Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Conso/autonomie en usage circuit?

+13
SiXav
LECORPBO
moudub
RaseMoquette
Achille Bobyla
F16T
agnostic1er
Desmo
Ré Glisse
STF
fumeenoire
phiphi
sebastien4012
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conso/autonomie en usage circuit? - Page 2 Empty Re: Conso/autonomie en usage circuit?

Message par F16T 5/10/2021, 17:42

Moudub merci pour le compte-rendu détaillé. Tu as dû bien flipper!! Heureusement tout est bien qui finit bien, mais c'est le genre de défaut à prendre très au sérieux
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Conso/autonomie en usage circuit? - Page 2 Empty Re: Conso/autonomie en usage circuit?

Message par LECORPBO 5/10/2021, 18:01

Nous sommes tous d’accord ce problème est sérieux, mais je pense aussi que c’est un problème isolé car ce pédalier existe depuis toujours sur les F16 et c’est bien la première fois que j’en attends parler Shocked
Si Laurent demande de rapporter l’auto à l’usine c’est qu’il prend cela bien au sérieux, et nous attendons bien sûr le résultat de l’expertise Rolling Eyes

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Conso/autonomie en usage circuit? - Page 2 Empty Re: Conso/autonomie en usage circuit?

Message par Damien Go 5/10/2021, 19:36

Sur le circuit de Dreux j'ai fais 27l/100 la première journée et 31l/100 la deuxième.
Les autres voitures que j'avais emmené sur piste étaient atmo et ça tournait entre 12 et 18l mais sur des circuits plus roulants.
Dreux étant petit avec beaucoup de relances je ne suis pas sur que ce soit représentatif !
Damien Go
Damien Go

Messages : 308
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 28
Localisation : 28/78

Revenir en haut Aller en bas

Conso/autonomie en usage circuit? - Page 2 Empty Re: Conso/autonomie en usage circuit?

Message par lorono 5/10/2021, 21:43

même genre de souci sur le mien, la rondelle ressort d'axe du pédalier saute régulièrement, et donc si tu ne t'en rends pas compte, l'axe a tendance à sortir du coup je vérifie très régulièrement et suis obligé de repositionner la rondelle.
lorono
lorono

Messages : 702
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 55
Localisation : Rambouillet

pierre campo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conso/autonomie en usage circuit? - Page 2 Empty Re: Conso/autonomie en usage circuit?

Message par moudub 7/10/2021, 16:19

LECORPBO a écrit:je pense aussi que c’est un problème isolé car ce pédalier existe depuis toujours sur les F16 et c’est bien la première fois que j’en attends parler Shocked[LE CORP BO

C'est vrai et faux dans le sens ou le turbo a un embrayage hydraulique. Ce montage ne concerne donc qu'environ 150 voitures et pas la totalité du parc, avec un historique limité à 5 ans.

Après, je pense également que c'est un problème isolé. Ca fait partie des aléas qu'on accepte quand on achète un véhicule de petite série fait à la main. Pour moi, l'important est d'avoir un constructeur à l'écoute et qui réagis efficacement pour vite oublier ce détail fâcheux.
moudub
moudub

Messages : 70
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 43
Localisation : 42260 Bully

Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conso/autonomie en usage circuit? - Page 2 Empty Re: Conso/autonomie en usage circuit?

Message par Jean-Pierre-95 7/10/2021, 16:49

Aller, a nouveau derrière le clavier.

Pour les consommation, Je tourne entre 20 et 25 litres en fonction de la chaleur, du Circuit et/ou de mon envie d'écraser plus ou moins fort la pédale de droite. Bon avec mes 2 réservoir, le problème d'autonomie ne se pose pas trop. Et non, les adaptations moteur n'ont pas fondamentalement changer les consommations.

Avec la Porsche,
C'est entre 40 et 60 Litres. Magny-Cours, Le Mans, Dijon autour de 40 et plus s'il fait chaud.
C'est plutôt 55 à 60 Litres à Spa, Castelet ou Nuburgring, sur les Circuit très rapide quand il faut chaud.

Cette historie de Pédalier, c'est pas le bol. Et Oui, ca pourrait pas bien finir.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Conso/autonomie en usage circuit? - Page 2 Empty Re: Conso/autonomie en usage circuit?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum