Un nouveau en pleine réfléxion !
+22
Dfoul
Winnie28
Jean-Pierre-95
Funny
Magic Phil
new_angel
freinetard71
STF
Achille Bobyla
BIBENDUM
RaseMoquette
fumeenoire
Mikline
rvmahe
Tom_le_chat
LECORPBO
zimzim
Personne
lorono
Desmo
phiphi
Damien Go
26 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Un nouveau en pleine réfléxion !
Hello à tous,
Damien, 25 ans, je vis entre le 78 et le 28.
Passionné de mécanique et de sports mécaniques depuis mon enfance je touche un peu à tout.
J'ai eu pas mal de "jouets" et j'ai actuellement quelques motos/mobs et cyclos de 1950 à 2014 ainsi qu'un quad.
Coté automobile, après une dizaine de véhicules, je suis actuellement avec un Lexus RX450H au quotidien, une Yaris TS (mon ex voiture pour le circuit) et une Porsche Boxster S.
Qu'est ce qui m'amène içi ?
Je souhaite remplacer dans un avenir plus ou moins proche la Porsche pour plusieurs raisons :
- Elle est "aseptisée", les sensations sont présentes mais il faut atteindre des vitesses importantes
- Le coût d'usage sur circuit est relativement élevé
- La fiabilité tant reconnue chez Porsche qui est au final relative
- Son effet "attrape-permis" comme la Saab 9.3 que j'ai eu auparavant
Je suis en pleine réflexion sur une prochaine auto tout en me renseignant sur des autos très différentes :
- Porsche 911 996 3.4/3.6 pour avoir une auto polyvalente comme le boxster mais peut etre plus "sage"
- Jaguar XKR 4.2 mais peur de manquer du coté sportif permettant de mettre les roues sur circuit de temps en temps
- Maserati 4200GT mais l'entretien sera trop important
- Lotus Elise, les prix s'envolent malheureusement
- Secma F16 Turbo
J'ai quelques questions concernant la bien aimée du forum.
J'ai une descente à 24% en rentrant chez moi, le Boxster passant tout juste, le Secma au vu des ses dimensions/porte à faux/hauteur de caisse devrait passer facilement. Cependant est il possible qu'il dorme une partie de l'année dehors ? Éventuellement sous une bâche sur mesure ?
Les différences entre la version actuelle en 225HP et celle en 205HP sont elles importantes ?
L'ajout d'un autoradio est il possible ? Je vois un emplacement pour un 1DIN qui pourrait etre sympa pour y ajouter un ecran GPS qui sort avec caméra de recul.
La voiture est soumis au CT classique 4 ans puis tous les 2 ans ?
L'assurance est elle comparable à une voiture "classique" ? Je suis en tout risques sur le Lexus/Porsche et je souhaites absolument avoir la même formule si je réalise cet achat sans débourser plus de 100€ par mois.
J'attends la fin de ce troisième confinement pour essayer d'aller en voir en vrai et si possible essayer.
Au plaisir d'échanger autour d'une passion commune
Sportivement,
Damien
Damien, 25 ans, je vis entre le 78 et le 28.
Passionné de mécanique et de sports mécaniques depuis mon enfance je touche un peu à tout.
J'ai eu pas mal de "jouets" et j'ai actuellement quelques motos/mobs et cyclos de 1950 à 2014 ainsi qu'un quad.
Coté automobile, après une dizaine de véhicules, je suis actuellement avec un Lexus RX450H au quotidien, une Yaris TS (mon ex voiture pour le circuit) et une Porsche Boxster S.
Qu'est ce qui m'amène içi ?
Je souhaite remplacer dans un avenir plus ou moins proche la Porsche pour plusieurs raisons :
- Elle est "aseptisée", les sensations sont présentes mais il faut atteindre des vitesses importantes
- Le coût d'usage sur circuit est relativement élevé
- La fiabilité tant reconnue chez Porsche qui est au final relative
- Son effet "attrape-permis" comme la Saab 9.3 que j'ai eu auparavant
Je suis en pleine réflexion sur une prochaine auto tout en me renseignant sur des autos très différentes :
- Porsche 911 996 3.4/3.6 pour avoir une auto polyvalente comme le boxster mais peut etre plus "sage"
- Jaguar XKR 4.2 mais peur de manquer du coté sportif permettant de mettre les roues sur circuit de temps en temps
- Maserati 4200GT mais l'entretien sera trop important
- Lotus Elise, les prix s'envolent malheureusement
- Secma F16 Turbo
J'ai quelques questions concernant la bien aimée du forum.
J'ai une descente à 24% en rentrant chez moi, le Boxster passant tout juste, le Secma au vu des ses dimensions/porte à faux/hauteur de caisse devrait passer facilement. Cependant est il possible qu'il dorme une partie de l'année dehors ? Éventuellement sous une bâche sur mesure ?
Les différences entre la version actuelle en 225HP et celle en 205HP sont elles importantes ?
L'ajout d'un autoradio est il possible ? Je vois un emplacement pour un 1DIN qui pourrait etre sympa pour y ajouter un ecran GPS qui sort avec caméra de recul.
La voiture est soumis au CT classique 4 ans puis tous les 2 ans ?
L'assurance est elle comparable à une voiture "classique" ? Je suis en tout risques sur le Lexus/Porsche et je souhaites absolument avoir la même formule si je réalise cet achat sans débourser plus de 100€ par mois.
J'attends la fin de ce troisième confinement pour essayer d'aller en voir en vrai et si possible essayer.
Au plaisir d'échanger autour d'une passion commune
Sportivement,
Damien
Damien Go- Messages : 308
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 28
Localisation : 28/78
Winnie28 aime ce message
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
Salut Damien
en effet, tes choix sont très différents et coté maserati ou JAG, gaffe à la maintenance et la fiabilité.
Pour lotus... en effet, c'est un beau billet :)
quant à tes questions concernant l'assurance, le CT ou la radio...
c'est une voiture comme une autre donc, pas de soucis. Perso, je suis à 550€ annuel en tout risque sur le 225 .
pour la radio, il n'y a pas de faisceau "musical" donc tu devras juste tirer QQ câbles (mais ça reste un cabriloet léger sans AUCUN insonorisant donc le bruit reste ptrés présent dans la voiture).
pour la différence 205 225, tu as des moyeux alus sur le 225, le torsen de série (en option sur le 205), la 225 a les feux leds, le pare brise dégivrant...
simplement, le 225 "puretech" est la version "fiabilisée" du 205 THP, donc théoriquement plus fiable.
bonne réflexion en tout cas
en effet, tes choix sont très différents et coté maserati ou JAG, gaffe à la maintenance et la fiabilité.
Pour lotus... en effet, c'est un beau billet :)
quant à tes questions concernant l'assurance, le CT ou la radio...
c'est une voiture comme une autre donc, pas de soucis. Perso, je suis à 550€ annuel en tout risque sur le 225 .
pour la radio, il n'y a pas de faisceau "musical" donc tu devras juste tirer QQ câbles (mais ça reste un cabriloet léger sans AUCUN insonorisant donc le bruit reste ptrés présent dans la voiture).
pour la différence 205 225, tu as des moyeux alus sur le 225, le torsen de série (en option sur le 205), la 225 a les feux leds, le pare brise dégivrant...
simplement, le 225 "puretech" est la version "fiabilisée" du 205 THP, donc théoriquement plus fiable.
bonne réflexion en tout cas
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
Bienvenue !
Je crois que quand on lorgne sur une light , qui plus est le F16 turbo, c'est en pleine conscience de ce que c'est, à savoir le total et parfait opposé d'une jag ou d'une Maserati !
Je suis toujours très surpris par l'hésitation entre des autos qui n'ont strictement rien à voir .
Évidemment ce sera l'Elise qui en sera la plus proche mais tu peux tabler sur une 250 cup pour obtenir des performances qui s'en rapprocheront le plus , tout en demeurant inférieures , tout comme le couple bien moindre ....
Côté tarif c'est juste incomparable ...
Le mieux serait d'essayer ... Soit tu vas adorer et ce sera la révélation, soit tu seras dérouté par le côté "jouet dépouillé rustique " par rapport au Boxster....
Perso , pour rien au monde je ne reviendrais à une sportive "classique" même efficace , après le passage au turbo .
