Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Journée circuit sur DREUX le 5 septembre

5 participants

Aller en bas

Journée circuit sur DREUX le 5 septembre Empty Journée circuit sur DREUX le 5 septembre

Message par lorono 15/8/2021, 12:24

Alors c'est qui qu'y va ?
lorono
lorono

Messages : 702
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 55
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Journée circuit sur DREUX le 5 septembre Empty Re: Journée circuit sur DREUX le 5 septembre

Message par phiphi 15/8/2021, 20:20

t'as des infos?
car ça peux m'interesser, en effet :)
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Journée circuit sur DREUX le 5 septembre Empty Re: Journée circuit sur DREUX le 5 septembre

Message par Damien Go 15/8/2021, 21:34

Si je bosse pas pourquoi pas ! À voir
Damien Go
Damien Go

Messages : 308
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 28
Localisation : 28/78

Revenir en haut Aller en bas

Journée circuit sur DREUX le 5 septembre Empty Re: Journée circuit sur DREUX le 5 septembre

Message par Tom_le_chat 15/8/2021, 22:49

Je veux pas m'avancer trop vite, mais cette fois ci sera peut être la bonne....
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 608
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Journée circuit sur DREUX le 5 septembre Empty Re: Journée circuit sur DREUX le 5 septembre

Message par lorono 15/8/2021, 23:32

phiphi a écrit:t'as des infos?
car ça peux m'interesser, en effet :)

Quelles infos tu veux ? c'est organisé par pro-pulsion le propriétaire du circuit, sous forme de sessions ce qui est un peu dommage car tu ne peux pas forcément rouler et te tirer la bourre avec tes cibles.

J'essaierai d'y aller

lorono
lorono

Messages : 702
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 55
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Journée circuit sur DREUX le 5 septembre Empty Re: Journée circuit sur DREUX le 5 septembre

Message par phiphi 24/8/2021, 11:32

bon bein je suis inscrit pour le matin
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Journée circuit sur DREUX le 5 septembre Empty Re: Journée circuit sur DREUX le 5 septembre

Message par Tom_le_chat 24/8/2021, 22:49

Ok, je m'oriente vers une demi journée également, je prendrais donc le matin.
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 608
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

phiphi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée circuit sur DREUX le 5 septembre Empty Re: Journée circuit sur DREUX le 5 septembre

Message par lorono 28/8/2021, 09:16

inscrit pour le matin seulement, histoire de se retrouver entre secmistes !
lorono
lorono

Messages : 702
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 55
Localisation : Rambouillet

phiphi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée circuit sur DREUX le 5 septembre Empty Re: Journée circuit sur DREUX le 5 septembre

Message par Tom_le_chat 5/9/2021, 22:02

Un petit retour sur cette matinée courte mais forte en sensations.....

Un temps magnifique.
Un petit groupe de têtes connues et appréciées.
Le plateau était coupé en quatre groupes de 10 véhicules.
Nous n'avons eu que trois sessions de 15minutes, pas top pour le prix, mais bon....nous étions trois turbo et un atmo.

Après quelques tours derrière Lorono à reprendre mes marques, je suis passé devant à la faveur des lignes droites, mais dans les virages, c'était kifkif.

Après une première session 'prudente', j'ai haussé le rythme dans la seconde, un collègue de travail avais pris place sur la place passager, il en a eu pour son argent (10€ le bracelet visiteur....) jusqu'au moment où.... l'erreur....  Et la plus grosse frayeur sur circuit à ce jour. L'un des seuls virage où il n'y a que peu de dégagement, le plus rapide tant qu'à faire (sorti a 125km/h), j'ai eu le temps d'admirer la fin de rail et les piles de pneus en marche arrière par ma vitre passager d'abord, puis par la mienne un fois le 360 accompli.... Je ne sais par quel miracle, je n'ai rien touché, le poid de la voiture est vraiment un gros plus dans ces situations.... Le rythme de la dernière session à été curieusement plus tranquille...
Le comportement avec ma monte de pneus dépareillés est vraiment étonnant (r888 derrière, ps3 devant), mais pas désagréable, l'avant manque un peu de directivité, mais ça se corrige assez facilement avec l'arrière qui glisse de façon très progressive (enfin pas tout le temps....)

Vidéo de la frayeur à venir....quand j'aurais le temps Very Happy

Journée circuit sur DREUX le 5 septembre Img_2210
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 608
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

phiphi, STF et Damien Go aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée circuit sur DREUX le 5 septembre Empty Re: Journée circuit sur DREUX le 5 septembre

Message par LECORPBO 6/9/2021, 06:43

Je suis con What a Face j’avais oublié cette matinée, j’aurai pu passé

Bon plus de peur que de mal et c’est temps mieux langue

Je me suis aussi fait une fois une belle frayeur avec la LOTUS Suspecttttt toute la journée j’ai toujours eu un sac de sable et pour la fin j’ai dit je veux personne et finir seul…….. oui mais voilà quand tu est seul tu gagne 80 kg en moyenne donc tu arrives plus vite dans la grande courbe à droite qui est le debut de la ligne droite et la tu as des connes sur la gauche pour délimiter un peu la trajectoire…….. et bien les connes comme j’arrivais plus vite ils ont degages bounce et j’étais limite les roues dans l’herbe, gros ouf de soulagement et pas de casse.

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Journée circuit sur DREUX le 5 septembre Empty Re: Journée circuit sur DREUX le 5 septembre

Message par lorono 6/9/2021, 08:21

gros soulagement lorsque je suis arrivé juste derrière toi et que je t'ai vu terminer tranquillement ta figure sans rien toucher ! j'ai pu continuer dans de bonnes conditions.

Il est vrai que je suis tjrs hyper vigilant à cet endroit, je prends tjrs une réserve, il y a plein d'autres endroits où on peut aller à la limite sans risque.

Lorsque j'ai prêté mon F16 à mon frangin en étant passager, c'est après être passé limite à cet endroit que je lui ai clairement demandé de rentrer aux stands Shocked
lorono
lorono

Messages : 702
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 55
Localisation : Rambouillet

LECORPBO et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée circuit sur DREUX le 5 septembre Empty Re: Journée circuit sur DREUX le 5 septembre

Message par LECORPBO 6/9/2021, 11:11

Ton histoire me rappel un peu le jour où STF en essayant mon TURBO a été surpris par un virage dans un petit village et il a un peu tricoter avec ses pieds pour trouver la pedale de freins mdrrrrrrrrrr il c’est fait un peu peur mais moi j’avais pigé le pourquoi de son freinage tardif alors j’étais pas inquiet bedo

wavy STF lol!

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Journée circuit sur DREUX le 5 septembre Empty Re: Journée circuit sur DREUX le 5 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum