Monthlery le 24 Octobre 2020
+11
Sebast95
Dfoul
STF
phiphi
lorono
Desmo
Philippe_P
LECORPBO
FADA
Manu
Jean-Pierre-95
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Monthlery le 24 Octobre 2020
Nous vivons une année pour le moins surprenante. Il a fallut que j'atetnde le 24 Octobre pour faire quelques tours de roues sur une Piste sèche et encore, avec du Bol.
Il y avait donc, hier, la journée Circuit à Monthlery sous l'égide Liberté-Egalité-Roulez...
Cette journée, initialement prévue en Mai et dédié au 50 ans de la Peugeot 304, à été supprimée pour cause d'une toute petite bestiole qui ennui bien tout le monde et qui, pour certains, a des conséquences plus que néfaste.
Donc cette journée ayant été reporté au 24 Octobre, et qui a eu lieu, a vu son thème initial remplacé par une concentration Alpine et la célébration des 40 ans de la Murena. --> super caisse j'en eu une 2.2. C'était vraiment bien. Tout à lait dans l'esprit SECMA.
L'encadrement de la journée plutôt très contraint :
Aucun visiteur, personne n'entre si pas inscrit à l'avance et avec une Auto. Dans les Inscriptions. 2 personnes Max par voiture.
Donc, peu de monde mais quand même pas mal de voitures.
Pas d'animation, malgré les efforts louable de commentateur qui tenait le Micro.
Un temps pas terrible du tout, Gris, humide, un peu froid et quelques pluies en début de matinée rendant la piste un peu grasse par endroit. A 13h30, grosse pluie. Vu l'état de la piste sur le Sec, j'ai jeté l'éponge.
La piste, c'est Montlhéry. Elle est vraiment en mauvais état. Cabossée avec plusieurs types de revêtements plus des rafistolages posés un peu à la "Va que je te pousse".
Mais, ce sont les premiers tours de roues du F16 RS-Turbo, ainsi que les miens sur cette monture, sur une piste bien sèche (en fin de matinée). Le F16T va très très bien. Les contraintes sur les freins sont beaucoup plus grande qu'avec l'EVO.
Et pour vous faire participer à l'évènement, je nous ai fait une petite vidéo. Souvenez nous, la voiture n'a que peu rouler avant ça. Je n'en est pas encore pris toutes les finesses, mais ca va, ca rentre bien. Et ca va quand même assez vite.
Je me suis retrouvé avec des Méganes RS et d'autres sportives, que vous verrez sur la vidéo, dont deux Megane entièrement vidées et Arceautées de 320 et 375 chevaux. Le RS turbo n'a pas démérité. J'ai fait un petit Buz au vue nombre de gens qui sont venu me voir juste après sur le Paddock, y compris 2 commissaires de Piste.
Avec l'EVO, sur cette même piste l'an passé, sur les lignes droites et sur l'anneau j'étais un peu dans l'attente, vosu avez eu cette précédente vidéo ou New-Angel me met la misère en Ligne droite.
La ca pousse fort tout le temps : 200 Kms/h en bout de ligne droite entre le Virage du Faye et l'entrée des chicanes qui initient l'entrée sur l'anneau et pratiquement pareil sur l'anneau entre les chicanes.
Je vous laisse regarder. J'ai mis toute la session de 20 minutes depuis le départ des stands jusqu'au retour au Paddock.
Il y avait donc, hier, la journée Circuit à Monthlery sous l'égide Liberté-Egalité-Roulez...
Cette journée, initialement prévue en Mai et dédié au 50 ans de la Peugeot 304, à été supprimée pour cause d'une toute petite bestiole qui ennui bien tout le monde et qui, pour certains, a des conséquences plus que néfaste.
Donc cette journée ayant été reporté au 24 Octobre, et qui a eu lieu, a vu son thème initial remplacé par une concentration Alpine et la célébration des 40 ans de la Murena. --> super caisse j'en eu une 2.2. C'était vraiment bien. Tout à lait dans l'esprit SECMA.
L'encadrement de la journée plutôt très contraint :
Aucun visiteur, personne n'entre si pas inscrit à l'avance et avec une Auto. Dans les Inscriptions. 2 personnes Max par voiture.
Donc, peu de monde mais quand même pas mal de voitures.
Pas d'animation, malgré les efforts louable de commentateur qui tenait le Micro.
Un temps pas terrible du tout, Gris, humide, un peu froid et quelques pluies en début de matinée rendant la piste un peu grasse par endroit. A 13h30, grosse pluie. Vu l'état de la piste sur le Sec, j'ai jeté l'éponge.
La piste, c'est Montlhéry. Elle est vraiment en mauvais état. Cabossée avec plusieurs types de revêtements plus des rafistolages posés un peu à la "Va que je te pousse".
Mais, ce sont les premiers tours de roues du F16 RS-Turbo, ainsi que les miens sur cette monture, sur une piste bien sèche (en fin de matinée). Le F16T va très très bien. Les contraintes sur les freins sont beaucoup plus grande qu'avec l'EVO.
Et pour vous faire participer à l'évènement, je nous ai fait une petite vidéo. Souvenez nous, la voiture n'a que peu rouler avant ça. Je n'en est pas encore pris toutes les finesses, mais ca va, ca rentre bien. Et ca va quand même assez vite.
Je me suis retrouvé avec des Méganes RS et d'autres sportives, que vous verrez sur la vidéo, dont deux Megane entièrement vidées et Arceautées de 320 et 375 chevaux. Le RS turbo n'a pas démérité. J'ai fait un petit Buz au vue nombre de gens qui sont venu me voir juste après sur le Paddock, y compris 2 commissaires de Piste.
Avec l'EVO, sur cette même piste l'an passé, sur les lignes droites et sur l'anneau j'étais un peu dans l'attente, vosu avez eu cette précédente vidéo ou New-Angel me met la misère en Ligne droite.
La ca pousse fort tout le temps : 200 Kms/h en bout de ligne droite entre le Virage du Faye et l'entrée des chicanes qui initient l'entrée sur l'anneau et pratiquement pareil sur l'anneau entre les chicanes.
Je vous laisse regarder. J'ai mis toute la session de 20 minutes depuis le départ des stands jusqu'au retour au Paddock.
Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 26/10/2020, 19:16, édité 3 fois
Jean-Pierre-95- Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
fumeenoire, Dfoul, BB52, Desmo et STF aiment ce message
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
Tu n’es pas gentil de faire pleurer les messieurs comme ça!
Tu aurais pu rester en seconde...
Manu.
Tu aurais pu rester en seconde...
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
Merci Jpierre pour cette vidéo et ta première ,
d'habitude la caméra écrase ,mais la ça envoie sévère, tu n'aime pas la compagnie ,
a priori le comportement semble bon, tu va pouvoir continuer le développement prévu,
en tout cas merci .
FAFA
d'habitude la caméra écrase ,mais la ça envoie sévère, tu n'aime pas la compagnie ,
a priori le comportement semble bon, tu va pouvoir continuer le développement prévu,
en tout cas merci .
FAFA
FADA- Messages : 552
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 72
Localisation : Les AJONCS 44
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
Superbe..... Mais il m'a semblé vers les 7,40 dans le pif paf face au stand qu'il y a eu un cafouillage avec la boite
Dommage je serai bien venu car j'aime tourner sur ce "BILLARD" afin de tester mes reglages car avec MA LOTUS et c'est amortisseurs semblables aux P2S çela me va bien
LE CORP BO
Dommage je serai bien venu car j'aime tourner sur ce "BILLARD" afin de tester mes reglages car avec MA LOTUS et c'est amortisseurs semblables aux P2S çela me va bien
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
Y'a encore un peu de boulot de réglage
Philippe_P- Messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
Oui Il y a 2 ou 3 ratés à l'enclenchement de la 3ème. En fait je passe la vitesse trop vite avec peu d'embrayage et elle ne rentre pas... Faut que je débraye un peu plus et de pousser le levier un poil moins vite... Je réfléchi pour voir si je peux améliorer encore la liaison Levier de Vitesse boite de vitesse.
Pour le reste oui... Ca marche très fort. Vous voyez les vitesses des dépassements ..
Les CLio sont toutes des RS et la Bleu est une CUP..
Les Meganes sont aussi des aussi des RS et les 2 noirs sont préparés.
La 308 GTI Blanche, à la remise des Gaz après le Virage du Faye... Elle a du mal...
Les gros freinages en appuis sont plus facile qu'avec l'EVO. Les passages en courbes rapides aussi.
Dans les enchainements serrés, il est plus délicat. En fait un peu moins mobile...
A la remise des gaz en sortie de courbe, faut pas faire OFF-->ON sinon ca va patiner des 2 roues et la c'est le gros travers.
Faut remettre progressif, comme sur la Porsche. Et a l'épingle des 2 ponts, il y a des murs partout....
Le Billard tu dis... ben je l'ai pas tout à fait trouvé le Billard par contre les plaques a secousse, oui..
Pour le reste oui... Ca marche très fort. Vous voyez les vitesses des dépassements ..
Les CLio sont toutes des RS et la Bleu est une CUP..
Les Meganes sont aussi des aussi des RS et les 2 noirs sont préparés.
La 308 GTI Blanche, à la remise des Gaz après le Virage du Faye... Elle a du mal...
Les gros freinages en appuis sont plus facile qu'avec l'EVO. Les passages en courbes rapides aussi.
Dans les enchainements serrés, il est plus délicat. En fait un peu moins mobile...
A la remise des gaz en sortie de courbe, faut pas faire OFF-->ON sinon ca va patiner des 2 roues et la c'est le gros travers.
Faut remettre progressif, comme sur la Porsche. Et a l'épingle des 2 ponts, il y a des murs partout....
Le Billard tu dis... ben je l'ai pas tout à fait trouvé le Billard par contre les plaques a secousse, oui..
Jean-Pierre-95- Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
Oui Philippe. Et sur un Circuit quelque peu défoncé...
Jean-Pierre-95- Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
Très encourageant , surtout pour une première , et sur une piste en mauvais état .
Il est promis à un très bel avenir ce f16T .
Jp tu as jusqu'à mercredi pour peaufiner le guidage de la boîte , je compte sur toi
Il est promis à un très bel avenir ce f16T .
Jp tu as jusqu'à mercredi pour peaufiner le guidage de la boîte , je compte sur toi
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
Ai-je dit que je guidage de boite allait Mal... je ne crois pas.
J'ai simplement dit qu'après ce tests très actif, il faut réfléchir pour voir si je peux améliorer ou si on se maintien à un passage un peux moins rapide dans le 2 vers 3.
A cet instant, la seule solution que je vois, c'est le passage par une commande par câble.
Mais là, c'est un sacré boulot et un remplacement global de tout le système de commande.
C'est un moyen infaillible de désaccoupler les mouvements de l'ensemble moteur boite du levier lui même.
L'adaptation sur un F16 représente une grosse dose de travail.
Il faut de plus le matériel pour créer cette nouvelle commande de boite.
J'ai simplement dit qu'après ce tests très actif, il faut réfléchir pour voir si je peux améliorer ou si on se maintien à un passage un peux moins rapide dans le 2 vers 3.
A cet instant, la seule solution que je vois, c'est le passage par une commande par câble.
Mais là, c'est un sacré boulot et un remplacement global de tout le système de commande.
C'est un moyen infaillible de désaccoupler les mouvements de l'ensemble moteur boite du levier lui même.
L'adaptation sur un F16 représente une grosse dose de travail.
Il faut de plus le matériel pour créer cette nouvelle commande de boite.
Jean-Pierre-95- Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
Simple taquinerie , ta solution initialement proposée et mise en œuvre sur ton turbo comme sur celui de f16T me convient parfaitement
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
SI SI ( pas l'impératrice ) entre les trous et les bosses c'est un billard
Mais pourquoi avoir installer çette chicane avant la courbe du FAY C'ÉTAIT SYMPA AVANT çela permettait de bien voir si tes freins étaient à la hauteur , bon il est vrai maintenant que çela limite les bacs à gravillons
Pour la boite c'est vrai qu'il faut bien décomposé dans certains
Je passerai peut être te voir pour t'aider dans L amélioration du tracteur de notre ami DESMO Je suis curieux de voir OU il souhaite mettre son GIRO
ENCORE BRAVO POUR TA PRESTA
LE CORP BO
Mais pourquoi avoir installer çette chicane avant la courbe du FAY C'ÉTAIT SYMPA AVANT çela permettait de bien voir si tes freins étaient à la hauteur , bon il est vrai maintenant que çela limite les bacs à gravillons
Pour la boite c'est vrai qu'il faut bien décomposé dans certains
Je passerai peut être te voir pour t'aider dans L amélioration du tracteur de notre ami DESMO Je suis curieux de voir OU il souhaite mettre son GIRO
ENCORE BRAVO POUR TA PRESTA
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
merci JP pour la vidéo.
J'y étais avec ma Bagheera et le club Matra Passion pour une petite parade (pas de roulage ça n'a aucun sens selon moi pour ce genre de vieille titine).
Superbes bagnoles les Matra, elles auraient juste mérité plus de puissance car les châssis sont très bons. Et alors l'histoire MATRA !!! ça manque vraiment ce genre de petits constructeurs, plein d'innovations et d'originalités.
J'avoue avoir ressenti une certaine "jouissance" en voyant JP mettre la misère à toutes les Mégane allégées, surgonflées etc...la Secma a fait son effet !!!
J'y étais avec ma Bagheera et le club Matra Passion pour une petite parade (pas de roulage ça n'a aucun sens selon moi pour ce genre de vieille titine).
Superbes bagnoles les Matra, elles auraient juste mérité plus de puissance car les châssis sont très bons. Et alors l'histoire MATRA !!! ça manque vraiment ce genre de petits constructeurs, plein d'innovations et d'originalités.
J'avoue avoir ressenti une certaine "jouissance" en voyant JP mettre la misère à toutes les Mégane allégées, surgonflées etc...la Secma a fait son effet !!!
lorono- Messages : 702
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 55
Localisation : Rambouillet
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
trés sympa, Merci pour cette vidéo
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
Oui, moi aussi j'ai adoré ces Matra. Ce concept en 3 places devant, c'et vraiment génial.
J'ai gardé la mienne pas trop longtemps j'en ai un immense souvenir. Ma femme aussi d'ailleurs.
Sur la Piste... Oui, ca y allait bien. Merci pour ta visite et notre rencontre.
J'ai gardé la mienne pas trop longtemps j'en ai un immense souvenir. Ma femme aussi d'ailleurs.
Sur la Piste... Oui, ca y allait bien. Merci pour ta visite et notre rencontre.
Jean-Pierre-95- Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
bah moi c'est pas compliqué, ma femme veut sans cesse qu'on la prenne,(la MATRA !) elle la trouve super confortable et puis elle a un coffre immense.
lorono- Messages : 702
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 55
Localisation : Rambouillet
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
Impressionnant d'efficacité !
La 308 gti qui se fait déposer c'est énorme et les autres voitures aussi c'est vraiment monstrueux !
Je me suis fait déposer mon permis la semaine dernière en doublant avec une 308 gti justement j'imagine bien du coup comme le F16T envoie.....
La 308 gti qui se fait déposer c'est énorme et les autres voitures aussi c'est vraiment monstrueux !
Je me suis fait déposer mon permis la semaine dernière en doublant avec une 308 gti justement j'imagine bien du coup comme le F16T envoie.....
STF- Messages : 602
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
Aie, Tu n'as plus de Permis ???. Dur
Jean-Pierre-95- Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
Oui comme tu dis 6 mois ça fait mal surtout que je roulais tranquille sauf quandj'ai doublé les 3 qui roulaient a 70 pour 80 bref faites gaffe ça arrive vite avec des caisses qui vont bien...
Sinon je suis vraiment scié des perfs du F16T tes améliorations sont vraiment un gros plus pour ceux qui connaissent cette voiture très joli développement
Sinon je suis vraiment scié des perfs du F16T tes améliorations sont vraiment un gros plus pour ceux qui connaissent cette voiture très joli développement
STF- Messages : 602
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère
fumeenoire et Desmo aiment ce message
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
JPierre
Je pense pas que c’était voulu de faire ce circuit de MONTHLERY en premier essai ,il semble ????être à l’avantage de ton jouet ,il y aura les plus petits circuits au pif paf redoutable et ligne droite plus courte ,ce sera différent ????
FAFA
Je pense pas que c’était voulu de faire ce circuit de MONTHLERY en premier essai ,il semble ????être à l’avantage de ton jouet ,il y aura les plus petits circuits au pif paf redoutable et ligne droite plus courte ,ce sera différent ????
FAFA
FADA- Messages : 552
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 72
Localisation : Les AJONCS 44
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
JP
une bien belle vidéo !! ca remonte le moral !!
Merci !!
une bien belle vidéo !! ca remonte le moral !!
Merci !!
Dfoul- Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
Ah ca Fada, pour pas être prévu, c'était pas prévu. Mais avec le COVID, le bordel Ambiant, es délais de livraison de l'auto, sa préparation....
Bref.
Dans le sinueux à Clastres, il s'en ait très bien sorti face à un EVO. J'arrive à ne pas me faire distancer. et les lignes droites, ca arrive toujours avec les virages. ....
Sauf, si évidemment, c'est tellement tortueux qu'il devient très compliqué de rééquilibrer l'auto. C'est l'effet que ca m'a fait en regardant les vidéos que vous avez fait à Mornay. La c'est sur, ca risque bien d'être très compliqué.
Bref.
Dans le sinueux à Clastres, il s'en ait très bien sorti face à un EVO. J'arrive à ne pas me faire distancer. et les lignes droites, ca arrive toujours avec les virages. ....
Sauf, si évidemment, c'est tellement tortueux qu'il devient très compliqué de rééquilibrer l'auto. C'est l'effet que ca m'a fait en regardant les vidéos que vous avez fait à Mornay. La c'est sur, ca risque bien d'être très compliqué.
Jean-Pierre-95- Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
Bah pour ceux qui avaient un doute..
On sait qui est le PATRON !!
Bravo JP
On sait qui est le PATRON !!
Bravo JP
Dernière édition par Sebast95 le 26/10/2020, 18:36, édité 1 fois
Sebast95- Messages : 66
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 52
Localisation : OSNY
Desmo aime ce message
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
Jp : est-ce qu'au final , le turbo n'est pas plus "accessible" , plus "facile " à gérer sur piste avec sa stabilité supérieure et sa vivacité en retrait par rapport à un Evo ?
Je ne parle pas de gestion de l'arrivée de la gouache du moteur dopé par le turbo mais juste en terme de châssis .
Je ne parle pas de gestion de l'arrivée de la gouache du moteur dopé par le turbo mais juste en terme de châssis .
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
Ca dépend, Desmo, de tant de chose qu'on ne peut pas répondre simplement.
Par exemple : Un EVO bien équipé et réglé avec les bons pneus face a un F16T (stock) Sur un Circuit comme les Ecuyers. L'EVO va être devant.
Mais c'est très difficile d'extrapoler tellement le nombre de paramètres est important est ce, sans parler du Truc biologique qui est ficelé entre le volant et le dossier du siège...
Donc, si tu prends un EVO Stock, j'insiste ce n'est pas une critique.... ,
Face à un F16 RS-Turbo dont on connait maintenant tous la provenance
Sur aucun Circuit l'EVO n'arrivera a faire quoi que ce soit, même sur un tourniquet.
Ou alors, ce satané RS-Turbo est repassé en mode Défaut --> 70kms/h en 6ème sur le plat...
A l'inverse, un EVO bien préparé avec Philippe au Volant face à un F16Turbo Stock, sur les circuits techniques, le Turbo risque fort de se prendre une tôle.
Je tiens aussi a préciser que déjà dans le passé, même lointain je n'avais pas trop de passion pour les concours "De celui qui a la plus grosse". Avec les années, ca me motive encore moins. C'est la porte ouverte a toutes les conneries.
Cela n'enlevant rien à l'esprit "compétition" gentille qui anime une très grande partie d'entre nous.
Suffit de regarder pas mal de Pistards qui, dans le respect des autres, ne laissent pas leurs part aux chiens... Et savent relever les manches.
Une bonne arssouille sur Circuit avec un bon BBQ le Midi, suivit d'une 2ème manche l'après-midi et Re-BBQ le soir avec nos amis du Grand-Ouest --> Ca ca vaut qu'on se fasse 1000 bornes pour les rejoindre, se faire déposer sur la piste et heureux de l'être. Comme ce que j'ai vécu à Fontenay l'année dernière.
Quelle valise j'ai pris fasse aux F16 EVO Red-Bull et autres survitaminés.
Bon d'accord, vous m'avez titiller... je pense que vous l'avez compris.
J'ai maintenant de quoi riposter.... Je suis mûr pour la 2ème manche mes amis...
Et surtout impatient de repasser un Week-end avec vous tous.
Par exemple : Un EVO bien équipé et réglé avec les bons pneus face a un F16T (stock) Sur un Circuit comme les Ecuyers. L'EVO va être devant.
Mais c'est très difficile d'extrapoler tellement le nombre de paramètres est important est ce, sans parler du Truc biologique qui est ficelé entre le volant et le dossier du siège...
Donc, si tu prends un EVO Stock, j'insiste ce n'est pas une critique.... ,
Face à un F16 RS-Turbo dont on connait maintenant tous la provenance
Sur aucun Circuit l'EVO n'arrivera a faire quoi que ce soit, même sur un tourniquet.
Ou alors, ce satané RS-Turbo est repassé en mode Défaut --> 70kms/h en 6ème sur le plat...
A l'inverse, un EVO bien préparé avec Philippe au Volant face à un F16Turbo Stock, sur les circuits techniques, le Turbo risque fort de se prendre une tôle.
Je tiens aussi a préciser que déjà dans le passé, même lointain je n'avais pas trop de passion pour les concours "De celui qui a la plus grosse". Avec les années, ca me motive encore moins. C'est la porte ouverte a toutes les conneries.
Cela n'enlevant rien à l'esprit "compétition" gentille qui anime une très grande partie d'entre nous.
Suffit de regarder pas mal de Pistards qui, dans le respect des autres, ne laissent pas leurs part aux chiens... Et savent relever les manches.
Une bonne arssouille sur Circuit avec un bon BBQ le Midi, suivit d'une 2ème manche l'après-midi et Re-BBQ le soir avec nos amis du Grand-Ouest --> Ca ca vaut qu'on se fasse 1000 bornes pour les rejoindre, se faire déposer sur la piste et heureux de l'être. Comme ce que j'ai vécu à Fontenay l'année dernière.
Quelle valise j'ai pris fasse aux F16 EVO Red-Bull et autres survitaminés.
Bon d'accord, vous m'avez titiller... je pense que vous l'avez compris.
J'ai maintenant de quoi riposter.... Je suis mûr pour la 2ème manche mes amis...
Et surtout impatient de repasser un Week-end avec vous tous.
Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 26/10/2020, 18:30, édité 2 fois
Jean-Pierre-95- Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
LECORPBO, Dfoul, phiphi, Desmo et STF aiment ce message
Re: Monthlery le 24 Octobre 2020
Superbe état d'esprit , tu as raison , une bonne bourre ,qui plus est en sécurité , les copains , le ventre rempli , c'est la vie .
Je pose ces questions par pure curiosité .
Quand je vois comment roulait le grand malade avec sa saxo hier , ça m'a bien confirmé que malgré tout le pilote faisait énormément, parce que moi, avec le turbo ok mais je ne suis pas sûr que j'aurais roulé comme lui en échangeant nos autos
Je pose ces questions par pure curiosité .
Quand je vois comment roulait le grand malade avec sa saxo hier , ça m'a bien confirmé que malgré tout le pilote faisait énormément, parce que moi, avec le turbo ok mais je ne suis pas sûr que j'aurais roulé comme lui en échangeant nos autos
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 30 octobre 2020
» Clastres 03 Octobre 2020 Club Alpine Francilienne
» Retour sur La Journée du Coeur Association Louis Carlesimo - Monthléry dim 16 juin
» FIAT 124 Spider 1800 PininFarina / Alexis - Autodrome Linas Montlhéry Octobre 2020
» Jannarelly 2020 // Grande Traversée de Paris Janvier 2020
» Clastres 03 Octobre 2020 Club Alpine Francilienne
» Retour sur La Journée du Coeur Association Louis Carlesimo - Monthléry dim 16 juin
» FIAT 124 Spider 1800 PininFarina / Alexis - Autodrome Linas Montlhéry Octobre 2020
» Jannarelly 2020 // Grande Traversée de Paris Janvier 2020
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|