarme Pneus qui déclenche à 2.1 Bars (Pneus arrière Gauche).
La tenue de route n'est pas altéré à cette allure. En début de vidéo, je rentre au stand d'une dizaine de tours bien plus rapide. D'où la température des pneus. Et c'est en partant, a froid à 1.4 à l'avant et 1.5 à l'arrière. Je m'étais d'ailleurs dit, tient, ils montent vite en température ce coup ci.
J'y pense maintenant, quel andouille, je n'avais pas remis à 1.3 Bar au carré a froid. Merci le Volatile.

Pour les manos moteur, en plus du signal sonore, un voyant rouge s'allume. C'est bien pour trouver rapidement celui qui gueule.
Pour les pneus on règle les seuil Bas et Haut.

Petite info : Serrage des boulons de roues à 11 kilos. (Les embases des boulons dans mes jantes sont en acier (je ne serre donc pas dans l'alu) 4 contrôles dans la journée et aucun desserrage constaté.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Dfoul et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit du 22 Septembre Aux Ecuyers Empty Re: Journée Circuit du 22 Septembre Aux Ecuyers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum