Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Réglages P2S sur f16 Evo

+5
FADA
JPh
lolo racing team
Achille Bobyla
RaseMoquette
9 participants

Aller en bas

Réglages P2S  sur f16 Evo Empty Réglages P2S sur f16 Evo

Message par RaseMoquette 16/6/2021, 21:23

Salut tous

J'ai monté des P2S sur mon Evo, appliqué les réglages préconisés par JP.

Pour la route, j'essaye d'assouplir au max pour avoir du confort et de l'efficacité. Sur l'arrière, j'ai trouvé ce qui me va et il faut que je joue encore un peu avec les avants. Combien de clics avez-vous à l'avant et à l'arrière pour votre optimum?

Pour ceux qui ont déjà roulé sur circuit, qu'avez-vous comme réglages:?:

Si je pars sur vos bases, j'aurais un peu de temps de gagné topppppp

JP, si tu peux faire un petit topo sur le fait de durcir ou ramollir les avants ou arrières et les effets obtenus ce serait génial .

Pour le montage, à l'arrière juste les roues à enlever, desserrer les triangles, virer les boulons haut et bas sur les amortisseurs et tout resserrer.
A l'avant, j'ai la crémaillère 2,5 tr mais il a fallu que je coupe les extrémités de la barre de support de crémaillère pour que ça passe. Rien de compliqué Coolllllllll
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1167
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Réglages P2S  sur f16 Evo Empty Re: Réglages P2S sur f16 Evo

Message par Achille Bobyla 17/6/2021, 17:36

couper des morceaux pour que ça durcisse ?????? y a pas quekchose qui cloche ???????
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Réglages P2S  sur f16 Evo Empty Re: Réglages P2S sur f16 Evo

Message par RaseMoquette 17/6/2021, 18:06

Tonton, t'as encore bu taperr il va falloir que tu retournes à la croix bleu Twisted Evil
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1167
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Réglages P2S  sur f16 Evo Empty Re: Réglages P2S sur f16 Evo

Message par lolo racing team 17/6/2021, 19:38

Pour le réglage des p2s pour le moment côté route je n'ai pas eu le temps de trouver le bon réglage par contre côté réglage circuit
-11 à l'avant
-10 à l'arrière
et j'ai baissé la voiture de 5 mm au niveau du ressort

Essayer ses réglages hier sur le circuit de Fontenay-le-Comte un vrai bonheur même impressionnant topppppp
lolo racing team
lolo racing team

Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 53
Localisation : L'île de Noirmoutier

fumeenoire et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglages P2S  sur f16 Evo Empty Re: Réglages P2S sur f16 Evo

Message par JPh 18/6/2021, 06:00

Lolo tu étais en STAC avant ?


Dernière édition par JPh le 18/6/2021, 16:56, édité 1 fois

JPh

Messages : 350
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Réglages P2S  sur f16 Evo Empty Re: Réglages P2S sur f16 Evo

Message par lolo racing team 18/6/2021, 06:56

Oui j'étais en STAC auparavant
lolo racing team
lolo racing team

Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 53
Localisation : L'île de Noirmoutier

Revenir en haut Aller en bas

Réglages P2S  sur f16 Evo Empty Re: Réglages P2S sur f16 Evo

Message par RaseMoquette 18/6/2021, 08:28

lolo racing team a écrit:
et j'ai baissé la voiture de 5 mm au niveau du ressort

topppppp

T'as pas écouté JP nouvo9

Elle s'abaisse pas un peu déjà quand tu montes dedans Question tu dois commencer à avoir un bon effet de sol... Suspecttttt
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1167
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Réglages P2S  sur f16 Evo Empty Re: Réglages P2S sur f16 Evo

Message par lolo racing team 18/6/2021, 13:14

Elle descend surtout quand j'emmène Fafa à nous deux elle souffre mdrrrrrrrrrr

Plus sérieusement même en ayant descendu les p2s elle est encore beaucoup plus haute qu'avec les STAC
lolo racing team
lolo racing team

Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 53
Localisation : L'île de Noirmoutier

Revenir en haut Aller en bas

Réglages P2S  sur f16 Evo Empty Re: Réglages P2S sur f16 Evo

Message par FADA 18/6/2021, 13:40

Very Happy Lolo écrit :

Essayer ses réglages hier sur le circuit de Fontenay-le-Comte un vrai bonheur même impressionnant  topppppp
le temps a passé vitesse grand V de 2008 à 2021 pour ceux qui ont connu  V1 V2 EVO ,stac ,hr, P2S,semi slick ,slick.
putain que du bonheur ,et oui JPierre 95 je te le reredit grand grand  merci d'avoir croisé nos routes, je l,ai entendu,je l'ai constaté avec LOLO et moi même équipé, cela te change carrément le comportement  du jouet(stabilité, freinage, avec le semi slick un régal)  cela te donne un plus en pilotage.au final j'ai taquiné mon LOLO le plus possible avant que la fatigue me gagne, une session de 50 kms il me semble .
Fada

FADA

Messages : 552
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 72
Localisation : Les AJONCS 44

Dfoul, Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglages P2S  sur f16 Evo Empty Re: Réglages P2S sur f16 Evo

Message par RaseMoquette 18/6/2021, 15:06

FADA a écrit:Very Happy Lolo écrit :

Essayer ses réglages hier sur le circuit de Fontenay-le-Comte un vrai bonheur même impressionnant  topppppp
le temps a passé vitesse grand V de 2008 à 2021 pour ceux qui ont connu  V1 V2 EVO ,stac ,hr, P2S,semi slick ,slick.
putain que du bonheur ,et oui JPierre 95 je te le reredit grand grand  merci d'avoir croisé nos routes, je l,ai entendu,je l'ai constaté avec LOLO et moi même équipé, cela te change carrément le comportement  du jouet(stabilité, freinage, avec le semi slick un régal)  cela te donne un plus en pilotage.au final j'ai taquiné mon LOLO le plus possible avant que la fatigue me gagne, une session de 50 kms il me semble .
Fada

Et moi qui passe des pompes à vélo  d'origine au P2S direct, il y a un monde ... j'aurais pas cru à une telle différence c'est bluffant sur route!
Trop hâte  de faire un coup de circuit pour tester avec des pneus et freins bien chauds coduit
Je me demande même si les freins vont tenir, il va peut être falloir penser à améliorer un peu de ce côté reflechiii
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1167
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Dfoul et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglages P2S  sur f16 Evo Empty Re: Réglages P2S sur f16 Evo

Message par Dfoul 18/6/2021, 15:43

lolo racing team a écrit:Pour le réglage des p2s pour le moment côté route je n'ai pas eu le temps de trouver le bon réglage par contre côté réglage circuit
-11 à l'avant
-10 à l'arrière
et j'ai baissé la voiture de 5 mm au niveau du ressort

Essayer ses réglages hier sur le circuit de Fontenay-le-Comte un vrai bonheur même impressionnant topppppp

et moi qui croyais avoir fait fort avec -12 a l'avant et -14 a l'arrière ! sinon tu es plus souple a l'avant / l'arrière ?
Dfoul
Dfoul

Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

Réglages P2S  sur f16 Evo Empty Re: Réglages P2S sur f16 Evo

Message par Jean-Pierre-95 19/6/2021, 07:08

Alors, tout d'abord merci a vous pour vos commentaires, y en a même qui sont chaleureux et ca me fait chaud au cœur. Ce qui prouve que nous sommes sur la bonne voie.

Pour baisser ou monter les autos. Je vous redemande d'être prudent afin de ne pas casser les autos.

En complément d'information :
> Quand vous voulez changer la hauteur de caisse, vous devez agir que la bague Rouge qui est visser sur le corps d'amortisseur. Visser pour relever l'auto et dévisser pour la baisser.
-> A l'avant : 1 tour de la bague équivaut à 3mm à la roue.
-> A l'arrière : 1 tour de la bague équivaut à 1,3mm à la roue. je vous confirmerai cela avec certitude la semaine prochaine.
--> N'oubliez pas :
--> Les trains roulants doivent être libre (voiture sur Cric et roues démontées)
--> De desserrer les B.T.R. qui bloquent les bagues sur les corps d'amortisseurs avant de vouloir tourner la bague.
Il y a 2 petites vis dans 2 trous opposés dans les bagues.
--> De régler exactement pareil à droite et à gauche de chaque essieu.
--> De resserrer les B.T.R. après votre nouveau réglage.

La différence, entre l'avant et l'arrière, est lié au fait que l'accrochage du pied de suspension, à l'avant, est plus loin de l'axe des roues qu'à l'arrière. Du coup l'effet de levier est plus grand.
--> Il faut éviter de dépasser 12mm à la roue en plus ou en moins. Sur la hauteur fourni de base.