Je crois que quand on lorgne sur une light , qui plus est le F16 turbo, c'est en pleine conscience de ce que c'est, à savoir le total et parfait opposé d'une jag ou d'une Maserati !
Je suis toujours très surpris par l'hésitation entre des autos qui n'ont strictement rien à voir .
Évidemment ce sera l'Elise qui en sera la plus proche mais tu peux tabler sur une 250 cup pour obtenir des performances qui s'en rapprocheront le plus , tout en demeurant inférieures , tout comme le couple bien moindre ....
Côté tarif c'est juste incomparable ...
Le mieux serait d'essayer ... Soit tu vas adorer et ce sera la révélation, soit tu seras dérouté par le côté "jouet dépouillé rustique " par rapport au Boxster....
Perso , pour rien au monde je ne reviendrais à une sportive "classique" même efficace , après le passage au turbo .
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
fumeenoire, phiphi et STF aiment ce message
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
Nous sommes du même coin, nous faisons partie des mêmes groupes de quad, en revanche je ne suis pas sûr qu'on se connaisse (à vérifier)
Concernant le sujet, j'ai eu une cayman S en simultané du F16 atmo. Et bien aujourd'hui je n'ai plus que le F16 qui procure davantage de sensations, qui ne coûte rien à l'usage etc.... mais utilisable seulement sur petits circuits.
Alors le TURBO !!!!
Concernant le sujet, j'ai eu une cayman S en simultané du F16 atmo. Et bien aujourd'hui je n'ai plus que le F16 qui procure davantage de sensations, qui ne coûte rien à l'usage etc.... mais utilisable seulement sur petits circuits.
Alors le TURBO !!!!
lorono- Messages : 702
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 55
Localisation : Rambouillet
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
sinon il y a un turbo très proche de chez toi, il se reconnaitra sûrement
lorono- Messages : 702
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 55
Localisation : Rambouillet
Tom_le_chat aime ce message
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
bienvenu
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 35
Localisation : 64120
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
Merci à vous.
Je suis moi même surpris par mes réflexions Desmo ahah ! J'aimerais retrouver les sensations de ma Yaris qui était dépouillé et avec laquelle je me suis amusé 5 ans sur circuit.
Maserati je sais que ce sera mort, la Jaguar je doute qu'elle puisse rentrer chez moi. La réelle hésitation est plutôt est ce que je reste dans un domaine connu avec une Porsche ou plutôt chez Secma.
Concernant l'autoradio, le but serait avant tout de s'en servir comme caméra de recul mais également de GPS via Android auto et si possible en lecteur OBD pour avoir les infos de température et autre de la voiture. Le son j'en recherche pas ou à la limite pour les trajets banals solo why not.
Je pense que la décision viendra lors de l'essai. Une F16 pourrait également suffire mais j'accroche moins sur la bouille.
La fiabilité d'une F16 et surtout en turbo 205 ca donne quoi ? Des faiblesses ? J'ai pas cru en voir en parcourant le forum hormis des "pétouilles".
lorono: ah oui ? Etonnant, le monde est petit ahah. Je travail sur Rambouillet d'ailleurs :)
Je suis moi même surpris par mes réflexions Desmo ahah ! J'aimerais retrouver les sensations de ma Yaris qui était dépouillé et avec laquelle je me suis amusé 5 ans sur circuit.
Maserati je sais que ce sera mort, la Jaguar je doute qu'elle puisse rentrer chez moi. La réelle hésitation est plutôt est ce que je reste dans un domaine connu avec une Porsche ou plutôt chez Secma.
Concernant l'autoradio, le but serait avant tout de s'en servir comme caméra de recul mais également de GPS via Android auto et si possible en lecteur OBD pour avoir les infos de température et autre de la voiture. Le son j'en recherche pas ou à la limite pour les trajets banals solo why not.
Je pense que la décision viendra lors de l'essai. Une F16 pourrait également suffire mais j'accroche moins sur la bouille.
La fiabilité d'une F16 et surtout en turbo 205 ca donne quoi ? Des faiblesses ? J'ai pas cru en voir en parcourant le forum hormis des "pétouilles".
lorono: ah oui ? Etonnant, le monde est petit ahah. Je travail sur Rambouillet d'ailleurs :)
Damien Go- Messages : 308
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 28
Localisation : 28/78
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
Hello et bienvenue.
C'est claire que niveau choix, c'est le grand écart
Bonne réflexion, j'espère que se rapprocher d'un turbo t'aidera à y voir plus claire
C'est claire que niveau choix, c'est le grand écart
Bonne réflexion, j'espère que se rapprocher d'un turbo t'aidera à y voir plus claire
zimzim- Messages : 1526
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 40
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
Héllo, qui cause de moi ici
Je fais parti du monde des LIGHT depuis presque 16 ans (TVR, CAT, LOTUS et TURBO depuis 3 ans et demi ET 67000 km) et bien c'est du beton par rapport aux autres. Une ELISE oui c'est bien mais dans les Vosges une CUP 250 MA bouchonnée et meme un proprietaire de 485 est resté sur le cul pourtant je suis loin d'être un pistard.
Si un essai de mon TURBO te branche pourquoi pas car nous sommes voisins
Par contre si tu veux une sono de chez B.O. passe ton chemin OU prends la JAGUAR
A PLUS
LE CORP BO
Je fais parti du monde des LIGHT depuis presque 16 ans (TVR, CAT, LOTUS et TURBO depuis 3 ans et demi ET 67000 km) et bien c'est du beton par rapport aux autres. Une ELISE oui c'est bien mais dans les Vosges une CUP 250 MA bouchonnée et meme un proprietaire de 485 est resté sur le cul pourtant je suis loin d'être un pistard.
Si un essai de mon TURBO te branche pourquoi pas car nous sommes voisins
Par contre si tu veux une sono de chez B.O. passe ton chemin OU prends la JAGUAR
A PLUS
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
Effectivement TOM doit être encore plus pres
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
Bonjour, je suis effectivement aussi du coin côté 28, et en turbo, donc si besoin d'en voir un de plus près...par contre, en aucun cas je ne pourrais être tenu responsable en cas de contamination au Secmavirus.
Avec un peu de chance, il est fort possible que nos rayons de 10km se croisent...
Encore ce matin par -3° sans les portes en me rendant sur Epernon, quel pied de passer pour un échappé de l'asile !
Pour l'obd, un affichage dédié est bien pratique et peu onéreux.
L'emplacement 1din me semble manquer de profondeur pour y loger un autoradio de dimensions 'classiques', mais on trouve derrière le précablage d'alimentation, il ne manque que le câblage pour des haut parleurs.
Pour le guidage via bluetooth, je me suis équipé d'un système ampli et HP bluetooth de moto, ça manque un peu de volume, mais ça suffit pour entendre miss gps susurrer des mots doux...
La fiabilité, rien a redire de mon côté, quelques adaptations personnelles, modifications légères, mais rien de vraiment rédhibitoire à la base, mon jouet à bientôt 5 ans, et se porte comme un charme.
Pour la question de le laisser dehors, ça ne me semble pas problématique, le mien y passe ses journées au boulot, alors pourquoi pas la nuit ?
Avec un peu de chance, il est fort possible que nos rayons de 10km se croisent...
Encore ce matin par -3° sans les portes en me rendant sur Epernon, quel pied de passer pour un échappé de l'asile !
Pour l'obd, un affichage dédié est bien pratique et peu onéreux.
L'emplacement 1din me semble manquer de profondeur pour y loger un autoradio de dimensions 'classiques', mais on trouve derrière le précablage d'alimentation, il ne manque que le câblage pour des haut parleurs.
Pour le guidage via bluetooth, je me suis équipé d'un système ampli et HP bluetooth de moto, ça manque un peu de volume, mais ça suffit pour entendre miss gps susurrer des mots doux...
La fiabilité, rien a redire de mon côté, quelques adaptations personnelles, modifications légères, mais rien de vraiment rédhibitoire à la base, mon jouet à bientôt 5 ans, et se porte comme un charme.
Pour la question de le laisser dehors, ça ne me semble pas problématique, le mien y passe ses journées au boulot, alors pourquoi pas la nuit ?
Tom_le_chat- Messages : 608
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Winnie28 aime ce message
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
LECORPBO : Ce serait avec plaisir ! Carrément Oui !
Tu as eu de sacrés autos !
Pour la sono j'ai le Lexus au quotidien, ce serait juste pour donner un petit plus au tableau de bord du Secma et à remplacer ce vide poche ou j'imagine que tout va voler.
L'autoradio alimenté sans hauts parleurs suffirait pour le GPS, infos de l'obd etc au final.
Concernant la profondeur à voir, les autoradios modernes sans lecteur sont vraiment compacts.
Tom_le_chat : avec plaisir également ! Je suis de Maintenon donc on doit être proche !
Tu as eu de sacrés autos !
Pour la sono j'ai le Lexus au quotidien, ce serait juste pour donner un petit plus au tableau de bord du Secma et à remplacer ce vide poche ou j'imagine que tout va voler.
L'autoradio alimenté sans hauts parleurs suffirait pour le GPS, infos de l'obd etc au final.
Concernant la profondeur à voir, les autoradios modernes sans lecteur sont vraiment compacts.
Tom_le_chat : avec plaisir également ! Je suis de Maintenon donc on doit être proche !
Damien Go- Messages : 308
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 28
Localisation : 28/78
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
Mp....en effet, on est sacrément proches.
Tom_le_chat- Messages : 608
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Damien Go aime ce message
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
J'ai pu voir et essayer le Turbo de Tom_le_chat que je remercie infiniment ainsi que la discussion avec lecorpbo.
Merci beaucoup pour l'accueil sur ce forum de passionnés !
Effectivement, ca pousse, c'est très très coupleux et plein comme moteur.
L'essai est assez déroutant, j'ai pas trop de points de comparaison pourtant je suis monté ou ait conduit de nombreuses autos "puissantes".
C'est pas comparable à la Lotus Elise dans laquelle j'étais montée contrairement à ce que je pensais. En sensation ca me rappel une speedcar sur circuit !
Le coffre est biscornu mais plutot bien en volume, la carrosserie bien mieux finit et jolie que l'effet plastique en photo, l'interieur est plutôt spacieux.
Il faudrait que j'ai un kit de pédales pour que madame puisse conduire et un volant tulipé pour vraiment être à l'aise sinon c'est intuitif, la direction est extremement précise.
Le point noir est surtout le vent désagréable que l'on ressent sans portes ni toit, d'autant plus qu'hier la météo n'aidait pas !
Ca me conforte dans le choix d'une auto à sensations et light en tout cas.
J'ai pris contact avec ATPP et j'attends le retour pour une reprise de la Porsche sur le F16 Turbo d'occasion.
Merci beaucoup pour l'accueil sur ce forum de passionnés !
Effectivement, ca pousse, c'est très très coupleux et plein comme moteur.
L'essai est assez déroutant, j'ai pas trop de points de comparaison pourtant je suis monté ou ait conduit de nombreuses autos "puissantes".
C'est pas comparable à la Lotus Elise dans laquelle j'étais montée contrairement à ce que je pensais. En sensation ca me rappel une speedcar sur circuit !
Le coffre est biscornu mais plutot bien en volume, la carrosserie bien mieux finit et jolie que l'effet plastique en photo, l'interieur est plutôt spacieux.
Il faudrait que j'ai un kit de pédales pour que madame puisse conduire et un volant tulipé pour vraiment être à l'aise sinon c'est intuitif, la direction est extremement précise.
Le point noir est surtout le vent désagréable que l'on ressent sans portes ni toit, d'autant plus qu'hier la météo n'aidait pas !
Ca me conforte dans le choix d'une auto à sensations et light en tout cas.
J'ai pris contact avec ATPP et j'attends le retour pour une reprise de la Porsche sur le F16 Turbo d'occasion.
Damien Go- Messages : 308
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 28
Localisation : 28/78
STF aime ce message
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
Ce "vent désagréable" est celui qui te file la banane quand les températures sont plus clémentes .
Il faut juste s'habiller plutôt comme à moto l'hiver , changer ses habitudes et c'est top ; le côté rustique fait justement partie du plaisir
Il faut juste s'habiller plutôt comme à moto l'hiver , changer ses habitudes et c'est top ; le côté rustique fait justement partie du plaisir
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Winnie28 aime ce message
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
Bonjour Damien
Bienvenue sur le forum.
Je confirme Xk et F16 sont des autos diamétralement opposées sans parler du budget fonctionnement et entretien.
Bonne recherche.
Rv
Bienvenue sur le forum.
Je confirme Xk et F16 sont des autos diamétralement opposées sans parler du budget fonctionnement et entretien.
Bonne recherche.
Rv
rvmahe- Messages : 245
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
Merci rvmahe.
Je confirme je passe bien sur du light, adieu le prestige et le confort.
Arf Desmo je suis pas totalement d'accord tout de même
Etant également motard, je trouve la sensation plus désagréable dans le Secma que sur un roadster.
Les températures et le vent présent n'aidaient pas, certes !
Mais pour être à l'aise il aurait fallu un casque de moto ahah !
M'enfin c'est pas rédhibitoire, fallait bien un petit coté négatif à cité tout de même
Je confirme je passe bien sur du light, adieu le prestige et le confort.
Arf Desmo je suis pas totalement d'accord tout de même
Etant également motard, je trouve la sensation plus désagréable dans le Secma que sur un roadster.
Les températures et le vent présent n'aidaient pas, certes !
Mais pour être à l'aise il aurait fallu un casque de moto ahah !
M'enfin c'est pas rédhibitoire, fallait bien un petit coté négatif à cité tout de même
Damien Go- Messages : 308
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 28
Localisation : 28/78
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
Avec un blouson Cordura moto, si tu as encore froid , le turbo conduit sans les portes n'est pas pour toi
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
Damien Go a écrit:Merci rvmahe.
Je confirme je passe bien sur du light, adieu le prestige et le confort.
Arf Desmo je suis pas totalement d'accord tout de même
Etant également motard, je trouve la sensation plus désagréable dans le Secma que sur un roadster.
Les températures et le vent présent n'aidaient pas, certes !
Mais pour être à l'aise il aurait fallu un casque de moto ahah !
M'enfin c'est pas rédhibitoire, fallait bien un petit coté négatif à cité tout de même
l'Avantage de la secma par rapport à la moto : tu ne pleures pas pour tes joyeuses quand tu fais un freinage de trappeur avec une passagère qui ne se tiens pas
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
LECORPBO, Desmo, STF, Winnie28 et Damien Go aiment ce message
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
....et si ça glisse , c'est fun, tu ne fais pas 2l d'huile ...puis on le sait tous , tu seras devant la moto dans le sinueux ...et en t-shirt
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
Si apres ca tu n'as pas compris tu es alors irrécupérable
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)
Desmo, STF et freinetard71 aiment ce message
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
Pas mal phi phi
Mikline- Messages : 141
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 56
Localisation : Molsheim
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
Je comprends pour les courants d'air, c'est la même en F16. J'ai des demi portes dont je ne me sépare jamais qui limite énormément les remous.
Ma femme ne veut plus rouler sans depuis notre dernière virée sans les portes
Ma femme ne veut plus rouler sans depuis notre dernière virée sans les portes
zimzim- Messages : 1526
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 40
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Damien Go aime ce message
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
zimzim a écrit:Je comprends pour les courants d'air, c'est la même en F16. J'ai des demi portes dont je ne me sépare jamais qui limite énormément les remous.
Ma femme ne veut plus rouler sans depuis notre dernière virée sans les portes
Merci du soutien
J'ai 70 kms A-R boulot et à partir du mois d'aout 130 kms.
Si je veux utiliser régulièrement ce sera indispensable.
Sans toit/portes ce sera sympa sur de petits trajets en été
Damien Go- Messages : 308
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 28
Localisation : 28/78
Re: Un nouveau en pleine réfléxion !
pour moi les demis portes sont le top jusqu a 25 degres au dela il faut les enlever pour avoir une climatisation parfaite
fumeenoire- Messages : 1919
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura
Desmo aime ce message
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Pti nouveau du 37
» nouveau sans être nouveau hihi
» Présentation d'un nouveau pas si nouveau !
» un nouveau de plus
» Ain p'tit nouveau
» nouveau sans être nouveau hihi
» Présentation d'un nouveau pas si nouveau !
» un nouveau de plus
» Ain p'tit nouveau
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|