[b]Tarage des suspensions.[/b] N'y allez pas trop fort tout de même. Je pense que les valeurs données par Lolo sont maximum. Bon, avec Lolo et Fafa dans la voiture.. C'est vrai que... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
--> Le risque est de plier un triangle à l'avant, voir pire.
--> A l'arrière, c'est plus solide : D'abord parce qu'il y a 2 rotules.
Et aussi parce que le pied de suspension est beaucoup plus près du bout du triangle.
Ce qui diminue fortement l'effet de levier.

Il faut bien durcir l'arrière, c'est un très bon moyen de récupérer beaucoup de freins à l'arrière en limitant le décollage du trains arrière lors du transfert de masse.

lol2 lol2 Bon côté Budget : JPSC n'a pas encore rééquilibré. Je suis confiant, ca va finir par venir Very Happy Very Happy

Quand au plaisirs de croiser nos routes, il est totalement partagé.

Bon, j'ai moi même tourné aux Ecuyers Mercredi.
Le RS-Turbo commence à être bigrement efficace. Je vous en dirai plus dans le post qui va bien.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Magic Phil, Dfoul et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglages P2S  sur f16 Evo Empty Re: Réglages P2S sur f16 Evo

Message par RaseMoquette 19/6/2021, 08:19

Merci, c'est toujours utile d'arriver avec des bases... Je commencerai avec les réglages de Dfoul, j'ai pas trop d'amortis naturel donc je ne vais pas trop durcir la voiture Very Happy
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1167
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

fumeenoire, LECORPBO et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglages P2S  sur f16 Evo Empty Re: Réglages P2S sur f16 Evo

Message par Desmo 19/6/2021, 17:21

Jean-Pierre-95 a écrit:
Il faut bien durcir l'arrière, c'est un très bon moyen de récupérer beaucoup de freins à l'arrière en limitant le décollage du trains arrière lors du transfert de masse.  

Je ne pige pas .... Au freinage , pour limiter le transfert de masse vers l'avant , ce n'est pas plutôt l'avant qu'il faut durcir ?
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Réglages P2S  sur f16 Evo Empty Re: Réglages P2S sur f16 Evo

Message par Jean-Pierre-95 19/6/2021, 20:06

Desmo, on recommence... lol2 lol2 lol2 lol2

Si tu durcis trop l'avant. ca va pas être confort/confort.
Si tu durcis un peu l'arrière, tu maintient plus l'assiette arrière lors du transfert de masse.

Ce que tu peux faire :
--> C'est durcir de 2 clics sur toutes les suspensions. Ce qui fait que tu retiens plus la levée de l'arrière et tu limites l'enfoncement à l'avant. Si c'est trop dur coté confort, il faut arbitrer.

Mon commentaire valait sur mon auto, donc en 3 voies. Suspensions sur laquelle on peu séparer le réglages de la détente et de la compression. Mais là, c'est quand ca commence à être bien chaud/Bouilland coté vitesse de déplacement et pas sur route ou le besoin est moins brutal.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglages P2S  sur f16 Evo Empty Re: Réglages P2S sur f16 Evo

Message par Desmo 19/6/2021, 23:00

@Jp ok 😊.

J'avais justement durci av et ar de vaf-20 à vaf - 18, mais je suis repassé il y a quelques jours à vaf-20 à l'avant , sur route ça tapait fort quand même .

Mon auto est basse mais pour l'heure pas de traces de roues sur les scotch témoins sous le capot malgré des freinages appuyés .

D'ailleurs je n'avais jamais bloqué l'arrière avant la semaine dernière ; j'imagine que c'est dû aux plaquettes Ebc plus mordantes .
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Réglages P2S  sur f16 Evo Empty Re: Réglages P2S sur f16 Evo

Message par Achille Bobyla 20/6/2021, 00:05

OMDQ y a un F16 EVO rs qui colle au cul des F16Turbo dans les lignes droites et qui va super bien dans les virolos............scandale !!!!!!!! y a plus de respect Evil or Very Mad

Achille Twisted Evil
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Magic Phil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglages P2S  sur f16 Evo Empty Re: Réglages P2S sur f16 Evo

Message par Personne 20/6/2021, 17:40

je voudrais voir cela Twisted Evil
il doit bien chanté l'EVO Coolllllllll
de toute façon, nous savons tous que les TURBO ne valent rien What a Face

ps: c'était a mon tour de mettre une couche sur la performance du F16 et non du tracteur TURBO clown
Personne
Personne

Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 35
Localisation : 64120

Revenir en haut Aller en bas

Réglages P2S  sur f16 Evo Empty Re: Réglages P2S sur f16 Evo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum